James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
Auteur
89490 vues - 1677 réponses - 32 j'aime - 63 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/09/2021 à 15h07

gebouye la passiooonnn et l'envie de progresser ! Plus je monte mieux je me porte.
Il y avait 95 avec le James, on ne s'est pas encore remis sur la hauteur. J'avoue que ça me démange un peu ! Mais vu son comportement, lui aussi héhé.
Hahaha le film avec Pharell ! J'avoue je m'y vois presque...

earphoria95 je suis fan fan fan. Des photos de Pharell en plus, j'en ai si peu ! Le chef est content du Phaph, toujours grognon qu'il s'enferme et toujours grognon que je casse tout dessus, mais moi... j'adore...
Aziza est OC, mère rien du tout et papa SF avec de vrais morceaux de KWPN dedans.

mooxis l'obstacle c'est sa came ! Et le Pharell, je suis trop trop heureuse d'avoir des photos avec lui.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/09/2021 à 16h03

pauline_ oh moi j'aime bien celle du salut de la reine!
Et dc compassion appuyer, tu sais à quel point c'est la figure de la muerte pour moi!

Elle a l'air bien joli cette Aziza!
Mais tu as raison, c'est en montant plein de partenaires différents qu'on s'améliore (je parle des partenaires équin, hein).

Bébé ange james range si bien les pattounes, "pas toucher!"
Et phaph, beauté suprème, jolie lancée de patounes (et alors là, respect pour avoir même le liseré des guêtres en bleu clair! t'es au max là!), et ce galop... ça semble si naturel pour lui!

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/09/2021 à 16h15

maroche hahahahaha tu es terrible !!
Mais alors CE GALOP je te jure, on est SI BIEN dessus. Surtout après James (déso).
Les appuyers je suis encore beaucoup trop dans l'effort (intellectuel et physique) pour demander dans la décontraction. Et contraction = mocheté. Je ne désespère pas de faire mieux petit à petit.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32994
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/09/2021 à 23h36

Bon je te l'ai déjà dit sur insta mais wahou James volant !
et trop canons les photos du Phaha

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 23/09/2021 à 09h37

Qu'ils sont beauuuux tes garçons !
Pour Aziza je pense aussi que ça peut aussi nous surprendre en temps que propriétaire, car au final nos chevaux sont hyper suivis, travaillés de la même façon (par nous), en cours indiv, et là c'est des chevaux qui entre temps n'ont pas le meme type de progression vu les différents cavaliers/enseignements. Tu dois lui faire du bien en tout cas !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
13 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 27/09/2021 à 15h28

juu_lie mais oui il est si chouette !
Fan du Phaph, j'ai si peu de photos de lui !

liquescence oui trop beaux les mecs !
Aziza j'aimerais la monter davantage, mais financièrement ça va devenir compliqué mdr


Mercredi, Pharell avec Philippe.
James balade dans la journée puis séance de plat en autonomie le soir. J'ai retravaillé des bases : transitions simples et complexes, en variations d'attitude. Le mec était dispo, un vrai plaisir. Dans ma tête je voulais retravailler les carrés et les appuyers mais il était si chouette dans ce travail là que je n'ai pas gratté davantage.

Jeudi et vendredi, j'avais la garde des deux terreurs. Ils étaient très mignons. Premier jour bien dispo, deuxième jour un peu flasques (tous les deux), j'ai mis ça sur le compte de la chaleur. (j'espère que ce n'est pas moi qui les ait cassés)
Pour Pharell, choses simples au programme : variations dans l'allure et dans l'attitude, développer reprendre, le descendre sans qu'il ne s'enferme. Pas mal d'assouplissements pour qu'il vienne pousser ses jolies petites fesses et développer la propulsion : épaules en dedans, têtes au mur. Quelques cessions à la jambes. J'ai terminé sur des trot-galop-trot sur le cercle en lui demandant de se tenir. Adorable ado.
Côté James, j'ai enfin fait mes carrés en alternant un coin sur deux le pivot autour des hanches et des épaules, au pas et au trot. Au galop, j'ai demandé uniquement le quart de pirouette. Ensuite, galop sur un cercle en chassant légèrement les hanches pour motiver le postérieur interne à passer sous la masse. Petit enchaînement final au pas et au trot : volte, épaule en dedans, appuyer, départ au galop. Coeur.

Samedi, Philippe pour les deux !

Dimanche, Petit cours de plat pour le nain. Il a été vraiment super agréable (pour changer mdr) : tonique et dispo. On a bossé sur un petit enchaînement cool, exemple : piste à main droite, cession à la jambe isolée gauche pli interne, demi pirouette, cession à la jambe au centre droite, demi-tour autour des épaules, cession à la jambe gauche pour rejoindre la piste (de l'autre côté du point de départ), glisser la jambe intérieure en avant pour départ au galop. Extra poney, au pas comme au trot. Meilleur gars.
Puis j'ai longé le Phaph qui avait eu un super shiatsu le matin avec gebouye (il a ronflé comme jaja), qui était super motivé (!), 5 cris de guerre mais sans trimballer maman. Tonique et franc dans ses transitions, trop chou Peluchon de bataille. Puis Philippe l'a monté pour dérouler quelques éléments de l'ama 3 GP. Brave garçon. J'ai filmé, je le trouve sublime, le chef trouve toujours qu'il manque de propulsion (mdr).

J'ai plein de photos et vidéos que je dois récupérer, j'ai trop hâte de vous monter et montrer ça. En attendant, teasing :



Édité par pauline_ le 27-09-2021 à 15h29



Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 27/09/2021 à 17h40

Perfection encore :p
Phiphi le sort quand ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32994
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 27/09/2021 à 20h35

pauline_ eh ben dis donc extra pour les deux tout ça !

tellement beau ce James avec le beau tapis kentucky
et j'ai vu un extrait vidéo de Phapha sur insta, wahou !

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4842
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 28/09/2021 à 09h55

Encore et toujours de trop joulies photos ! Comment fais tu pour en avoir tjrs autant ? Quelle chance !
Et en effet superbe tapis !

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6035
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 28/09/2021 à 10h09

pauline_ Toujours fan des photos (surtout celle avec Peluche au galop, j'adore !)

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4062
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 28/09/2021 à 17h26

Mais que vous êtes canons. T'as pas une photo moche de temps en temps pour changer
Bien sympa ces enchainements sur le plat, je vais me faire ce carré dans la semaine je pense

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/09/2021 à 10h35

Poneys si parfaits (je me répète!)! Vraiment cet ensemble bleu sur james, une tuerie, il est si beau, il a l'air si relax!
du coup là tu es à un mois de la reprise post pause, du coup tu as pleinement retrouver leurs capacités sportives?
Et cette photo de caresse au galop, tellement trop chou!
On attend maintenant des vidéos!!

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
16 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/09/2021 à 11h26

liquescence j'essaye de négocier d'ici la fin d'année ! J'ai repéré des dates... reste à voir si c'est faisable.

juu_lie trop hâte de monter les vidéos de Pharell ! Je voulais m'y coller hier soir, mais j'avais trop de retard photo... que j'ai (ouf) épongé, donc je pense m'y mettre demain !

kuryeuse je TANNE mes copines pour qu'elles passent au club... Je suis un peu zinzin avec les photos, j'adore ça. Je les trouve si beaux. Ca me fait des émotions à chaque fois que je les regarde.
Pour le coup ça faisait un gros moment que je n'avais plus eu de photos d'eux. Et Pharell en réalité, je n'en ai eu "que" deux séances depuis janvier ! (et v'la t'y pas qu'elle se plaint !)

mooxis mais oui mais oui ce galop !!

golga alors oui j'ai des photos moches... attends je te retrouve ça presto hahaha !

maroche des fayots éternels. Petits anges. J'avoue ultra fanissime du bleu kentucky. Toi même tu sais.
C'est vraiment drôle que le James ait l'air relax alors que sa nature est l'ANGOISSE. Mais il est si petit coeur au travail que la plupart du temps il oublie.
Oui ils sont au top là. Les deux. J'ai l'impression qu'ils ont tout récupéré en 3 jours c'est fou.
Le Pharell au galop, bonheur. J'ai lâché ma meilleure caresse rêne intérieure pour un départ pas ouvert pas précipité.
Les vidéos arrivent, juré !


D'abord, place aux CR :
Lundi, pas de balade tradi, je suis sortie trop tard il faisait nuit et il pleuvait. Quel délice. Boulot en manège au milieu des reprises, le poney a top travaillé sur du simple : variations d'attitudes sur le cercle au trot et au galop.
Phalippe.

Mardi nous avoooons...
Aziza : top jument (moi surprise vu le double cours de l'enfer que je l'ai vue prendre dans les dents la veille au soir, comme quoi quand ça se passe mal ça sert à rien d'aller chercher dans "c'est la faute aux autres"). Des transitions correctes au bout des rênes, une cadence sympa au trot. Exercices au programme : épaule en avant, rentrer les hanches, cession à la jambe au pas et au trot.
James : sur deux diagonales, vertical et double vertical oxer à une foulée. Devinez qui a fini par mettre deux foulées pour qu'il s'articule mdr ? Super poney qui saute bien, j'ai normalement une vidéo du dernier passage à récupérer.
Pharell : hystérique à la longe, vraiment un grand malade. Mais chou, pas de ski nautique. En selle c'est Philippe qui l'a pris et qui le trouve agréable (champagne !).

Les photos version bêtisier :










Une spéciale bêtasse :


Place aux "sérieuses". Version James.
















Version Pharell.


















Désolée je me suis LÂCHEE.

Édité par pauline_ le 29-09-2021 à 11h36



Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/09/2021 à 11h30

Mais tu as bien raison de te lacher, ils sont si splendides !! Et quel oeil, j'aime beaucoup la façon qu'a eu ton amie de les immortaliser :)

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6035
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/09/2021 à 12h04

On ADORE les avalanches de photos !!!
Vous êtes si beaux !!

Et toujours aussi admirative du nombre de fois où tu montes, on ne t'arrête pas
Page(s) : 1 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet