Accident de mon papa

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3778 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h24

bonjour,
je vous écris sans savoir trop pourquoi mais j'ai le coeur très lourd et je ne sais pas à qui en parlé, ni quoi dire vraiment.

mon papa à été victime d'un accident a la suite d'un stage d'art martial mardi dernier, il a effectué une roulade qui c'est mal passée.

il a alors senti un craquement et tout de suite ni ses jambes ,ni ses bras n'ont répondu.

il a été transporté à l'hôpital ou a été effectué une opération en urgence car 2 vertébres cervicales comprimaient sa moelle épinière. et depuis il est en service de réanimation intubé et ventilé... parcontre un bon point il a récupéré un peu ses bras.

j'ai oublié de dire qu'il était en vacances donc il est a 5 h de route de chez moi.

mon frère et ma mère son à son chevet depuis. et moi je m'en veux énormément car je n'ai pu y aller que jeudi le voir pour repartir le soir car je suis aide soignante de nuit et je bossais tout le WE.

dimanche soir il a fait une infection aux poumons avec fièvre et depuis il est endormi. je devais partir directement le lundi soir pour y aller aujourd'hui, mais j'ai appelé la réa pour leur demander ce qu'il en pensait si ils allaient le reveillé ou pas et ils m'ont dit qu'aujourd'hui il ne serait pas encore totalement reveillé.

sachant que je bosse demain je ne devais y aller que pour un jour et sachant que sa température était descendu et qu'il allait rester endormi, avec l'accord de ma mère et mon frère je n'y suis pas allée.

malheureusement j'ai appelé mon boulot et je suis obligé d'y aller , personne pour me remplacer et c'est mes deux dernières nuits apres je vais à l'école infirmière.

en fait je vous écris car d'un côté je m'en veux énormément de ne pas y aller. de laisser mon père et mon frère est ma mere seule et d'un autre je m'en veux de laisser mes deux enfants et mon conjoint seuls aussi.

je suis dans une situation délicate. avez vous déjà vécu ce genre de situation

Édité par dinedu29 le 27-08-2019 à 08h26


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 15h55

annerobert merci aussi a toi non non mes enfants n'ont pas penché dans la balance c'est surtout mon boulot car oui j'ai appelé pour demander di quelqu'un pouvait faire quelque chose et la seule solution qu'elle m'a proposé est un échange de faire vendredi samedi alors que je commence l'école le lundi. donc je serai encore plus fatiguée. bref une cadre pas du tout compréhensive.

bien sur j'aurais pu m'arrêter mais je ne sais pas quand on est en cdd ce que ça fait..

oui je comprends mon homme il m'a dit la même chose que toi que quand je vais le voir si c'est pour être naz et faire que pleuré ce n'est pas la solution.

pourtant j'hésite toujours a y aller.

Kenova

Maître
    

Trust : 863  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1108
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 28/08/2019 à 11h08

juste pour envoyer de gros bisous et dire que je pense fort à toi et ta famille

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 28/08/2019 à 23h46

kenova merci beaucoup ça fait chaud au c?ur.

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3596
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 28/08/2019 à 23h57

En attendant de pouvoir le voir, demande à lui parler au téléphone : ça lui fera du bien d'entendre ta voix ou même mieux fait une visio via messenger ou what's app

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 29/08/2019 à 00h01

juliel-b il ne peut pas parler il est intubé. bon apres j'aurais pu quand même juste lui parler mais ils ont du le rendormir. il était trop fatigué et avec la fièvre il était agité.

j'ai des nouvelles 3 fois par jour. j'y vais vendredi mon dieu que j'ai hâte.

la il a un ami qui est venu pour soutenir ma mère et mon frère aujourd'hui et demain. j'espère pouvoir partir tot après ma nuit.

pour alors il sera reveillé je l'espère.

Os_en_ski

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 829
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 29/08/2019 à 11h09

J'ai le coeur qui pleure en lisant tes messages. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Celine84_78

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 00h20

dinedu29
Coucou,
Dernière nuit avant de pouvoir partir. J'espère que tu n'auras pas trop de boulot et que tu réussiras quand même à dormir avant de prendre la route.

As-tu des nouvelles d'un rapatriement dans un hôpital plus proche ou son état ne le permet pas pour l'instant?

Bon courage pour le boulot, le trajet... et malgré tout pour les retrouvailles avec ton papa car ce n'est pas évident de voir quelqu'un qu'on aime hospitalisé... Je te souhaite sincèrement qu'il se remette au plus vite!!

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 00h28

celine84_78
coucou oui dernière nuit carement même après c'est l'école..
pas trop de boulot je vais essayer de me poser. demain route vers 12h. pour pouvoir le voir le soir quand même.

il est réveillé depuis hier soir,mais comme dise mon frère et ma mère c'est encore plus dure de le voir reveillé car comme il ne peut pas parler il s'énerve car ils ne le comprennent pas. il ne veut pas qu'ils partent il ne se sent pas bien. du coup mon frère et ma mère non plus.

j'ai hâte de le voir mais j'appréhende beaucoup aussi. je flippe carrément. pourtant je l'ai vu il y'a une semaine.

et en plus ses bras bougent moins que il y'a deux jours.

pour le rapatriement ils en parlent toujours,il n'a plus de fièvre c'est déjà ça. donc peut être début semaine prochaine.

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 00h29

os_en_ski oui c'est clair mais très dure de le voir comme cela.

Pollux77

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 00h50

dinedu29 Je compatis...

Je vis à 650km d'un de mes frère et ma mère. A l'époque de mes 2 frères même, depuis celui à qui il est arrivé un accident n'est plus qu'à 150km.

Un soir mon frère cadet m'appelle à 22H passé pour me dire que dans la journée notre petit frère de 24ans à l'époque à ingéré du désherbant dans l'après midi, qu'il a été emmené par les pompiers à l'hôpital de la ville proche puis transféré à Paris et qu'à l'heure où il me parle les médecins l'avaient mis en coma artificiel.
J'étais sur la route pour le boulot j'ai pété les plombs

Faut dire qu'on a un historique chargé dont le décès de mon père l'année de ses 34ans quand on avait respectivement 7ans, 3ans et 6 mois. Du coup j'ai personnellement tendance à être hyper angoissée et faire des crises d'angoisse dans le vent... Alors après cette annonce...

Bref arrivée au taff j'étais tellement mal que j'aurais rien pu faire, j'ai appelé mon autre collègue de nuit qui est venu prendre le relais. J'ai tenté de me calmer un peu et je suis rentrée.... voir mon cheval.

J'ai passé plus d'une semaine d'enfer... À attendre des nouvelles tous les jours et sursauter quand le téléphone sonnait alors que les nouvelles n'étaient pas sensé venir encore.

Mon frère s'en est sorti mais je me suis sentie vraiment mal pendant cette période. Flippée, triste, seule, impuissante, je culpabilisait d'être loin mais je savais mon frère bien entouré. Je pense que si les nouvelles n'avaient pas été aussi rassurantes j'aurais tout plaqué quelles qu'en soient les conséquences pour monter le voir mais ce n'est pas si simple dans les faits.

Bon courage pour ta dernière nuit et bonne route pour demain ! Quelle que soit la manière dont ça va se passer, même si l'agacement et le stresse prennent le dessus au fond ça lui fera plaisir de te voir c'est tout ce qui compte !

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 00h57

pollux77 merci beaucoup .

je fais le même sursaut des que mon frère m'appelle et tant que je ne l'entend pas me dire que c'est stable je suis en angoisse.

je suis de nature hypra angoissée à la base aussi. et j'ai toujours peur de gêné les gens ou que les gens m'en veuille.

parcontre quand il sera rapatrier je ne serai que à une heure donc ça ira.

mais la je ne dors plus j'angoisse tout le temps, mon copain essaye de m'aider mais n'a pas forcément les mots que j'ai envie d'entendre et est maladroit.

la je pense a sa sortie de rea surtout, mais aussi à l'après comment il va faire, va t'il tenir le coup moralement ça me fait très peur.

Pollux77

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 01h05

dinedu29 Je comprends complètement ! Je suis capable de partir en crise d'angoisse juste parce que mon cerveau se met à imaginer des scénario catastrophe "pour le plaisir" comme ça sans que je sache d'où ça sort... Va expliquer ça au mec qui dort tranquillement à côté de toi ^^

En tant qu'aide soignante en plus t'es bien placée pour savoir que les "aidants" ne sont pas beaucoup mieux lotis que les patients dans ce genre d'épreuve. Physiquement et moralement c'est difficile de soutenir le malade et les proches sans y laisser des plumes. Toi pour ton père, ton conjoint pour toi...

Plus facile à dire qu'à faire mais essaie de te protéger un peu quand même

Pollux77

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 01h07

D'ailleurs pour les crises d'angoisse si j'ai longtemps aimé travailler de nuit c'était pour les éviter. J'avais la sensation fausse mais apaisante que la nuit rien de grave ne peut arriver ^^

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 01h26

pollux77 oh lala on est pareil alors. je bosse de nuit surtout et en grande partie pour mes angoisses. pas pour la même raison. mais parce que la nuit quand je suis dans mon lit a dormir je fais souvent des crise d'angoisse et le jour quand je dors pratiquement jamais. et je n'aime pas être la ou il y'a trop de monde. oui pour une aide soignante c'est bizarre.

mais la journée il y'a beaucoup trop de monde pour moi. donc j'angoisse pas mal la deja pour mes 3 années a l'IFSI.

mais sinon je ne sais pas comment me préserver je n'arrive pas a penser a autre chose qu'a mon père et a me dire que je ne fais pas les bons choix que je devrais être avec lui et pas ailleurs. même si c'est dure.

Pollux77

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 30/08/2019 à 10h30

dinedu29 Oui on n'a pas exactement la même façon de le gérer mais effectivement on fonctionne un peu pareil ^^

Bon courage!
Page(s) : 1 2 3 4
Accident de mon papa
 Répondre au sujet