En cours d'achat de juments et enceinte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6068 vues - 68 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 15h07

Bonjour tout le monde !

Alors cela fais depuis mars je dirais que je recherche des juments, j'ai trouvée les perles rares?, j'en ai essayée une (la principale si j'ose dire) mais voilà, je suis enceinte aujourd'hui de trois mois.

Je compte garder bébé et j'aimerais tout de même acheter ces juments.

Le soucie est que je ne sais pas si c'est gênant d'acheter des juments alors que je ne pourrais les monter que dans quelques mois voir un an ...

Pour l'hébergement il n'y a rien de gênant je compte les mettre chez moi dans 9 hectares.

Pourriez vous me donner des exemples de personne ayant était enceinte lors de l'achat de leur compagnon de route et si il n'y a pas eu de " dégât disciplinaire " à la reprise ?

Merci à tous

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9011
3 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 22h13

hello

Pour moi , je ne pense pas que ça soit dérangeant.... surtout pour de la balade , c'est pas comme si tu visais une carrière de CSO ou quoi....

Alors ok, je n'ai pas d'enfant, mais j'ai vraiment du mal a comprendre celle pour qui les gamins deviennent un "handicap" ou une "excuse" ....

Quand je vois mon amie qui venait s'occuper de son boxe et de son cheval enceinte de 7 mois et plus , et qu'ensuite elle mettait sa gamine en bandeau sur elle et elle longeait son cheval , qui mettait la ptiote dans la poussette le long de la carrière pendant qu'elle montait son cheval.... Et la gamine est pas morte au contraire c'est une furie ^^

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19033
4 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 22h25

Ah ben moi clairement une nana enceinte qui débarque et qui compte mettre les chevaux chez elle, je pense qu'elle peut faire demi tour direct

Tu sais ce que c'est de s'occuper de chevaux à domicile? Les clôtures? Le foin? La bouffe? Les soins?La flotte quand tout à geler?

Imagine l'hiver, il gèle à pierre fendre. Le père est pas là, au taf, chez des potes ou il t'a dit d'aller te faire cuire un oeuf, au choix.
Les chevaux se barrent, tu sais pas vraiment où ils sont et tu sais déjà que tu vas avoir des kilomètres de clôtures à remonter. Tu fais quoi du gosse? Tu le colle au fond de son siège auto en priant pour qu'il gèle pas sur place?

Imagine la même situation par 35°C ou enceinte jusqu'au cou, tu vois même plus tes pieds et te lever du canapé sera déjà un effort conséquent.

Si il faut porter des trucs lourds? Si l'accouchement est une boucherie et que tu met un temps monstrueusement long à t'en remettre?

Vraiment, quand je vois le nombre de nanas qui mettent leur cheval en vente une fois enceinte ou que le marmot est là je pense pas que ce soit une bonne idée de se lancer là dedans maintenant.

Vie ta grossesse, ta mise bas et le début de vie de ton gamin ( très énergivore aussi d'après ce que j'ai compris) et ensuite tu verras pour accueillir deux chevaux et les soucis qui vont avec!

La_castafiore

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
14 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 22h42

Je suis toujours surprise par le manque de bienveillance de certaines sur le forum...

À priori, c'est un projet réfléchi, alors je te dirai d'écouter ton instinct. Tu es la seule personne à te connaître, à connaître ton couple, et tes capacités à prendre soin d'une famille et de tes juments.

Acheter un cheval, c'est une folie pure quand on y pense. Le bon moment n'existe pas.
Comme pour avoir un enfant, on peut toujours attendre d'avoir une vie plus stable, plus de temps, plus d'argent... Finalement à être trop raisonnable, on ne fait jamais rien.

Je gère mes chevaux à la maison depuis des années, et j'envisage de devenir maman. Je sais que ça sera une année ou deux de perdues côté équitation, et alors... J'aurai encore de belles années pour profiter après.

Si tu es entourée, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

En tout cas félicitation et bonne chance pour prendre ta décision pour les juments, fais toi confiance et écoute toi.

La_castafiore

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
8 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 22h43

plume29, c'est drôlement sympa de lui souhaiter de bien vivre sa mise bas...
Un peu de diplomatie ne fait pas de mal parfois.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19033
2 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 22h48

la_castafiore Ah mais tu as réellement vu que je lui souhaitais du malheur? Je pense pas non.

Mais pour avoir eu un paquet de pote suivie d'un marmot maintenant, je te garantis que on préviens pas assez les mamans sur les mauvais côtés de tout ça.

Et comme je sais pas si elle a une idée de ce que c'est que d'avoir ses chevaux chez soit et ce que ça demande comme travail et implications je préfère lui présenter le pire tableau pour qu'elle réfléchisse bien.

Parce que si il y a complication et que personne n'est là pour assumer à sa place ses chevaux, elle aura juste gagner de les mettre en vente. Alors vaut mieux pas reporter le projet poneys pour faire tout correctement?

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 23h37

C'est pas une question de dramatiser mais de ce poser les bonnes questions AVANT, histoire de pas galerer après. Tant mieux si certaines gardent le cap après, c'est pas le cas de tout le monde, et tout dépend aussi du conjoint.
Et puis ton cas est différent, tu avais ton cheval AVANT. pour moi là c'est gérer deux projets d'envergure de front... Je dis pas que ça se fait pas, je dis que faut avoir vraiment la foi.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
5 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 01h46

Mon premier réflexe serais de te dire, chaque chose en son temps, profite de ta grossesse, des débuts avec ton bébé, les premier mois avec bébé sont un peu compliqué et fatigant, il faut prendre ses marques, le temps que bébé fasse ses nuits ect
Et un pépin en fin de grossesse qui t’oblige à rester au lit ça peu arrivé.

Maintenant si on prend ta situation, tu as déjà trouvé les juments, si vraiment elle te plaise et que tu n’as pas envie qu’elle te passe sous le nez, ça peut-être frustrant
Ensuite elles seront chez toi, tu as de la place, une rivière qui résous le problème de manque d’eau ou d’eau qui gèle
Tu as ton mari qui est là pour t’épauler donc c’est quand même de bonne condition pour que ça le fasse
Avoir des enfants ne veux pas dire ne plus rien faire, et s’enfermé avec les enfants, et heureusement sinon on ne ferait plus rien pendant une dizaine d’année le temps que les enfants soit en age de se garder seul
Une fois que bébé sera là, ça dors beaucoup ses petits chose, ça te laissera du temps pour t’occuper des juments, un babyphone a la ceinture et roule ma poule, comme tu est chez toi si tu n’as pas fini et que bébé se réveille se n’ai pas un problème de revenir plus tard terminé
Et puis un bébé ca peut s’emmené aussi voir les chevaux

Coté chevaux ça va dépendre de l’age, du niveau de travail qu’elle on, perso quand j’ai eu mon TF reformé, il sortait tout juste des courses donc toute la reconversion à faire, et 1 an après je suis tombé enceinte et je me posais beaucoup de question et je stressais un peu de savoir comment la reprise allait se passé
Est-ce que tout notre travail était suffisamment acquis pour que la reprise se passe bien, et bien pour mon plus grand plaisir quand on a repris nos sorties après 1 an d’arrêt, c’est reparti comme si je l’avais monté la veille, donc l’arrêt a eu aucun impact sur le travail fait

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68661
4 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 06h37

Je dirais d'attendre au moins la naissance.
Une grossesse, on ne sait jamais comment elle va se passer, certaines pètent le feu jusqu'à la fin est accouchent sans problème et d'autres vont devoir être alitées pendant des mois, une césarienne dont il faudra se remettre une brèche à la peri etc...
Et une fois né...ok ça ne remue pas trop au tout début mais s'il n'accepte que les bras par exemple ça devient très compliqué.
Et la fatigue des nouveaux parents peut être impressionnante même avec un père impliqué à fond.
Et de ce que je constate autour de moi, une fois maman les priorités changent.
Le nombre de mères qui revendent leurs chevaux après une naissance est assez important.

Édité par ladygodiva le 06-07-2019 à 07h30



Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 246  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22035
2 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 07h40

moi, je dit que c'est faisable, puisque je l'ai fait!
et mon dernier est de février...

troupeau à la maison, foin, ration, eau...
seule, et oui, mon mari est routier international, il ne rentre au mieux que tous les 15 jours!

et comme c'est super sympa, il y a deux ainées de 3 et 6 ans de plus que le dernier né...

être enceinte ne t’empêchera pas de monter tes juments en balade encore quelques mois avant l’accouchement, et après, on a vite le feu vert en principe.

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
4 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 09h40

plein de gens te diront que oui c est faisable ou pas... selon leur vécu et l inconnu bébé... Oui il y a des bébés faciles d autres pas... Bébé c est l inconnu... dormira ou pas... pleura ou pas... bien malin celui qui te le prédira

Tu vas être maman pour la première fois et sans parler de l inconnu bébé, tu pourrais te surprendre par tes nouvelles envies... comme pouponner... Et même au niveau équestre les juments qui te semblent top pour tes envies actuelles ne corresponderont peut être plus à tes attentes avec bébé. Dans 6 mois tu reveras peut être d un cheval tout autre..

Tu multiplies les inconnus bébé, juments, et ton compagnon qui n a pas l habitude de gérer des chevaux ni bébé... en theorie tout roule mais tu multiplies le risque de bug...

pourquoi ne pas attendre un peu... profiter... il sera toujours temps d acheter des chevaux après l arrivée de bébé...

Édité par carapace le 06-07-2019 à 09h46



Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 10h12

plume29 merci de ta participation même si je ne sais pas vraiment comment le prendre pour le " mise bas ", ma mère ayant un élevage de chien j'avoue avoir tiquée haha.

Pour le fait d'avoir des chevaux chez soi il n'y a aucun soucis à avoir avec ça sinon je prendrais pas la peine de chercher mes propres chevaux et je m'embêterais pas à prendre une maison avec autant de terrain juste pour ça.
Je suis quelqu'un d'impliquer, toujours eu des animaux aujourd'hui j'ai deux chiens deux lapins et tout le monde est heureux

Très honnêtement je ne pense pas que ce soit une montagne insurmontable, l'hiver sera bien géré car comme je sais comment ça se passe d'avoir les chevaux chez soi ce ne sera pas une folie dallée cassée de la glace au bout de mon jardin.

La grossesse m'a bien fait flippé lorsque je l'ai appris, tout le monde m'a dit d'arrêter le sport, de porter des trucs au boulot (je suis agent administratif sur un ordi) enfin que des trucs que j'ai trouvé affreux haha !
Mais aujourd'hui après en avoir parlée au médecin, il est vrai que je connais pas mal de femmes qui ont travaillée tout le temps de leur grossesse et où le bébé va très bien par la suite.
Je pense que plus on se dit que ça va être difficile voir impossible c'est là que psychologiquement parlant on s'effondre.
Je ne dit pas que ça va être dure, je n'ai jamais rêvée être enceinte, être maman oui mais là grossesse me fais terriblement peur. Je sais qu'avoir mes chevaux me fera beaucoup de bien et même si je ne pourrais pas curer (s'il en est nécessaire on verra l'hiver qu'on aura) cela ne empêchera pas de venir leur faire des papouilles et de la petite remise au respect de l'humain

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 10h22

Il est vrai que je ne flippais pas sur les tâches quotidiennes, étant du milieu agricole il est courant de rencontrer des femmes ouvrier agricoles enceinte de six mois en train de traité 400 chèvres.

Ce qui me fait peur c'est comment faire en sorte que des juments qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas puissent être heureuses en étant un peu en mode solo pendant quelques moi car il est vrai que je n'aurais personne de proche pour les monter comme je le ferais ..

Surtout qu'il y en a une qui pousse beaucoup au galop et je les trouves très collantes ce qui peut ne pas être évident à pieds pour les " travailler ".
C'est des défauts que j'accepte à travailler car je trouve que ça nous permettra de nous connaître vraiment, après c'est un travail que je vais devoir mettre entre parenthèse le temps de ma grossesse et des deux trois premier mois d'allaitement, et c'est ce qui me gêne, d'être super cool (genre tati qui vient nous voir que pour des carottes ou pour gratouiller le dos) et bam changement après je les fais travailler.
Ayant des chevaux depuis mon enfance, je sais qu'il peut être compliquer de remettre au travail un cheval arrêté plusieurs mois.
C'est vrai que mon conjoint sera là mais je ne peux pas lui demander de passer une heure avec la jument à faire du parelli, il va vite trouver tout ça très ch***t haha

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19033
2 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 12h12

ednx C'est drôle quand on dit grossesse et accouchement pour une jument ça choque personne, mais mise bas pour une humaine c'est la catastrophe. C'est la même chose pourtant tu sais x)

Bref je vais te raconter une dernière anecdote: une amie est enceinte ( un peu moins que toi je crois). Elle nourrit son troupeau qu'elle a depuis des années, les chevaux la connaissent et savent comment ça fonctionne.

Une bousculade, mon amie à terre. Le lendemain fausse couche.

Ce genre de truc ça n'arrivait jamais pourtant, sauf ce jour là.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
2 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 12h26

Par contre, si ta grossesse se passe mal et que tu dois être au repos, as-tu quelqu'un pour gérer les juments ?

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7718
2 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 12h39

Pour ma part, je pense que c’est faisable si et seulement si :
- tu organises au mieux ton pré/abri/stockage pr avoir le moins de choses à faire
- tu as quelqu’un pr te dépanner au besoin (alitement, accouchement...)

Niveau travail des juments, tu peux les laisser tranquilles le temps de l’an grossesse et des premiers mois et reprendre le travail ensuite, il faudra juste prendre ton temps

Édité par guimsly le 06-07-2019 à 12h39



Page(s) : 1 2 3 4 5
En cours d'achat de juments et enceinte
 Répondre au sujet