Problèmes avec facebook suite à un piratage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
1916 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 07h39

Bonjour à vous,

Attention mon message va être long mais j’ai vraiment besoin d’aide et je ne sais plus vers qui me tourner. J’ai pris le temps de bien détailler toute l’histoire pour être le plus claire possible.

J’ai de gros soucis avec Facebook depuis que mon compte personnel à été piraté ce mois de janvier et qui est lui, toujours actif, toujours pas supprimé ou au moins désactivé. Je vous explique comment je me suis faite voler mon profil facebook :

J’avais posté une annonce dans plusieurs groupes Facebook dédiés à la vente
de matériel d’équitation d’occasion. Il s’agissait d’une selle haut de gamme de plus de 2000€. Cette selle est à ce jour VENDUE (j’ai de quoi le prouver). C’est par le biais de cette annonce que l’individu a réussit à me pirater tout d'abord en se faisant passer pour un acheteur potentiel intéressé par cette selle. Il a pris contact avec moi via la messagerie instantanée (Facebook Messenger). Comme tout acheteur potentiel, il m'a demandé d'avoir d'autres photos, ce qui est logique alors, je lui ai envoyé.

Ensuite, en ce justifiant qu'il voulait être sûr qu'il avait bien affaire à une vraie personne par crainte d'être arnaqué (tout à fait légitime), il a finit par me demander une pièce d'identité (permis + carte d’identité) et mon numéro de téléphone. Moi, idiote (grosse conne) que j'ai été, je lui ai envoyé, parce que pour moi ce genre de demande, c’était logique, je n'avais pas de raison de me méfier ! Je voulais absolument montrer ma bonne foi dès le départ ! Je voulais démontrer à cet acheteur potentiel que j'étais bien honnête ! Et que je pars du principe que quand on a rien à se reprocher, ça ne dois pas poser de problème.
Après, deux jours, cet individu (que je crois toujours être un potentiel acheteur à ce moment-là), me pose cette question : « pourquoi une certaine Sophie vends une selle avec les mêmes photos que vous ? ». Moi, ulcérée et dans l'urgence de vouloir lui prouver qu'il s'agissait d'une fausse annonce. À ce moment-là je me suis même pas demandé si c’était vrai. Je sais que ce phénomène est très courant sur le marché de l’occasion, j'ai pas été surprise. Donc, je lui est demandé de m'envoyer le lien de l'annonce en question pour voir cet annonce de mes propres yeux, ce qu'il à fait.

Et là, avec le recul, j'aurais jamais, jamais, jamais dû cliquer sur ce fameux lien (qui menait d'ailleurs nulle part) ! Je sais que c'est en cliquant sur ce lien qu'il a réussit à avoir tous mes identifiants pour pouvoir ce connecter à mon compte et me le détourner en changeant tous les identifiants. Ce lien était un piège, j'ai compris ça trop tard !
Il a donc pu faire ce qu'il avait prévu de faire depuis le début ! Je me suis rendue compte du piratage quand j'ai reçu un mail sécurité de Facebook me disant que mon adresse e-mail affilié à mon compte avait été changé et que mon numéro de téléphone avait été changé aussi. Le hackeur a eu le temps de changer mes trois éléments de connexion (mot de passe, mail et téléphone) avant que je me rende compte de ce qu'il se passait ! Donc aucun moyen de récupérer mon compte par la suite ! J’ai pourtant tout essayé ! S'il avait eu le temps de changer qu’un seul des trois de ces éléments, j'aurais pu le contrer en cliquant sur le bouton "sécuriser mon compte" présent dans les mails sécurité que j'avais reçus. Ça s’est produit le 16 janvier 2019 vers 16h et moi je m'en suis rendue compte environ trois quarts d’heure après. Il a suffit d’un seul clic pour que ma petite vie virtuelle sans histoire sur facebook vire au cauchemar.

Donc maintenant j’ai un type que je ne connait pas qui à des photos de ma carte d’identité, de mon permis et le contrôle total de MON compte facebook ! Il a d’ailleurs déjà fait au moin une victime (un italien).

Voilà l’histoire...

Évidemment j'ai bien tenté de récupérer mon compte mais toutes mes tentatives ont échoués. Je suis même allée voir la gendarmerie sans plus de succès. Toute cette histoire je l’ai signalé à la gendarmerie, je leur est tout expliqué, j’ai pris toutes mes dispositions de ce côté-là en cas de plainte. J’ai gardé le numéro de portable que le hacker à rentré pour remplacé le mien et c’est un numéro sous « symacom mobile ».

J’ai également signalé ce compte piraté via le formulaire (https://fr-fr.facebook.com/help/contact/295309487309948?helpref=faq_content) à plusieurs reprises en détaillant bien l’histoire mais rien. D’autres personnes ont également signalé ce compte comme usurpé.

J’ai également contacté facebook France Sarl par voie postale en recommandé avec signature à la réception et numéro de suivi. Ils m’ont répondus, je cite un extrait : « Pour les utilisateurs situées en France, le service facebook est opéré et hébergé par la société Facebook Ireland Limited » (fin de citation).
Et il m’on donné l’adresse postale de cette société, qui est :
« Facebook Ireland Limited
4 Grand Canal Square
Grand Canal Harbour
Dublin 2 Ireland »
Je leur ai envoyé trois courriers en recommandé avec numéro de suivi et signature à la réception. C’est pas une adresse bidon car les trois courriers sont tous bien arrivés là-bas (envoyés en recommandé avec signature à la réception et numéro de suivi). Dans chacun de ces courriers il y avait une version en anglais et une version en français leur expliquant la situation en détail. Mais j’ai reçu AUCUN retour de leur part !

De mon côté en plus de ça, j’ai changé de téléphone (numéro, je suis chez free et téléphone en lui-même), j’ai changé d’ordinateur aussi (acheté un neuf) car je pense que le hacker m’avait injecté un virus (dans mon ancien téléphone et mon ancien pc) pour m’empêcher de réutiliser facebook et j’ai aussi changé d’adresse e-mail.
Sur mon nouvel ordinateur j’ai recrée un nouveau compte personnel (avec nouveau mail, n° de téléphone) mais y’a rien à faire ! Au début je me retrouve avec un compte verrouillé où je dois confirmer avec un numéro de portable, donc je parviens à confirmer avec mon numéro de téléphone portable. Après c’est déverrouillé mais après quelques jours plus tard, je dois envoyer une photo de moi et là c’est fini (ça fait plus de quatre mois) !

J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci à ceux qui auront pris le temps de ce pencher sur mon problème et tenté de m’aider.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1048  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16958
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 13h07

Mais sur le mail que tu as reçu te disant que ton email ect a été changé tu peux pas cliquer sur le lien pour dire que tu a été pirater?

Et si de nombreuses personnes signalait ton profil volé comme étant volé justement?

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 15h30

Je n'ai pas trop compris la fin. Tu as voulu créer un nouveau compte facebook avec ton nouveau mail mais facebook te bloque le compte c'est ça ? Il te donne une raison ? Je ne pense pas que ce problème ait un lien avec ton ancien compte "piraté"

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 22h39

plume29

Si j'ai déjà fait tout ça j'ai demandé à d'autres personnes de signaler ce compte comme usurpé ça à rien changé le compte est toujours actif. Facebook est un truc tellement énorme que quand t'es victime d'un piratage c'est très compliqué de rattrapper voir impossible en recherchant sur internet je me suis rendus compte que c'est très répendu et j'ai lu nulle part de vraies solutions. J'ai utilisé tous les recours possibles.

J'ai même envisagé de prendre contact avec un hacker sur internet et lui demander de reprendre ce compte qui m'a été volé et ensuite que je le supprime par moi-même. Je sais que c'est possible mais il me demande une somme exorbitante et ça me fait chier de dépenser une telle somme à cause d'un salopard de pirate (celui qui m'a chouré mon profile fb) !

Oui peut-être que s'il y a de nombreuses (très nombreuses) bonnes âmes qui pourraient en masse signaler ce compte comme étant usurpé ça pourrait peut-être attirer l'intention. J'ai déjà demandé à environ une vingtaine de personnes de signaler ce compte (amis fb entre autre) mais après je suis pas sûre qu'ils l'on vraiment fait. Y'a aussi quelques personnes inconnues qui avait flairé l'arnaque (en voyant l'annonce ou le prix avait brusquement chuté) qui ont certainement dû signalé mais bon. J'pense qu'il faudrais que ce soit plusieurs centaines de personnes qui signalent. Et avec ce genre d'histoire t'as vite fait de saoûler tout le monde.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1048  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16958
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 22h44

sam49 Ben demande ici, on est plusieurs centaines quand même et il y a des bonnes âmes dans le coin je pense x)

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 22h46

corbeau_bleu

C'est exactement ça, au début tout va bien mais quand je commence à "bouger une oreille" c'est-à-dire, commencer à refaire ma liste d'amis, j'ai un p***in de message me disant "nous avon remarqué une activité inhabituelle, pour votre sécurité (sécurité mon c*l, c'est pas de la protection, c'est de la cyber-persécussion) nous avons bloqué votre compte." et après je me retrouve fasse à ça :



Et là c'est foutu de chez foutu. Et c'est une évidence que ça à un rapport direct avec le fait que je me soit faite piratée car avant toute cette histoire j'ai jamais eu d'emmerdements sur cette plateforme. Jamais, jamais.

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 22h53

sam49 Je vois pas trop quoi faire à part contacter facebook mais vu qu'ils s'en foutent... Je ne comprend comment ils relient ce compte avec celui qui a été volé, si tu as changé ton mail et tout Donc pourquoi dire qu'il y a une activité suspecte alors que tu ne fais rien de spécial ? Si tu met une photo comme ils veulent, ça marche ?

J'ai jamais aimé facebook, je trouve qu'ils te réclament toujours tout et n'importe quoi comme infos privées, comme dans ton cas. J'avais voulu me créer un compte avec un pseudo, ils m'ont bloqué mon compte en voulant que je leur donne mon numéro de téléphone et ma carte d'identité

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1048  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16958
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 22h58

corbeau_bleu Peut être que le hacker a validé la fonction reconnaitre la photo et qu'il a utiliser le visage de l'auteur ? Du coup dès qu'elle met une photo d'elle ça active la reconnaisse faciale?

Bon je sais pa ssi FB utilise ce genre de procédé, mais ça m'y fait penser.

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 23h04

plume29 Aucune idée, je comprend même pas l'intérêt de voler un compte facebook Peut-être pour arnaquer des gens sur des sites de rencontre ?
Le problème c'est qu'il y a seulement facebook qui peut faire quelque chose mais ils ont pas l'air de vouloir réagir

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 23h17

corbeau_bleu

C'est possible oui ! Effectivement.

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 23h19

J'ai crée un post concernant ce compte piraté afin de tenter de le faire signaler en masse :
https://www.chevalannonce.com/forums-12104520-signalement-d-un-compte-facebook-pirate

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 07/07/2019 à 01h47

corbeau_bleu


Au contraire l'intéret de piquer le compte de quelqu'un c'est de se rendre authentique. Mon compte est vieux de 2015. Depuis 2015, j'ai partagé des choses, j'ai commenté des posts, j'ai constitué une liste d'amis, j'ai publié des photos. Tous ça, chacun de ces éléments contribue au fait qu'il y a une réelle personne derrière. Une personne physique, qui existe bien réellement et que c'est bien une vraie identité. Ça donne de la crédibilité et de l'authenticité. Y'a de la vie derrière, y'a quelqu'un, un mr. ou mme Toulemonde, un utilisateur lambda. Et c'est ÇA l'intérêt d'un hackeur mal intentionné.
Il lui faut un profil fb suffisemment vieux et avec suffisement de contenu pour le rendre crédible !

Un compte sans photo, crée il y a deux semaines avec une liste d'amis quasiment vide tout de suite on à tendance à s'en méfier parce que c'est très impersonnel, on peut imaginer qu'il y a n'importe qui, n'importe quoi derrière !

Et en effet y'a que fb qui à entre guillemets le pouvoir de vie ou de mort sur les compte d'utilisateurs. C'est un truc tellement énorme (4 milliards d'utilisateurs il me semble) et je ne suis pas la première ni la dernière à être victime (j'aime pas ce terme) d'un pirate qui a profité de mon obsession de l'honêteté, de vouloir montrer patte banche (mes origines étrangères peuvent suciter la méfiance à cause des idées reçus qui perdurent même si nous somme en 2019).

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 07/07/2019 à 02h03


corbeau_bleu a écrit le 06/07/2019 à 22h53:
@sam49 Je vois pas trop quoi faire à part contacter facebook mais vu qu'ils s'en foutent... Je ne comprend comment ils relient ce compte avec celui qui a été volé, si tu as changé ton mail et tout Donc pourquoi dire qu'il y a une activité suspecte alors que tu ne fais rien de spécial ? Si tu met une photo comme ils veulent, ça marche ? :


Concernant le fait qu'ils relient le nouveau compte je pense que mon adresse ip est entre guillemet blacklisté par le robot automatique de fb par un algorithme très complexe. C'est tout ce que je peux supposer.

Si je met une photo de moi ça me dit grosso modo que les services fb vont examiner la photo et que je ne peux me connecter tant que le photo n'aura pas été examinée et que j'en serais avertie par mail (mon c*l oui). Pendant ce temps le compte est dans un premier temps verouillé et ensuite quelques jours après il est désactivé et là t'as aucune chance (d'après les multiples recherches que j'ai pu faire sur le sujet de comptes fb désactivés) de récupérer ton compte c'est-à-dire qu'il soit réactivé.

Bref une vraie saloperie tout ça à cause d'une raclure de hacker !

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2597
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 07/07/2019 à 07h56

sam49
Mais le message de Facebook, ce n'est pas juste parce que tu ajoutes beaucoup d'amis d'un coup ou une connerie comme ça ? Parce que les fakes comptes avec des nanas à poil, en général ils ajoutent tout et n'importe quoi en espérant que quelqu'un clique sur leur lien, donc est ce que ce n'est pas identifié comme suspect ?
Tu mets une photo de toi en profil quand tu créés ton nouveau compte ?

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 07/07/2019 à 08h24

myriamm

Même en faisant juste cinq d'invitations de gens que je CONNAIS ça merde...
Et oui je met une photo où je figure dessus.

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2597
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 07/07/2019 à 08h29

sam49
Essaye peut-être de demander à tes amis de t'ajouter eux, pour voir si ça coince là dessus ?
Page(s) : 1 2 3 4
Problèmes avec facebook suite à un piratage
 Répondre au sujet