juu_lie brontorose, je m'en remets pas ça lui va si bien !
maroche mais grave, quelle idée ! Au boulot ! Le monde a besoin de vous !
Oui ça serait pour am2, mais en vrai ça m'intéresserait ne serait-ce que la formation. Juger ensuite ça viendra mais ouais, je voudrais carrément pouvoir secrétariser.
adn_arn j'en avais discuté avec la chef la fois dernière, et elle m'avait proposé ça, de venir quand il y a de la place vu que j'avais l'air vraiment intéressée. Je suis bouillante !
Ils doivent bien aimer les touristes lol !
gebouye on ne perd pas le rythme ! (enfin si, ça y est, là je n'ai plus aucun rythme lol)
Le stage était ce week-end, c'était top ! Pour les rênes inversées, c'est très surprenant, essaye !
earphoria95 normalement pour la selle je prends rdv, et comme l'atelier n'est pas loin (saint cloud), je pourrais passer la déposer puis la rechercher. Donc a priori, je ne serais pas privée plus de quelques jours. Selon, soit ça tombe sur 2/3 jours de congés du gros, soit j'utilise la antarès que je n'ai pas encore mise en vente.
Team fayots forever en effet. Quel bonheur.
L'inversement des rênes, a priori pas d'intérêt technique (enfin, à part constater un 4ème ou 5ème effet de rêne, mais ça tu peux avec les rênes dans les bonnes mains lol). C'est surtout pour le cavalier, ça fait prendre conscience de plein de subtilités (et de défauts, évidemment, sinon ça ne serait pas drôle).
Bon le montage des vidéos attendra mon retour de vacances, je fais ça sur mon pc fixe à la maison. Je rentre le 4 septembre lol
En attendant j'ai juste fait un petit montage de la séance d'obstacle de James :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj9YyS2ei4Bt2wKFVbg?e=RBOahW
Bon sinoooon ultime semaine de boulot !
Lundi, repos !
Mardi, maréchal pour les deux. Sages. Je suis triste, je l'aimais beaucoup mais il ne pourra pas nous suivre dans nos nouvelles écuries. Ensuite, météo abominable mais ils voulaient rester dehors ? Donc je suis restée avec eux.
Mercredi, séance de plat en carrière avec les deux. Phaphou a bien travaillé, j'ai filmé, il faut que je monte tout ça. Passage de barres au sol aux trois allures dans un premier temps, puis travail spécifique sur les demi pirouettes au pas avec arrêt, reculer pour le caler. En main et bas et loin (autant que possible) en alternance.
Puis James, stretching, gentil poney. J'avais mis la selle mixte pour ne pas l'embêter, résultat je n'ai pas résisté, j'ai sauté la ligne de méca qui était montée petite avec une sortie à 1m. J'ai passé ça aux deux mains rênes à la couture pour le laisser se gérer. Top.
Jeudi on voulait partir en balade avec une copine à qui j'aurais prêté James. Mais météo affreuse. Donc séance en manège. Phaphou a été super mignon, on a joué les profs pour amener ma pote sur des petits enchaînement sur le plat sur lesquels James est bon professeur : sortie de coin volte, épaule en dedans, volte, appuyer. C'était chouette !
Vendredi départ en stage et adieux aux écuries ! Direction Demuin comme le mois dernier aux écuries de la Falize. 3h30 de route enfer, entre averses orageuses et chaleur infernale. Ils ont bien voyagé cependant, je suis contente d'eux.
Samedi première séance avec James, pratiquement exclusivement du plat. J'ai eu de sacrées épiphanies sur des exercices simples : cessions à la jambe à la piste, au pas, en ralentissant au maximum pour lui laisser le temps de poser ses pieds un par un. Puis je redresse et départ au trot. Ben il trottait comme jamais. Vraiment des sensations ultra agréables. Même chose au trot, du galop en le descendant puis le remontant, puis sur des petits cercles en mettant épaules en avant. On a terminé sur de petites barres, en gardant cette belle décontraction. J'ai même pris un pile ! James tout surpris d'y aller aussi cool. C'était vraiment une bonne séance.
Puis la même avec Phaphou : cessions à la jambe à la piste avec du contre pli. Interruption météorologique : montrueuse drache. J'ai terminé trempée de la tête aux pieds, obligée de changer de rênes en arrivant au manège, des trombes de flottes sur la route en torrent pendant qu'on remontait au trot, un sketch. (phaphou évidemment : adorable) Puis quand ça s'est calmé retour en carrière. J'ai pu varier les attitudes, les amplitudes, il était archi à l'écoute, j'ai pu développer le galop dans cette immense carrière, quel bonheur, et rassemble le trot. Nicolas nous avait demandé en début de séance une qualité et un défaut pour notre cheval : j'ai répondu tonique mais j'ai des problèmes d'équilibre notamment au galop. Ben la séance hollywood, la meilleure de notre vie je pense. J'étais sur un nuage.
Dimanche petits enchaînement à l'obstacle avec James (à 8h du matin mon dieu il faut aimer ça). Des lignes à 7 puis 6 foulées. Il a bien fait et selon Nicolas il faut que je continue à travailler l'amplitude à la maison (sans oublier les méca courtes évidemment) pour qu'il soit plus à l'aise et développe ses foulées en restant décontracté. Contente.
Puis la der des der avec Phaphou. La banane absolue. J'ai enchaîné des obstacles (60cm hein) au trot. Des sous bassements partout, il regardait mais gainage, contact franc, droit et au milieu et hop, il passe tout passé un premier pile de surprise. Il a été génial, j'avais tellement l'impression qu'il se marrait ! A chaque fois que je repartais au trot, il était tout tonique tout flex, les oreilles pointées, à viser ses barres tout concentré. Adorable. J'ai même une vidéo du premier obstacle, je n'arrive pas à m'arrêter de rire :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj9cBqaUZHubD8i1xcA?e=Rbdcv7
Puis chargement des bestioles, direction le pré pour les vacances ! Ils ont top voyagé, et se sont tout de suite bien acclimatés. J'ai de petites nouvelles régulièrement, c'est trop top. Mes coeurs.