Goupil, le petit renard

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 58
Auteur
81214 vues - 861 réponses - 17 j'aime - 67 abonnés

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
Goupil, le petit renard
Posté le 22/06/2019 à 18h50

Bonjour à tous,
Je pense qu'une bonne partie d'entre vous avez suivi mes recherches...
Voici le lien pour ceux qui souhaitent raccrocher les wagons^^
https://www.chevalannonce.com/forums-12059439-future-prorietaire-en-recherche?p=5&notif#12091923

Après de nombreux km (2500), et un certain nombre d'essais, j'ai enfin trouvé ma moitié dans l'élevage d'un ami à 20minutes de chez moi La vie est bizarrement faite

Il s'appelle donc Goupil Bonneille SF par Urano de Cartigny (Diamant de semilly*Double espoir) et Olympe de la valette(Bayard d'elle*Narcos II)...
Il a 3 ans, non débourré juste manipulé.
Il est donc entrée dans ma vie ce mercredi 19 Juin 2019

Cliquez pour voir l'image   

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 27/01/2021 à 21h58

Petit retour sur le stage :
Trois jours sans avoir monté la bête...bin il a été extraordinaire sur le plat (désolée je n'ai pas de vidéos c'est vraiment dommage....) très concentré, très rond et surtout légé dans sa bouche. Il n'a pas essayé de m'arracher les rênes une seule fois
J'était dans un groupe de 5 ans donc on a vraiment fait un travail pour jeunes chevaux

Sur le plat :
On a commencé par beaucoup de travail sur des barres aux sols puis sur des épaules en dedans et des serpentines pour les plier, on a également travaillé sur des voltes pour leur faire sortir et abaisser les hanches (le but était de faire un petit cercle avec les antérieurs et un plus grand avec les postérieurs tout en gardant bien l'incurvation).
A la fin on avait vraiment des chevaux déliés, rebondis et ronds, du pur bonheur

A l'obstacle on a d'abord travaillé sur un vertical puis un oxer en restant sur un cercle afin à nouveau de leur faire abaisser les hanches et les plier.
Puis on a commencé à enchainer...
Enchainement de 19 obstacles avec des lignes courbes, des doubles ( une et deux foulées) , une ligne de verticaux (4 foulées) , des soubassements ( pilou a pas trop aimé les soubassements blancs) bref j'ai cru qu'on allait mourir... C'était la deuxième fois qu'on enchainait ( la dernière fois c'était lors du dernier stage...)
Je vous laisse regarder les vidéos, c'est loin d'etre parfait mais je trouve qu'il y a du changement quand même par rapport au mois dernier... Bon par contre il me traine et à la fin j'en pouvais plus et lui non plus j'arrivais plus à être précise dans mes départs au galop et j'avais un moins bon galop qu'on début. et mes rènes c'est un catastrophe j'arrête pas de les perdres... j'ai un problème avec mes mains quand je panique elles partent dans tous les sens et je tire







Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
14 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 28/01/2021 à 19h20

quanele Ma réponse va peut être, te paraître un peu désobligeante et tu le prends comme tu veux mais sur ce que tu décris et les vidéos le montrent, pour moi il y a pas une progression mais une régression.

Quel est l'intérêt d'aller enchaîner 19 obstacles ? Ton cheval est épuisé sur la dernière vidéo, on le voit. C'était vraiment un stage de jeune cheval ? Et alors la prof qui te dit de freiner avec tes mains... Sans commentaire.

Pour moi, faut foutre la paix à ton jeune, rester sur des bases, et du travail sur le plat. Ici, à l'obstacle tu sembles larguée: je raccourcirais déjà mes étrivières (pardonne moi l'expression mais j'ai l'impression de te voir le cul dans la brouette) afin d'être plus en suspension sur tes pieds, et ainsi pouvoir mieux encaisser les éventuels coup de dos un peu francs et tentatives de dérobades. Ensuite, je ferais un travail sur tes mains, soit tu es complètement figée, soit tu lâches tout ou pire tu tires.

Bon après on a pas de vidéos de travail sur le plat, et c'est dommage.

J'ai peur (et j'espère que ça n'arrivera pas ou du moins le plus tard possible) q'un jour ton cheval te dise m*rde et ce jour là, bon courage pour rattraper ça. Tu travailles plus avec la prof de jeunes chevaux ? Le prof sur les vidéos est celui de ta pension qui voit en ton cheval juste des qualités sportives ?

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
8 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 28/01/2021 à 21h11

Aloooors je ne suis pas une pro du tout du travail à l'obstacle, ni pro tout court d'ailleurs lol

Quand j'ai lu "on a enchaîné 19 obstacles" ma tête a fait . Bon, soit. Je n'ai pas une grande idée d'un programme qu'on demande à un 5 ans.

