Accident de mon papa

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4904 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
Accident de mon papa
Posté le 27/08/2019 à 08h24

bonjour,
je vous écris sans savoir trop pourquoi mais j'ai le coeur très lourd et je ne sais pas à qui en parlé, ni quoi dire vraiment.

mon papa à été victime d'un accident a la suite d'un stage d'art martial mardi dernier, il a effectué une roulade qui c'est mal passée.

il a alors senti un craquement et tout de suite ni ses jambes ,ni ses bras n'ont répondu.

il a été transporté à l'hôpital ou a été effectué une opération en urgence car 2 vertébres cervicales comprimaient sa moelle épinière. et depuis il est en service de réanimation intubé et ventilé... parcontre un bon point il a récupéré un peu ses bras.

j'ai oublié de dire qu'il était en vacances donc il est a 5 h de route de chez moi.

mon frère et ma mère son à son chevet depuis. et moi je m'en veux énormément car je n'ai pu y aller que jeudi le voir pour repartir le soir car je suis aide soignante de nuit et je bossais tout le WE.

dimanche soir il a fait une infection aux poumons avec fièvre et depuis il est endormi. je devais partir directement le lundi soir pour y aller aujourd'hui, mais j'ai appelé la réa pour leur demander ce qu'il en pensait si ils allaient le reveillé ou pas et ils m'ont dit qu'aujourd'hui il ne serait pas encore totalement reveillé.

sachant que je bosse demain je ne devais y aller que pour un jour et sachant que sa température était descendu et qu'il allait rester endormi, avec l'accord de ma mère et mon frère je n'y suis pas allée.

malheureusement j'ai appelé mon boulot et je suis obligé d'y aller , personne pour me remplacer et c'est mes deux dernières nuits apres je vais à l'école infirmière.

en fait je vous écris car d'un côté je m'en veux énormément de ne pas y aller. de laisser mon père et mon frère est ma mere seule et d'un autre je m'en veux de laisser mes deux enfants et mon conjoint seuls aussi.

je suis dans une situation délicate. avez vous déjà vécu ce genre de situation

Édité par dinedu29 le 27-08-2019 à 08h26


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Sab67

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 04/09/2019 à 20h19

Courage à vous.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 841  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5288
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 04/09/2019 à 22h02

Courage, ça va aller, je suis certaine qu'il va s'en sortir! Il est bien entouré par le corps médical et par vous, ses proches!

Pollux77

Membre d'honneur
    

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3123
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 04/09/2019 à 22h09

Ah mince... Après c'est normal qu'il "régresse" niveau comportement parce qu'il devait aussi se sentir mieux ce matin là et espérer que ça continu ainsi. Sa "rechute" physique a dû lui mettre un coup au moral et lui faire peur.

Bon courage !!

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 05/09/2019 à 07h20

merci les filles'
j'en ai vraiment marre je suis coincé ici avec mes cours alors que mon frère et ma mère en chie. (désolé du therme).

mon père va normalement se faire réopéré aujourd'hui car il y'a un ?dème au niveau de la moelle et on nous à proposer l'opération pour qu'il puisse récupérer un maximum.

Celine84_78

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 05/09/2019 à 11h44

dinedu29 Ma pauvre c'est pas facile... Peux-tu rencontrer ton formateur referent pour lui expliquer la situation? Il y a peut-être certains cours que tu pourrais manquer et rattraper plus tard?
Dans tous les cas, je me répète mais tu es à ta place et ton frère et ta mère à la leur. Ne t'en fais pas pour eux, tu n'as rien à te reprocher. Tu n'es pour rien dans ce qui arrive. C'est plus facile pour eux de se libérer, ouf! Au moins ton père n'est pas seul. Tu seras plus présente dès que ton père changera d'hôpital. Et tu pourras prendre le relais de ton frère.

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 05/09/2019 à 12h17

celine84_78 non je ne préfère pas en parler la car j'ai pas envie de me faire repérer de suite . et si je pomme maintenant dans mes cours c'est assez intense et pas envie de devoir ramer.

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 11/11/2019 à 00h27

bonsoir désolé de revenir que maintenant, mais avec les cours, le stage. les enfants mon papa. je galère vraiment.
et dans ma tête je ne suis pas au top non plus.
je vous donne quelques nouvelles de mon père si vous le souhaitez, il est toujours en réanimation mais niveau respiration c'est mieux quand même. il a donc toujours une trachéo, maintenant il a aussi une sonde de gastrostomie pour pouvoir être alimenté..
il y'a des jours mieux que d'autres niveau moral et douleur.

sinon il va au centre de rééducation normalement fin du mois.

bon je le dis car il faut que ça sorte et que je ne sais pas a qui le dire mais bordel Pourquoi c'est tomber sur nous.. et pourquoi nous. et punaise POURQUOI il a fait ce p***** de stage de M****......???

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3624
6 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 11/11/2019 à 01h38

dinedu29 Très honnêtement, le boulot tout ça, même si ça paraît important, ça reste très secondaire comparé à la vie d'un être cher.

Je vis à 600kms de ma famille mais je n'hésiterais pas une seule seconde à planter mon boulot pour y aller le temps nécessaire. Mon conjoint comprendrait parfaitement la situation.

Il y a quelques mois, une amie est venue un soir à la maison pour manger. On était justement sur le sujet des parents où elle me disait éviter un peu les appels de sa mère en ce moment parce qu'elle l'a soûlait.
Et pile à ce moment, coup de fil de sa mère. Elle ne décroche pas. Dans la minute qui suit, appel de sa s?ur. Elle décroche et elle a appris comme ça que sa mère était décédée depuis 3 jours toute seule dans son appartement sans que personne le remarque.
Elle s'est littéralement effondrée au beau milieu de mon salon, c'est moi qui ait pris le téléphone pour essayer de comprendre ce qu'il se passait.

Elle s'en ait tellement voulue d'esquiver les appels de sa maman et d'être restée en mauvais terme la dernière fois qu'elle l'a vu.

J'étais terriblement mal pour elle. J'ai pleuré avec elle et j'ai ensuite passé une partie de la nuit au téléphone avec ma maman en pleurant tellement j'étais secouée.

C'est là qu'on se rend compte qu'on peut perdre les gens qui nous entoure et auxquel on tient avec une rapidité et une simplicité hallucinante.
Et rien ne doit jamais nous empêcher d'être auprès d'eux dans ces moments là. Certainement pas un boulot qu'on peut retrouver ensuite ! Même si c'est chiant et galère, la vie prime avant tout. Je suis d'ailleurs atterrée du si peu de nombre de jours auquel on a droit en cas de décès d'un proche. C'est aberrant !

J'espère de tout c?ur que ton papa ira mieux ! Vraiment !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54068
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 11/11/2019 à 08h41

choubichougirl je pense qu'elle a déjà pris cette décision (le post est du mois d'août).

POur dinedu29 je suis contente qu'il y ai une évolution positive, même si c'est long, c'est un bon début

Sab67

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 11/11/2019 à 08h47

L'évolution semble positive essaie de te concentrer là dessus. Je comprends ton sentiment, une telle chute pour un sport c'est vraiment dramatique. Quand pourra-t-il se rapprocher de vous? Cela simplifiera grandement les visites.

Dinedu29

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 955
3 j'aime    
Accident de mon papa
Posté le 11/11/2019 à 09h17

ah oui je ne savais plus ou j'étais arrivée je n'ai pas relu mon post mais j'ai oublié de dire que ça y'est il était rapprocher de nous. bon moi ça reste toujours 3h allé retour. mais au moins je peux le faire dans la journée. et quand il sera en rééducation il ne sera plus qu'à une de chez moi.

ma mère a repris un peu son boulot aussi elle ne bosse que les matins.

c'est sur vis a vis du boulot pas facile mais j'arrive a géré et l'école et l'hôpital.
Page(s) : 1 2 3 4
Accident de mon papa
 Répondre au sujet