La vie, après le cheval de ma vie.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
10129 vues - 42 réponses - 26 j'aime - 68 abonnés

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 12/06/2019 à 10h17

Cliquez pour voir l'image   


Hello à tous,

Comme promis dans ma présentation je vais vous présenter mon nouveau « petit » partenaire équestre. Par petit, j’entends surtout très jeune. Just a Stark O’buret, né le 18 mai 2019. Petit il ne le restera pas bien longtemps compte tenu que maman toise pas loin du mètre 70 et même chose pour papa, mais on en est pas encore là.

Parce que Just a Stark, c’est aussi le poulain qui a failli s’appelait ‘Just a Dream’ puisque si un certain concours de circonstance n’avait pas eu lieu jamais ô grand jamais je n’aurai acheté un si jeune cheval.

Mais pour ça on va remonter un peu dans le temps. Enfin un peu, 10 ans plus ou moins, ou même un peu plus de 20 ans, et mes parents qui décident de me faire plaisir et de m’offrir des leçons d’équitation, je me souviendrais toujours de ce shetland noir avec des crins à ne plus s’en retrouvé nommé NAF-NAF, premier cheval sur lequel j’ai jamais posé mes fesses, et une petite jument grise avec du jus qui me fera adoré les chevaux dans le sang EUREKA. Avec Eureka j’ai mes premières sensations équestre, le moniteur, ou la monitrice pour le coup j’ai pas le souvenir, refusait que je la prenne pour galoper, inarretable, intenable etc… Alors à chaque fois, au moment du galop, je changeais et prenais en règle général ETOILE double-poney pie alezan de son état, aussi tranquille qu’on peut l’être. Jusqu’au jour où j’ai enfin pu galoper avec ma brave Eureka, le pied. Même des années après, je m’en souviens encore. Pourtant, j’arrête l’équitation, faute de budget, je fais mille et un autres sports, jamais je n’ai de si belle sensation et l’équitation me manque énormément.

Les années passent et au lycée on nous propose l’option hippologie où les leçons d’équitation coutent moins cher et petit bonus, ça rapporte des points au bac, j’ai 15 ans et c’est tout heureuse que je reprends ce sport qui m’a tellement manqué. Sur ma route, je rencontre ATHENA, la ponette de club parfaite, vraiment, plus gentille, plus brave, on n’a pas fait. Pourtant je tombe d’Athena à de nombreuse reprise, parce que mon nouveau moniteur veut vraiment nous apprendre à monter, alors à quoi bon avoir des étriers au galop hum ? J’en ai bouffé du sable dans les coins du manège. Boy oh boy… Et puis quand je commençais un peu à tenir à cheval, j’ai fait la rencontre de celui qui fera de ma vie equestre une aventure que je donnerais tout pour revivre. Kepy de l’ile. Poney bai avec un grand air renfrogné, le pas sympa, celui qui fait chier, celui qui mord, celui qu’on ne peut pas sortir avec les autres tant il fait chier, le casse couille, du coup, ça a été le coup de foudre.

Cliquez pour voir l'image   

La première fois que je monte Kepy , je ne sais même pas qui il est , personne ne l’a jamais eu dans mon groupe d’équitation du lycée , alors je me trompe de cheval , et c’est dans la précipitation que je vais chercher le loulou, pas le temps d’avoir peur de lui et de son petit air de « laisse-moi tranquille » j’lui passe le licol et l’amène sur l’aire de pansage, où le palefrenier arrive en courant « Kepy il faut le faire dans son box !! il est trop con dehors !! » Ah bon ? Trop préoccupé par mon retard et du fait que nous étions très peu je n’avais pas remarqué que le loulou était « dangereux » alors peut-être qu’il a fait quelques pas de danse, j’sais plus honnêtement, en tout cas j’ai finis de le préparer ici et personne n’est mort. Et on monte, intenable et increvable.

Cliquez pour voir l'image   

J’étais pas foutu de le gérer, bien sûr, il était pété de sang et je ne savais objectivement pas monter. J’avais foutu un boxon monstre dans la reprise, ma meilleure amie de l’époque c’était cassé le coude lors de cette leçon vu que le kéké passait plus de temps à courir après sa jument qu’à m’écouter. (Castré à 11 ans Kéké n’a jamais su se calmer). Du coup, bien sûr qu’il est devenu le cheval que je préférais de tout le club. Sauf que mon moniteur ne me l’a pas remis de sitôt, bah oui je le gérais très mal, et qu’elle ne fut pas sa surprise quand, pour les rares fois qu’il le faisait, il nous demande qui nous voulons monter et je réponds très fièrement : Kepy ! Sous l’œil effaré de ma meilleure amie qui garde bien entendu un souvenir amer du bai.
Pour autant, je ne le monte pas souvent mais à chaque fois, quel galère mais quel pied, les galops qu’il m’offrait, ses allures de petit entier, et surtout le fait que derrière sous sa grosse couche de je suis un cheval inapprochable c’était un cheval généreux comme il en existe peu.

Cliquez pour voir l'image   

Kepy ça a été beaucoup de bas mais encore plus de haut. Très honnêtement le cheval d’une vie.
Les années club sont insignifiantes au vu de la suite, je n’ai pas vécu mes premières fois avec lui, trop difficile mais toutes mes premières victoire je considère que je lui dois, c’est lui qui après tout m’a appris à ne jamais baisser les bras.

Cliquez pour voir l'image   

Les années passent, je prends Kepy en DP, sous l’œil mauvais de certain mais bienveillant d’autre, je redécouvre mon petit colérique, seul, il est concentré sur moi, m’écoute, et j’ai menti mon premier galop a cru, sans les mains, sans les jambes, sans rien, c’est avec lui. Alors oui c’est en manège, oui, on est seul, mais quel pied. Hey girl, t’as vu que t’as eu raison de lui faire confiance à ce petit poney. Le seul de l’écurie avec des grilles parce que c’est une sale bête mordeuse mais passons.

Cliquez pour voir l'image   

Le club ferme, je garde ma DP sur Kepy et hors de question qu’il parte ailleurs qu’avec moi, je l’achète sans réfléchir au lendemain, j’revenais à peine de contrat CDD à Disney, d’intérim et autre bullshit job/étude… mais j’me reprend en main et j’ose dire que sans lui je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui, bientôt ingénieur , parce qu’elle a du se bouger le cul et faire un DUT en apprentissage pour pouvoir payer au cheval de sa vie la vie qu’il mérite.

Cliquez pour voir l'image   

Et boy mais comme il s’est transformé, de cheval incapable d’aller en pâture avec d’autre il s’est intégré à un groupe d’hongre, s’est fait des copains, a pu sociabiliser avec d’autre. De bête féroce c’était devenu un ange, mon ange. En extérieur, jamais vu un cheval avec un tel courage et un pied si sûr, toujours là pour chercher de nouveau chemin, l’aventurier qui adorait nos balade en tête à tête autant qu’il détestait le travail en carrière. Des moments magiques en forêt, au terril ou sur les plages bordel qu’il m’en a offert. De drôle d’anecdotes aussi, comme cette fois où bien que je l’implore de reculer pour faire demi-tour il s’obstine à avancer droit dans un marée a 2m de profondeur parce que « Si, si c’est vert c’est de l’herbe » !! Il en ressortira mouillé, étonné et plus à l’écoute, j’vous jure, c’était quelqu'un ce cheval.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Et alors que tout aller pour le mieux, qu’il avait passé l’été en pâture, je commence à ne plus reconnaître mon cheval, enfin, je me mens un peu, me disant qu’il est juste plus grincheux parce qu’il prend de l’âge et le bourrer d’harpago’ même si globalement il a pas tant d’arthrose, je mets son mauvais caractère sur son passé qui resurgit sans comprendre pourquoi alors que tout aller si bien tout commence à aller si mal.
Jusqu’au jour où Kepy manque de tuer un autre cheval vieux de 30 ans sans que personne n’arrive à comprendre pourquoi, Kepy fait alors des examens et le couperet tombe, il a une tumeur au cerveau et il faut le laisser partir a à peine 20 ans. Et c’est injuste, tellement injuste qu’il n’est pu avoir une belle vie que quelques pauvres petites années, qu’il n’ait pas pu profiter plus que cela des pâtures et des potes. C’est injuste et je ne veux plus jamais entendre parler de cheval.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

