kuryeuse il est immondément pas confortable. C'est juste que je l'aime et que j'ai passé 6 ans sur son très long dos d'amour. Disponible et volontaire, ça, carrément !
Côté Phaphou, l'attitude dépend peut-être du contact et du fonctionnement de ta bête ? Perso je l'adore quand il est comme ça, tout gainé souple. En revanche perso je le vois vertical dans le chanfrein la plupart du temps, pour moi les seuls moments à travailler c'est dans les départs dans lesquels il met tout en flexion.
Et amen ! Croisons les doigts pour la météo !
earphoria95 clairement pas 2024 pour moi, cf JO, 2025 selon budget mais je pense plutôt plus tard. A voir !
Oui très contente de la reprise du poney qui a bien récupéré (Phaphou, il était frais dès le début cette grande quiche).
Thibault il faut que je teste sur le plat, normalement cette semaine.
Ultra chaude pour Gouello si tu arrives à l'avoir. Les vendredi c'est jouable, j'engage les week-ends désormais.
juu_lie héhé tu vas être servie entre le cross et les photos de chateau !
maroche honnêtement je kifferais CARREMENT revenir à pompa, peut-être en juin comme l'an passé ? Idéalement en motivant du monde pour ne pas faire la route seule, ça serait idéal. Mais force est de constater que j'avais été extrêêêmement bien reçue dans le Limousin, de tous points de vue !
JE M'ENVOLE.
mooxis le retour du coaching ouiii !
Tu viens quand tu veux (enfin là, j'ai l'impression que ça va commencer à être un peu complexe !), c'est vraiment juste à côté, à chaque fois que je prends la N12 pour y aller je pense à toi !
gebouye je te filerai toutes les adresses si tu veux (y compris le magasin de chapeaux héhé), c'était un voyage magnifique.
Le total look noir je me prends pour une cavalière du cadre, version cheap.
Je te confirme que des enseignants positifs et enthousiastes, c'est un vrai plaisir, un vrai soulagement. J'avais presque oublié !
Tu viens quand tu veux, tu pourras faire un tour de Phaph et/ou James si tu veux et que tu es en forme !
Mercredi, miam, entraînement cross pour James. On est allés à Hauteville, un terrain plutôt nouveau (quelques années à tout casser) en constante évolution. Apparemment ils prévoiraient d'organiser quelques concours à l'avenir, à suivre. J'ai commencé par faire le tour au pas, lui montrer le gué, trotter galoper sur la piste puis dans l'herbe (zinzin). Ensuite détente sur de petites choses, quelques combinaisons puis enchaînements. En vrac : butte, trou, piano en montée et en descente, biais, obstacle contre-haut et contre-bas entrée et sortie d'eau, directionnels, pointe. Je prends un pile sur le string pour cause de flottance, et un pile en entrée d'eau par manque de conviction, sinon le poney droit comme un I, génial, amoureuse. N'ayons pas honte d'écouter du David Halliday.
https://www.instagram.com/reel/Cxc8fRntRMC/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Phaphou au chômage.
Jeudi, stretching pour le poney, longitudinal, minimal.
Travail à pied pour le grand, un peu la flemme mais gentil et appliqué dans son joli ensemble champi vert.
Vendredi, cours avec le grand. Il est vraiment de plus en plus chouette ce grand saucisson. Il a pigé de quoi il s'agit quand je lui demande de s'activer derrière, les départs au galop du pas rassemblé sont de plus en plus dynamiques, l'équilibre s'améliore. Dans l'épaule en dedans au trot, moins de pli, reculer un peu la jambe intérieure pour tricher (l'aider, aussi), ralentir la cadence, activer l'arrière main. Je trouve que la locomotion se développe bien ! C'est très agréable.
Puis avec le petit, une bonne séance de plat. J'ai toujours besoin en détente de lui rappeler ce qu'est marcher droit, mais ensuite il est vraiment top. Il donne tout c'est adorable : les transitions inter y compris complexe et intra sont bonnes, il se pousse correctement et recommence à réussir à se ralentir au galop.
Samedi, relâche pour le petit.
Travail en autonomie pour le grand. Une copine était là pour faire des photos. Il est sublime. On a vaguement fait un pas de deux avec l'étalon de dressage de Vicente. Phaphou lui a mis la zermi au trot moyen. On est allés faire des photos devant le chateau pour fêter ça, le mec est scandaleusement beau et bouffi d'amour propre. (Phaphou pas Vicente) (quoi que)
Dimanche, une séance pour le grand. Il a bien travaillé, j'ai voulu filmer mais le pivo a grêvé. J'ai eu de bonnes choses au trot, il agite les jambes, rebondit du dos mais conserve un équilibre correct. Praf. Tour des plan d'eau.
Brouting pour le petit. Fin de la période de récup.
Lundi départ en rando avec
earphoria95 et ses deux comparses ! Direction le Morvan pour 5 jours de bières, de pinard pétillant, de bouffe et de gens bavards. James a mis les pieds dans tous les gués, toutes les flaques, tous les lacs de Bourgogne. Il a sauté tout ce qui avait visage d'obstacle : tronc, contre haut, contre bas. Pas de repos pour les braves.
Teasing (j'ai plein de photos vidéos, je ferai un tri et un montage plus tard) :
Phaphou a fait : repos lundi, longe mardi, repos mercredi, longe barres au sol jeudi. Il a été adorable. Brave.
A mon retour vendredi, je lui ai collé une séance de plat, j'ai dû reprendre un peu le sujet de l'équilibre. Il s'était mis en vacances de gainage le gros. J'ai voulu dérouler C2 pour me la remettre en tête et voir ce que ça donnait avec le grand. Pas si mal, mais comme prévu l'enchaînement galop moyen sur le demi cercle - galop de travail - diagonale - changement de pied ferme à ferme est compliqué. Ca passe mais ce n'est pas fluide, l'équilibre n'est pas bon. Reculer plus ma jambe extérieure dans les appuyers.
Samedi, repos bien mérité pour bébé James.
Pas repos bien mérité pour bébé Phaphator, qui a super bien travaillé : des transitions, du ferme à ferme, cheval super dispo et bien en équilibre. Ca trotte bien ça galope en se tenant. Vicente qui passait fortuitement par là a pris ma badine pour tapoter les postérieurs pendant que je trottait rassemblé, ça a bien secoué là haut, et quand il m'a dit "go trot moyen !" je vous raconte pas le prunier. Trop cool.
Dimanche, c'est reparti pour Phaphou. Tour du plan d'eau, des prés et du bois en détente (il était enchanté) avec son pote entier frison. Une paire de noirauds fiers d'eux, adorable tableau. Puis petit boulot (filmé, faut que je monte ça !), le galop se tient de mieux en mieux, il ne pèse pas, se tient, se ralentit. Pour le moment je ne peux pas trop mettre d'activité là-dessus mais ça viendra, il a déjà vraiment passé un cap mon gros ange. Le trot est vraiment sympa. Dynamique. J'ai retravaillé le contre galop à chaque main, bien.
Puis James j'avais prévu petit stretching. Ca a dérapé en belle séance de dressage, il était top je n'ai pas su me retenir. On a réabordé les appuyers au galop, durs mais présents. Moulte transitions, alternances épaules en dedans tête au mur au trot, développements. Puis tout nu, j'ai sauté des plots au trot puis au galop, il était top.
Aujourd'hui bureau pour la daronne, qui se tâte à aller les voir ce soir, mais je pense les laisser tranquilles quoi qu'il en soit.
