Accident de mon papa

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3774 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h24

bonjour,
je vous écris sans savoir trop pourquoi mais j'ai le coeur très lourd et je ne sais pas à qui en parlé, ni quoi dire vraiment.

mon papa à été victime d'un accident a la suite d'un stage d'art martial mardi dernier, il a effectué une roulade qui c'est mal passée.

il a alors senti un craquement et tout de suite ni ses jambes ,ni ses bras n'ont répondu.

il a été transporté à l'hôpital ou a été effectué une opération en urgence car 2 vertébres cervicales comprimaient sa moelle épinière. et depuis il est en service de réanimation intubé et ventilé... parcontre un bon point il a récupéré un peu ses bras.

j'ai oublié de dire qu'il était en vacances donc il est a 5 h de route de chez moi.

mon frère et ma mère son à son chevet depuis. et moi je m'en veux énormément car je n'ai pu y aller que jeudi le voir pour repartir le soir car je suis aide soignante de nuit et je bossais tout le WE.

dimanche soir il a fait une infection aux poumons avec fièvre et depuis il est endormi. je devais partir directement le lundi soir pour y aller aujourd'hui, mais j'ai appelé la réa pour leur demander ce qu'il en pensait si ils allaient le reveillé ou pas et ils m'ont dit qu'aujourd'hui il ne serait pas encore totalement reveillé.

sachant que je bosse demain je ne devais y aller que pour un jour et sachant que sa température était descendu et qu'il allait rester endormi, avec l'accord de ma mère et mon frère je n'y suis pas allée.

malheureusement j'ai appelé mon boulot et je suis obligé d'y aller , personne pour me remplacer et c'est mes deux dernières nuits apres je vais à l'école infirmière.

en fait je vous écris car d'un côté je m'en veux énormément de ne pas y aller. de laisser mon père et mon frère est ma mere seule et d'un autre je m'en veux de laisser mes deux enfants et mon conjoint seuls aussi.

je suis dans une situation délicate. avez vous déjà vécu ce genre de situation

Édité par dinedu29 le 27-08-2019 à 08h26


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5356
2 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h32

je suis sincèrement désolée pour ce qui arrive à ton père. Je comprends tout à fait ta culpabilité, malheureusement chacun gère sa vie et son emploi du temps comme il le peut. Tu fais au mieux, tu pesnes énormément à lui, et c'est déjà beaucoup.

Bon courage à ta famille et toi pour la suite

Corleone

Membre VIP
  

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4592
9 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h39

Je pense bien à ta famille, bon courage dans cette épreuve que vous traversez tous.


Le premier conseil : parle-en à ton conjoint. Demande lui s'il se sent de gérer les enfants seul, et les conseils qu'il peut t'apporter.

Dans ton texte, tu dis "mon frère et ma mère seuls" et "mon conjoint et mes enfants seuls" : dans ces deux phrases, il y a deux personnes à chaque fois.... Tu es la seule personne à être seule.

Ne t'inquiètes pas du choix sur tu fera. Quel qu'il soit, les autres s'en sortiront parfaitement, j'en suis sûre. Et si besoin, un coup de fil à une personne proche pour donner de l'aide peut se faire.


C'est difficile de te dire quoi faire, car ce choix est le tien. Parle avec ton conjoint, il te connaît mieux que nous. :)


Bon courage, j'espère que ton papa va aller mieux.

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h43

gebouye merci de ta réponse. même si tout le monde me le répète je n'arrive pas a me le dire. mais j'en ai pas parlé a beaucoup de monde non plus.

Mon conjoint ne sais plus trop quoi me dire lui ai content que je soit resté car je ne vois plus trop mes enfants avec le boulot et l'hôpital du coup et surtout je ne fait que pleuré et ne suis plus utile a rien.

quand je suis avec mes enfants je pense énormément a mon père et tourne en rond comme un lion en cage.

en tout cas j'espère ne pas avoir fait une bêtises de pas y avoir été. comme hier mon papa allait mieux niveau fièvre et j'ai appelé directement la bas pour qu'il me confirme. mais j'espère qu'il ne va pas se dégrader,depuis son hospitalisation c'est les montagnes russes un coup ça va a peu près et le jour d'après pas du tout.

ça fait du bien d'en parler même si personne ne peut rien y faire.

merci a toi en tout cas.

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h51

corleone merci de ta réponse dans tous mes cas ma décision à été de rester au près de mes enfants vu que maintenant c'est trop tard pour partir vu qu'il me faut 5 h de route.

mon conjoint était ok mais je voyais qu'il était mal car il avait surtout peur que je me plante en voiture car lui bosse et c'est ma belle mère qui aurait gérer les enfants et pas de soucis pour elle.

il ne sais plus trop quoi me dire et pas facile non plus de savoir ce qu'il en pense car il ne montre pas facilement ses émotions.

la dessus tu as raison ma mère et mon conjoint ne sont pas seuls. mais au niveau de ma mère et de mon frère il sont totalement sur les rotules et dépité il y sont depuis une semaine à gérer les médecins,mon père etc... donc j'aurais aimé prendre le relais pour les soulagé.

quand on est loin comme cela pas facile, surtout que pour moi niveau boulot la c'est vraiment compliqué. d'ici la semaine pro je ne pourrai allé que les weekends sauf si il est rapatrier.

Corleone

Membre VIP
  

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4592
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h58

Je comprends, ces situations sont difficiles pour tout le monde et c'est normal que tu penses aussi à tes enfants et ton conjoint. Tu n'as pas à culpabiliser, quel que soit le choix, il n'était pas mauvais ni égoïste.

Auras-tu le possibilité d'y aller dans la semaine ou ce weekend ? Il y aura encore des choses à gérer, et ta maman et ton frère seront sûrement contents de souffler un peu si tu peux prendre le relai un weekend.

Mais c'est de l'organisation à prévoir, ça n'est jamais évident lorsqu'on a la tête dedans.


Encore une fois, bon courage !

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
1 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 09h13

corleone oui oui je fini vendredi matin et la parcontre j'y vais vendredi soir. après sera t'il peut être transféré ce WE mais je doute.

oui c'est clair qu'ils seront contents de soufflé. même si par téléphone il me disent que je leur fais du bien mais je ne suis pas prêt d'eux.

Monprince

Membre d'honneur

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1347
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 11h12

C'est dur d'être loin de sa famille quand tu as un proche à l'hôpital
L'année dernière j'ai failli perdre ma s?ur dont je suis très proche je suis descendu 6 heures de route la nuit
Et quand tu es sur place tu ne sert à rien car tu ne peux voir la personne que très très peu
Donc à part remonter chez toi et attendre comme un lion en cage pleurer
Courage à toi et tes proches

Anaislink

Membre d'honneur
   

Trust : 497  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2539
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 13h18

J'ai eu le cas avec mon papa qui a traverser un plancher à son travail.
Il est resté un bon moment à l'hôpital et pour diverses raisons j'ai pu lui rendre visite que 1 semaine après son arrivée....
Je m'en voulais sur le moment et j'avais peur qu'il m'en veuille également...
Et finalement en arrivant dans sa chambre toutes ces craintes se sont envolées.
Nous étions tellement content de nous revoir...
Ne t'en fais pas, tu fais comme tu peux, avec le boulot et 5h de route je comprends que ça ne soit pas évident !

Celine84_78

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
3 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 13h43

Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, l'épreuve que tu traverses est bien difficile et j'espère que ton papa récupèrera complètement.
Je comprends que tu ne puisses pas quitter ton travail et ta conscience professionnelle est tout à ton honneur.

Cependant, ton père est en réa, sédaté. Il n'a probablement pas besoin de toi, s'il n'est pas conscient mais toi, tu as besoin de le voir, d'après ce que tu écris, et c'est bien normal. Besoin aussi de te retrouver près de ta mère et ton frère qui eux seuls peuvent pleinement compatir à ton chagrin. Aussi entourée que tu le sois, par ton conjoint par exemple, il vit la situation de façon forcément plus détachée que toi, contrairement à ta mère et ton frère qui traversent la même épreuve que toi.

Je me permets d'intervenir parce que j'ai récemment perdu ma mère et moi aussi je tergiversais commme toi (elle était à 8h de route), tiraillée avec mes obligations: travail, enfants, mari.
La meilleure décision que j'ai prise c'est de tout planter pour aller la voir. Je ne voulais pas, aussi parce que je ne réalisais pas à quel point son état était grave, on ne veut jamais envisager le pire.

Alors je ne dis pas que c'est pareil pour toi, car ton père n'est pas mourant, et heureusement! J'espère d'ailleurs qu'il ira vite mieux!
Mais je voulais te dire un moment que tu dois penser à TOI!!!

Trouve un medecin qui te mette en arrêt maladie: c'est un motif largement suffisant, je pense que tu trouveras un medecin compatissant sans trop de problème. Tes collègues comprendront et si c'est pas le cas, elles ont pas de coeur.
Tu es aide-soignante, moi je suis IDE donc je sais ce que c'est, on veut pas laisser les autres en galère etc... Ben oui mais des fois il y a des circonstances plus importantes que le boulot, quel qu'il soit.
Et pour ton conjoint, il comprendra c'est sûr. J'imagine que tu aurais fait pareil pour lui. En plus ta belle-mère prend le relais, ça facilite les choses.
Quant aux enfants, je ne sais pas quel âge ils ont mais c'est pas pour eux qu'il faut se faire du souci, on culpabilise toujours en tant que mère pour des trucs dont les enfants ne se souviendront même pas...

Bon courage!!

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
3 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 13h48

merci de toutes vos réponses qui me font quand même me sentir mieux. quand il sera rapatrier il ne sera que a une heure de chez moi . je pourrais aller enfin le voir quand je le souhaite.. mais bon pour l'heure il reste stable a toujours un foyer infectieux quelques part et est toujours endormi.

j'ai eu mon frère et ma mère qui bien sur me rassure en me disant que je fais ce que je peux.

l'équipe médicale est juste top par contre nous on peut aller le voir quand on le souhaite le temps que l'on veut donc c'est bien aussi.

mais on ne sert pas a grand chose à part lui montrer qu'on est la.

mais la dernière fois que je suis allé même si il dormait et se réveillait de temps en temps j'ai pu voir son sourire quand il m'a vu et ses larme aussi quand je lui ai dit que je partais. c'est très dure de quitter quelqu'un comme ça.

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 14h01

celine84_78 merci vraiment pour ton message j'ai bien pensé a me mettre en arrêt aussi mais comme mon père allait un peu mieux et qu'il ne me reste plus que deux nuits je me suis dit que je pouvais le faire.

le soucis pour ma part c'est pas ma conscience pro car la je serai prête a tout lâcher. mais c'est limite mes 3 année dernière qui peuvent être gâchées car j'ai du démissionner il y'a 3 mois pour toucher mon chômage pour pouvoir aller a l'école IDE que je commence lundi. et pour avoir mon chômage il me faut un certain nombre de nuits que je ne suis même pas sur d'atteindre. c'est surtout ça qui me bloque.

sinon je pense que je n'aurai pas hésiter a me mettre en arrêt

pour mes enfants tu as totalement raison ils ne se souviendront pas..

Édité par dinedu29 le 27-08-2019 à 14h03



Celine84_78

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 14h13

dinedu29 Ah oui je comprends, la situation est compliquée en effet... N'hésite pas à venir te confier ici si tu en as envie

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 14h16

celine84_78 merci ça me fait vraiment du bien car a part une amie qui prend régulièrement des nouvelles les autres soient ne le font pas,soit ne sont pas au courant. du coup ça fait du bien de pouvoir discuter un peu.

bon même si je ne me mets pas en arrêt pas sur que j'ai assez d'heures non plus.

Liti33

Membre d'honneur
    

Trust : 149  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3202
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 14h56

Bon courage, c'est pas facile ce genre de situation... Tu fais comme tu peux....

Annerobert

Membre ELITE Argent
 

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8197
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 15h44

dinedu29 tout d'abord courage

Dans ce genre de situation, la première règle est de penser à se préserver pour pouvoir aider les autres =>
- tes enfants, si ta belle mère peut s'en charger, c'est le mieux (y compris si tu pars pas, tu doit être un peu perturbée quand même)
- ton frère et ta mère ont besoin de toi, mais de toi en "bon état" (pas de toi stressée à mort parce que tu ne fais pas ce que tu pense devoir faire)
- ton boulot, je vois bien que la situation est compliquée, mais tu leur en a parlé?
- ton conjoint a peur que tu te plante en voiture, je comprends sa peur. Soit prudente repose toi avant de partir. Par contre, le fait que tu ne passe pas assez de temps avec les enfants en ce moment ne devrait pas être un argument pour que tu parte pas.
Page(s) : 1 2 3 4
Accident de mon papa
 Répondre au sujet