|  | J'ai bien fait de tomber sur ce post !
J'ai une amie qui voulait s'acheter un trottou réformé.
Elle a vu la multitude d'annonces SQP sur CA, et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la description des chevaux, tous plus merveilleux les uns que les autres. . .
Et le " parfait pour débutant " sur un loulou de 3 ans
Donc en résumé, ( J'ai lu tout le post ^^ ) si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'essayer ni de faire une visite véto sur le cheval en question ? ( Je suis dans le Calvados, et mon amie aussi, donc ça ne nous pose pas de problèmes de nous déplacer ! )
Vu le prix des chevaux ( Oui je sais, ça n'est pas si cher, mais à ce prix là, je veux au moins qu'il soit sain ! ) je pensais qu'ils étaient un minimum " vérifiés et testés " avant d'affirmer que ce sont de vrais tontons parfaits pour débutants, sains et nets ! |
|
|
Non pas d'essai possible...
Mais bon, qui va essayer un TF de 3 ans tout juste sorti de l'entrainement?
Il ne sera pas du tout le reflet de ce qu'il pourra être avec un peu de travail.
Pour ma part, je préfère encore SQP qui va dire que le cheval n'est pas essayable car tout juste sortie des entrainements et qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, que Laine qui dit que ses chevaux sautent et sont aux trois allures alors qu'ils ne sont pas travaillés: la gonzess monte dessus, leur fait prendre le galop par déséquilibre et les chevaux ne sautent pas tous, ils enjambent. C'est du sacré pipeau sur la marchandise.
Quant à la visite véto, elle est tout à fait possible chez SQP.
Perso, si j'avais voulu, je pouvais faire venir maréchal et ostéo si je le voulais.
Faut arrêter de dire que SQP n'autorise pas les visites véto. C'est juste qu'il existe un nombre trés important de gens qui achètent chez eux sans visite véto, parfois même sur simple photo.
Quant à un cheval de trois ans bien pour un débutant, si, ça existe.
Perso, mon cheval en est la preuve. Alors certes pas trois ans, mais 5, mais passé deux bonnes années au pré à ne rien foutre et laisser un peu à l'abandon par l'entraineur.
J'ai pris mon temps, je l'ai re-débourré à la selle et quand je suis montée dessus, ça n'a était qu'une formalité. Première sortie en extérieur: il n'a pas bougé. Au bout de quelques sorties, il arrivait à passer en tête sans souci.
Première cours en carrière: on a eu l'impression qu'il avait fait ça toute sa vie.
J'ai un niveau médiocre et ce cheval me pardonne tout, mêmes mes erreurs de mains et de position. Il est adorable.
Donc si ça existe, même si je suis d'accord, ça n'est pas la panacée de tous les chevaux.