A supprimer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
16346 vues - 149 réponses - 0 j'aime - 43 abonnés

Makeno

Novice

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
A supprimer
Posté le 27/08/2019 à 17h30

Coucou,

J’ai vendu mon cheval à contre cœur il y a un an et demi, et j’avais pas eu le courage de retourner le voir depuis que j’ai rencontré la nouvelle propriétaire (qui a 10 an). Je suis retourner le voir il y a quelque jours et je me suis rendu compte qu’il a perdu tout le travail à pied que je lui avait appris.

Le jour où j’ai rencontré ses parent, ils m’on parler mais elle n’a pas sortie un mot( je n’ai rien contre ça mais elle devrait être excité à l’idée de l’avoir). Comme avant chaque vente le veto vient et là il s’inquiétait car il avait le nez qui coulait tout le temps, il a du faire plusieurs prises de sang. Au final c’était Une sorte d’allergie a la poussière ( comme moi ).

Je part en voyage scolaire et en rentrant j’apprend qu’il ont déjà signer les papiers et qu’il ont demander de baisser le prix ! Je trouve ça inacceptable ! Il était à mon nom, il ont pas pu attendre que je rentre de mon voyage pour signer.

J’ai récupéré le numéro de sa nouvelle proprio, je lui est envoyé un message, elle me répond des heures plus tard sans me dire bonjour. Je lui envoi un autre pour lui demander si je peut monter mon ancien cheval, ça fait cinq jours, elle a pas répondu.



Vous avez des conseils me donnez ?

Édité par makeno le 10-05-2020 à 23h04

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 21h50

corleone, c'est juste que makeno n'a pas du tout compris, je ne juge absolument pas ses parents, au contraire, ils sont à mes yeux très gentils de lui avoir déjà payé tout ça (et quand les parents peuvent, bien sûr que souvent ils veulent tout faire pour faire plaisir à leur enfant).
La jeune fille n'a pas aimé que je pointe du doigt son attitude à elle, mais il y a méprise, pour moi il n'y a rien de mal vis à vis des parents...

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
4 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 22h08

Désolée j'avais vaguement survolé et j'avais rien compris, pas le courage de me fader les 10 pages maintenant..

Je m'étais arrêtée sur le Gif de Foresti, j'me suis marrée et j'ai pas insisté.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 22h18

museane La question était : dans le cas de l'achat d'un cheval pour un mineur, le mineur est-il propriétaire, ou les parents sont-ils propriétaires ?
En l'occurence cheval entretenu par les parents (à priori ? Makeno ne l'a jamais confirmé ?), acheté avec les sous des parents (on suppose encore ? c'est pas confirmé ?), mais une carte d'immatriculation au nom de l'enfant. On ne sait pas si il existe un contrat d'achat ou non ?
L'enfant grandit, devient majeure, des études loin se profilent, les parents vendent le cheval pendant un voyage scolaire de l'enfant (majeur). En l'ayant prévenue, mais vente très rapide à priori.

Pouvaient-ils effectivement le vendre, ou non ? Makeno trouvait anormal notamment de n'avoir même pas eu à signer elle-même la carte d'immatriculation, ce qui lui aurait permis de réaliser que la vente se faisait pour de bon.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
3 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 22h27

pin_maritime merci pour le résumé, c'est gentil.

Mais j'attends que l'auteur du post réponde aux interrogations que tu as soulevées car d'une part, je ne peux pas répondre sans ces éléments et d'autre part, je ne vais pas me lancer dans 150 hypothèses parce que la nana a la flemme de combler les trous alors que vous avez posé les bonnes questions..

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3460
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 22h28

pin_maritime museane

Ici lors de la vente, l'auteur du poste était majeur (et non mineur, mais il est fort probable que les parents ont acheté le cheval quand elle était mineur.)

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
2 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 22h29

kpuch
D'accord ^^ c'est que le "porte-monnaie sur pattes" n'est pas très sympa comme terme, j'ai perçu cela comme du dénigrement des parents.

Les choses sont claires maintenant !

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 22h35

corleone, cette expression était utilisée pas de mon point de vue à moi, mais, selon la perception que donne l'auteur du poste... À sa place, la première chose que j'aurais faite, ça aurait été de m'enquérir de leur situation financière, de leur point de vue...
A mon sens, il aurait fallu envisager l'échec de son concours, les conséquences, enfin voir un peu plus loin que le bout de son nez concernant l'avenir de ce cheval, et le sien... Même si je sais bien que c'est difficile, quand on est jeune et qu'on est choyé, de débuter dans ces réflexions d'adulte et de commencer à prendre sa part de responsabilités

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
3 j'aime    
A supprimer
Posté le 29/08/2019 à 22h51

Là, on tombe dans l'interprétation personnelle, je pense.
Je m'en tiens aux faits, et ils ne disent rien sur sa vie de famille et le niveau d'aisance des parents.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 30/08/2019 à 18h13


ventdusud a écrit le 29/08/2019 à 18h42:
@lakchmi qui te dit que légalement le cheval n'tait pas aux parents
pas mal de parents achètent un cheval pour leur enfant mais garde tout à leur nom
d'ailleurs au moment de l'cachat l'auteur du post etait probablement mineure

et que conseil franchement de lui dire de se retourner contre ses parents qui doivent encore suremet subvenir à ses besoins

ventdusud Bonsoir. Tu as peut-être tout lu un peu vite. C'est elle-même qui dit que légalement le cheval est à elle (il est à son nom). Elle l'a écrit plusieurs fois.
Je n'ai aucune raison de ne pas la croire (disons qu'à partir du moment où on décide de douter de ça, on peut douter de l'existence même de son histoire, donc autant ne pas répondre du tout).

Je ne lui "conseille" pas de se retourner contre ses parents, je lui ai dit que si quelqu'un vendait quelque chose qui lui appartient sans son accord, c'est contre cette personne qu'il faut se retourner.
Je lui ai ensuite dit que je trouvais que personnellement, c'était fort dommage d'aller jusque là "pour ça", et quand elle a dit que ses parents avaient la charge financière du cheval, j'ai ajouté que si elle partait pour du juridique elle partait franchement perdante.



pcql a écrit le 29/08/2019 à 20h57:


YOPOPOPOPOPOPOPOP ! On ne s'affole pas @lakchmi !!

Qui a acheté le cheval ?
Parce que la carte de propriétaire a à peu près autant de valeur qu'une feuille de papier-toillette ! Je suppose que ce sont les parents de @makeno qui ont acheté, payé le cheval, que l'éventuel contrat est à leur nom, et qu'ils ont payés les frais d'entretien dudit cheval de leur fille mineure ou tout juste majeure ;)
Dans ce cadre là, le cheval est légalement à eux, même si la carte de propriétaire dit l'inverse ;) Sauf s'ils lui ont signé un papier comme quoi ils lui en faisaient don ;)
Et le cheval étant à eux, l'argent l'est aussi ;)

pcql Aucun affolement de mon côté, ne t'inquiète pas .
Tu n'as peut-être pas eu le temps de tout lire. Quand la posteuse a précisé que c'était ses parents qui entretenaient le cheval, je lui ai bien précisé qu'elle n'avait aucune chance si elle essayait de se lancer dans le juridique.

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4422
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 30/08/2019 à 18h18

lakchmi oui, mais je t'ai vu plusieurs fois écrire des choses du style "C'est elle-même qui dit que légalement le cheval est à elle (il est à son nom).", donc je pense qu'il est utile de dire et redire que "à son nom aux HN" ce n'est pas "en être légalement propriétaire", et il s'en faut de très très loin ;)

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 30/08/2019 à 18h19

pcql Oui, ça j'entends bien. Elle a précisé très tardivement qu'elle n'assumait pas elle-même son cheval. C'est à ce moment que je lui ai clairement dit que pour moi c'était perdu d'avance d'essayer.
Comme elle est majeure, et qu'elle a précisé explicitement qu'elle l'est bien (qu'elle n'a pas triché sur son âge dans son profil), je supposais dans mon premier avis que son cheval = ses frais.

Édité par lakchmi le 30-08-2019 à 18h19



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
3 j'aime    
A supprimer
Posté le 30/08/2019 à 18h31

Le problème reste qu'on ne comprend pas toute l'histoire, qui n'a jamais été racontée en détails ni en ordre chronologique...

Donc chaque personne comprend des bribes et encore tout le monde ne comprend pas les mêmes choses...

Alors comment aider l'auteure du post ?????

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4422
2 j'aime    
A supprimer
Posté le 30/08/2019 à 18h32

lakchmi Oui, mais entretenir un cheval n'en donne pas la propriété, de toutes façons ;)
cf. le nombre de chevaux confiés ;)

Ce qui compte, c'est qui a acheté et payé le cheval, et a donc son nom sur le contrat de vente.
L'entretien, le nom sur la carte de propriétaire, ça peut être des arguments devant un juge ... qu'il acceptera ou pas, mais ce ne sera pas un droit de propriété ;)

Makeno

Novice

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
4 j'aime    
A supprimer
Posté le 30/08/2019 à 20h11

Je ne dirai pas plus sur le profil personnel, j’ai dit les choses plus importantes

Je ne ferais pas de poursuite juridique et je vais rester en bon terme avec la nouvelle propriétaire si elle le souhaite.

Je ne chercherai pas d’ennuie, pour pas foutre la m****

Ça été mon cheval, j’aimerai avoir des nouvelles et rien d’autre.

Si elle me propose de le monter, je la remercierai jamais assez.

Vous m’avez beaucoup aidez, merci !!!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
A supprimer
 Répondre au sujet