James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201
Auteur
235859 vues - 3075 réponses - 34 j'aime - 69 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 30/11/2023 à 22h09

MAMAMIA CE DEVELOPPEMENT AU TROT

Tu dois etre TELLEMENT bien là-dessus (bon, faut accepter et encaisser, cela dit)


J'avoue, je suis admirative. Un cour sous une flotte pareille, je remercie l'enseignant, je le paie, mais je mets pied à terre. Je ne supporte plus d'etre trempée, je suis vieille (et probablement un peu traumatisée de tous mes TREC et CCE faits sous la pluie)

Cet exo des trois cercles est juste parfait. Minimaliste en matériel, et fort peu facile en pratique. Je te le pique.

Et j'avais loupé Phaph en CSO - Je reprendrais l'expression de kuryeuse, on voit qu'il n'a pas le sens inné des barres, mais c'est chouette, il va apprendre à faire autre chose avec ces grandes jambes (même si vu sa cadence de cheval de dressage très aerien, il passe plus de temps en l'air qu'au sol, tu vas pas aller gagner les barrages )

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
5 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 12h07

maroche je n'ai toujours pas géré la fermeture mais il faut que je m'en occupe, les chaps en selle de dress c'est fashion faux pas ma chérie, tu vas saigner des yeux sur les photos !
J'ai entendu cette théorie sur les poulains pliés et la crinière, j'ai aussi entendu des gens dire que c'était du pipeau. Bref, je ne sais plus à quel saint me vouer. Ce qui est sûr, c'est que je suis gauchère et que c'est assez marqué bas du corps.
Toi+moi stars du dress championnes olympiques. Bon après tous mes cours ne sont pas toujours royaux, mais c'est mon côté ravi de la crèche qui note le positif et qui garde le négatif à bosser tranquillement.
En revanche, je ne pense pas que je pourrais me lasser des cours avec Nicolas ! C'est vraiment tout ce que j'aime. Mais une fois par mois c'est déjà top je suis heureuse.

juu_lie oui top stage encore, j'adore !
En revanche je ne sais pas où tu as vu la pluie mdr

earphoria95 CUL.
Champagne c'est moi qui invite.
Je ris de Pharell sur son triple, c'est bête que je n'ai pas de vidéos, il était franchement drôle. Mais j'avoue que je ne me vois pas demander à qqun en mode colonie de vacances filme moi pour le souvenir.
C'est marrant parce que je commençais à me dire bon, je peux introduire les doubles dans le travail pour le mécaniser. PAF triple en stage (à 40cm hein).
Amuse toi bien sur tes cercles concentriques. Prépare le sac à vomi.

liquescence sans faire de fautes majeure, c'est sûr que le poney aurait gagné. Il court ventre à terre il est franchement rapide.
Vicente est très volubile et très positif, ça me change et ce n'est pas désagréable !
Quant à Nicolas, il est meeerveilleux tout simplement. Le papillon ça demandait un peu de pilotage, j'étais surprise de réussir du premier coup avec le Phaph. Quel gentil garçon.

golga ouais j'ai fait la chichounette liberté galop dans la plaine.

kuryeuse les vidéos ont fonctionné ! Incroyable.
Si tu passes par la région Parisienne un de ces quatre, tu feras un tour de Phaph pour allonger au trot pour rire.
Pour le saut, Thibault veut justement que le laisse le poney galoper dans son rythme. Moi j'avais plutôt l'habitude de tout l'inverse, mais pourquoi pas, ça me change. Et l'avantage c'est qu'avec Nicolas on est plutôt dans la lenteur et la décomposition, et le poney fait très bien (de mieux en mieux) aussi. Donc ça me perturbe mais çe ne fait pas de mal manifestement. Si on galope en mode barrage on est encore 4x plus que ça mdrrr !
On a coaching CCE CSO dressage sur place. CSO je ne prends pas, mais les deux autres sont bien. J'applique et je verrai à moyen terme ce que j'en pense. L'impression que ça me donne pour le moment, c'est qu'ils sont dans l'exécution et la correction des mouvements et moins dans le travail de fond que ce que j'ai pu connaître auparavant (Philippe & Nicolas).
Aucune vidéo du hunter, il faudrait que je vienne avec une groom pour ça lol. La prochaine fois j'essaierai peut-être de demander à qqun sur le côté. J'avoue que le rythme une fois par mois j'adore, même si j'adorerais au quotidien, pour le moment ce n'est pas possible. Il faut que je déménage lol. (et oui je dépense des monceaux de thunes même s'il n'est pas cher)

himaliae aahhh je suis contente qu'il te plaise ! Tu as vu ce petit jarret tout plié ? Je confirme c'est archi agréable à monter.
Côté météo, j'avoue que j'ai fait mon deuil de manège. Et puis à cheval, j'en souffre moins qu'à pied (ah, l'amour !).
Je confirme qu'on ne gagnera pas les vitesse mdr avec Pharell, mais il est tout concentré c'est trop mignon.


