golga purée je me demandais si quelqu'un grillerait la clochardise de cet oubli. Terrible. D'ailleurs, il y a un autre fashion faux pas à noter sur les photos, quand j'ai vu ça je me suis dit MAIS NON. Et si.
J'avoue que je suis maxi fan des photos de l'hippique.
Les bottes j'ai rendez-vous en décembre pour l'essai, trop hâte !
Le concours avec Phaphou, perso sur la C4 je le trouve au top, plutôt mieux qu'à la maison. Bon la C2 heu (d'ailleurs je crois qu'elle n'a pas chargé, il faut que je me penche dessus).
Le bidet je ris, je lui fais toujours passer tout et n'importe quoi, il n'en a jamais rien à cirer il me termine.
adn_arn soit l'étrier, soit les pins ! A voir. Et toi ?
earphoria95 grave d'accord, les photos de l'hippique sont les plus belles.
Bon visionnage des vidéos, je suis sûre que la bande son va te réjouir au plus haut point.
Pour les promenades, j'ai le parc du chateau et ses allées en herbe avec arbres taillés, le tour des prés et la forêt sur la colline (sanglier et biche land), et de l'autre côté la forêt de bois d'arcy.
nanouetbabane je donnerais cher pour savoir ce qui leur passe par la tête parfois !
Je suis sûre que vous irez bientôt en cross tous les deux héhé
kuryeuse pour les vidéos si ça coince régulièrement, je pense que c'est vraiment une question de poids. Dès que c'est un peu long ça ne doit plus passer pour tout le monde (vu que c'est mon cloud perso et que j'héberge en HD).
En gros James prend moins volontiers le contact à gauche qu'à droite. Quand je suis sur le cercle à main gauche (ça marche aussi en ligne droite), et que je veux le redresser, l'orientation de mon bassin n'y suffit pas. Le poney se plie à gauche, flotte sur ma rêne gauche, et laisse les épaules déraper à droite. J'utilise donc mon bon petit palliatif qui est devenu un réflexe (voire un tic) : petite rêne d'appui à droite. Sauf que je le fais beaucoup trop, de manière machinale, avec une efficacité... qui va avec la fréquence d'utilisation de ce "truc", donc assez bof.
Il faut que j'ARRÊTE cette rêne d'appui dans un premier temps, que je le redresse jambe droite pour ne pas reporter le poids sur le latéral droit, quitte à le laisser un peu en contre pli dans un premier temps, puis remettre droit en ouvrant rêne gauche. Tout un programme.
juu_lie merciii !
maroche j'aime tellement les photos. Celles ci, le contraste m'arrache l'œil mais je le trouve trop joli.
J'étais sûre que le Phaphou te plairait (la musique et sa plastique). Vivement que tu reviennes l'essayer !
gebouye Merci !
Je suis à Fontainebleau le jeudi 2, je ne me rends pas compte si ça te fait loin ?
En tout cas tu es la bienvenue quand tu veux.
mooxis j'attends ton appel héhé (dans quelques mois lol).
Heureuse que tu aies kiffé mes goûts musicaux... discutables... mdr !
Vendredi donc, hop j'embarque tout ce petit monde direction Démuin pour notre stage de hunter mensuel. C'était trop génial (comme d'hab).
Samedi on entame en comptant nos pas. Oui oui. Au pas, compter dix pas (1 pas = 1 poser d'antérieur, donc 1 foulée = 2 pas), demander l'arrêt, constater combien de pas sont nécessaire pour obtenir la réaction. Puis sur cette base, se débrouiller pour obtenir l'arrêt à 10 pas pile (en demandant à genre 8, donc). Puis sur un grand cercle, demander l'arrêt sur l'antérieur gauche. Puis sur l'antérieur droit. Tout un programme.
Ensuite on faisait des demandes en essayant d'être le plus discret possible : des transitions trot pas trot, avoir le cheval bas et devant, puis plus haut, développer, ralentir, partir au galop dans un couloir de plots. Demander au cheval de se redresser par les jambes, et raccourcir les rênes en conséquence (et pas l'inverse). Bref des choses qui semblent simples voire basiques, et qui en fait son (très) loin d'être acquises. C'est bon pour l'ego.
On a terminé dans la même idée, sur quelques petites barres, croix (phaphou) vertical oxer (james). Une preuve devant vos yeux éblouis :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-Z0u_b-zAzNeS0SbQ?e=v0TXcb
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-ZuUF33A2F0xz3qSA?e=spFseP
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-ZvI8vBIb-0FR4FhQ?e=rya4R9
Dimanche, enchaînement !
Parcours de 12 obstacles 14 efforts. On détend dans le même esprit que la veille : très posé, cadence lente, encolure longue. Nicolas veut des premiers sauts faciles : proches, toniques, lents. James fait très bien une fois que j'ai compris ce que l'on cherchait. Vraiment un bon poney. Puis sur le parcours lui même, je réussis la perf olympique de réceptionner systématiquement sur le mauvais pied, mais Nicolas dit c'est pas grave, on s'en fiche aujourd'hui, contente toi de demander le changement en réception. Je l'ai eu calme comme jamais, brave.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-Z2NPoP_XPKtyacmQ?e=IMnvLW
Phaphou a sauté le PREMIER OXER DE SA VIE. Il s'en moque. Si je le laisse faire il a tendance à charger et traverser (je pense que si je pose les mains on panache comme des porcs sur 70cm). Mais il reste super à l'écoute. Au fur et à mesure de la séance, j'ai pu le laisser un tout petit peu plus autonome, il a vraiment été super. Il a enchaîné au galop pour la première fois de sa vie aussi. Super brave, trop fière de lui sur 70/80. (et il a eu la gentillesse de ne pas me secouer et me trimballer comme un taré en gueulant 2 fois comme la veille, ça faisait longtemps, les températures divisées par 2 dans la nuit lui ont bien réussi).
Hop là je rembarque le bétail et retour au bercail.