James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
Auteur
89489 vues - 1677 réponses - 32 j'aime - 63 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 435  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10180
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/09/2021 à 18h23


pauline_ a écrit le 29/09/2021 à 11h26:




J'ai vu la tronche de James, j'ai souris, puis j'ai décalé le regard et j'ai vu ta trombone. Excellent!

On se demande pas pourquoi vous êtes en couple (les deux beaux gosses qui savent rigoler de leur image )

Bon du coup, un espoir de voir Phapha sur un carré bientôt ou les bases ne sont pas assez solides pour dérouler?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/09/2021 à 09h40

J'en peux plus de tes photos, mélange de grand sérieux et de grande concentration, et de craquage de slip, cela te représente totalement!

Pour aziza, ça montre bien à quel point les chevaux ont un grand coeur, et peuvent pardonner et se donner quand ils sont montés avec toute la délicatesse qu'ils méritent, chose que tu sais si bien faire!

James est toujours aussi parfait, et je crois que phaph en prend bien le chemin aussi!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/09/2021 à 09h43

passion photos, passion vous, passion tapis , passion poney fayot !

c'est top que tu ais eu une bonne seance avec Aziza, comme tu dis ca aides a se rappeler que les excuses de c'est pas moi c'est les autres c'est un peu facile !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/09/2021 à 22h42

liquescence oui ça rend original j'aime beaucoup !

mooxis on ne m'arrêtera jamaaaaais !

himaliae on a tout donné pour l'objectif.
Pharell est prêt je pense ! Il n'y a plus qu'à... trouver la date et gérer la logistique.

maroche savant mélange oui !
Oui ils sont vraiment gentils ces animaux. Praf.
Clairement Pharell n'a rien à envier à James en fayotterie. Ils font la paire.

earphoria95 PASSION.


Ce matin tour en forêt avec les deux, Pharell a été exemplaire il m'en bouche un coin. Le mec a été débourré en rênes fixes, il a fait box-manège 3 fois par semaine pendant un an, et là il est comme un poisson dans l'eau, pépère. Il me bluff. Quel mental et quelle résilience !
Ensuite j'ai déroulé mes club 1 club élite avec le James. Tendu du fion à la détente (ambiance dans le golf) mais top sur mes reprises. Adorable amour sous le soleil.

PLACE AUX VIDEOS.
James jeudi, sans grand intérêt j'ai eu 10min de détente ensuite plus de batteries, mais il est si joli : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjpoLd2fFsM8kN_ytEg?e=ZQLrtu

Pharell jeudi, on voit bien mes lacunes : je perds parfois le contact, l'attitude n'est pas toujours stable dans les transitions, et il ne se pousse pas assez. Mais qu'est-ce qu'il est beau : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjpoMNp71M0Q91R6RkQ?e=QDjP4V

Pharell vendredi, je suis plus rentrée dedans, je nous trouve encore mieux. Trop magnifique le mec : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjpoNvNzC9688DsYrJg?e=zfl33j

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 01/10/2021 à 09h52

pauline_ coeur coeur avec les doigts du pas si ample de james... il est si parfait (mais crotte le pivo d'avoir laché)

ça fait si bizarre de te voir sur grand modèle ensuite!
il est si souple ce grand phapha, si bien posé, si bon contact (jalousie)

Vidéo 1 phaph, j'allais dire un truc me turlupine au début, puis vers 4min tu l'etires, et ensuite le remonte un peu mais moins qu'au début, là j'adore, je trouve qu'il fonctionne super!
Qu'est ce que j'aimerais avoir cette attitude sur mon cheval, re jalousie (bordel fous lui ta selle de dress maintenant, et attache tes bretelles !)

Effectivement le trot vidéo 2 est encore mieux, il est + tonique derrière, ça swing plus! un vrai trop de reprise! (enfin au final ton trot de vidéo un est en adéquation avec cette attitude stretching que tu lui demande)
je suis over fan!
Franchement super progrès en quoi? 7mois, very good job popo!

Si j'avais un seul reproche à faire, c'est sur quelques transitions descendantes où il se lache un peu dans le dos, mais c'est si vraiment on veut pinailler! (pas toutes hein, mais certaines) et quelques départ au galop où il part en mode char d'assaut, mais ça je pense que dans un mois, c'est réglé!

Passion caresse dans le départ au galop
Et les allongements commencent à être pas mal du tout!

C'est officiel, je veux un phapha!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 01/10/2021 à 14h54

bon paupau la les videos du phaph va falloir rallonger les pedales ou sortir la selle de dress, tu es chaussée si court c'est pas du tout dressage ma cherie !

bon sinon que dire, le mec a un pas ample, actif, fan.

ce trot deroule si flex, il est superbe. niveau stabilité c'est quand meme bien mieux, enfin je trouve ca carrément presentable, en plus il a déjà la nuque assez haute , il est vraiment bien orienté.

les deux videos bugs en revanche que ce soit sur mon tel ou le pc du taf , passé 2min 30 ca freeze, j'arrive pas a voir le galop, je suis tristitude du coup, j'espere que sur mon pc perso ca marchera, test demain pour plus de commentaires.

va vraiment falloir que le coach se motive a le sortir un peu en dress la, parce que le mec a l'air prêt !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 01/10/2021 à 19h49

maroche ouais j'ai un peu délicat. Philippe veut plus qu'on l'étire dès le début sinon vite fait il s'enferme, s'effondre et se creuse, et rapidement il peut se mettre à peser. Du coup je le débute haut comme il propose mais le contact est franc franc et il peut être un peu tendu du slip. Ensuite ça se décontracte et là c'est ok de le redescendre pour le remonter ensuite. Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc.
Oui faut que j'attache mes bretelles, tellement pénible (et ridicule). Pour la selle de dress j'avoue que j'ai encore un brin de mal à descendre de ma jambe avec. Oups. J'ai testé aujourd'hui et j'étais bof dedans. Faudrait que je fasse revenir un SF je crois.
Amen à ton diagnostic sur les transitions. Je manque de jambes et de dosage encore.

earphoria95 ah non c'est pas du tout dressage j'avoue. Mais comme dit plus haut voilà pour le moment je suis mieux comme ça. Philippe est pas très chaud pour me faire rallonger non plus à vrai dire donc je ne force pas.
Le pas, passion, il est si beau. Le trot il a tellement progressé je suis d'accord ! Trop beau le mec.
Crotte pour la vidéo qui freeze, je pense que c'est un bug réseau. Avec un peu de bol ça marchera de chez toi !
Chaude pour qu'il déroule moi aussi. On va organiser ça.


Ajd Phaph au top à la longe, vraiment bien orienté. Un seul mini cri.
Puis sous la selle, crispé, la faute à la carrière bourrée de vent ? Je n'ai pas insisté longtemps, je suis restée sur des épaules en dedans sympa.
Puis zou en forêt pour la première vraie grande balade de plus d'une heure. Irréprochable.



Le James sur le plat, adorable. J'ai alterné trot et galop étendu et remonté. Des cessions au trot bas et loin, pas si mal. J'ai raccourci le galop fort à l'assiette, il était bien ! Il ne s'est pas crispé comme ça peut arriver parfois. Serpentines fermes à fermes, là j'ai commencé à le perdre un peu donc j'ai temporisé.
J'ai repris par sortie de coin épaule en avant sur une lettre, puis diagonale et développement. Il s'en est donné à coeur joie.
J'ai terminé sur arrêt, reculer, pas. Praf poney. Câlin bisous.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 435  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10180
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 01/10/2021 à 19h52

pauline_ hum les vidéos sont au ralenti de mon PC! je rééssaye demain pour la dernière que j'ai pas vue

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 01/10/2021 à 20h08

Bon James je t'ai déjà dit, je viens de me poser pour regarder Pharell. Quelle évolution, c'est vraiment plus le même cheval vs l'essai, et même la dernière fois que je suis venue ! Son contact a l'air super agréable, il est tonique sans contraction, les transitions sont splendides. C'est vrai que le début de la première vidéo il fait un poil précipité, mais si je regarde juste les jambes non. mh, surprenant ! Capture d'écran à 2'55 parfaite sur la première vidéo. Encore une fois bravo, certes l'enseignement joue mais s'il n'est pas suivi il n'aurait jamais évolué aussi vite !!
D'ailleurs au final niveau état il est pas mal non ? iL n'a pas maigri post retour au box j'ai l'impression?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32994
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 01/10/2021 à 21h11

Trop canons les photos sérieuse et j'adore les photos "pas sérieuses"
et mon dieu ce tapis bleu, il lui va tellement bien, encore mieux qu'à Zouzou

trop bien Pharell qui va nickel en balade

Allez les vidéos !
James toujours aussi beau et studieux !
Et le grand mais qu'est ce qu'il est beau aussi et se déplace bien ! Bon on voit que ça tendance est de s'enfermer mais purée quelle superbe amélioration ! mais voui comme on dit les filles, rallonge tes pédales et sort la selle de dress

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 08h57

Parfait james, bon comme d'hab...
Et top phaph qui découvre les balades! (faut pas qu'il devienne trop gentil dehors, il va finir en cce lui aussi! )

tu nous filmeras un de ces petits cris?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 10h30

oulalala un phaph sylvestre ! trop cool que le mec soit zen dehors, ca va sacrement lui varier ses plaisirs

c'est pareil que chez maroche ici, elle a pas des choses a nous raconter la dame ?

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4842
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 13h38

Je viens de regarder les vidéos de Pharell, punaise j'aime beaucoup beaucoup ! Je partage l'avis d'Elodie, il est ultra flex c'est super joli ! Il donne très envie de poser les fesses dessus celui là ! Et en effet, on voit bien que J2 tu le montes davantage ! Il saute un peu ce cheval ?

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
7 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 13h40

himaliae j'espère que tu pourrais rattraper la vidéo ! J'en suis si fière.

liquescence hahaha la passion des captures d'écran (bon j'avoue je suis un peu pareille).
Oui niveau état il ne bouge pas, je le trouve beau. Côté musculature je trouve qu'il s'embellit ! Il est harmonieux. J'adore.

juu_lie ah ça ! Dès que c'est dur il s'effondre vite. Mais dans ces vidéos justement, je trouve qu'il est juste dans ses attitudes la plupart du temps.

maroche quand on le fait galoper un peu, on se regarde avec Philippe, et on soupire...
J'ai UN cri à la longe, mais c'est Philippe au bout du fil donc je ne publie pas.

earphoria95 si j'ai des petites choooooses, ça vient !!



Je commence par la vidéo de saut de mardi dernier que j'ai récupérée, on voit la distance mini pour deux foulées, j'ai eu un peu de mal à trouver le compromis entre bon galop et bonne distance.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjpw6OLwfEM-tvd97aw?e=tI6ZND


Samedi petite séance de plat pour le James, pas trop lourd parce que programme le lendemain. J'ai retravaillé en attitude long et loin des mouvements de reprise. Super brave poney.
https://www.instagram.com/reel/CUmsET4lMPn/?utm_medium=copy_link


Dimanche dressage au Val Kalypso.
Merci à l'aimable présence de earphoria95 qui a photographié, filmé, abreuvé. Superbe.
Poney pas si énervé. Angoisse total quand j'ai voulu le remonter dans le camion au sec, il a eu un moment seul, je l'ai pas laissé longtemps le pauvre.
A la détente stress, puis petit à petit il est mieux. Il y a du monde et c'est petit, mais ce n'est pas si pire.
Sur le carré première reprise, il a été super courageux. Trop fière de lui. On est presque à 70%, ce qui pêche ce sont les habituels : le premier demi-cercle de 5m hanches en dedans, je pars n'importe comment. Et les galop pas enterrées.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjpxC_exc9dBM63VCng?e=q0oxRH
Je sors de là je le sens cuit, on marche en attendant la seconde reprise. Ca faisait long pour lui, il faut que j'arrête d'engager double. On s'en sort très correctement cependant, presque 68% avec comme de juste les ferme à ferme un peu loupés (surtout le deuxième où je ne prends pas le temps de marque le pas).
On gagne les deux épreuves, trop fière d'avoir enfin un peu de reconnaissance du travail accompli. Praf poy.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjpxALWtQhnTt4fx0FQ?e=VlnisG


Côté Phaph, lib samedi, trop mims.
Dimanche en rentrant de concours séance de plat avec le chef. Poney souple, motivé, adorable, je l'adore.
D'autres photos de lac pour fêter ça. Petit coeur.



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/10/2021 à 13h43

kuryeuse je confirme c'est un petit bonheur.
Bon après montrage de vidéo au coach, il veut que je varie davantage les amplitudes et que je m'assieds plus au trot.
Maintenant il faut aussi que je le monte au galop.

Il saute comme une patate. Ca ne l'intéresse pas du tout. A voir si on arrive à lui rendre ça rigolo. Mais il a un poil d'arthrose boulet antérieur gauche, donc il ne fera jamais carrière de complétiste.
(dommage parce que je l'ai acheté pour pur dressage, mais c'est vrai que quand on le voit galoper... errrr)
Page(s) : 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet