Je vais être précise pour tout le monde : depuis que je suis petite je ne voulais pas être enceinte.
Je ne voulais même pas d'enfants, tout ce que je voulais c'était d'être zoologue au Canada dans la réserve de Yellowstone à faire des 1 ans de terrain seule.
Puis j'ai grandis et je me suis vue adopter un enfant, ayant eu des amis qui ont des parents adoptifs je me suis plu à m'imaginer dans ce cas de figure.
Aujourd'hui je suis amoureuse, j'ai envie d'avoir un enfant avec mon conjoint, mais la grossesse n'a jamais un été un truc qui me fait rêver.
Donc les aprioris de ne plus être à fond sur les chevaux pendant et après ma grossesse n'existe pas pour moi

Je sais que les chevaux sont ma passion depuis toujours, des mes quatre ans je rêve cheval je dessine cheval et j'ai eu la chance d'avoir un poney cet âge là.
Oui c'est l'inconnue une nouvelle relation avec des chevaux je sais que ma confiance fut facile à donner et à recevoir car depuis petite je vis avec les mêmes chevaux.
C'est ce qui m'angoisse pour ma grossesse car dès leur arrivée j'aurais aimée commencer cette nouvelle relation, je comprend qu'à travers vos réponses, qu'il faudra faire en sorte de bien organiser les tâches quotidiennes.
Pour les imprévus, j'ai ma mère qui a ses deux chevaux (que je récupérerai sûrement donc elle viendrait relativement souvent), j'ai mes trois s?urs qui s'occupent aussi régulièrement des chevaux que moi (elles ne sont juste pas passionnées, mais savent beaucoup donner).
Je suis bien entourée j'ai de la chance, après il y le risque de blessure au près, de clôtures à refaire (mais je prévois de mettre des gros poteau en bois du type de ceux que l'on trouve dans les prés de vaches), elles cassent je sais pas quoi, ce casse la binette dans le petit bois ... mais ce sont des choses de la vie qui m'arriveront sûrement enceinte ou pas, bébé ou pas, dans les deux cas je n'ai pas d'hélicoptère pour les transporter, il faudrait appeler le véto, j'appelle quelqu'un pour m'aider, je connais tout mes voisins.
J'aime beaucoup les idées de promener la jument 20 mn pour qu'elles aient confiance en moi, j'ai un canal à côté de chez moi ça va beaucoup s'y prêter !

C'est vrai que les séparer autant de temps pourrait faire tout l'effet inverse de celui qui est recherché haha, trois ballade par semaine chacune sera bien approprié.
Est ce que vos chevaux après une absence de demande significative (de travail), vous avez retrouvée vos chevaux perdus ou non coopératifs ?
Avez vous fait des habitudes ou des exercices pour palier cela ?