De plus, l'ATE est une passerelle pour le BPJEPS sans avoir besoin de passer les vetp (comme l'AAE, certains resultats en concours, etc...).
Prendre un moniteur, n'est pas forcément embaucher un temps plein au smic, ça peut être un temps (très) partiel, ou un auto-entrepreneur.
Pour les "randos de temps en temps", je connais une dame qui a plusieurs chevaux, et qui fait ça (elle a l'ATE), alors elle a un métier à côté, puis là je crois qu'elle développe un peu plus les randos et délaisse l'autre métier, après ça comme tu le dit, c'est à voir avec le temps, ce que tu pourras et voudras faire, etc.
La formation, que tu ailles en BPreh ou de nouveau en CGEH, ça t'apportera de l'experience, ça t'assureras (ou non) que tu veuilles vrmt travailler dans ce milieu, ça t'apportera éventuellement un futur job (mettons que tu repousses ton projet pr X raisons, tu peux tjrs trouver un taf dans les chevaux avec ce diplôme, ou même avec juste ta première année de formation ou tes qq semaines de stage : j'ai été prise en tant que palefrenier avec aucun diplôme dans les chevaux si ce n'est mes galops, et assez peu d'expérience -qq semaines de stage a droite a gauche-, et c'est assez courant car souvent ils galèrent à trouver : pas tjrs pour de bonnes raisons malheureusement mais ça c'est un autre sujet ^^).
Ensuite, j'ai envie de dire, tu es jeune, si tu peux te permettre de faire 2 ans de formation en te passant d'un vrai salaire pdt cette durée, ne serait-ce que parce que celle-ci te plaît, où est le problème ? Mais là en plus tu as un projet, réaliste ou non, tu l'as dit tu vas rencontrer des pros, ca va peut être t'aiguiller sur autre chose ou te confirmer ton projet.
Et encore ensuite, je ne sais pas quel est ton niveau scolaire, mais un niveau bac si tu ne l'as pas déjà ça peut servir, pour n'importe quel autre job dans n'importe quel autre domaine.
Certaines personnes donnent de bons conseils sur ce forum, mais devrait peut-être revoir leur façon de parler ici ou ailleurs, la politesse ne coûte pas grand chose et ça évite de braquer les gens, même si là l'auteure du poste ne se braque -même- pas.
