James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112
Auteur
89486 vues - 1677 réponses - 32 j'aime - 63 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4842
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 13h57

Wahouuu félicitations ! Quelle classe !
Je vois que toi aussi tu as eu le droit de profiter de ce beau dimanche pluvieux lol ! Félicitations pour le travail accompli et pour avoir su garder la décontraction !

En effet c'est vraiment très court la distance du double !
Et une question me turlupine, tu vis dans un micro climat pour être tjrs en mini débardeur à cheval ?!?

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2194
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 14h12

Bravo!! J'ai regardé des petits morceaux c'est très propre ! Mais pas de gants obligatoires ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 14h40

khymette en club non les gants ne sont pas obligatoires !

et pour dimanche bon bah tu sais déjà tout vu que j'etais la niark niark , mais ouai ca fait plaisir pour toi que tu ai pu montrer la qualité de ton travail avec un james pas en PLS, qui joue le jeu.

et le mec gagne . deux fois . belle gossitude integrale.

avec en plus un coach de bonne humeur et une tite lichette de rhum pour se rechauffer en descendant, que demande le peuple ? (bon ok du soleil en prime on aurait été au summum )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 16h22

Et beh, j'adore ce petit bout de vidéo de saut, le mec reste même en place avant son saut, ça parait simple!
Amour aussi pour ce petit bout de vidéo de samedi, il est si parfait!

Et pour tes reprises, vraiment on voit les progrès, la mise en main est bien stable, il semble plus décontracté, pourtant vu la tronche de la piste et le temps, il aurait eu de quoi faire des blagues, mais non parfait james.

La club1, le trot est top, le pas il était à l'affut pour repartir non? Peut être dans tes cessions où tu perds un peu ta belle mise en main.
je trouve le galop meilleur que d'habitude, plus cédé. Bon je pense qu'il faudrait arrivé à l'avoir plus rassemblé avec le galop pas, difficile. Et pareil au pas, c'est là où je le trouve le plus tendu.
Les allongements sont bien aussi. La serpentine, on dirait qu'il bugue au début, comme s'il s'attendait à une autre figure, il m'a fait rire!

Enfin en tout cas, vu la gueule de la piste, il est vraiment si chou à poser ses pieds sans broncher (genre la flaque dans le coin sure qu'il m'aurait fait suer).


Sur la club élite, j'aime tjrs la partie au trot, peut être un peu de contraction dans les EED! Beau développement!
Le pas me semble plus serein. Je prefère le galop de la 1ere reprise, il se tient un peu moins là, il s'ouvre un peu quand tu avances les mains.
Apres la piste mon dieu si collante, le pauvre dans le faf, le sol est pas palpable. Ceci dit je le trouve mieu au galop après son semi croutage. Bon va falloir peauffiner les FAF et les galops arrets, qu'il les passent plus avec son derrière.
mais je note vraiment une progression dans son contact et sa mise en main (jalousie), il est si chou, avec son petit bout du nez carré en avant et toi main devant tout le long, good job, double victoire méritée!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32994
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 20h38

Vidéo de saut de mardi mais James parfait quoi ! et effectivement courtes les 2 foulées ^^
(la meuf elle saute en boots et chaussettes )

Extra séance de plat samedi !


Ohhhh mais trop bien ce concours dimanche, petite cachotière
Wow 70% chapeau la vache !
q'ets ce que vous présentez bien, trop beaux
et très belle reprise !
et 68% la 2ème, double bravo ! pour les FAF compliqués mais vla la geule du sol aussi !
Et double victoire mais trop trop bien


Extra les photos du grand dehors

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/10/2021 à 09h23

Ce qui me bluffe toujours avec James c'est sa capacité à sortir de toutes les possibilités, genre là les foulées courtes "keskecé? bon, ça se saute !"
Bravo aussi pour tes deux concours, c'est très mérité ! Je trouve que globalement le galop est l'allure qui a évolué de fou ces derniers mois, il est vraiment splendide, et vu son biplacisme c'est d'autant plus à ton honneur je trouve. Et niveau mental il est quand meme nettement plus posé dehors :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 435  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10180
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/10/2021 à 12h26

pauline_

chouette vidéo avec Pharell! la cadence est top, tes actions aussi, c'est calme et harmonieux!

