A supprimer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
17376 vues - 149 réponses - 0 j'aime - 43 abonnés

Makeno

Novice

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
A supprimer
Posté le 27/08/2019 à 17h30

Coucou,

J’ai vendu mon cheval à contre cœur il y a un an et demi, et j’avais pas eu le courage de retourner le voir depuis que j’ai rencontré la nouvelle propriétaire (qui a 10 an). Je suis retourner le voir il y a quelque jours et je me suis rendu compte qu’il a perdu tout le travail à pied que je lui avait appris.

Le jour où j’ai rencontré ses parent, ils m’on parler mais elle n’a pas sortie un mot( je n’ai rien contre ça mais elle devrait être excité à l’idée de l’avoir). Comme avant chaque vente le veto vient et là il s’inquiétait car il avait le nez qui coulait tout le temps, il a du faire plusieurs prises de sang. Au final c’était Une sorte d’allergie a la poussière ( comme moi ).

Je part en voyage scolaire et en rentrant j’apprend qu’il ont déjà signer les papiers et qu’il ont demander de baisser le prix ! Je trouve ça inacceptable ! Il était à mon nom, il ont pas pu attendre que je rentre de mon voyage pour signer.

J’ai récupéré le numéro de sa nouvelle proprio, je lui est envoyé un message, elle me répond des heures plus tard sans me dire bonjour. Je lui envoi un autre pour lui demander si je peut monter mon ancien cheval, ça fait cinq jours, elle a pas répondu.



Vous avez des conseils me donnez ?

Édité par makeno le 10-05-2020 à 23h04

So_fifie

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
17 j'aime    
A supprimer
Posté le 27/08/2019 à 17h35

Malheureusement... laisser couler ?

Le cheval n'est plus le tien, tu n'as plus aucun droit envers lui. Ils sont gentils de te laisser le voir, mais ce n'est aucunement une contrainte pour eux.
Du coup je t'invite à "ronger ton frein", car une fois le cheval cédé, tu en perds les droits et la propriété, donc c'est aux nouveaux propriétaires de le traiter comme bon leur semble (dans la limite de la légalité évidemment).

Courage !

Iammyself

Membre VIP

Trust : 758  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3715
5 j'aime    
A supprimer
Posté le 27/08/2019 à 17h35

J’avoue que j’ai pas trop compris les histoires de nouveau et ancien propriétaire... Tu l’as vendu et ensuite ces personnes l’ont revendu ?

Dans tous les cas, malheureusement ce n’est plus ton cheval donc ils n’ont pas d’obligation de répondre à tes messages, te laisser venir le voir ou le monter ...

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 645  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2683
3 j'aime    
A supprimer
Posté le 27/08/2019 à 17h35

Alors j'ai pas compris grand chose ... tu étais proprio et les papiers ont été signés sans ton accord ?

Et une fois que tu vends ton cheval ben il est vendu c'est plus ton problème ... l'acheteur fait ce qu'il veut