earphoria95 ouais les exercices sont vraiment sympa. Pas forcément difficiles à réaliser non plus mais c'est dans le détail que c'est intéressant.
Je ne sais pas trop si Phaphou saute bien, je n'ai aucune image. Mais dans la mesure où il ne m'a pas sortie de ma selle de dress, je pense que pas trop lol !
Phaph c'est travail maison jusqu'au Mans. James a fait son dernier complet de la saison ce dimanche. Ensuite balade travail léger coucouche panier pour les deux.
kuryeuse c'est la nana avec qui j'étais en groupe au printemps du style qui organise dans ses écurie. Elle connaît bien l'intervenant et le fait venir une fois par mois en moyenne. Trop cool ! Vraiment de belles rencontres.
adn_arn super merci ! Je regarde.
maroche je note les dates héhéhé
Oui elle vient la contrôler gratuitement du coup, juste avec un peu de retard (vu que la précédente a arrêté).
Non on n'a pas fait les mêmes exercices avec les deux. Mais je pourrais tester avec Phaphou aussi !
Je confirme les sensations au trot rassemblé étaient absolument miam !!
golga balnéobouffe. Faut qu'on les mette en relation les deux, ils vont bien s'entendre.
Je te confirme que tous mes neurones étaient en surchauffe pour enchaîner tout ça !!
mooxis AH BON on m'a vue venir ? mdr !
En vrai même moi je ne me suis pas vue venir. Naïveté.
juu_lie merciii !
liquescence courage lol !
Tu as des souvenirs de remarques désobligeantes en changeant de pension ? J'avoue que je n'en ai pas souffert perso.
En effet, tous les deux ils sont terribles ensembles. Je les adore.
Phaphou ça m'arrive de temps en temps de le barre aux soler. Mais pas depuis le déménagement (je n'ose pas trop, ça abime les barres d'être par terre). Au début il ne savait pas trop où mettre ses jambonneaux mais maintenant il fait ça bien il a compris le principe.
Luuuundi, repos chef !
Mardi, je colle une séance à chacun. Du plat, tranquillou dans le vent tempête. Phaphou enchaîne de mieux en mieux les transitions, mais j'ai encore du travail sur l'équilibre pour avoir de bonnes transitions galop-pas.
James j'ai repris des choses compliquées et je me suis fait un peu plaisir sur les enchaînements avec des galop-pas-contre galop sur le cercle, des appuyers avec des transitions, etc.
Le soir j'apprends que le parking du camion va devenir payant à la rentrée (annoncé gratuit à la visite en avril), 75€ par mois. Je ne mettrai pas 75€ dans un parking.
Mercredi petit tour au paddock, petit travail des bases en main pour les deux. (qui se sont copieusement dévoré le menton)
Jeudi soir j'ai pris le dernier cours d'obstacle de l'année ! Enchaînement avec James avec un peu de tout. De la palanque, du triple, du gros biais. Je prends un pile sur le biais, j'y vais beaucoup trop confiante. Shame. Je reviens en armant plus et comme par magie, aucun problème. Cool !
Avec Phaphou bonne séance de plat, il est vraiment sérieux en ce moment. J'ai repris le travail d'élasticité de la foulée (sans barres au sol donc), puis un peu de contre galop qu'il a bien fait. Il a tenu un cercle entier à chaque main, brave.
Vendredi plat pour les deux. J'ai repris le contre galop avec Phaphou, j'ai fait pas mal de transitions il a vraiment été chouette.
James je l'ai un peu asticoté sur l'activité, beaucoup de transitions nettes. Puis j'ai déroulé la reprise am4 cce pour me la remettre en tête.
Samedi plat pour Phaphou, j'ai repris des choses plus difficiles : appuyers, variations d'attitude. Il a fait très bien. Galop en équilibre.
James grande balade cardio, du trot du galop en fractionné. Petit saut de tronc.
Dimanche complet, le dernier de l'année pour James, sur un terrain que je ne connais pas : May-en-Multien.
Le dressage est sur chaumes, terrain dur comme du bois, je sens direct le poney archi mal dans ses baskets (tout juste déferré de derrière). Je prends le parti de ne pas détendre trop longtemps. Il fait lourd, on a fait pas mal de route, il ne sait pas où poser ses pieds.
C'est la grosse cata, une faute (belle perf sur une reprise aussi simple lol) on recule au moment de repartir au pas de l'arrêt, le reste de la reprise très crispé, très réticent à poser les postérieurs. Moche. 63%.
Grosse pause (sieste pour moi dans la cabine du saint golden-truck, sieste pour James dans un box que je lui ai amoureusement réservé pour la journée). L'hippique on détend en manège, je n'ai pas l'habitude. Je saute peu, un saut moche sur une croix puis tout se passer bien sur croix, vertical à 70 puis 90, oxer à 90, fin. Je pars dès que possible.
Le tour se passe bien, le terrain (sable) est très inégal et parfois inondé (mieux vaut ça que l'inverse !). Je prends une décision en carton, l'envoyer comme une gagnante sur le 8, mais j'ai du bol ça restera une touchette. On est évidemment dans le temps, James hein.
Puis le cross après encore une pause (occupée à cherche un tournevis pour changer la pile de mon chrono). Un poil de retard, je marche dans les chaumes. Bizarrement ça ne le dérange plus. Petit con. Puis go en détente, il trotte et galope bien, saute hollywood, idem je n'insiste pas : tronc, directionnel, coffre, le tout aux deux mains et go. La boite de départ est sous l'arche gonflable devoucoux, il est hystéro. Par chance un mec part avant moi et j'ai le temps de passer plusieurs fois dedans pour dédramatiser (ça marche bof). Et c'est parti pour votre récit préféré, asseyez vous et prenez votre souffle.

Le numéro 1 un tronc sur coffre, pas de sujet.

Numéro 2 pas loin derrière, oxer de troncs, pas de sujet non plus.

Et là ça démarre. Première galopade. James est cramé du cerveau, les larmes coulent sur mes joues. J'ai presque la trouille que les commissaires me sifflent et m'arrêtent pour monte dangereuse (meuf traumat).

Je manchette à l'abord du 3A, une haie qui se passe bien, avant de braquer à angle droit à droite pour descendre un beau contre bas panoramique (magnifique) en B. Je passe la première minute sans avoir sonné, évidemment. Les ennuis continuent, James est branché sur 400 000V, sauf que cette fois, on est en dévers et que ça descend assez franchement. J'ai de petits doutes sur la sûreté de ses appuis mais il semble assez confiant. Bon. Faisons comme ça. Le 4 une haie mimi posée au milieu de cet immense dévers, pas de sujet. Ca termine de descendre (enfin) pour passer sur sable (béton armé) avant un contre haut directionnel pas méchant du tout en 5, suivi d'une barrière en 6 en légère remontée qui ne posera aucun problème. Dernière descente du parcours, en bas de laquelle ma deuxième minute ne sonne évidemment pas non plus. Elle vient à l'abord de mon 7 : on change de champ en tournant sec à droite (manchette James), longe une haie, petit décrochage à droite et c'est une belle table suivie d'un "tire-botte" en 8, pas de sujet. Changement de champ en remontant sur la gauche, ça remonte ça y est. Il regarde archi mal un obstacle d'amateur 1 (directionnel BLANC), j'évase sur la gauche pour un beau virage à droite et prendre en 9 une espèce de locomotive jaune pâle caca de face. Il la regarde mal mais ça se passe bien. Montée fort raide dans les bois, ça passe vachement plus vite qu'à la reco à pied. En haut de la montée, 10AB : directionnel et tronc, il s'en fout. Il paraît que la 3ème minute était quelque part par là, mais je dois être en asphyxie à cette étape du parcours, j'ai oublié. Le 11 est dans la foulée un tronc suspendu, rien à dire. Et là la blague, finalement j'ai un gué sur mon parcours (je croyais que may était un terrain safe !!). Je repasse au trot et... il s'en fout. Petit con bis. Je repars au galop dedans, on s'enfile un genre abris de chasseur en 12, changement de champ, on retourne à plat.

Check chrono, il me reste 20s.

J'enchaîne sur une barrière toute minus en 13 et un joli dôme champignon pour finir en 14.

Premier bip de chrono je passe la ligne d'arrivée en 3'57 pour 4'.

Quel beau gosse.

On termine donc classés 3èmes avec un beau double zéro qui fait bien PLAIZ pour terminer la saison.