Procrastination ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
1650 vues - 58 réponses - 1 j'aime - 8 abonnés

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
Procrastination ?
Posté le 12/06/2019 à 13h50

Salut tout le monde !!!

J’ai une étrange sensation à vous faire part aujourd’hui

Je ne cherche pas vraiment de réponse mais c’est juste pour savoir si je suis toute seule dans ce cas là ou non ..

Dans ma vie j’ai jamais su ce que je voulais vraiment, en passant part ma vie personnelle mais surtout professionnelle

Je suis aujourd’hui secrétaire et je ne suis toujours pas sûre que c’est ce que je vais faire toute ma vie, avant j'ai fais des études commerciales, au final je me retrouve assis dans un bureau sept heures par jour devant un ordinateur (le commerce n'étant pas pour moi, oups erreur d'orientation)

Mais la question n’est pas là, du coup rester assise des heures devant un ordinateur à attendre que la journée passe avec en compagnie un ennui mortel, plein d’idées me viennent à la tête

- j’ai envie d’écrire un livre (sur Whatpad surtout) genre un livre sur une stressée de la vie (alors niveau orthographe chez moi .. on repassera)
- de créer un blog dans le but de se retrouver entre personnes qui réalise un régime
- Je me suis mise en mars à la photographie et donc créer un site Internet pour me faire un folio
- Envie de me mettre au tir a l'arc
Envie de passer mon galop 6 - 7 (alors que je suis dans aucun club, j'ai le cheval déjà)
- Envie d'être mon propre patron

En voila des idées, enfin un premier jet d'idée, car quand il faut aller plus loins dans la réflexion, je bloque

- j’ai envie d’écrire un livre
: OK j'ai le titre, mais après quoi ? Du coup je me dis que mon idée est nulle, qu'au final je vais lâcher en 2 semaines

- de créer un blog dans le but de se retrouver entre personnes qui réalise un régime : Pour écrire quoi comme article ?

- Je me suis mise en mars à la photographie et donc créer un site Internet pour me faire un folio (Bon j'ai instagram déjà, c'est la seule idée pour l'instant que je lâche pas, que je passe a l'action et réalise des choses) mais quoi écrire dans ce site ? quoi mettre ?


- Envie de me mettre au tir a l'arc (euuuuuh)



voila, je remet tout a plus tard en pensant que les idées viendrons tout seule, résultat je fais rien, a partir de la vient de la culpabilité, je me sens nulle et surtout bonne a rien

Petit paragraphe qui met les mots la ou moi je n'y arrive pas :

Nous l’avons déjà vu, la procrastination peut être invalidante et ses causes sont forcément multiples et complexes, car il est difficile d’expliquer que l’on procrastine sur le règlement d’une facture de la même manière que sur la rédaction d’un rapport: peur du jugement, perfectionnisme (?), peur de l’inconnu, mais aussi besoin d’attention, résistance à l’autorité, seuil de tolérance à la frustration très bas, manque de confiance en soi, besoin de stimulation très élevé, hostilité passive agressive, peur de l’échec, besoin d’attention, peur de la réussite…

Voila .. je voulais juste savoir si ça vous arrive de vouloir faire plein de chose et au final de ne jamais les faire alors que vous en avez vraiment envie ?

Post témoignage en quelque sorte

Emynight

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1136
0 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 12/06/2019 à 19h09

tu voulais pas faire toiletteuse à un moment ?

je pense qu'il faut que tu refléchis à ce que tu veux vraiment...ok dans un bureau c'est pas pour toi !
et ton livre, il va falloir écrire, écrire, et écrire.. penses tu avoir la patience pour ça ?

Lotiriel

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7248
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 12/06/2019 à 19h38

Procrastination ? Présente !
Oui moi aussi je suis atteinte par ce terrible fléau.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16144
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 12/06/2019 à 20h43

Rassurez vous ça se soigne

Avant y'avait plein de choses que j'osais pas faire parce que je me disais que j'y arriverais jamais, que je serais trop nulle... Ba finalement, on passe au dessus. Comme l'a dit quiebro, on a rien à perdre!

Echapp

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
4 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 12/06/2019 à 21h21

Coucou :)
Ici une reine de la procrastination.... Le mal de notre époque presque, surtout pour les étudiants !
Je pense que tu devrais analyser le pourquoi tu procrastines :)

Pose toi la question de manière profonde, il y a toujours une raison. Par exemple, je procrastines l'écriture de ma nouvelle car pour moi la tâche est trop grande. Immédiatement une solution : diviser la tâche en sous tâches plus faciles ! (d'écrire les personnes, écrire l'intrigue, écrire un chapitre etc....)
Je procrastine mes devoirs de maths car je sais que je n'y arriverai pas. Solution : trouver quelqu'un avec qui le faire !
Je procrastine la lecture de mon livre car j'ai l'impression de ne pas pouvoir me concentrer suffisamment pour entrer dedans. Solution : m'obliger à lire une page, juste une seule, pour attiser ma curiosité !

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Pour moi quand tu veux vraiment faire quelque chose mais que tu ne le fais pas, c'est pas seulement un manque de temps, surtout si ça fait plus d'un an que le projet est en cours. Il y a une autre raison, et la première étape est de la trouver.

Bon courage, j'espère que ça t'aura aide2un chouila !

Ps: même en sachant ça, ça ne guérit pas la procrastination x) j'ai écris ce message alors que je devais finir un gros travail pour lequel j'ai une présentation vendredi.... Tant pis je dormirai moins !

Hisatis39

Membre d'honneur

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1436
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 12/06/2019 à 21h31

blabla perso
Non moi dès que j'ai une idée en tête je fonce. Enfin pas vraiment disons qu'elle me traverse l'esprit. Je fais des recherche sur "est ce que c'est réalisable?", puis si oui j'en parle et met en place même si ça peut prendre du temps.
J'ai été saisonnière pendant 3ans, puis en novembre je décide de trouver un CDI => j'ai débuté mon contrat le 1er décembre.
Dès que je ai eu mon CDI j'ai envisager de faire pouliner ma jument => elle va mardi à la saillie.
Là j'ai décidé d'acheter une voiture et un van ou un vl => je suis allée à la banque hier et j'ai droit à un prêt de 15 000€ (même si je suis pas fan d'avoir des prêts parait que c'est maintenant pour des taux inintéressants!)
Ensuite j'envisage de devenir proprio d'une maison/ferme avec terrain et d'ici décembre j'aurai droit à un prêt de 100M/120M€ donc je commence à faire le tour des annonces et y a des choses qui paraissent pas mal!
-----

Toute histoire est intéressantes! J'adore lire et heureusement qu'il y a des sites parce que médiathèque et acheté ça me suffit pas^^ Des histoires non terminées y en a des millier ça fait rien, des fois je mets en coup de cœur pour voir si y a une suite ou je retombe dessus. Mais y a aucunes mauvaises pensées si l'auteur à la page blanche. Donc commence la et si tu mets 3/4ans à la terminer c'est pas un souci, même si c'est jamais!

Pour ton boulot sache qu'on est jamais enfermé dans un truc! Y a énormément de portes! Regarde quand tu es en course, fais des emplettes, balade en ville, sur internet et même les reportage ce qui te plais! Tu sais y en a pour qui aller au boulot est un calvaire, ne te fait pas subir ça par peur de l'inconnu...

Pour les forums tu mets ce qui te plait! C'est ton journal intime que tu partages! Parle de toi, de ta vie, de tes décisions, de tes pb (ça en général les gens en sont croustillant), de tes programmes et tes progrès ... Après les gens accrochent ou pas c'est pas grave tu auras pris plaisir à écrire tes articles!

L'inconnu n'est pas mauvais
On peut avoir des mauvaises passes, de mauvaises surprises mais en général elles ne font que passer et demain une nouvelle aventure commence! Rend-toi heureuse! Fait ce qui te plais!

Cafelaitfalcon

Expert
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 526
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 12/06/2019 à 22h34

Coucou !

Ce post tombe à pic... Je passe mon épreuve de DGEMC demain (épreuve de bac spé L) et je n'ai toujours pas fini mon dossier...

Je me sens nulle. Et c'est comme ça pour tout ce qui concerne le bac : j'ai fait mes plans pour mes oraux de langues la veille au soir, je n'ai toujours pas appris l'histoire-géo alors que l'épreuve est mardi prochain, etc.

J'aime bien dire "quand on veut on peut", et je pense que c'est vrai. Mais, j'ai beau vouloir réviser, je n'y arrive pas. J'ai beau me dire "allez Mathilde, aujourd'hui tu bosses un peu, 1h par exemple, et après t'es tranquille", ça ne marche pas ! Et le pire c'est que ça ne me stresse pas plus que ça en fait... Par contre, je culpabilise à mort. Je me demande sans cesse ce qui va pas chez moi, pourquoi tout le monde arrive à bosser et pas moi ? Genre, je suis devant mes cours et tout (vraiment tout) est plus intéressant que mes cours (limite, même la mouche qui vole est plus captivante et me fait divaguer sur le sens de la vie, etc).

Vous allez me dire : mais quel est le rapport avec le post ?
Eh bien, c'est pareil pour ma chambre que je dois ranger, la batterie que je dois jouer, les papiers que je dois faire, etc. Y'a que pour le cheval où ça va (parce que je sais que personne ne le fera à part moi aussi, et que c'est ma passion). J'aimerai aussi écrire un livre mais dès que je me motive pour commencer, deux minutes après, ma motivation retombe aussi sec...

Bref, ce message est un peu un exutoire pour moi car je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire, je me démotive très facilement. Et ça me "rassure" un peu de voir que je suis pas la seule

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
0 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h26

quiebro13

Je croise les doigts pour toi alors pour que le résultat soit très positif, et tu as de la chance que ce soit très clair dans ta tête, les débuts sont toujours compliqués, mais tu vas y arriver c'est suuuur

Je trouve que quand on a un projet en tête ce qui est compliqué également c'est de ne pas mélanger les idées et surtout d'y aller par étapes, faut 'il encore savoir par quoi commencer

"En fait tu perds quoi à essayer ?
Rien du tout"

Bah c'est ça enfaite, juste que si le projet n’aboutis pas, y'aura juste un peu de déception ..


"Dites vous bien que les autres ne déduit pas les choses à votre place et que vous êtes seuls maître de votre destin"

Je ne peut que être d'accord, je ne voit pas pourquoi c'est si difficile de se lancer ..

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h29

la-rowane

C'est vrai que c'est une situation compliqué .. a ta place je serai pareil, (pas l'envie d'enlever ses affaires, ni de trier) ... ça prend du temps et je pense que c'est un "cap" dans le deuil ...

Bon courage a toi ...

Comme tu dis le plus dur c'est de s'y mettre ..

Et toi c'est le contraire, tu as l'énergie mais pas l'envie (et ça peut totalement se comprendre) ...

De mon coté c'est : J'ai l'envie, mais pas l’énergie ..

Courage .. tu n'est peut être pas obliger d'enlever ses affaires tout de suite ..

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h33

corbeau_bleu "Est-ce que ce ne serait pas parce que tu n'as pas trop confiance en toi que tu n'oses pas essayer de nouveaux trucs ?"

C'est exactement ça, et pourtant j'y travail, ce qui prend une énergie folle !!! Rien qu'avec la photographie, je vais voir des gens maintenant (alors que je suis archi introvertie (mais sympa quand même)) , je dois leur présenter a la fin les photos, et a chaque fois je me dis q'il vont pas aimer parce que mes photos sont juste moches ...


"Moi parfois je me dis que j'aimerais tenter d'apprendre de nouvelles choses, par exemple un instrument de musique mais je n'ose pas parce que je me dis que je serai sûrement nulle"

Oh bah voila, nous sommes toutes les deux pareils , comme j'ai dit plus haut, quand on se dit qu'on est nulle ou qu'on s'estime être "con" ça nous aide pas vraiment a nous lancer, mais pourquoi on pense ça ? Je veux dire on a même pas essayé ...



"Je pense que le plus dur c'est de se lancer"

Totalement, merci pour ton message en tous cas

TEAM NO CONFIANCE EN SOI

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
0 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h37

emynight "tu voulais pas faire toiletteuse à un moment ?"

Ah ça doit pas être moi, j'ai voulu faire beaucoup de métiers mais pas celui la, ou alors je m'en rappelle plus

"je pense qu'il faut que tu réfléchis à ce que tu veux vraiment...ok dans un bureau c'est pas pour toi !
et ton livre, il va falloir écrire, écrire, et écrire.. penses tu avoir la patience pour ça ?"

Bah franchement c'est ça qui m’empêche de me lancer aussi , j'ai peur de pas tenir 2 jours,

Mais je ne sais pas ce que je veux vraiment, c'est ça le plus compliqué ...

J'ai pris RDV avec une Kinésiologue (faut y croire a ces choses la) , j'y crois un peu

La j'en peut plus je passe par trop d’émotion (envie de démissionner tout les jours, envie d'acheter tout plein de truc, envie de faire tout plein de truc, envie d'être libre etc ...) et je me demande vraiment si c'est pas a cause de mon boulot tout ça, (j'ai pris une kinésio car le psy pour l'instant ...)

Bon point que tu as mentionner la en tous cas .. merci :)

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
0 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h37

lotiriel C'est tellement .... RELOU, CHIANT

Comment tu fais pour vivre avec ça té ?

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
0 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h40

poulca Tu as réussi a te lancer dans tout ce que tu voulais ?

Enfaite la phase chiante c'est : OK tu as la grosse idée, maintenant faut les sous parties ...

Genre pour un site internet photo pour que plus tard il puisse passer pro

Ok l'idée est la, j'ai même le titre, mais je fais quoi après en attendant d'être pro ? Fin je sais paaaaas, j'ai l'idée principale quoi

Es-ce-que ça se voit dans mes écris que je suis complétement paumé ?


Mais comme tu dis , ON A RIEN A PERDRE BON SANG, je vais me mettre un coup de pied au fesse, vous avez le droit vous aussi

En tous cas, super si tu as réussi a te débarrasser de ce machin, donne nous ton secret

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h50

echapp

Bonne idée, aller je fais ton exercice :

je procrastines l'écriture du livre "Une stressée de la vie" car je ne sais pas si je serai patiente pour écrire plus de 2 chapitres, autre point j'ai seulement le titre, pas d'intrigue, pas de personnage , juste une idée globale

Solution : Écrire mes idées au fur et a mesures, structuré tout ça et se lancer dans l’écriture de quelque phrase pour commencer


je procrastines la création de mes blogs (régime et photo) car je n'ai pas vraiment d'idée sur les articles a écrire ..

je procrastines l' Envie de me mettre au tir a l'arc car déjà ça coute un peu chère, je fais déjà de l'équitation en cour particulier avec ma jument et me fait déjà un peu trop plaisir dans la vie

Je procrastines l'Envie de passer mon galop 6 - 7 car je ne sais pas comment m'y prendre, je ne suis pas dans un club, je monte en cours particulier ma jument avec une coach qui vient ! Comment les passer ? En candidat libre ? Stage obligatoire ? Dans un CE ou je connais ni les chevaux ni les personnes ? AAAAAH

Je procrastines l'Envie d'être mon propre patron dans la photographie car je ne sais pas si je peu en vivre, je ne sais pas par ou commencer mais surtout ça ne fais que depuis Mars que je fais de la VRAI photo ...

Pour être mon propre patron je sais que je suis pressé a cause de mon boulot actuel surtout ... qui me dégoute de jours en jours du monde du travail, qui prend tout mon temps et toute mon énergie ...


La vache, ça marche quand même bien ton truc, ça permet de poser par écrit ce qu'on ressent au final ...

On peut aussi remarquer que je peut poser des mots sur ce qui ne va pas, mais que c'est autres choses pour poser des mots sur les solutions ..

"Ps: même en sachant ça, ça ne guérit pas la procrastination x) j'ai écris ce message alors que je devais finir un gros travail pour lequel j'ai une présentation vendredi.... Tant pis je dormirai moins !"

Bon courage, souvent quand on dors moins c'est dur d'assumer la journée après

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
0 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 09h57

hisatis39

"Non moi dès que j'ai une idée en tête je fonce."

Bah franchement tu as bien raison, la Promachin la ... c'est se prendre la tête pour rien ... pourquoi ? Peur du jugement et regard des autres ? Depuis quand on vie pour les autres ..

Oh j'arrive très bien a l'écrire ça : M EN FOU DU REGARD DES AUTRES, mais c'est plus facile a dire qu'a faire enfaite

OKOK je suis fan, tu est mon modèle la !

Bravo a toi de te lancer vraiment !!!

Tu m'a donné envie de faire pareil, acheter une petite ferme et un van *-* mais je ne suis pas seule, mon copain attend la fin de ses études pour réaliser les projets ... or moi je suis déjà en CDI depuis 2 ans, je trouve le temps long ... rien ne se passe dans ma vie la

Mais en te lisant j"était comme : WHOOOOOO , même dans tes écris je ressens de la conviction de vouloir toutes ces choses, BRAVO


Pour le boulot, peur de l'inconnue oui .. mais aussi car je ne sais pas vraiment ce que je veux ... si je savais ce que je voulais .. ça fait longtemps que je serai partie, en attendant je subi .. (et j'essaye de trouver autre chose, mais je met pas le coeur a l'ouvrage quoi du coup ..)


"L'inconnu n'est pas mauvais
On peut avoir des mauvaises passes, de mauvaises surprises mais en général elles ne font que passer et demain une nouvelle aventure commence! Rend-toi heureuse! Fait ce qui te plais!
"

Merci beaucoup en tous cas, tu n'imagine même pas le bien que ça fait de lire tout ça, merci beaucoup pour ton témoignage

Je te jure tu m'a donné une de ses forces la !!!

Je note tout tes conseils très précieux !

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2070
1 j'aime    
Procrastination ?
Posté le 13/06/2019 à 10h02

cafelaitfalcon Coucou !

"Ce post tombe à pic... Je passe mon épreuve de DGEMC demain (épreuve de bac spé L) et je n'ai toujours pas fini mon dossier..."

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant .. j'espere que tu as réussi a finaliser ton dossier, et BON GROS MERDE a toi pour aujourd'hui

"Je me sens nulle. Et c'est comme ça pour tout ce qui concerne le bac : j'ai fait mes plans pour mes oraux de langues la veille au soir, je n'ai toujours pas appris l'histoire-géo alors que l'épreuve est mardi prochain, etc."

C'est drôle j'ai l'impression de me retrouver, tqt le bac je l'ai eu même en faisant comme ta technique
FINGER IN THE NOZE (nez en anglais ? )

Te sens pas nulle, car c'est comme ça que tu vas pas y arriver
NAN TU EST FORTE, tu va y arriver, tu vas l'avoir cette épreuve, ton dossier sera fini a temps et il sera en béton !!!

Eh bien bienvenue au club ...

Tu sais je ne sais pas quoi te dire non plus, mais beaucoup de personnes on répondues a ce post et qui savent bien nous réconforter et nous donner de la motivation, je te conseil de les lires

En tous cas on ce comprend, je te comprend, si tu veux en parler ma messagerie est ouverte

DÉFONCE TOUT pour aujourd’hui

PS : truc de dingue on pense vraiment pareil en plus

Édité par feugeres le 13-06-2019 à 10h02



Page(s) : 1 2 3 4
Procrastination ?
 Répondre au sujet