Problèmes avec facebook suite à un piratage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
1877 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 06/07/2019 à 07h39

Bonjour à vous,

Attention mon message va être long mais j’ai vraiment besoin d’aide et je ne sais plus vers qui me tourner. J’ai pris le temps de bien détailler toute l’histoire pour être le plus claire possible.

J’ai de gros soucis avec Facebook depuis que mon compte personnel à été piraté ce mois de janvier et qui est lui, toujours actif, toujours pas supprimé ou au moins désactivé. Je vous explique comment je me suis faite voler mon profil facebook :

J’avais posté une annonce dans plusieurs groupes Facebook dédiés à la vente
de matériel d’équitation d’occasion. Il s’agissait d’une selle haut de gamme de plus de 2000€. Cette selle est à ce jour VENDUE (j’ai de quoi le prouver). C’est par le biais de cette annonce que l’individu a réussit à me pirater tout d'abord en se faisant passer pour un acheteur potentiel intéressé par cette selle. Il a pris contact avec moi via la messagerie instantanée (Facebook Messenger). Comme tout acheteur potentiel, il m'a demandé d'avoir d'autres photos, ce qui est logique alors, je lui ai envoyé.

Ensuite, en ce justifiant qu'il voulait être sûr qu'il avait bien affaire à une vraie personne par crainte d'être arnaqué (tout à fait légitime), il a finit par me demander une pièce d'identité (permis + carte d’identité) et mon numéro de téléphone. Moi, idiote (grosse conne) que j'ai été, je lui ai envoyé, parce que pour moi ce genre de demande, c’était logique, je n'avais pas de raison de me méfier ! Je voulais absolument montrer ma bonne foi dès le départ ! Je voulais démontrer à cet acheteur potentiel que j'étais bien honnête ! Et que je pars du principe que quand on a rien à se reprocher, ça ne dois pas poser de problème.
Après, deux jours, cet individu (que je crois toujours être un potentiel acheteur à ce moment-là), me pose cette question : « pourquoi une certaine Sophie vends une selle avec les mêmes photos que vous ? ». Moi, ulcérée et dans l'urgence de vouloir lui prouver qu'il s'agissait d'une fausse annonce. À ce moment-là je me suis même pas demandé si c’était vrai. Je sais que ce phénomène est très courant sur le marché de l’occasion, j'ai pas été surprise. Donc, je lui est demandé de m'envoyer le lien de l'annonce en question pour voir cet annonce de mes propres yeux, ce qu'il à fait.

Et là, avec le recul, j'aurais jamais, jamais, jamais dû cliquer sur ce fameux lien (qui menait d'ailleurs nulle part) ! Je sais que c'est en cliquant sur ce lien qu'il a réussit à avoir tous mes identifiants pour pouvoir ce connecter à mon compte et me le détourner en changeant tous les identifiants. Ce lien était un piège, j'ai compris ça trop tard !
Il a donc pu faire ce qu'il avait prévu de faire depuis le début ! Je me suis rendue compte du piratage quand j'ai reçu un mail sécurité de Facebook me disant que mon adresse e-mail affilié à mon compte avait été changé et que mon numéro de téléphone avait été changé aussi. Le hackeur a eu le temps de changer mes trois éléments de connexion (mot de passe, mail et téléphone) avant que je me rende compte de ce qu'il se passait ! Donc aucun moyen de récupérer mon compte par la suite ! J’ai pourtant tout essayé ! S'il avait eu le temps de changer qu’un seul des trois de ces éléments, j'aurais pu le contrer en cliquant sur le bouton "sécuriser mon compte" présent dans les mails sécurité que j'avais reçus. Ça s’est produit le 16 janvier 2019 vers 16h et moi je m'en suis rendue compte environ trois quarts d’heure après. Il a suffit d’un seul clic pour que ma petite vie virtuelle sans histoire sur facebook vire au cauchemar.

Donc maintenant j’ai un type que je ne connait pas qui à des photos de ma carte d’identité, de mon permis et le contrôle total de MON compte facebook ! Il a d’ailleurs déjà fait au moin une victime (un italien).

Voilà l’histoire...

Évidemment j'ai bien tenté de récupérer mon compte mais toutes mes tentatives ont échoués. Je suis même allée voir la gendarmerie sans plus de succès. Toute cette histoire je l’ai signalé à la gendarmerie, je leur est tout expliqué, j’ai pris toutes mes dispositions de ce côté-là en cas de plainte. J’ai gardé le numéro de portable que le hacker à rentré pour remplacé le mien et c’est un numéro sous « symacom mobile ».

J’ai également signalé ce compte piraté via le formulaire (https://fr-fr.facebook.com/help/contact/295309487309948?helpref=faq_content) à plusieurs reprises en détaillant bien l’histoire mais rien. D’autres personnes ont également signalé ce compte comme usurpé.

