juu_lie graaave ! La photographe m'a dit qu'elle ferait quelques retouches, donc j'attends pour vous partager ça.
kuryeuse j'attends les retouches, mais je suis trop trop heureuse d'avoir toutes ces belles photos ! (sus au squatteur !)
Je pense que ce n'est pas tant la RP ou la mentalité que les zones urbaines. Dès que le foncier est cher, c'est difficile de trouver une pension avec de l'espace à un prix pas exorbitant (ou de trouver tout court). Après perso ça me va, je viens de toute façon tous les jours donc je les sors en plus (c'est open bar et toujours libre). Le foin ça me dérange plus et le curage pas assez régulier à mon goût, mais ça fait partie des compromis ! Un jour je déménagerai avec mes chevaux sous le bras et ça sera plus simple (de ce point de vue là lol).
Pour l'encadrement je verrai bien ce que ça donne, mais il faudra que je bouge je pense. Je pense que c'est l'occasion de tourner la page et d'aller voir un peu de neuf !
earphoria95 yes hâte d'en savoir plus sur la coach de plat ! Je n'ai pas eu plus d'infos pour le moment.
En vrai la courneuve il y a du petit, comme au bois de la noue. Mais on pourra se retrouver à un endroit ou à l'autre héhé.
lapsuscalami j'avoue le manège est joli et c'est agréable ouvert comme ça (sans pour autant prendre plein vent ou la pluie).
liquescence oui j'ai des pistes en tête pour l'encadrement, mais je me suis tellement excitée sur les sorties concours que je n'arrive pas à caler ça. Pauvre folle. Ca va venir.
Le pivo ! Riche remarque ça me fait penser que j'ai monté deux vidéos, je vous poste ça.
maroche non deux côtés différents il me semble, il faudrait que je vérifie !
audekr j'avoue que je galère à reprendre le rythme !
Mardi mercredi j'ai donc marché les deux monstres en main post ostéo (ils avaient le droit au paddock aussi).
Jeudi j'ai remonté, stretching pour Phaphou dans la deuxième carrière, qu'il a découverte pour l'occasion. Sage comme une image, même quand un renard a traversé le terrain avec un (pauvre) lapinou dans la gueule.
Même chose pour James (petit gibier en moins).
Vendredi sortie du petit pour encore une séance cool dans la matinée. Il a très bien travaillée en ligne droite et sur de grandes courbes, jolies transitions intra allures notamment.
Puis hop là j'embarque la grande saucisse noiraude direction Jardy pour 3 jours de championnats en équipe ! J'ai réservé un box en dur sur place pour m'occuper de lui dans le plus grand confort possible. Je l'ai monté après l'avoir bien installé : tour du propriétaire (il connaît mais ça ne fait jamais de mal), puis détente en carrière (sagissime).
Samedi première reprise ! La D3, que l'on connaît bien. Phaphou exemplaire en détente. Très bien sur le rectangle aussi (même s'il gueule un peu en rentrant). Je fais une bête faute de rythme sur le premier développement au trot, je reprends et bécasse que je suis, je redemande pour fauter à nouveau ! Popooooo... Je m'en sors en 68,333 (66,5 / 70 / 68,5).
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj8kqoHVn7MD9vKYb2Q?e=OTLgzE

Le soir je suis allée sortir mon James au paddock, trop mimi.
Dimanche la D2, je me concentre bien fort pour ne pas faire de bêtise (lol), je tiens jusqu'au dernier moment... demi cercle final avant d'aller saluer, je mets un peu fort la jambe droite pour préparer mon incurvation et hop, départ au galop. Oups. J'avais presque réussi sans boulette. C'est un 68,944 (70,833 / 68,5 / 67,5).
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj8wlCl9v0laV4qQ-eA?e=XtZvXO

Je vais monter James dans la matinée, royal bébé
Lundi la RLM, la même qu'au Mans en juillet dernier que je n'ai jamais retravaillée (oups).
Bon, la bestiole a gagné en amplitude parce que le montage musique est toujours nickel pour le rythme des allures mais arg, je suis ARCHI en avance sur tout. J'ai dû rajouter des cercles au galop, ça rend le tout brouillon. Il faisait chaud et Phaphou était moumou (ça se voit moins au trot qu'au galop heureusement). Bref des fautes de calage même si techniquement le contrat est rempli. On sort en 68% (70, 70, 64).
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj8tcnBtA-KZWlwwgMg?e=LqNFWb
Et c'est le tour d'honneur pour une 2ème place sur le week-end, on a gagné un stage fédéral à Lamotte début 2024 !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj8lBSXgvbxb7ZjX3Cw?e=n01fFd

James Jones a retrouvé son frérot le soir même, ils ont fait les zinzins et se sont arraché des morceaux de menton, bref, la routine.
Mardi paddock de repos pour le grand champion olympique catégorie club med.
Et James en cours de plat (avorté cause enseignante malade), j'ai donc fait tranquillement ma séance seule avec du contre galop et des variations d'amplitude.
Mercredi Phaphounou sur le plat en stretching tout mimounou, j'ai essayé de pivoter mais je suis rapidement arrivée en bout d'espace de stockage, oups ! Il faut que je regarde ce que ça donne. Pour la première fois (LOL) j'ai galopé en équilibre. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, je n'y avais JAMAIS pensé auparavant. Bah épiphanie, je l'ai senti bouger comme un dieu. J'espère que j'aurai des images (pas décevantes pitié).
Promenade pour James Jones, accompagnée dans le petit bois, puis je suis allée visiter la forêt seule avec lui. C'était bien cool.
Jeudi direction POMPADOUR avec le nain. Je les ai mis tous les deux à l'herbe toute la matinée pendant que je préparais le camion (et que j'étais en réunion). Puis zou, 5h de route. On découvre l'endroit, je l'installe (sketch : les boxes démontables n'étaient pas arrivés, j'ai trouvé qqun qui m'a donné le numéro de la "stable manager" qui m'a dit "lol ils arrivent à 21h" j'ai rep "mdr je fais quoi avec le poney en attendant". Venez à tel endroit je vais trouver une solution. T'es mimi pompadour ça fait 3000 hectares je sais déjà pas où je suis. Bref elle m'a envoyé un mec qui est venu me sauver la vie, et James a passé sa première nuit dans un box en dur.
Vendredi je télétravaille branchée aux toilettes et je déménage James-coeur-love dans son box de destination.