Y'a plein de moments au trot ou on se dit que si tu lui demandais l'extension il semble prêt au vu de la qualité du contact

Les allongements au trot en reprise ca ne sera pas votre point faible!
Quand il part c'est fluide et puissant ca doit être génial la-haut

j'avais pas remarqué avant son fonctionnement lombaire au galop (mais je suis pas sure d'avoir déjà regardé une vidéo de travail aussi attentivement). Il reste avec les jarrets un peu loin derrière sans venir dessus. Il en dit quoi le chef?

et j'avoue aller a contre-courant de la majorité: j'aime cette longueur d'étriers qui te permet d'être au dessus de tes pieds et fixe pour ton ce travail de "fondation" à construire le cheval avec ta vision des choses.


Franchement adorable James qui passe courageusement dans les flaques ! ca a du être des conditions difficiles pour certains concurrents!

Jolies reprises, dommage pour les cessions qui ne sont "à votre niveau habituel", je préfère le texte de seconde reprise qui met James plus en valeur je trouve sur le trot notamment!

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4062
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/10/2021 à 17h17

Bon. J'ai essayé de rattraper mais désolée si j'ai raté des bouts.

Les photos dossier m'ont fait trop rire, celle qu'Hima a cité est sans nulle doute ma préférée

James top top, effectivement ce double avait l'air court, ou c'est lui qui s'est laissé pousser les ailes ?
Bon je vais pas répéter mais clairement double victoire méritée, c'est hyper propre, stable, carré. Oui y'a des trucs à peaufiner mais détail quoi. Il avait l'air effectivement moins serein sur la club1 (me suis demandée s'il n'allait pas finir par trottiner son pas) mais globalement top. Mais ce sol boudiou. Je serais poney je poserais un droit de retrait.

Tu m'as donnée envie de relire ces reprises la tiens !

Pharell boudiou, qu'il bouge bien ! Perso tes étriers me choquent pas du tout, tu es en train de le construire, l'important c'est son fonctionnement et que tu le gènes le moins possible la dedans, donc que tu sois plus à l'aise au-dessus de tes pieds me parait normal. M'enfin je dresse régulièrement longueur obstacle donc... On sent que sa tendance naturelle (ou apprise surement) est à se plaquer haut, mais il revient vraiment bien sur du bas loin, ça va vraiment faire de chouettes choses. Perso je le préfèrerais peut être un peu plus lent, dans cette même énergie, mais ça lui demande peut être encore beaucoup. Enfin je comprends à quel point tu kiffes à chaque fois que tu le montes, il donne grave envie !
Les photos balade sont trop chouettes, il est sage ?

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6035
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/10/2021 à 09h54

Je rattrape ENFIN par ici !

Les vidéos du 30/09 : James si beau en mode premier de la classe (comme d'hab !) et alors trop trop cool d'avoir des vidéos de Peluche avec toi dessus ! Vous êtes si beaux, il se déplace si bien et il a l'air de mieux se tenir et de s'être vraiment "allégé" dans ses allures (fan des petites caresses dès qu'il fait bien) !
Il a vraiment de belles attitudes et top les extensions d'encolure !

Extra le fait qu'il soit si serein dehors aussi, il a dû apprécier le tour en forêt (et toi aussi)

La vidéo du saut avec James en mode "oups c'est court ! Mais t'inquiète maman ça passe, je suis parfait"

AU top ces résultats au concours !
Immense bravo surtout au vu du temps horrible qu'il y avait dimanche !!
Mine de rien c'est une belle évolution, de mémoire lors des derniers concours de dress James était un peu en mode PLS ? Franchement tu peux être fière de vous, c'est très propre !
Les vidéos sont très sympas à regarder et ça me donne presque envie de retourner sur un concours ahah

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
8 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/10/2021 à 12h02

kuryeuse merci ! Oui je fais partie de la team dimanche pourrave hahaha !
J'ai un aveu à vous faire : je suis une vraie chaudière. Généralement je monte en débardeur jusqu'en hiver. Ensuite c'est chemise. Souvent je détends avec une petite veste.

khymette nope, pas obligatoires. On m'a déjà fait la remarque, mais un petit tour dans le règlement et on n'en parle plus.
Là, la juge m'a dit "pas de muserolle ?". Ben non. Et toi, pas de slip ? Pardon.

earphoria95 encore merci t'as été la meilleure groom / supportrice / ravitailleuse dont j'aurais pu rêver.
"Je dédie cette victoire à..."

maroche mais oui le James est un sacré poney d'obstacle !
Sur les reprises : oui il est mieux, mais je le trouve toujours un peu crispé. C'est dommage ! Mais c'est le jeu.
Au pas j'ai RIEN pu demander, il était zinz. Je me suis contentée de TOUT DONNER pour qu'il ne trottine pas son allongement. On est d'accord sur le galop, il est vraiment mieux ! Mais oui beaucoup trop répandu. Bon pour les galop-pas, je pense que c'est bien le seul truc sur lequel le terrain nous a "pénalisés" (m'enfin, pas plus que les autres). Comme c'est le mouvement le plus hasardeux de la reprise pour nous, ben... ça pêche là où ça devait pêcher !
Je suis d'accord pour la élite aussi (scoop) ! Le galop est plus compliqué parce qu'il est fumé (trop d'émotions première sortie de rectangle) donc il s'ouvre. Le pas de fait est plus cool mdr j'ai pu un poil plus demander.

juu_lie ouais alors les chaussettes, je suis navrée... mes chaps ont explosé en cours de route. Oups. Mais c'est vrai qu'elles n'attendaient que ça depuis mille ans.
J'avoue je ne suis pas peu fière ! J'ai commandé un paquet de photos.

liquescence je crois vraiment qu'il aime bien ça, il est doué !
Et oui il est plus posé je trouve. Enfin, c'est tout relatif mais c'est en routinant que ça ira mieux !

himaliae oui c'est dingue comme son contact a bien évolué. Après pour avoir la tête basse, c'est encore un peu aléatoire. Il s'enroule vite quand il est en bas, parce que ça tire dans le dos... l'effort c'est pas sa came (en même temps, qui aime ça ?!). Idem dans les transitions, ça demande encore pas mal de préparation.
Alors le galop, clairement... autant entre la première et la deuxième vidéo je me secoue et je le monte au trot, autant au galop c'est du promène mémère. Maintenant que c'est constaté, je vais me bouger la prochaine fois.
Même avis sur la longueur d'étriers, je rallongerai "quand je le mériterai" haha !
Pour James, c'est marrant parce que les cessions sont plutôt bien sorties et j'ai tapé des 8. Je pense que c'est l'angle de la vidéo qui donne une drôle d'impression ? Tu n'es pas la seule à faire la remarque !

golga double archi court, il y avait 6m40 je crois. Enfin, normal pour un cheval normal en une foulée. Mais pour James ça aurait été un galop tout raplapla alors, ok pour deux.
Ouais clairement il était encore un peu stress sur la club 1, mais rien à voir avec ce qu'il peut montrer dans ses grands jours. On a bien bien sauvé les meubles. (mdr le pas, c'était un long moment de solitude) Et le sol ben... James n'est pas très perturbable (sol, matos, météo) donc tant mieux, je pense que ça nous a plutôt avantagés pour le coup (sauf pour les galop-pas et fàf comme dit plus haut).
N'est ce pas qu'il fait envie mon gros Phaph ?! Beau mec. Oui il a été débourré en rênes fixes, donc il a bien pris le pli. Les filles qui l'ont vu pourront témoigner... il a déjà tellement progressé c'est un truc de fou.
Et dehors, il est adorable. On est partis avec deux copains, qui ont un peu bougé à un moment, lui il a dit "hein ?". Il me fait trop rire.

mooxis ouf, tu es courageuse !!
James, rien à dire c'est le petit coeur fayot.
Pharell oui il a vraiment progressé et passé un cap à l'automne. Il est appliqué...
Les petites caresse beeen, j'aime bien, autant dans la théorie que dans la pratique ! Et puis il est si doux...
Oui les sorties en forêt, ça va être top pour son moral de grosse patate !
Héhé c'est un honneur de te donner envie de ressortir ! On se croiserait peut-être ?!


Lundi liberté pour le James, adorable amour. Petite vidéo sans intérêt avec de vrais morceaux de gagatisme dedans : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjpxpUbB16kOPzp4z6w
Pharell a Philippé.

Mardi Aziza le matin. Elle a été franchement extra, je me suis fait plaisir. Au pas, au trot, dans une cadence raisonnable. Rentrer et sortir les hanches et les épaules, mignonne bestiole qui ne chauffe pas trop. Moins de galères de contact, même si c'est toujours un chantier sans nom (hochements de têtes réguliers, arracher les rênes pour descendre, vriller la nuque). C'est dingue comme on peut bousiller la bouche d'un cheval. J'avais oublié ce que c'était, avec mes deux chevaux montés toujours pareil. Puis un peu de cession à la jambe et un peu de galop où elle n'a même pas été trop zinzin, des départs corrects du trot et du pas, aux deux mains. Moi légèrement en équilibre mains devant, jambe intérieure pour ne pas la laisser se coucher : elle est même venu descendre un peu devant sans complètement courir comme une demeurée.
James en saut le midi, extra mec. Vertical sur une longueur, oxer étroit sur la diagonale, oxer large sur l'autre longueur. On a enchaîné ça un peu dans tous les sens, un peu dans tous les galops. James génial, qui part, revient, tourne sur les hanches quand on aborde l'oxer de la diagonale dans le sens "non naturel" (ambiance virage en épingle à cheveux). On a fini sur 105 sur le vertical et 180 de large base de l'oxer. Erh.
Philippe a monté Pharell, qu'il a trouvé exceptionnel. Premiers départs au galop nez en bas et en avant. Larmichette d'une mère fière.


J'ai commandé TOUTES ls photos du concours (pack numérique) vous n'êtes pas prêts.

Édité par pauline_ le 06-10-2021 à 14h11



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 435  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10180
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/10/2021 à 12h20

pauline_ Oui clairement l'angle des cessions est hyper trompeur! ca le ratatine

OK on attend que tu montes ton galop alors maintenant que c'est constaté ;-)

C'est pas tant une histoire de mérite que de reprogrammantion posturale je pense, sur un cheval complètement différent dans son mouvement (et une selle qui n'est potentiellement pas optimale pour toi déjà, ni pour la discipline en terme de positionnement de bassin)

top pour les départs au galop du pas en ayant le dos tendu! vivement que ca soit toi dessus

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2194
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/10/2021 à 12h50

pauline_ je crois que le coté chaudiere cest normal quand tu fais bcp de sport. enfin, j'étais pas spécialement à l'aise avant, et depuis que j'ai mon cheval et le vélo qui va avec, je monte aussi régulièrement en tshirt ou plus classiquement tshirt + imper en hiver.

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/10/2021 à 14h56

khymette Je rejoins la team chaudière, tshirt même si on est au autour de 0 :)

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4842
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/10/2021 à 15h08

Ah ben franchement moi je fais pas mal de sport et je monte beaucoup Ben ça m'a jamais transformé en chaudière
Cette année, qui ne s'est pas illustrée par ces grosses chaleurs j'en conviens, je ne sais pas si j'ai monté 10 fois en débardeur lol. Et d'ailleurs je n'en j'ai aucun en version mini comme ça

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/10/2021 à 17h06

kuryeuse ahahah moi je suis team comme toi, je fait beaucoup de sport et j'ai froiiiiiiiidddddd !
le debardeur en hiver mais never ! meme quand je cours je caille ! pourtant avec la couche de gras que je me paye c'est etonnant !
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet