En cours d'achat de juments et enceinte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6539 vues - 68 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 05/07/2019 à 15h07

Bonjour tout le monde !

Alors cela fais depuis mars je dirais que je recherche des juments, j'ai trouvée les perles rares?, j'en ai essayée une (la principale si j'ose dire) mais voilà, je suis enceinte aujourd'hui de trois mois.

Je compte garder bébé et j'aimerais tout de même acheter ces juments.

Le soucie est que je ne sais pas si c'est gênant d'acheter des juments alors que je ne pourrais les monter que dans quelques mois voir un an ...

Pour l'hébergement il n'y a rien de gênant je compte les mettre chez moi dans 9 hectares.

Pourriez vous me donner des exemples de personne ayant était enceinte lors de l'achat de leur compagnon de route et si il n'y a pas eu de " dégât disciplinaire " à la reprise ?

Merci à tous

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
4 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 12h56

Quel intérêt de prendre des chevaux inconnus maintenant? La mère des chevaux n'est pas morte, tu peux attendre d'avoir trouver ton rythme avec bb pour chercher et acheter des chevaux.

Bien sûr que tout peux bien se passer, et on te le souhaite!
mais même hors souci d'accouchement et bébé difficile (la mienne ne dormait pas et ne supportait pas de rester en poussette ou porte bebe. Il fallait la porter et marcher...toute la nuit parfois...), il y a plein de femmes qui changent complet après l'accouchement, c'est le total "in love" avec bébé et rien que bébé. J'en connais plusieurs et souvent le reste passe à la trappe. Et c'est très bien comme ça. Chacune fait ce qu'ele veut et comme elle le veut.
Mais tu ne peux pas savoir ce qu'il en sera pour toi, donc pourquoi ne pas attendre???
A te precipiter ça risque de te gacher ta fin de grossesse et te culpabiliser plus qu'autre chose.


Et je ne vois pas trop le souci avec le terme "mise bas". La mienne c'était carrément une boucherie....bien loin des representations bisounours de l'accouchement-bisounours qu'on nous vend dans la vision collective!

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
3 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 13h17


vivi03 a écrit le 06/07/2019 à 07h40:


être enceinte ne t?empêchera pas de monter tes juments en balade encore quelques mois avant l?accouchement, et après, on a vite le feu vert en principe.




Mais quelle idée lumineuse que de conseiller à une femme enceinte de monter des chevaux qu'elle ne connait pas pendant sa grossesse!!!!

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 13h35

Je vais être précise pour tout le monde : depuis que je suis petite je ne voulais pas être enceinte.
Je ne voulais même pas d'enfants, tout ce que je voulais c'était d'être zoologue au Canada dans la réserve de Yellowstone à faire des 1 ans de terrain seule.
Puis j'ai grandis et je me suis vue adopter un enfant, ayant eu des amis qui ont des parents adoptifs je me suis plu à m'imaginer dans ce cas de figure.
Aujourd'hui je suis amoureuse, j'ai envie d'avoir un enfant avec mon conjoint, mais la grossesse n'a jamais un été un truc qui me fait rêver.

Donc les aprioris de ne plus être à fond sur les chevaux pendant et après ma grossesse n'existe pas pour moi
Je sais que les chevaux sont ma passion depuis toujours, des mes quatre ans je rêve cheval je dessine cheval et j'ai eu la chance d'avoir un poney cet âge là.

Oui c'est l'inconnue une nouvelle relation avec des chevaux je sais que ma confiance fut facile à donner et à recevoir car depuis petite je vis avec les mêmes chevaux.
C'est ce qui m'angoisse pour ma grossesse car dès leur arrivée j'aurais aimée commencer cette nouvelle relation, je comprend qu'à travers vos réponses, qu'il faudra faire en sorte de bien organiser les tâches quotidiennes.
Pour les imprévus, j'ai ma mère qui a ses deux chevaux (que je récupérerai sûrement donc elle viendrait relativement souvent), j'ai mes trois s?urs qui s'occupent aussi régulièrement des chevaux que moi (elles ne sont juste pas passionnées, mais savent beaucoup donner).

Je suis bien entourée j'ai de la chance, après il y le risque de blessure au près, de clôtures à refaire (mais je prévois de mettre des gros poteau en bois du type de ceux que l'on trouve dans les prés de vaches), elles cassent je sais pas quoi, ce casse la binette dans le petit bois ... mais ce sont des choses de la vie qui m'arriveront sûrement enceinte ou pas, bébé ou pas, dans les deux cas je n'ai pas d'hélicoptère pour les transporter, il faudrait appeler le véto, j'appelle quelqu'un pour m'aider, je connais tout mes voisins.

J'aime beaucoup les idées de promener la jument 20 mn pour qu'elles aient confiance en moi, j'ai un canal à côté de chez moi ça va beaucoup s'y prêter !
C'est vrai que les séparer autant de temps pourrait faire tout l'effet inverse de celui qui est recherché haha, trois ballade par semaine chacune sera bien approprié.

Est ce que vos chevaux après une absence de demande significative (de travail), vous avez retrouvée vos chevaux perdus ou non coopératifs ?
Avez vous fait des habitudes ou des exercices pour palier cela ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
1 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 13h39

Les chevaux n'ont pas besoin de travailler

Sakamain

Expert
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
4 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 13h56

ednx : tu te projettes déjà dans la relation avec ces juments, mais ait bien en tête que tu auras aussi une relation à créer avec bebe. Je suis jeune maman et honnêtement je te conseillerais aussi d attendre les premiers mois de bébé avant d acheter. Oui il ne faut pas s arrêter de vivre mais je te promets que les premiers mois sont très hard, bébé facile ou pas tu changes de rythme, apprends à répondre à ses besoins avant tout, dormir + de 6h tu oublies.... C'est déjà un gros changement !
Puis s occuper de chevaux qu'on connaît à peine en étant enceinte je ne tenterais pas.... Un écart et ça peut être le drame.
Prends le tps de réfléchir, petit à petit tu vas prendre conscience de cette petite vie qui pousse et ça va influencer ta décision !

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 14h04

ladygodiva je parle pas de travail à proprement parler, je fais allusion au respect des demandes, à l'attention que le cheval apporte sur vous lorsque vous vous déplacez atour de lui, j'appelle cela comme ça car pour moi avec un cheval c'est un travail de tous les instants, veiller aux réponses du cheval lorsqu'on lui demande de déplacer ses hanches si je veux faire du pansage ou simplement parce qu'il me gênerait, veiller à ma bulle car comme dit plus haut les juments sont très pots de colle et les chevaux de ma famille sont très " polis " avec nous, dans le calme et le respect.

Je crois ne pas avoir les mêmes définitions que les autres pour la relation homme cheval, je suis plus dans l'éthologie, l'observation, prendre son temps. Je ne travaille pas les chevaux, je me promène avec eux, je partage une mini aventure dans les chemins.

Et je suis d'accord avec toi les chevaux n'ont pas besoins de nous lorsqu'ils sont dans un environnement correspondant à leur critères primaires, je pense que les juments auront leurs critères comblés grâce au terrain.

C'est justement ça qui peut devenir gênant, ne pouvant
que très peu les manipuler sérieusement, risquent elles de devenirs rétives aux demandes sérieuses ?

Et je ne peut pas me résoudre à ne pas les prendre. Je suis consciente qu'il y a beaucoup de chevaux sur le marché, mais vous voyez tous ces critères de recherche que vous avez, et bien elles les cochent toutes.

Elles sont confiantes envers l'humain, bienveillante, saine, ont le même rythme et environnement que celui que je vais leur donner, les deux seuls points " négatifs " c'est qu'elles sont loins et qu'elles sont hyper pot de colle et visiblement très attachées à leur cavalier.

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
2 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 14h12

ednx c'est super drôle car j'ai une amie, plus extreme que toi dans son discours pré-accouchement, qui elle, en plus, avait adopté et élevé un enfant car pas envie d'enfanter donc qui connaissait un peu la vie de maman... et jusque là sa vie tournait autour et avec les chevaux (concours, elevage etc), puis elle tombe enceinte quasi 40ans, décide de le garder mais à tout prévu pour reprendre boulot et chevaux un mois max après l'accouchement. Elle avait même déjà fait venir la jf au pair chez elle pour être prête et libre....

Sauf que total declic à la naissance, toute sa vision a basculé....elle a renvoyé la jf au pair chez elle, démissionné de son taff , placé et vendu la plupart de ses chevaux pour s'occuper de son enfant!!! et elle est super heureuse comme ca!!!

Donc, non tu peux pas savoir, c'est ça aussi qui est excitant dans le process.

Ensuite sans rentrer dans des exemples atypiques, attention de pas trop te raccrocher à ta vie d'avant, bb va changer ta vie et ça il faut que tu sois prête à l'accepter, sinon tu risques de beaucoup souffrir, te sentir "prisonnière" de cette nouvelle vie et ces contraintes.
Pour moi prendre des nouveaux chevaux maintenant, chevaux dont tu voudras forcement profiter - à un moment où justement tu ne pouras peut être pas, ça peut vraiment rajouter du stress et du malêtre .

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 14h19

lelaitage je suis d'accord avec ce que tu pense, après sincèrement autant arrêter d'acheter ma maison parce que sans cheval aucun intérêt haha j'aurais même plus les cacahuètes d'avoir achetée la maison que les juments !

Je ne changerais pas aussi radicalement, et j'ai pourtant eu ma période garçons moi aussi !

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
1 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 14h20


ednx a écrit le 06/07/2019 à 14h04:


Et je ne peut pas me résoudre à ne pas les prendre. Je suis consciente qu'il y a beaucoup de chevaux sur le marché, mais vous voyez tous ces critères de recherche que vous avez, et bien elles les cochent toutes.

Elles sont confiantes envers l'humain, bienveillante, saine, ont le même rythme et environnement que celui que je vais leur donner, les deux seuls points " négatifs " c'est qu'elles sont loins et qu'elles sont hyper pot de colle et visiblement très attachées à leur cavalier.


Bah t'en as trouvé deux d'un coup c'est donc pas si rare
Si c'est que ça, t'en retrouveras d'autres va!

En revanche c'est hyper typique, ca me l'a fait et ca l'a fait à toutes mes copines, enceintes on a toutes eu envie de prendre/adopter des tripotées d'animaux. Je sais pas d'où ca vient, si c'est les hormones ou bien. Mais c'est très rigolo! J'ai failli prendre ânes, paons et chevres

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13606
4 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 14h41


ednx a écrit le 06/07/2019 à 13h35:
Je vais être précise pour tout le monde : depuis que je suis petite je ne voulais pas être enceinte.
la grossesse n'a jamais un été un truc qui me fait rêver.

Donc les a prioris de ne plus être à fond sur les chevaux pendant et après ma grossesse n'existe pas pour moi



Bienvenue au club. Je n'ai jamais eu de désir d'enfants comme certaines peuvent avoir.
Et surtout: j'avais exactement le même discours que toi.

Il a fallu 5 ans à mon conjoint pour me convaincre (à 33 ans!).

Mes grossesses ne m'ont pas faites rêver: t'es malade, douloureuse parfois, lourde, envie de pisser 50 fois par jour et j'en passe.
Mon 1er accouchement a été ... , ma 1ere fille a braillé pendant 3 ans. Son entrée à l'école m'a faite revivre. Et j'ai remis 5 ans avant de faire n°2.

Pendant 3 mois, on n'a pas dormi 1 nuit entière (quand je dis entière, c'est 6h de sommeil) après chaque naissance. Le jour, tu ne fais que nourrir/changer et quand bébé dort 2h, tu as tellement de choses à faire que tu ne te reposes pas.
N°2 a été super sympa mais il n'empêche que je l'avais avec moi en permanence.

Sérieux, mes chevaux ne m'ont plus vu APRES mes accouchements. Parce que tant que tu es enceinte, tu trimbales ton ventre comme tu veux, après c'est une organisation type "débarquement en 40" qu'il te faut.

Clairement, elles sont adorables mais ... putain, ce que ça peut compliquer la vie. Parfois, tu as l'impression d'avoir un boulet au pied.

Rien que pour décoller de la maison et aller nourrir te prends 3 fois plus de temps, et je n'ai que le pré à traverser.


Franchement, à te lire depuis le début, toi et celles qui n'ont pas de gosses (d'ailleurs prenez le temps de profiter avant hein!!!!): tu IDEALISES ta future maternité. Tu planes. Et ton atterrissage n'en sera que plus douloureux psychologiquement.



PS: le coup du papa qui gère bébé pendant qu'on prend du bon temps à cheval = jamais vu. Autant chez moi que chez l'ensemble des cavalières que je connais.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
1 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 14h41

ednx d'accord. Un de mes chevaux a eu une année sabbatique. Je ne l'ai vu que trois fois pendant cette période. Alors il ne m'a pas oublié mais il a fallu faire une révision des codes , comme les enfants après les grandes vacances. Un temps pour la remise en route c'est tout.

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 15h09

tonya j'ai besoin de voir tout beau pour avancer dans la vie

Je suis une personne positive qui s'est toujours fixé des objectifs à ma hauteur, je sais pertinemment que ça ne vas pas être facile avec le bébé, je vais devenir plus maternelle ça c'est sûr et le papa est très paternel donc je sais que je vais pouvoir compter sur lui. Il me connaît et sait que ça risque d'être compliqué pour moi de vivre la grossesse et les premiers temps de maternité.

Avoir des animaux me permettra de me vider la tête comme ça me la fait dans le passé et dans le présent, ils aspirent mon énergie négative

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4728
2 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 15h23

Et acheter ces juments et les mettre en pension pré avec quelqu'un pour surveiller et s'en occuper en bon père de famille, le temps de trouver ton rythme? Et pendant ce temps de ton coté tu prépares tranquillement le pré et toutes les infrastructures dont tu rêves pour tes fifilles.

Et quand tu as envie d'aller les voir tu réquisitionne chéri ou une amie pour aller chercher les louloutes et te les mettre à l'attache histoire de faire pansage et grattouilles.

Dans cette pension tu trouves un cavalier de confiance ou un/e ami pour travailler/sortir les juments de temps en temps avec ta présence si tu veux etre chef de reprise ou seule pour de la balade.

Et quand après accouchement que tu seras prête physiquement et mentalement à reprendre des activités, tu ramènes tes juments chez toi. Et même demander à la personne de confiance de continuer un peu avec toi le temps de partir sur des bonnes bases?

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 18h18

hisatis39 ce serais l'idéal c'est sur

Mais je n'est pas 400e par mois à mettre dans des pensions, et c'est vrai que ça me prendrais un temps fous dallez les voir les pensions près de chez moi sont à 30 mn de route ..

Le plus simple sera qu'elles soient à la maison sous notre surveillance et pour tous ce qui est manipulations et changement de prés mon conjoint sera sur place pour m'aider si besoin est

Jjjptipoy

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
En cours d'achat de juments et enceinte
Posté le 06/07/2019 à 20h35

Le conjoint peut également en avoir marre au bout d un moment.
A prévoir un plan b pour s occuper des juments.
Je dirais chaque chose en son temps mais c'est que mon avis.
Page(s) : 1 2 3 4 5
En cours d'achat de juments et enceinte
 Répondre au sujet