Puis petite séance le soir dans la carrière dans laquelle il doit dérouler le lendemain.
Samedi, passage à 20h. Lol. Finalement pas dans la carrière annoncée dans laquelle j'ai familiarisé. Crotte. Il fait archi lourd, James est mimi. Il est un peu crispé en découvrant la piste. La reprise est proprette mais reste assez moyenne dans son exécution, zut. On sort en presque 67%, dommage !
J'enchaîne direct sur l'hippique (il est 21h mdr), un tour un peu étonnant avec beaucoup d'abords-réceptions sur le même pied. Je laisse un peu trop courir et hop, j'emmène la barre du 2. Quelle quiche ! Sinon bien. Super poney.
Je le borde et au dodo.
Dimanche matin tayo sur le cross !
James hystéro, difficile de marcher. Il reste mimi quand même. (même quand un cheval saute dans tous les sens à côté de lui) Je resserre le brassard que j'ai emprunté, on m'appelle, je saute un tronc et en piste !
Le bénévole à la boîte de départ me dit "n'oubliez pas le chrono", et il a bien raison ce gentil monsieur. Allez zou.
Le 1 j'ai un peu le temps de lancer (il ne fallait pas plus, je pense que j'étais déjà à 40km/h), il hésite un peu et se recale pour me sauter ça top.
Galopade, j'entends les fers qui claquent, le mec est en fusion. Il paraît que le temps est court et il y a deux gués à passer, je me dis laisse galoper, prends un peu d'avance s'il veut. courbe à gauche, je me redresse, il m'avale ce coffre en 2 en montée. On continue de monter, je vise l'étal en 3 en dévers, il est toujours à fond et j'entends toujours les fers claquer.
Hop je redescends assez sec, et là il me dit "hein quoi ? ça descend ? il y a des trucs chelou en bas ! MAMAN !". Je le laisse prendre le temps, on était à 2 doigts de passer le mur du son donc autant le laisser respirer et ne pas le paniquer en remettant du rythme. Le galop ralentit mais il ne rompt pas l'allure, on passe sur sable, il vise le trou en 4 entre ses 2 petites oreilles adorables et hop, comme une lettre à la poste.
Ca remonte, ça tourne à gauche. Je passe la première minute sans avoir sonné (sans blague), je vise entre les 2 bosquets direction le contre bas en 5. Le chrono sonne, parfait j'ai de l'avance pour le gué qui approche. Il me descend cette marche comme un chef, je vire à gauche, je repasse au trot devant l'eau et je lui rends les rênes pour le laisser avancer le nez à loisir. Il me dit "ben pourquoi ?" et il rentre là dedans comme à la guerre. Bon. On reprend le galop en même temps qu'on se douche.
Je sors de là, on remonte, double à deux foulées en 6 en dévers, rien à signaler. Virage à droite, j'axe le gué suivant. Là il flaire l'arnaque. C'est bourré d'obstacles tout autour : coffres, dômes, haies, contre-bas. Il se demande à quelle sauce il va être mangé. Je le laisse ralentir le temps qu'il comprenne où je veux en venir. Tu le vois là, le petit accès plage entre deux obstacles ? Ca te va ? Il rentre au trot et repart comme un guerrier direction le 7 coffre en sortie de flotte. Pas de sujet.
On remonte, retour vers le chateau. Le 8 est d'ailleurs lui-même un affreux chateau. Je pose la cravache sur l'épaule pour la forme mais il s'en fiche. Le 9 est une barre de spa avec une cuvette derrière, rien à signaler.
La 3ème minute sonne (jamais trouvé la 2ème), je suis un poil à la bourre. Incroyable mais vrai : je presse la jambe. Turbo James dit OKKKKKKK.
10 une haie en montée, il est encore bourré de gaz, ça décolle. Je me redresse parce que 11AB double de dômes oranges (eurk) de biais. Mais distance classique, aucun sujet.
Et le dernier, le 12 surplombé d'une haie, aucun sujet. J'ai le temps de checker mon chrono à l'abord. Temps idéal 3'29, je suis en 3'15 donc dans le temps quoi qu'il arrive. Je ralentis un poil pour me rapprocher de l'optimum, on rentre en 3'27, beau gosse mon coeur !
Je verse ma larme et je dab devant le jury.
On termine donc à la 17ème place sur 56. Bosser encore et toujours la décontraction, me redresser à l'hippique et roule ma poule.
Continuer à banaliser l'eau, trottings et il semblerait que l'am3 ne soit pas inenvisageable ?
Les vidéos devraient arriver sous peu ! Et photos inchallah.
Sinon, en attendant (comme si vous n'en aviez pas déjà assez) !
Vidéos de mi-mai :
- James :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj8pPkAKD6Pj8zQ-saA?e=XAwCCh
- Phaphou :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj8pRR4f944UdgrQ5pA?e=djKQW9