J’ai également contacté facebook France Sarl par voie postale en recommandé avec signature à la réception et numéro de suivi. Ils m’ont répondus, je cite un extrait : « Pour les utilisateurs situées en France, le service facebook est opéré et hébergé par la société Facebook Ireland Limited » (fin de citation).
Et il m’on donné l’adresse postale de cette société, qui est :
« Facebook Ireland Limited
4 Grand Canal Square
Grand Canal Harbour
Dublin 2 Ireland »
Je leur ai envoyé trois courriers en recommandé avec numéro de suivi et signature à la réception. C’est pas une adresse bidon car les trois courriers sont tous bien arrivés là-bas (envoyés en recommandé avec signature à la réception et numéro de suivi). Dans chacun de ces courriers il y avait une version en anglais et une version en français leur expliquant la situation en détail. Mais j’ai reçu AUCUN retour de leur part !

De mon côté en plus de ça, j’ai changé de téléphone (numéro, je suis chez free et téléphone en lui-même), j’ai changé d’ordinateur aussi (acheté un neuf) car je pense que le hacker m’avait injecté un virus (dans mon ancien téléphone et mon ancien pc) pour m’empêcher de réutiliser facebook et j’ai aussi changé d’adresse e-mail.
Sur mon nouvel ordinateur j’ai recrée un nouveau compte personnel (avec nouveau mail, n° de téléphone) mais y’a rien à faire ! Au début je me retrouve avec un compte verrouillé où je dois confirmer avec un numéro de portable, donc je parviens à confirmer avec mon numéro de téléphone portable. Après c’est déverrouillé mais après quelques jours plus tard, je dois envoyer une photo de moi et là c’est fini (ça fait plus de quatre mois) !

J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci à ceux qui auront pris le temps de ce pencher sur mon problème et tenté de m’aider.

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
3 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 07h14

sam49
Je comprends que ça puisse énerver, mais de là à dire que c'est révoltant pour une histoire de compte FB... Apprends à relâcher un peu, sinon tu risques de vriller le jour où tu aura un vrai souci

Et pour l'histoire de l'IP, je t'ai dit que ton nouveau tel et la connexion dessus n'ont pas la même IP que ton ancien compte si tu as changé après, donc ce n'est visiblement pas le seul problème si ça ne marche pas non plus

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50460
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 07h32

merci de rester polie dans vos propos......... comme demandé dans la charte du forum.
C'est tellement plus engageant à lire .
Modérateur Geriko42

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h01

geriko42


JE N'AI PAS ETE IMPOLIE ! On me lance des piques forcément que je vais mal réagir ! Faut que je le dise en quelle langue ! Z'avez qu'à fermer le post, de toute façon y'a pas de solution et là j'en ai marre de me faire épingler pour des broutilles dérisoires !

Édité par sam49 le 08-07-2019 à 08h11



Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
3 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h12

sam49
Si si, tu es impolie et sèche... Dans ta façon d'écrire, les mots que tu emploies (connard, fouteur de merde), l'utilisation des majuscules qui reviennent à crier sur le net, les expressions que tu emploies (ta dernière phrase).
Si tout le monde te le dit, ce n'est peut-être pas pour rien

Bref, j'arrête de lire ton sujet et essayer de t'aider, tant d'agressivité de bon matin me fatigue

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h23

myriamm

Bah j'te retiens pas !

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5920
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h28


Citation :
Je cite :
"Ensuite, en ce justifiant qu'il voulait être sûr qu'il avait bien affaire à une vraie personne par crainte d'être arnaqué (tout à fait légitime), il a finit par me demander une pièce d'identité (permis + carte d’identité) et mon numéro de téléphone. Moi, idiote (grosse conne) que j'ai été, je lui ai envoyé, parce que pour moi ce genre de demande, c’était logique, je n'avais pas de raison de me méfier ! Je voulais absolument montrer ma bonne foi dès le départ ! Je voulais démontrer à cet acheteur potentiel que j'étais bien honnête ! Et que je pars du principe que quand on a rien à se reprocher, ça ne dois pas poser de problème".
Donc oui, j'ai été CARRÉMENT CONNE à donner mes docu d'identité c'est pas la peine d'enfoncer le clou merci, je paie déjà assez cher ma connerie comme ça !


J'enfonce nullement le clou ou pour moi c'est la BABA de pas donner ses papiers à un inconnu et de plus sur Facebook. C'est comme de monter en voiture avec un charlatant pour que tu lui adoptes un de ses chiens ou final il fera autre chose de toi.

Tu a voulu montré ta bonne foi, être juste envers lui > je le comprends à 100 %


Par contre, je pense qu'il est pas utile d'incendier certains membres et d'être vulgaire. Il y a des jeunes enfants ici, penses y. Tu es en colère, paniqué par cette histoire qui depuis 6 mois ok. As-tu essayer de te créer un nouveau compte à partir du boulot ou qu'un de tes amies le créer pour toi (en changeant de nom et prénom + photo de profil (une de dos par exemple). J'ai du mal à saisir le pourquoi du comment ça ne marche pas.

Concernant la sécurité de facebook, peut-être que Zukerberg est une crotte mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui mon compte est beaucoup plus sécurisé qu'il y a quelques années. La plateforme évolue, la technologie ainsi que la sécurité.

Pour terminer, rien que de voir comment tu parles à geriko42 j'ai même pas envie de t'aider pour ton autre post.

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h33

sam49
T'as raison, dégage même les gens qui essayent de t'aider, ça t'aidera à avancer. Il serait temps de finir ta crise d'ado

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h39

myriamm

Bah quand je sent qu'on est contre moi j'ai plus du tout envie d'être sympas en fait...

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
5 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h42

sam49
Voilà, typiquement, c'est le monde qui est contre toi, ce n'est pas toi qui a un souci dans ta façon de t'exprimer. Tu remarquera aussi que tu n'as pas relevé mon message sur ton IP mais que tu es très réactive pour agresser. Pose toi des questions

Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 08h59

myriamm

Mais oui, j'suis la méchante et vous les gentils qui ont toujours raison !

Argamelle

Membre d'honneur

Trust : 519  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1423
7 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 09h02

le compte Facebook en fait je te dirais bien qu'on s'en moque : ça n'a aucune fonction officielle d'aucune sorte,

non le plus problématique, c'est ta carte d'identité, le permis et le numéro de téléphone, avec ça tu peux monter de belles arnaques pépouze

les gendarmes ne t'ont pas donnés de piste ?
c'est le vol de ton identité qui est grave, avec une photocopie on peut faire des tas de choses, surtout maintenant ou tu peux faire toutes les démarches sur Internet (voyons voir, de mémoire, location de voiture, justificatif d'appartement, demande de prêt bancaire... et tu peux être certain que si j'y ai pensé, eux aussi)
le problème c'est que du coup ils ont des documents d'identité tous COHERENTS les uns avec les autres, et ça ça devrait te faire paniquer beaucoup plus qu'un pauvre compte Facebook à la con.

laisse tomber Facebook et concentre toi sur le reste : tes documents d'identité qui sont accessibles à tous
retourne chez les gendarmes et fait une déclaration d'usurpation d'identité, va à la préfecture signaler le problème pour ton permis, demande à changer ta carte d'identité

tu dois traiter ça avec la même rigueur que si on t'avait volé ton portefeuille, sinon les ennuis se profilent

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 09h06

sam49
Rebelotte, tu attaques mais ne réagis pas à la partie qui te donne une info sur ton problème

Édité par myriamm le 08-07-2019 à 09h06



Sam49

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 09h15

argamelle

J'ai raconté toute l'histoire en détails à la gendarmerie. Ils n'ont pas été ausssi alarmistes. Le gendarme qui m'a reçu m'a conseillé de déposer une main courrante comme ça en cas de plainte contre moi por arnaque je suis couverte. Il ne m'a absolument pas parlé d'aller à la préfecture et de refaire ma carte d'identité.

Argamelle

Membre d'honneur

Trust : 519  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1423
2 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 09h31

et bien, pour plus de précautions, je te conseille d'aller voir à la préfecture en personne et d'expliquer ton problème en détail, avec le descriptif complet de tous les documents qu'a obtenu l'arnaqueur
je te conseille de voir directement avec un fonctionnaire de l'identité, tu seras fixé. Il me semble que tu peux aussi essayer la CNIL qui aura peut-être une idée des conséquences potentielles
non pas que le gendarme se soit forcément trompé, mais deux précautions valent mieux qu'une

il est tout à fait possible qu'un gendarme, ayant l'habitude de traiter des cas de délits flagrants, n'ait pas bien saisi si il y avait un problème. Mais moi, avec un numéro de carte d'identité, je peux déjà faire pas mal de chose à mon avis... :/ déjà rien que la location de véhicule, ça doit être possible.

ne présente pas ça comme un compte Facebook piraté, on s'en bat le steak.

c'est les photocopies que tu as fourni qui comptent

et en cas de gros délit, tu ne vas pas te dépatouiller facilement en disant juste que t'as porté plainte. Genre la personne fait un prêt de wattmille avec ton identité, tu crois que la banque va juste accepter d'entendre "oui, mais c'était pas moi, allez voir ailleurs? " Qu'est ce qui leur prouve que c'était pas toi? Hum? et va te justifier après hein.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64278
3 j'aime    
Problèmes avec facebook suite à un piratage
Posté le 08/07/2019 à 09h56

Dernièrement il y avait un reportage justement sur l'usurpation d'identité.. Ben ça fait bien peur..
Je peux te dire que les gens étaient bien dans la merde : interdit bancaire, crédit sur leur compte avec prélèvements, certains ruinés..

Alors oui tu as été sotte (pour rester polie) mais ici beaucoup de gens t'ont donné des pistes mais tu restes sur ta position..
FB, oui, on s'en fiche, mais le reste il faut bouger ..


et puis si CA est un forum nul comme tu sembles le dire, pourquoi poster du coup ??
tu as juste un sujet et 30 messages et tu peux juger ?? curieux quand même..
à moins que tu aies été déjà membre sous un autre pseudo ??
Page(s) : 1 2 3 4
Problèmes avec facebook suite à un piratage
 Répondre au sujet