fsi64
Ta pouliche aura quel âge ?
Car pour un yearling, je trouve important qu'il puisse s'allonger au sec.
Et la composition du groupe, je le regarderai un peu de plus près. Car la pension B, ils sont plus nombreux, mais selon le nombre de "pensionnaires", tu te retrouves avec plus de turnover que la 1ère où ça serait un groupe (peut-être) plus stable.
Ensuite, ne pas faire des plans sur la comète, les particuliers, c'est intéressant en terme de prix, et dans le cas de la pension B, cela semble être une bonne copine.
Par contre, justement, j'ai aidé 2 amies à gérer leurs chevaux respectifs à la maison. Comme ce n'était pas mes chevaux, aucun problème pour faire comme on me le demandait, même si je n'étais pas forcément super d'accord avec la façon de faire. Mon cheval aurait été au milieu d'une des troupe ? Pas sûr que ça m'aurait posé aucun problème...Je te déconseille de mélanger amitié et histoire d'argent (car oui, faire héberger un cheval chez ton amie, même si elle fait un peu de pension, ça revient à une question d'argent), car quand ça ne va plus pour x ou y raison, c'est souvent source de rupture.
Alors que chez un pro, ben, tu regardes le préavis sur le contrat et tu cherches ailleurs. Et si tu ne le revois plus après être partie, il ne te manquera pas.
Si la pouliche est jeune, vois pour trouver une pension élevage, même loin, car,
une fois les bases posées, elle n'a pas besoin de te voir tous les jours, ni tous les 2 jours, loin de là. Et ils devraient déjà mettre en place, les bases du bon accueil pour un bébé : séparation pouliches et poulains (surtout jeunes), abris/stabulation qui convient, complément si besoin, etc.