kuryeuse au moins ça t'épargne d'avoir à te cogner plein de vidéos lol ! AH mais si finalement tu as pu voir ! Phaphou est si cool lol, après les juges lui reprochent souvent d'avoir les jarrets loin, on y travaille.
La veste y'a une petite histoire derrière tout ça et ça commence par un truc relou : je n'ai pas de voiture et parfois, j'emprunte celles de mes parents (celle de mon père ou celle de ma mère) quand j'ai besoin de transporter des choses par exemple. En l'occurrence, quand je pars en concours j'aime bien pour pouvoir trimballer les tapis blancs (que je stocke à la maison), du change, etc. En ce moment (et depuis trois mois lol) la voiture de ma mère est en vadrouille (sombre histoire de panne quand elle me l'avait prêtée cet été, elle est restée en réparation 1 mois à Aix en Provence mdr et a mis DEUX MOIS à remonter via transporteur, sketch). Bref, pas de bagnole, donc je prends la moto. Et dans le sac à dos, espace limité donc je prends le strict minimum et je pars direct en tenue de concours. De toute façon, dans le camion, je laisse toujours mon manteau et un sweat.
Sauf qu'une fois là bas, j'entends des gens dire "ah bon on n'a pas le droit à la capuche sur le cross ?". Donc j'ai flippé et je suis partie en veste (c'était ça ou mourir de froid).
Tout ce récit pour ça, je suis en forme.
Oui c'est fou pour James, il peut être en asphyxie pour une feuille de marronnier, mais rester super concentre sur ses obstacles au milieu de la tempête. Globalement l'hippique c'est vraiment son truc, c'est là qu'il est le plus sûr de lui je crois.
Je suis super fière de lui pour l'entrée d'eau ! Il a été franchement courageux mon petit gars. Il a vraiment progressé et me l'a prouvé sur ces trois dernières sorties. Il fallait "simplement" que je prenne le temps et que je répète... A poursuivre.
Et oui Fontainebleau c'est dommage mais sur les petites séries on n'a aucun obstacle de terre. En plus j'aime bien ça (on vient un peu pour ça aussi) donc ça me frustre un peu. Mais ça reste un terrain superbe (et dès les am3 je crois qu'il y en avait).
maroche j'ai hâte que vous voyiez les cours moi aussi ! Et que vous me filmiez un peu je suis frustrée d'images ces derniers temps lol
Pour le moment j'ai (presque) réussi à esquiver les gouttes. En revanche, le sol devient vilain quand il pleut beaucoup plusieurs jours d'affilée. Mais bon c'est le jeu !
Je suis d'accord avec toi, là je pourrais commencer à couvrir, on passe en dessous de 10 cette semaine (j'ai vu des nuits à 6 je crois). Ca tombe bien je pourrai enfin repiquer la voiture de ma chère mère pour faire les transports de marchandises lol (et je ne parle pas que de vous). J'avoue je pourrais les gaver d'huile aussi. Vous me donnerez votre avis jeudi.
Mais grave, trop contente de renouer avec les podiums héhé (même si Phaphou ne les a que rarement quittés ce petit beau gosse). James s'assagit, Phaphou s'équilibre, la vie est belle. Je suis d'accord, les coins ne sont pas encore assez marqués, mais y'a du mieux ! (en même temps, je pars d'un demi cercle de 20m donc on ne pouvait que mieux faire).
tetelle41 merciii (tricheeuuuuse ! en plus ils ont mis les résultats super vite !) !
James est complètement cramé du cerveau ce petit ange, je l'adore et au moins je ne me pose jamais la question du temps, mais parfois c'est difficile à gérer lol.
Phaphou je suis d'accord avec toi : j'avais de bonnes sensations en selle mais à regarder, je le trouve étriqué (relativement à ce qu'il peut donner). Je pense que je l'ai tenu beaucoup trop serré. A ne pas reproduire ! On a retravaillé sur ça à la maison depuis. J'ai presque envie de réengager pour voir, mais la météo est si laide que... je vais attendre de voir.
juu_lie bon James n'est franchement pas à fond dans son abord d'eau, mais il y va ! C'est déjà un immense progrès !
Merci en tout cas !
earphoria95 il a même intérêt à m'emmener en A le Phaph.
Je pense que redresser et pousser droit, on peut y rester occupés toute une vie mdr. Ouais j'étais contente de cette séance sur un 8 dans la lignée de la veille. J'ai vraiment ajouté des choses petit à petit en fonction de la difficulté qu'on rencontrait. Ca aide à ne pas viser trop haut, ne pas le mettre dans le rouge. C'est cool.
Et merci pour les concours ! C'est exactement ça, ça nous permet d'aborder le travail d'hiver avec des choses validées, des choses à travailler, dans le calme et la bonne humeur.
himaliae mais c'est que j'espère bien te revoir sur un cross d'ici quelques temps toi aussi !
Ouais bon, je sais que sur les terrains plats je ne peux pas laisser James courir à son rythme. Heureusement cette fois on n'a pas été (trop) punis, le classement reste le même.
Côté flegme, Phaph et moi on est bien raccord, c'est clair ! J'ai bossé longtemps là dessus, je dirais que c'est la plus grande réussite de ma vie. J'ai presque envie de créer une secte pour répandre la bonne parole. Ce qui est mimi (trêve de plaisanteries) c'est que Phaph est tout ému quand il rentre en piste. Cette grande carcasse courageuse.
liquescence je rêêêve de tes photos ! Je suis en manque (alors que j'en ai 3 milliards bref).
Oui je te ferai une "démo" du travail au trot moyen, ça sera peut-être plus clair (encore faut-il que je réalise proprement).
Les oreilles pointées de James quand on saute, j'adore, il est vraiment à son affaire. Clairement la météo était vilaine, mais bizarrement les chevaux n'étaient pas traumatisés. Lol la monte dangereuse, j'ai échappé à ça !
Je n'ai jamais été frileuse à l'obstacle, je ne veux juste pas le mettre dans la difficulté, physique comme psychologique. Il ne doit pas trop faire, et apprendre à poser les pieds lol. Et pour la dernière reprise, je n'attendais pas plus des pourcentages, ça ne me déçoit pas non plus ?
Mardi reprise pour les bananes.
Cours d'obstacle sur minus avec James : baisser les mains, avancer, ressentir mon galop, dessiner mes courbes et me redresser dans le haut du corps dans mes abords pour le faire revenir sans mettre la main. Tout un programme. Ca me demande un vrai effort, jus de cerveau. Quand je pense à un truc, j'en oublie un autre. Mais très bénéfique. James très allant.
Avec Phaphou, c'était un peu trop à mon goût : il était chouette en détente, ensuite j'ai demandé à travailler les développements au galop pour l'avoir réactif et perméable comme un petit accordéon. C'était chouette. Mais on a un peu trop répété ensuite à mon sens en insistant sur les galop pas. Il a déjà bien progressé ces derniers temps à cette allure et j'ai l'impression que ça le gonfle de faire trop. Il se tenait moins à la fin. Pour varier, on a repris le travail au trot, il était déchaîné, je crois que ça lui plaît davantage il est plus dans la facilité.
Mercredi, sur le plat avec mon bébé James. Je l'ai repris sur le 8 en détente, gentiment. Le temps de remettre droit et de le faire pousser, j'ai ajouté pas mal de transitions. Il était très chouette, il s'est bien donné. Puis j'ai remis sur le 8 pour le travail au galop. Brave. Beau. Mignon. Merveilleux.
Phaphou a stretché.
Jeudi j'avais prévu promenade avec James et saut avec Phaph. Météo immonde. Je me mets à dos de Phaphou, je prends une drache monumentale (première de l'année, fête !). Le rond se libère, je vais bosser dedans en épaule en avant, transitions. Le temps se calme, je ressors, j'enchaîne au trot des sous bassements et des verticaux. Sage.
James a gagné un jour de repos.
Vendredi, cours !
James sur le plat, on a travaillé gentiment sur les éléments de l'amateur 3 CCE. Donc : de la cession à la jambe, du développement au trot. Thibault m'a pas mal fait enchaîner, il avait l'air content du travail du poney, qui était super déter. Mignon bisou (James).
Phaphou on a commencé sur de petites alternances épaule en dedans tête au mur, dans laquelle il basculait la nuque à nouveau à droite : Vicente a dit "avance les mains franchement et reprends ensuite". Mieux. Puis sur les appuyers, brave cheval, il a continué à corriger de petites choses par ci par là pour perfectionner. Phase au galop ok, on a abordé les appuyers, il était vraiment cool une fois qu'il a pigé ce que j'attendais de lui. Vraiment ce galop amélioré nous aide beaucoup. Il a même été mieux à droite qu'à gauche, brave doudou mignon. Puis retour au trot dans la même idée que l'autre fois. Il était vraiment cool. Dispo tonique.
Samedi, repos pour le Phaph qui a touuut donné cette semaine.
Promenade pour James avec deux 5 ans et un autre copain. Ils étaient en orbite. Lui a été sage et a bien fait le grand frère (et a tracé tout le monde au pas). Il a même été ok de laisser les autres devant dans les allures.
Dimanche stretch pour super-Phaph. J'avais installé 5 barres au sol étroites à 1m30, que j'ai abordées aux deux mains sur un 8 en essayant de le ralentir tout en le gardant tonique. Quand j'y arrivais, vraiment joli effort joli geste. J'ai travaillé sur des transitions derrière en ligne droite : arrêt, pas, galop, un peu de tout. Il était super chouette. Un tout petit peu de contre galop pour finir qu'il a bien réalisé.
James en grande promenade en duo ensuite, dans la dernière et troisième forêt que je ne connaissais pas encore. Plein de grandes allées larges, on a pu galoper en lâchant un peu (il a gagné), on a trotté fort (il a gagné) et au pas, son copain suivait presque le rythme. Super sortie, à refaire.
Lundi, c'est ravioli et c'est repos pour mes amours.
Bonus :
J'ai ENFIN récupéré les vidéos du Mans (bon, c'est un peu daté en matière de technique du coup) :
- D2 :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-tsp7ZPx15N2Q1idQ?e=YeCbyT
- D1 :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-ttXr6sEYgDwsClsA?e=QVJOTq
- RLM :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-trz-Rq_hK-RIuh6Q?e=FKlA8d
J'ai une copine qui m'a retravaillé les photos de Chambord (je suis en plein tri pour décider ce que j'imprime et en quel format) :
Et j'ai récupéré les photos de Fontainebleau !
C'est tout ! Pour le moment.