( les dernières vraies belles photos que j'ai de lui, lors de son départ en "retraite" pâture )

J’avais, à ce moment, une DP sur un super PS avec lequel je m’éclatais mais j’ai arrêté puisqu’il se trouvait dans la structure où Kepy était pendant plus d’un an. Le souvenir étant encore trop présent. Mon copain me pousse à chercher une autre DP, début mars je prends une jument SF de bientôt 4 ans en DP et je me rend compte que la DP ça me suffira jamais assez, j’ai besoin de balade en main, j’ai besoin de passer du temps à regarder mon cheval au pré, j’ai besoin de tout gérer et pas juste monter de temps à autre et ça fait tilt dans mon esprit. J’vais m’acheter un poulain, au moins, avec lui pas de problème je vais TOUT savoir de sa vie. Aucun risque qu’il soit maltraité, aucun risque qu’on ne comprenne pas pourquoi tel chose le fait réagir d’une telle façon. Alors on cherche.


( Alors je me rend compte que j’écris énormément, mais Kepy je pourrais en faire un roman, peut être si ça vous intéresse j’en dirais plus sur nos aventures. La suite arrive
les photos sont plus ou moins dans l'ordre, du poney de club à mon poney de pâture. )

Édité par swandy le 13-06-2019 à 15h45

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
13 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 05/12/2019 à 15h47

Bon bon bon des petites nouvelles !
J’ai été voir poupou ce week end.
IL A GRANDI
Mais alors grandi.
Où il est mon petit poulain tout mignon qui arrive à peine à l’épaule de maman ? Dont la tête dépasse à peine de la porte ? C’est fini tout ça.
Monsieur devient grand.
Je suis resté deux jours sur place et c’était extra.



Bon déjà on arrive passer 16h30 le samedi, dû au fait que j’avais cours le matin jusqu’à 11h, j’ai été chiante toute la route en mode : ouais on arrivera et le soleil sera couché, il sera rentré et on va perdre toute la première journée et en plus demain je te paris qu’il va pleuvoir je le sens t’façon c’est nul etc etc …
Toute somme je suis une personne très agréable sur la route
Bref, on arrive sous un ciel gris et petit loulou attend au fil probablement pour rentrer au box tout chaud où l’attend un amas de foin plus grand que lui, des pieds au sec et surtout une protection face au vent glacial.
Première réaction : IL A GRANDI. Ah ben oui la dernière fois que j’ai vu Stark il avait 3 mois, il en a maintenant 6 ½



Sa maman est plus loin et lui est plutôt intrigué par notre présence, bien sûr je ne réfléchis pas je vais les pieds en premier dans la gadoue normande. Grand bien m’en fasse, j’ai du mal à me sortir de ce bourbier. Je crois bien que Stark se marre. Ahah humaine, mais quelle idée de passer par l’entrée fait le tour !
Et le tour je fis pour trouver du terrain où on ne s’enfonce pas jusqu’à la cheville. On est accueillis par Pagaille et son fils Jalisco – qui est encore plus grand que Stark - , et finalement par tout le monde SAUF monsieur précieux qui refusait de salir ces belles balzanes blanches pour venir nous voir ailleurs que dans son coin de boue où il s’enfonce pas trop… Toutefois au bout de 5 mn monsieur se décide et vient vers nous, il vire Jalisco a coup hey dégage c’moi le chef, et vient a nouveau nous inspecter… Il se laisse toucher de partout, et moi je suis en amour total.



L’éleveuse arrive on discute un peu et zou tout le monde au box. On n’a pas eu à les forcer ils étaient bien contents de passer la nuit au chaud. Je passe un peu de temps avec lui mais pas trop je le laisse manger tranquillement, et puis nous aussi on a faim donc direction le resto ! Non sans être passer par l’étage de la maison de l’éleveuse qui donne vue sur LE BOX. Nan mais le rêve quoi … Elle me dit que parfois elle peut le voir se coucher juste sous la vitre, mais punaise… Donnez-moi cette maison.



Après une nuit normande très pluvieuse ( 15mm de pluie sont tombées ahah mais keske cette région.. ) , la matinée s’annonce pas top, il fait gris, et il pleut régulièrement. Je suis en PLS. – ouais on va faire 8h de route et poupou il sera au box tout du long, temps d’merde, pourquoi ma vie …. - mais bon haut les cœurs ! Je retourne au box où je passerais 3h près de Stark et sa maman avec mon amie. 3h où on l’embête pas on le laisse venir s’il le souhaite et il vient d’abord pour nous gouter, on sait jamais on est p’t’être bon, et puis les caresses c’est pas mal aussi mais pas trop quand même moi j’suis un petit mec indépendant. Oh hey regardez je sais boire à l’abreuvoir ça fait un bruit marrant ! Comment dire … Je suis fan de mon pipou.



Et c'est la seule fois où je le verrais téter du week end, l’éleveuse m'a dit que maintenant c'était vraiment juste pour se rassurer. Et tant mieux parce qu'il y va avec les dents le corniaud



Ah oui et j’vous ai pas dit mais petit loup il a une jolie trace blanche sous le ventre ! Moi qui adore le blanc, surtout sorti de nulle part je suis encore plus fan de lui.



Bref, le ciel se dégage et le moment tant attendu arrive, on va ressortir les fauves dehors ! On va voir les petits poulains faire les fifous ! Vite je m’arme de mon appareil, je dis à mon copain prend des vidéos je ne veux pas en louper une miette !
Et on a rien loupé, parce qu’il ne s’est rien passé.
Stark a même mis 10 mn à rentrer dans la pâture parce que l’herbe était meilleure de l’autre côté il a fallu que sa mère débarque au grand galop en l’appelant pour que nous le poussions à l’intérieur afin d’éviter que cette pauvre Topaze stress de trop mais lui il n’était pas traumatisé hein, tout aller bien tant qu’il avait de l’herbe.

L’éleveuse leur donne quelques pommes des pommiers à côté mais pipou il prend son temps il passe là ou y’a moins de boue c’est un précieux, et au fond de moi j’aime ça parce que ça me rappelle Kepy qui ne se salissait que lorsqu’il le décidait.

On reste dehors à les observer, Stark lance les hostilités avec Jalisco, on joue à qui est le plus fort ! Et pour l’instant je dois dire que mon petit bai à l’avantage, il l’attrape à l’encolure et j’peux vous dire qu’il n’y va pas de main morte … ça fait un peu les petits fous et Topaze part vers l’autre côté de la pâture, vers la grande étendu d’herbe qui elle n’est pas boueuse comme l’entrée et ils partent tous comme des fous ! Olalala on part derrière eux en se disant qu’on allait tout louper, on manque de tomber dans le coin de boue où le chemin rétréci et bien sûr quand on arrive tout le monde est au calme. Bah oui, non maman j’te montrerais pas mes belles allures :p.



C’est pas grave je peux observer le jeu de poulain entre Jalisco et lui, et là Jalisco montre un peu ce qu’il a dans le bidou c’est que ça se lève haut et ça retombe fort… De savoir qu’ils vont grandir ensemble au moins jusqu’à ce que Stark me suive dans le nord me réchauffe le cœur. D’ailleurs j’hésite de plus en plus à le laisser là-bas jusqu’à ces 2 ans ( comme Jalisco ) … Enfin on verra bien, c’est des décisions pour plus tard tout ça !



Pipou vient me voir assez souvent intrigué par mon appareil qu’il tente de manger, comme il a tenté de manger mon écharpe, mon manteau, mes cheveux, mes chaussures …. Y’a un crocodile qui c’est pas calmé j’vous le dis



On les laisse et on va manger, on revient 2 heures plus tard pour leur dire au revoir à tous, Stark me fait une démonstration, la queue en panache version petit dragon, il va emmerder sa mère et Jalisco en faisant le petit mec qui pourrait démonter le monde entier.
Autant vous dire que c’est difficile de partir…

En tout cas, il est beaucoup plus câlin que la dernière fois, il se laisse toucher de partout, il apprécie le contact avec l’humain, il est curieux, expressif, ultra chic, un peu péteux, rebondissant… Bref, aucun regret de l’avoir acheté si jeune, c’était lui et pas un autre.
La prochaine fois que j’vais le voir ça sera en février, j’en profiterais pour passer au salon des étalons, j’ai hâte !!

Dans mon prochain post je vous mettrais les photos que j’ai fait avec mon appareil, là c’est que du portable :p

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
2 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 06/12/2019 à 20h53

Comme il a changé! Un bien beau bébé! J'avoue que c'est le rêve une vitre avec vue directe sur le loulou.
Ca me file une sacré nostalgie! Je me rappelle Décembre 2017 où j'ai été voir mon petit bouchon qui avait 6 mois aussi à l'époque, je l'avais acheté en septembre à 3 mois même pas. Maintenant bientôt dans l'année de ses 3 ans :(

Quavale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
2 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 03/02/2020 à 09h21

Coucou

Alors des nouvelles de Baby Stark? Bientôt le sevrage? Le laisses tu chez son eleveuse quelques temps où le ramènes tu chez toi?

J ai suivi tes conseils j ai cherché un petit poulinou qui n a rien à voir avec ma juju, qui vit très très bien sa retraite je crois avoir trouvé l élevages où je risque de dénicher ma perle rare, plus qu' à attendre les naissances...

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
14 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 06/02/2020 à 10h50

Nashangel, Oh 3 ans ça me parait si loin et en même temps si proche ! J'imagine que t'as rien vu passé... tu as un sujet pour ton loulou ?

Quavale, alors toujours pas de sevrage pour petit bébé et toutes la clique dû au condition climatique et au manque de temps de l’éleveuse, il profite encore de maman. Tant mieux . Je pense que ça sera une formalité pour tout le monde du coup. Stark de toute façon était déjà très indépendant s'il tête c'est juste pour se rassurer. Jalisco et Java était plus proche de leur mère, donc pour eux c'est vraiment que du bénéf.
Cela dit ça ne devrait pas tarder ! J'vous tiendrai au jus
Je ne le ramène pas de suite, dans le nord, je ne trouve pas d'endroit où un entier est accepté et en pâture ... Donc je préfère qu'il ait une belle vie en Normandie plutôt que l'amener ici pour qu'il soit triste dans un paddock/box sans copain ou castrer prématurément pour lui offrir la vie de poulain qu'il mérite ..
Au moins là bas , il va grandir avec Jalisco au minimum, et d'autre petit mec de un et deux ans et aussi un bon tonton plus agé qui va leur apprendre la vie :p

Et dis moi tout ! Quel élevage du coup ? Les naissance sont prévus pour quand ? Tu verras c'est quand vraiment tu attends avec une date que ça devient trèèèèèèèèès long mais alors quand ils arrivent

Et comme promis quelques photos du bébé prise avec mon appareil :D







Voilà voilà !
Hâte de le revoir. La prochain fois c'est le 21 ou 22 février et au passage j'en profiterais pour aller au salon de étalons de Saint Lô pour voir son petit papa

Quavale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
3 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 08/02/2020 à 13h42

Il est vraiment à croquer! Et ne semble plus avoir se tracé de ses petites misères passées...
Alors ma jument mise à la retraite dans ses nouveaux quartiers, bien acclimatee je réfléchis pour la relève. Ayant eu une mauvaise fracture il y a quelques mois, j ai eu deux mois pour réfléchir à ce que je voulais et surtout ce que je voulais pas. Bref pour faire court, une petite monture, gentille, bien dans sa tête, chic et avec de belles allures avec la possibilité de sortir en dressage. Au cours de mes recherches je découvre le magnifique movie star drp isabelle, hélas exporté en Australie. Néanmoins il a un fils étalon en France, le très chic Beauty de l elevage song. L eleveuse a un post sur le forum, elle est très sympathique, nous échangeons quelques posts et je décide d aller voir ses magnifiques poneys en vrai. De vraies gravures de mode, gentils... Je ne suis pas la seule admiratrice, les poulains se vendent vite alors voilà je décide de tenter l aventure de la réservation in utero, une des poulinieres m a tapée dans l oeil, donc je me lance. Cela peut sembler rapide, je ne veux pas polluer ton post, mais c'est un choix réfléchi, j ai déjà l expérience d un poulain, à accueillir tel qu' il se présente, toujours différent de ce qu' on avait imaginé. On verra bien. L attente me semble interminable, le poulinou ne va pas pointer ses anneaux avant le printemps 2021... il va falloir être patiente...

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 24/02/2020 à 17h56

swandy j'avais un sujet mais plus trop à jour je publie surtout sur instagram :) Mais oui le bébé grandit tellement! Bientôt les 3 ans mine de rien, tant de 1ères fois. Premier dentiste, premier ostéo, premier slalom, premiere barre au sol enjambée haha on est bien tous les deux :)

Akch

Novice

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 26/02/2020 à 16h24

J'adore lire ton histoire. Merci de l'avoire ecrit.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 26/02/2020 à 16h58

Adorable ce petit bonhomme !

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
10 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 19/05/2020 à 14h12

Hello tous,
Bon comme vous devez vous en douter ma visite en février n'a pas eu lieu. J'ai eu une belle grippe qui m'a tenu au lit une bonne partie du mois de février et je ne me sentais pas de faire la route jusqu'en Normandie.. Et bien entendu les semaines qui ont suivi nous avons été en confinement.. Et maintenant ? On ne peut pas faire plus de 100km.
Bon, bien sûr je suis frustrée mais c'est comme ça. Je prend mon mal en patience.

Chonchon grandit, encore et encore, j'ai l'impression de louper énormément mais je sais qu'il est bien, et qu'il est mieux là bas que dans une structure plus proche de chez moi. J'ai, par ailleurs, décidé de le laisser là bas encore un an de plus, sauf si par miracle je trouve une pension dans le nord qui accepte les entiers, et les laisse vivre en troupeau sur plusieurs hectare. Alalala... ça aurait été tellement plus facile avec une jument

Stark a eu un an hier , et depuis sa fêlure plus aucune blessure n'est à déclarer ! On croise les doigts !
Ah oui, et c'est un monsieur propre, il ne se salit pas, se salir c'est pas très distingué m'voyez .. Quand je vous disais qu'il était précieux ...

Je vous partage quelques petites photos du beau petit mec. J'ai tellement hâte que les 100km soit levé pour aller le voir, vous n'imaginez même pas.









Quavale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
0 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 30/05/2021 à 16h54

Coucou
Et alors les nouvelles du beau Stark ???

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
16 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 19/08/2021 à 09h52

Ollalalal mais qui est ce beau mec de 2 ans et demi ?





Alors oui, Stark est avec moi dans le nord.

J'ai eu la chance de trouver une pension qui l'accepte avec ces attributs et surtout en troupeau !
Nous en sommes parti en avril après quelque péripétie ( si j'ai la foi je vous raconterais ahah )

Actuellement il est en prairie avec 5 autres entiers de 1 à 6 ans et un hongre de 10 ans. Tout se passe à merveille et je peux le voir tous les jours

Excusez moi pour le manque de nouvelle, beaucoup de chose qui se passe dans ma vie perso et ne me donne pas forcement l'envie d'écrire

Édité par swandy le 19-08-2021 à 09h53



Bbhuhu

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
2 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 24/03/2023 à 15h52

Alors ? Quelles sont les nouvelles de ce joli bébé aujourd'hui ?
Page(s) : 1 2 3
La vie, après le cheval de ma vie.
 Répondre au sujet