Mardi, leçons !
Sur le plat avec James, on a bossé les serpentines, au trot puis au galop. Réglages de détails : pousser jambe intérieure, conserver le pli, vigilance sur l'équilibre.
Phaphou a bien travaillé, il était tonique on a repris les ferme à ferme et les variations au galop. Partir au contre galop sur la piste, ferme à ferme, demi volte en serrant le plus possible, rejoindre la piste en appuyer, recommencer. On a terminé sur des cercles au galop en rassemblant fort et rentrant les hanches. Dur. Bien.

Mercredi, double promenade.
Phaphou un bon trotting dans la forêt de gauche, avec sa copine Eternelle. Irréprochable as usual.
James balade avec son copain Lex dans la grande forêt, on a beaucoup trotté et arrivés à la lisière du bois, que vois-je : un champ séparé par une bande enherbée de 8m de large. 1km5 de long. On s'est regardées mais pas longtemps, ça a bien galopé.

Jeudi, en autonomie.
James activé sur de grands tracés, avant de demander des transitions, que j'ai de plus en plus rapprochées. Je n'ai pas resserré les courbes à moins de 20m.
Pharell super bon garçon, qui galope vraiment de mieux en mieux. J'ai appuyé au galop, il était fort chouette.

Vendredi, re-cours.
Pharell hollywood : les appuyers au trot commencent à être franchement honnêtes : à droite il fait de mieux en mieux en se tordant moins. Je le kiffe. Au galop c'est franchement pas mal (il me faut qqun pour filmer). Développements au trot depuis l'épaule en dedans sur la piste : super agréable.
James j'ai sauté, il y avait une ligne de méca montée en carrière (je voulais dresser mais elle m'a regardée avec trop d'amour) : vertical une foulée oxer deux foulée oxer une foulée vertical. On s'est régalés, dans les deux sens, hollywood, Thibault a monté un peu à 105/110 je dirais. James a bien jeté le cul.

Samedi, promenades avec petits trots petits galops pour les deux.

Dimanche, paddock pour la grande saucisse pendant que j'emmenais la petite en stage avec Alexis Goury. Plat le matin : volte coin ligne droite en conservant l'orientation. Aux trois allures, incurvation, jambe intérieure rêne extérieure. La base, génial, tout ce que j'aime, plein de petits réglages et pistes d'amélioration (notamment au galop).
Après midi saut : petit parcours oxer, ligne à 5 ou 6 foulées, double à une foulée. James hollywood (le thème de la semaine), qui a vraiment top, top, top sauté. Alexis me demande si je veux refaire plus gros, évidemment oui, il met 4 trous le saligaud. Et là, pêché de confiance ! Il est génial, j'entre dans le double je me dis, plus gros = plus de trajectoire donc juste garder tonique suffit. Il saute giga bien l'entrée, saute la frite entre les deux, et là, moi un poil devant (genre position, je gêne pas tout va bien se passer), il pile. Je reviens plus tendu, il dit le double ça fait peur je veux plus rentrer môman ! Je dis ben si. Finalement dernier passage nickel (joli voyage pour la cavalière). Régal, trop contente du poney.

Édité par pauline_ le 04-12-2023 à 13h31



Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 13h16

Belle fin de semaine riche !
Je comprends tout à fait pour tes enseignants, mon coach dressage enfin l'ancien, parce que je n'en n'ai plus vraiment, à l'opposé c'était 100% focus fonctionnement, je pense qu'il a méga raison mais des fois j'avais besoin d'un peu bosser sur la réalisation des mouvements
Un équilibre à trouver, pas facile

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8057
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 14h16

pauline_ top semaine qui donne envie une fois de plus !

edit: et la selle de James ? On est début du mois d'après la fin du mois ...

Édité par adn_arn le 04-12-2023 à 14h16



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42035
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 14h19

pauline_ ben la pluie sur la vidéo d'enchaînement du stage non ? ^^

deux top cours mardi encore !
mercredi deux balades au top aussi, un Phaph sage et un super galop avec le James !
toujours aussi bon boulot en autonomie jeudi !
les deux hollywood vendredi le grand en dress et le petit sur les barres, au top !
balades tranquilles samedi !
eh ben encore un extra stage avec James dimanche dis donc !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20409
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 15h50

Déjà quand j'ai lu chaps et dress, j'ai fait un AIT!
Ravie de la crèche
Faut dire aussi que tes chevaux sont globalement souvent très bien! mais aussi car tu es dans un état d'esprit positif!