Cependant sur certains enchaînement, la vidéo 3 il me semble notamment, on voit que le cheval avance un peu plus que d'habitude et ca se ressent dans ses sauts. J'ai l'impression qu'il débraille vite mais que tu arrive à le relancer + souvent. Ca doit être épuisant.
Ce qui me saute aux yeux également ce sont tous ses secouages de tête. Je suis étonnée de lire que tu le trouve léger en bouche quand on voit comme il rejette ta main et plonge.
Pour tes problèmes de mains, essaie de monter avec un collier ou même des rênes colorées (ou avec un petit scotch) pour t'aider.
J'ai tendance à monter rênes lâches, au début c'était une cata. J'ai eu du mal et mis du temps à piger le truc. J'avais utilisé un collier d'encolure ca m'avait aidé perso.
Courage, les défauts de mains c'est lonnngs et pénibles à résoudre

Et enfin, je pense que tu devrais laisser tomber le saut et vous concentrer vraiment sur le plat. Des petites séances courtes mais efficaces. On a envie de le voir avancer, redressé. Tu sembles tendue, tu rebondis sur son dos. Ca doit pas être un chouette moment ni pour lui ni pour toi.

Je pense que vous avez beaucoup à gagner à travailler l'assouplissement, la decontraction, la mise en avant avant d'enchaîner ainsi.
Rien n'empêche d'utiliser des barres au sol, cavaltis au contraire.

Ca va grandement vous aider pour la suite.

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
3 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 02/02/2021 à 00h15

Bon, euh... Je préfère ce prof. Au moins, il te demande de repasser au trot quand tu es à faux. Il essaye de te faire réagir aux bons moments et te dit quand ne plus toucher à rien (suivant ton temps de réaction sur tes différents passages). Il est calme et très concentré sur tes passages.

C'était une optique préparation aux 1ers concours pour ton cheval ?

Je crois qu'il te manques encore beaucoup de travail sur le plat, cavalettis inclus, pour bien te mettre avec ton cheval, sentir dès la réception sur quel pied tu es, etc... Mais tout ça se construit peu à peu (mais avec beaucoup de plat ! et de sortie en extérieur ! pour te donner du fonds à toi aussi).

Ton cheval est génial (et très joli).

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
5 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 06/02/2021 à 18h44

ce qu'il te manque c'est de bosser le plat je pense que tu ne sais pas travailler un jeune , et sans ce travail la aucun interet d'enchainer les stages et meme aucun interet de sauter ... tant que les fondations ne sont pas faites on ne monte pas la maison ,
tu montes avec tes mains , il faut travailler dur a monter avec le moins de mains possible , je parle deja sur le plat tu es pendue apres , et dans les sauts tu n'as pas le reflexe d'incliner ton buste et avancer tes mains le long de la criniere pour liberer la bouche de ton cheval et te faire discrete dans le saut
Trouve un bon coach de dressage , que ce soit un sauteur ou un dresseur mais quelqu'un qui remette la locomotion au centre du travail , ton cheval ne se pousse pas , peut-etre tu as peur qu'il avance , du coup tu le blase les fois ou il met du sien il rencontre systematiquement ta main .
Pour moi vraiment a ce stade la ne saute plus , travaille cela une paire de mois : un cheval libre devant , droit et qui se pousse , que tu peux corriger dans sa rectitude quand il penche ça lui arrive souvent
quand tu ressauteras apres ce travail tu vas avoir un cheval different si tu es assidue dans 2/3 mois il aura fait une belle evolution , apres il a des moyens et un joli coup de tremplin , je te conseillerais de prendre des cours de sauts en parallele avec un autre cheval pour mieux maitriser

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 07/02/2021 à 11h19

spaghett
Bonjour
Contrairement à ce que tout le monde pense nous ne sautons que très peu , une fois toutes les deux semaines à tout casser et on enchaine jamais ( c'était la deuxième fois lors du stage).
Il est complètement différent sur le plat et particulièrement depuis que le dentiste est passé. J'ai un cheval en avant qui se porte et surtout qui ne tire absolument pas.
A l'obstacle c'est un cheval complètement différent...et je le monte complètement différemment malheureusement, je me tends et je me mets à tirer parce que j'ai peur qu'il m'embarque et me deculasse.... il n'écoute pas grand chose après les obstacles et ça me stresse..
C'est dommage que je n'ai pas de vidéos sur le plat vous pourriez voir qu'il est vraiment génial et très a l'écoute ...
Je m'éclate vraiment...

Pour l'histoire de monter un autre cheval j'avoue que je n'en ai pas envie , a l'obstacle je n'ai jamais eu les problèmes que je rencontre actuellement avec un autre cheval.

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 07/02/2021 à 11h32

firenight
Il s'agit de stage pour préparer les concours, on en a un par mois , on augmente la difficulté progressivement .

Sur le plat il est vraiment génial par contre c'est vrai qu'on doit vraiment sur des cavalettis mais seule j ose jamais trop faire.
Pour l'extérieur j'ai l'habitude d'y aller mais avec la neige j'avais diminué les sorties , on va pouvoir y retourner progressivement avec l'arrivée des beaux jours....

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 07/02/2021 à 11h49

midame
ah non non à l'obstacle j'en plein les bras c'est sur le plat qu'il est très léger....ma prof pense que c'est un passage obligatoire suite au changement de mors...que ça va se régler avec le temps....
En ce moment je travaille vraiment en essayant de me relâcher ds le haut du corps et les mains. c'est déjà beaucoup mieux, j'ai aussi décidé de monter sans gants, je me rends plus compte quand je tire ou non .
On a également décidé avec ma coach de moins le travailler, je le monte 2-3 fois max ds la semaine pour moins le blaser. Depuis il fait vraiment des bonnes séances.
On va également prendre des cours particuliers plutôt que des cours collectifs et que ma prof le monte

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
3 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 07/02/2021 à 14h32

alors faire des stages si tu ne sautes que 2 fois par mois depuis peu , c'est peut-etre pas la meilleure idee vu les exercices que semblent affectionner cet enseignant
ce qui est sur c'est que les enchainements qu'on te fait faire pour un jeune qui en plus saute peu c'est n'importe quoi , quand tu vois que les parcours jeunes se composent de 8/9 sauts par tour , on te fait faire 3 fois plus avec un bébé ramollo , ça ne va pas le rendre tonique , un jeune on lui fait repeter mais pas en enchainant 20 ou 25 sauts chaque fois qu'on redemarre , une question cet enchainement hyper long digne d'un derby on te le fait refaire plsueirus fois ? ça ce n'est pas de ta faute mais ça devrait de poser question
J'aimerais vraiment bcp le voir sur le plat parce que s'il travaille top c'est incompréhensible pour moi qu'il saute comme il saute , ce serait vraiment bien que puisse le montrer sur un travail sur le plat qu'il a bien a reussi

Anso.s

Maître
    

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 07/02/2021 à 20h48

Je commence à suivre ton post !
J'adore ton cheval et votre histoire c'est très émouvant !
Goupil a l'air d'être un super cheval avec une bouille craquante.


Bon je t'avoue, j'aime pas trop l'exercice proposé par le coach sur la dernière vidéo ... j'ai du mal à voir ce qu'il travaille et pour moi lorsque le cheval déroule bien une fois, soit on s'arrête soit on passe à un autre exercice. Recommencer indéfiniment c'est pas foufou d'un point de vue apprentissage jeune ou pas. C'est prendre le risque qu'il se plante/qu'il garde un mauvais souvenir et devoir tout reprendre après. Mais je ne suis pas une pro alors je me trompe peut-être !

Et n'hésite pas à poster des vidéos sur le plat effectivement !
Déjà parce que trop envie de vous voir avec ton petit beau gosse évoluer sur du plat
Et ensuite ça enlèverait peut-être l'impression que tu ne fais " que sauter " aux gens du post.
Car c'est vrai que jusqu'à présent on a vu quasi que des vidéos de saut alors que finalement ça ne représente même pas 1/3 de votre travail !

Lucie120

Compte supprimé


5 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 15/02/2021 à 23h50

Coucou !
Je suis ton post en sous marin, mais là j’avoue que c’est trop pour moi de rester dans la discrétion...

Je vais être sûrement un peu dur mais vraiment tes séances avec ton cheval c’est juste du gros n’importe quoi ..
excuse moi mais j’ai l’impression de voir un cours ou on fait enchaîner une élève sur un cheval de club qui fait des tours et des tours dans le vent.
tu es raide comme un piquet, tes jambes qui se baladent car tu es monté sur des échasses, avec un cheval qui saute pour sauter, qui vient galop à faux, désunis, qui est en manque d’impulsion... et parlons pas des profs. Pas un prof te fait des commentaires constructifs sur ta position, sur l’attitude de ton cheval... mis à part des « fait quelques choses là fait quelques choses là » où « tire » ou le « au trot (parce que tu es a faux, te voir galerer) puis oh c’est pas grave continue » My god ...
Par contre te faire payer le stage une fortune là y’a pas de soucis. De plus j’ai reconnu un prof ... sans commentaire.. je comprends pas comment on peut avoir hâte de monter avec lui. Bref là n’est pas le sujet.

Honnêtement, tu es contente de faire ses stages ? Est ce que en sortant des séances, tu te dis whaouuu c’était vraiment instructif et adapté pour moi et mon cheval ?

Je ne te juge pas et vraiment j’ai de la peine, car je pense sincèrement que tu veux le meilleur pour ton Loulou, mais tu es très très mal encadré et parfois on a trop tendance à vouloir faire confiance au pro.

Vraiment j’ai l’impression que depuis le début certaines personnes ici essaie de te mettre en garde pour te préserver toi et ton cheval, mais malgré tout tu continues à faire tout à l’envers .. alors que ton cheval et TOI mériteraient de travailler les bases du plat, de voir du vert, et encore du vert, d’aller en extérieur... et vraiment de temps à autre de la gymnastique..

A cette vitesse, ton cheval va vraiment finir par te dire merde et là tu n’aura plus que tes yeux pour pleurer ...

Parfois les meilleures écuries ne sont pas celle qui ont les meilleures installations. A bon entendeur.

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 01/03/2021 à 12h24

Bonjour
Je donne quelques nouvelles au risque de m'en prendre plein la tête...
Goupil travaille très bien en ce moment , il est monté 2-3 fois dans la semaine grand maximum dont une fois par ma coach.
On travaille surtout sur le plat et de l'extérieur. Sur le plat on travaille principalement la mise en avant et les transitions pour le rasseoir ( il a un équilibre très descendant que j'ai du mal à gérer) , du deux pistes pour lui faire bouger son corps et abaisser les hanches. Le trot commence vraiment à être bien mais j'ai encore beaucoup de boulot au galop.
Gros travaille aussi sur moi j'essaie de moins rester le cul ds la selle j'ai donc raccourci mes étriers ( ca va faire des heureux ^^ ), je pense tout le temps à mes mains et mes bras pour essayer de les débloquer et être plus fixe et moins dure ds la bouche. Il y a encore du boulot mais on avance doucement.


J'ai refait un stage ce week-end avec le monsieur que vous appréciez tant ... j'en suis ressortie dépitée et très déçue de moi ... je vous explique :
on a travaillé quelques exos sur le plat dans la même optique que ce que je fais d'habitude jusque là tout va bien.

Ensuite on a sautillé...au trot ... le truc que je déteste... J'ai toujours l'impression d'être a la ramasse et de me faire emmener ... et surtout cette impression que goupil me tracte et n'écoute rien du tout...
Finalement quand je vois les vidéo c'est très loin de mes impressions , je crois qu'on tient quelque chose. Et je pense que travailler sur des parcours au sol pourrais aussi nous faire du bien pour travailler l'obéissance.
Je vous laisse regarder... c'est loin d'être parfait je continue à m'accrocher a sa bouche mais il y a quand même du changement


Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 01/03/2021 à 12h28

anso.s
En effet je n'ai pas de vidéos sur le plat car dans ces cas là il n'y a jamais personne pour filmer malheureusement
Désolée j'ai toujours pas pu faire ça...par contre ds les vidéos que je viens de mettre cette je saute mais je trouve qu'on aperçoit quand même le boulot qui a été fait sur le plat

Quanele

Membre d'honneur

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 01/03/2021 à 12h37

lucie120

Tu es sûr d'avoir reconnu le monsieur?? Parce que par chez nous il est vraiment très apprécié et a bonne réputation...

En effet sur les autres stages j'ai eu l'impression de brûler les étapes je suis souvent descendue un peu mitigée ... après c'est vrai que j'ai tendance à faire confiance aux professionnels c'est normal je trouve... c'est leur métier...
J'hésite à alterner les cours jeunes chevaux collectifs et les cours particuliers et ne plus mettre quelqu'un d'autre sur mon cheval ... je ne suis pas sur que de le faire monter juste une fois par semaine par un pro soit suffisant ( et je n'ai pas les moyens de payer plus)

Anso.s

Maître
    

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
2 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 01/03/2021 à 13h18

quanele
C'est pas mal je trouve ce que vous faites sur la deuxième vidéo !
J'ai l'impression qu'effectivement le travail sur le plat paie car je te trouve moins crispée et lui est un peu plus délié.
Je suis loin d'être une pro mais je trouve ça mieux que les dernières vidéos avec un exo qui fait plus sens de mon point de vue ^^
Je suis Dac avec toi les sauts au trot c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus confort mais c'est formateur !
J'espère que tu pourras vite nous faire une vidéo sur le plat avec ton beau gosse
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 58
Goupil, le petit renard
 Répondre au sujet