est-elle Ok niveau ostéo ? rien de bloqué ?
matériel ? rien qui bloque les épaules, appuie sur le rein ?
ta pouliche n'a que 5 ans donc, patience, à cet âge ils sont encore en croissance, encore "bébé" dans leur tête, pas encore aguerris dans leur locomotion et pas encore formatés dans la bonne position/ posture/ mouvement à utiliser lorsqu'on les monte.
mon âne était complètement sur les épaules qd j'ai commencé à le sortir, déjà de par sa morpho

en + il se traînait avec ses antérieurs. A tel point qu'il n'usait que les pinces aux antérieurs et que les talons aux postérieurs, ça lui faisait des pieds complètement "boite de conserve" devant et pointus derrière.
En sortant en extérieur sur tous terrains et surtout dénivelés, l'empêchant de se précipiter à fond dans les descentes, et le rééquilibrant (on lui a mis un petit mors Baucher ça a aidé les petites cavalières) et en lui faisant monter énergiquement des côtes, en veillant là encore à la répartition de sa masse... il s'est rééquilibré et mnt ses pieds s'usent normalement tous les 4 !
On a aussi pas mal travaillé les départs au trot (pour lui c'était dur, il sa vautrait) mnt il part du galop à partir du pas, en engageant bien sa croupe pointue, donc n'aie crainte avec ta jument ça va venir :)
ya 2 ans il suait du poitrail comme une serpillière, mnt quand il transpire c'est sous le ventre en priorité...
Que de chemin parcouru pourtant avec rien que le poids de ses longues oreilles, c'est un handicap pour être léger de l'avant main