Mais encore des cours Géniaux, quel que soit l'homme qui te coach!
Des cours sur des thématiques différentes, mais à chaque fois plutôt un succès! Appuyer au galop du phaph, mais je veux voir!
Et ça y est T, craque, il met des gaules à James (et non l'inverse), remarque Alexis aussi à cédé à l'appel du poney merveilleux, qui t'a quand même dit, que oui il est merveilleux, mais faut quand même que tu restes à ta place! (ou alors il t'a habillement suggéré que tu avais trop mangé la veille!)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 17h05

maroche je suis ouverte à tous les hommes, c'est ça qui est beau.
Moi aussi je veux voir les appuyers au galop ! Faut que je filme.
Bon après 110 c'est pas une gaule, mais ça commence à sauter c'est ça qui est drôle. Bon Alexis ne m'a pas dit que le poney était merveilleux, mais je crois qu'il l'aime bien dans sa catégorie (poney mimi plein de coeur).
(je plaide coupable j'avais mangé une demie maxi pizza le midi, avec du gâteau au chocolat) (en pratique j'étais pas "trop" devant, je suis juste restée en équilibre nez à la fenêtre comme si j'attendais un obstacle de volée, alors que pour sortir d'un double 1 foulée un peu costaud, ça aurait mérité que j'arme un peu plus lol)

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8114
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 20h07

Encore une belle semaine bien varié, ça fait plaisir de te lire j'ai l'impression que tu te sens vraiment bien dans cette nouvelle pension ! Avec de belles balades en combo des cours et des stages (d'ailleurs niveau forêt ça va, tu arrives à avoir de beaux chemins pour profiter ?)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/12/2023 à 20h35

pauline_ Le côté crinière c'est un bon observable. Cela ne fait pas tout (il y a toujours des exceptions dans le vivant), mais on observe effectivement qu'on a plus de chevaux infléchis à gauche et plus de chevaux qui ont la crinière à gauche (le côté plus court, qui "tire" les crins vers lui).

Après, cela se modifie avec le travail, sur un cheval travaillé de façon parfaite, on arrive à symétriser les crins (ou les faire changer de côté, en passant par une brosse entre les deux parce qu'il faut aussi compter qu'avec la gravité, forcément ils ont tendance à rester du côté ou ils sont sinon ^^) - si tu reprends les photos de Shining, au début il avait la crinière que a gauche, ensuite il a été longtemps en brosse, et ensuite quand j'ai laissé repoussé j'avais des crins des deux côtés! je m'étais fait la reflexion en me penchant sur le sujet l'année dernière!


Putain l'exo qui me donne trop envie "Partir au contre galop sur la piste, ferme à ferme, demi volte en serrant le plus possible, rejoindre la piste en appuyer, recommencer"

j'adore lire tes séances. Tu me fatigues presque

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/12/2023 à 11h20

himaliae moi aussi cet exo me fume je viens de le noter dans ma liste de truc a faire quand j'aurai une carriere a la bonne taille. bientot bientot ...

encore une belle semaine de deglingage de poney soldat. Je trouve que l'equilibre de coaching actuel est parfait, nico une fois par mois c'est deja topissime, et au quotidien la team bogoss.

tu retournes quand siauver ?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/12/2023 à 11h57

kuryeuse oui c'est un compromis entre les deux s'il faut trouver. Pas toujours évident.
Ton coach historique est trop loin désormais ?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/12/2023 à 11h57

adn_arn excellente remarque. Je n'ai plus de nouvelles lol

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/12/2023 à 11h58

juu_lie c'est un enchaînement maison ça ! En stage on a fait le triple, les biais, le cercle et la serpentine.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/12/2023 à 12h00

mooxis oui je crois qu'on va poser nos valises dans un endroit qui est un bon compromis pour tout le monde !
Les balades sont top. J'ai le parc du château pour les petits tours jusqu'à 30min, la forêt de bois d'Arcy top pour les trottings et la forêt de sainte Apolline où je peux aller galoper. Le pied.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/12/2023 à 12h02

himaliae ça marche avec James, plié à gauche crinière (moumoute) à gauche. Mais pas avec Phaph, plié à gauche crinière (filasse) à droite. Tu me diras avec Phaph ça évolue avec le travail les côtés alternent en effet.
ON N'EST PAS FATIGUÉS.
Page(s) : 1 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet