0 j'aime
"sauve qui peut"
Posté le 07/07/2009 à 12h16
didi78
Posté le 07/07/2009 à 12h16
Bonjour,
A la lecture de ce post, j'ai souhaité m'inscire ici pour faire partager mon expérience et celles de personnes de mon entourage.
A priori, il semble que ce forum soit libre d'expression et j'ai decidé de me lancer.. moi m^me n'etant pas fan des forums.. mais au vu de demandes de temoignages, j'ai voulu aussi faire partager mon vecu pour que les personnes soient libres d'en tirer des conclusions par eux mêmes.
Alors voilà... j'ai été pro sauve qui peut pendant très longtemps, moi même proprio d'un trotteur. j'ai soutenu cette "association" très longtemps... et puis j'ai aussi ouvert les yeux et je me suis vite rendue compte que la poudre aux yeux etait bien reelle a partir du moment où la communication et la façon de faire a changé au profit du business et du gain. Car oui, il s'agit d'une société et quelle est la vocation d'une société ? faire des bénéfices... pour qu'elle vive, elle et ses actionnaires. Et je rejoins completement Blue sur ce point. Mais après tout pourquoi pas si c'est clairement annoncé. Je n'ai rien contre.
Le coeur du probleme au sein de cette société, c'est la contradiction véhiculée : la bonne foi pour "sauver" tous ces chevaux dérange car c'est présenté de telle manière que la devotion est totale !!! oui peut etre au debut mais ça a vite changé quand la société a commencé à tourner... il etait plus questions de nombre de chevaux vendus que de bien placer l'animal et de suivre son evolution.
Et je regrette si je choque mais à aucun moment la visite veto n'est proposée et meme autorisée !! en tous les cas, à l'epoque c'etait comme ça.. pas le temps !! vite, ils vont mourrir.. et combien de personnes ont recupérés un cheval mal en point. Moi aussi... je ne regrette pas mon cheval, je l'aime et je le garderai toute ma vie mais je comprends aussi la deception de certains qui pensent achetés des chevaux sains "physiquement et mentalement". Il n'y a pas de contrat de suivi. Pour avoir les cartes de proprio, il faut se battre !!! oui oui... 1 an, 2 ans, voire 3 pour peut etre les avoirs...
Et j'ai conseillé sauve qui peut à des personnes de mon entourage... qui ont eu aussi des deboires administratifs ou de santé pour les chevaux car maintenant, tout est vite fait bien fait et après ? faut se lever de bonne heure pour avoir qqn au bout du fil...
maintenant, ça fait longtemps que je suis partie de ce groupe.. ce groupe qui censure.. si si absolut !! dès qu on est pas dans la ligne de conduite ou qu on dit ce qu on pense, le post est supprimé, ou bien on nous repond que si on est pas content, on va voir ailleurs... on se prend des missiles. sur le forum, on a pas le droit de dire notre mecontentement... la charte est appliquée certes... mais à quel prix !!! au prix de la censure. interdiction formelle d'exprimer un mecontentement. Généralement, faut savoir que les gens qui le font, le font car ils ont tentés de joindre la dirigeante 100 fois par tel ou mail et que le silence radio reste la mailleure reponse. Excedé, ces personnes s'exppriment alors sur un lieu où ils seront entendus... bah non !! pas le droit !! et on doit se debrouiller.
Bref, tout ça pour dire que sauver des chevaux c'est magnifique, que c'est bien une société mais que comme toutes sociétés, y a des revers et les futurs acquereurs (pas adoptants) doivent le savoir.
Merci de m'avoir lu.
A bientot