Hypnose ; y croyez vous ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1448 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Toilad

Expert
   

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 522
Hypnose ; y croyez vous ?
Posté le 13/08/2019 à 09h23

Hello CA,

Voilà maintenant plusieurs mois que je fais des séances de sophrologie de manière régulière pour tenter de régler une problématique. Dans la continuité, ma sophrologue m'a orienté vers une hypnothérapeute….J'ai eu ma première séance hier et je ne sais pas quoi en penser.

Le but de la séance a été de détourner mon conscient avec des histoires afin d'aller parler à mon inconscient 'petite fille' car ma problématique viendrait de mon enfance. Il s'avère que l'on m'aurait fait du 'mal' entre mes 0 et 5 ans, et que cette personne serait mon père.

Je tiens à préciser que nous n'avons pas été plus loin dans les détails pour cette séance, donc le terme 'mal' regroupe absolument tout, ça peut être physique mais ça peut être une gifle par exemple, pas forcément tout de suite le pire ! Ca peut également être psychologique, une parole etc.

Je suis un peu perplexe. Il est vrai que je n'ai pas de bonnes relations avec mon père depuis 3 ans, je ne le vois plus pour tout dire donc j'ai peur que mon conscient ait pu influencer les réponses données. D'un autre côté, je me souviens très bien de la séance et je sens que les réponses ont été 'naturelles', le code était que si mon inconscient voulait répondre oui je devais déglutir et si c'était non alors je ne déglutissais pas. Et je me souviens très bien que lorsque la question a été : 'est ce que c'est ton père qui t'a fait du mal ?', j'ai essayé de ne pas déglutir car pour moi c'était pas possible mais malgré mes efforts j'ai dégluti quand même et j'ai pleuré également, je voulais arrêter mais je n'y arrivais pas….

Donc voilà, je ne sais pas quoi penser, car bien sûr même si je n'ai pas de bonnes relations avec mon père, ça me fait chier d'apprendre que mon problème viendrait de lui.

Je peux revoir la praticienne dans 3 semaines si je le souhaite, c'est le délais requis pour laisser à l'inconscient le temps de travailler sur la séance visiblement. Si je le souhaite, elle pourra creuser pour savoir à quel moment et que s'est il passé exactement avec mon père mais elle ne le fait pas d'office car elle a dit que ça n'apporte rien pour la guérison de la problématique.

Je suis un peu perdue du coup...

Édité par toilad le 13-08-2019 à 10h21

Bymathilde

Membre d'honneur
  

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2148
1 j'aime    
Hypnose ; y croyez vous ?
Posté le 19/08/2019 à 16h46

la-rowane je t'en prie ! Je dirai que de la gare y a 10/15min de marche pour arriver jsuqu'à son cabinet
Pour les horaires je ne sais pas j'ai consulté en semaine ou le samedi
Page(s) : 1 2 3
Hypnose ; y croyez vous ?
 Répondre au sujet