James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 205
Auteur
235863 vues - 3075 réponses - 34 j'aime - 69 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2691
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 23/11/2023 à 10h23

Rah là là, quel chouette WE entre cavalières !

Pharell en CSO........ Tu doutes de rien ! Et t'as raison, c'est bien pour leur moral de voir autre chose que des rectangles il est vraiment mimi tout plein, il a un top mental ce cheval

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 24/11/2023 à 15h11

Encore merci pour le pret de poney paupau !
next time faudra que tu me guides sur phaph, maintenant que j'hyperventile moins !
james toujours le meilleur mec, il met a l'aise, il est adorable. petit suricate de lumiere.

quel belle evolution en tout cas le phaph sur le plat (et a l'obstacle du coup, what a performance ), vraiment son equilibre au galop n'a plus rien a voir. trop chouette de vous voir avancer comme ca ! il va envoyer du lourd a terme . deja ces allongements au trot , aya , ca demenage !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/11/2023 à 16h06

maroche un soin du corps OU des bottes à taille égale ? Mdr ! Etonnamment je suis plutôt assise droite (comment est-ce possible) en revanche c'est une certitude, j'ai plus de difficulté à utiliser ma jambe droite. Vicente est gentil, il me dit que c'est normal, que la plupart des chevaux sont orientés de cette manière.
Merci pour cette effort de gaule (je ris j'ai donc toujours 12 ans). Mais en effet cette queue lestée et cette carrière mouvante étaient assez peu engageantes. J'avoue c'est dommage que vous n'ayez rien entendu, mais j'avoue aller se tremper les ieps au milieu de la mangrove par ce temps ça ne faisait pas rêver, même pour aller écouter les avisés conseils d'un auguste moustachu.
D'ailleurs Vicente met toujours un peu de temps à se mettre dans le cours. Souvent il me demande ce que je veux faire, je n'ai pas l'habitude. Mais ce n'est pas désagréable non plus, ça m'oblige à réfléchir (aïe).
Tu as tout bien résumé pour mes garçons : James qui mérite un poil plus d'énergie avant d'entamer l'hiver, et Phaph qui progresse et qu'il faut régulièrement décoller pour ne pas qu'il s'oublie (s'ennuie).
Et pour finir le cours avec Gouello, c'est plus l'ego qui en a pris un coup, mais avec le recul c'est évident que c'est de ce travail dont j'ai besoin (aussi).

adn_arn moi aussi ! (on est le 27 oups)

kuryeuse voilà, on ne peut pas dire qu'il ait un grand talent de sauteur mdr, mais il se prête au jeu avec joie ! Tu n'as pas complètement tort, il n'a pas le droit de sauter dans le sens, pas haut et pas trop régulièrement pour cause de petite arthrose boulet antérieur gauche. Mais minus deux fois par mois, ça ne compte pas ! Ce n'est pas une réception de 65cm qui va lui abîmer les articulations.
J'ai trié les photos mais pas encore retouché, et comme ça ferait plaisir à Aglae, je vais m'y coller avant de les partager. Mais juré, ça vient ! Les vidéos j'ai ce qu'il faut normalement, je vous partage ça dans la foulée.
Avec Gouello, un peu déçue parce que j'aurais voulu faire des choses drôles. On a commencé par discuter de ce que je cherchais et où j'en étais donc on a parlé un peu de mes chevaux et des orientations actuelles de notre travail (appuyers au trot et au galop, changements de pied). Je pense que VS Elo elle s'est dit que j'avais plus besoin de regratter les bases tout bêtement !

juu_lie oui il est beaucoup trop adorable pour ça mon grand mignon.

mooxis les couleurs sont dingues !

tetelle41 ah ça, on s'est bien marrées ! Ca valait le détour mdr !

earphoria95 my pleasure !
Avec joie pour essayer de te donner quelques indications sur le grand. Il met presque aussi à l'aise que son reuf désormais.
Mais grave, t'as vu je suis cavalière jeunes chevaux d'obstacles finalement. Qui l'eût cru.


Mardi, lessons day.
Obstacle avec le petit. Enchaînement dans l'idée du challenge de dimanche, que je n'avais donc pas pu faire avec lui (club élite l'aprèm, se télescopant avec le convoyage des copines à la gare). Je me suis régalée, Thibault voit un vrai effort de ma part pour poser mes mains et travailler avec mon dos, et détendre de manière plus ciblée (avancer revenir, réactivité aux jambes et à l'orientation du buste).
Plat avec le grand, des épaules en dedans, des têtes au mur, ralentir le trot, décoller du mors, rendre, activer. Doubler, ferme à ferme, galoper petit, décoller, rendre, activer. Basics !

Mercredi, autonomie (ça rime) (avouez vous avez peur de la suite).
Plat pour les deux zouaves : James j'ai beaucoup varié les amplitudes, il était super tonique, super à l'écoute. J'ai rapproché les transitions intra et inter, essentiellement au galop, super poney.
Pharell stretching de la gentillesse, focus réponse à la jambe droite, une fois ça en place je le plie je l'active. Brave.

Jeudi cours de plat avec Phaph : la bête se tient bien au galop, est bien tonique et piquée par le froid. Vicente l'a trouvé super au trot ensuite, vraiment de mieux en mieux. J'ai moins à le décoller, il se tient davantage. Je termine sur un trot moyen, deux fois ça part au galop, le troisième il me dit que c'est le plus beau de ma carrière. Fierté suivie de coucouche panier.
James ensuite, dans la même idée que la veille. J'ai soigné les transitions galop-trot, qu'il fait bien mais soit je dois ralentir avant de repasser au trot, soit j'arrive à le garder actif mais il s'ouvre quelques foulées plus tard. Donc quelques transitions en soutenant les mains pour l'aider avant de revenir à quelque chose de plus conventionnel. Vraiment mignon poney. Je le retrouve petit à petit et je l'adore.

Vendredi tout le monde en voiture direction les écuries de la Falize pour notre stage hunter mensuel.

Samedi on commence par enchaîner 3 cercles de diamètres décroissants : 20, 15 et 10m au trot, sur la longueur. Dans l'idée, cadence lente, décontraction. Aux deux mains puis au galop. Retour au trot, on fait dans le sens croissant, en développant le trot au fur et à mesure. Pour finir, conserver activité et incurvation après l'exercice pour développer une épaule en avant en ligne droite. Après ça on a sautillé, dans la même idée, sur un cercle de 20m, deux passage en restant régulier, au milieu, réception sur le même pied.
D'abord James, à qui ça a bien réussi. Activé il était franchement chouette. Ca nous aide à lui relier l'arrière à l'avant.
Même combat pour Phaphou, qui n'a pas eu à rougir par rapport à son frérot (et qui a bien fait rire en développant le trot).

Dimanche enchaînements : détendre tôt sur une petit croix, au trot, au galop, puis sur des petite barrières étroites l'une oreillée, l'autre sèche, librement au trot et au galop. Après ça, on entame le travail au galop, en passant 5 barres au sol pour développer l'amplitude : 2 passages pour se caler, puis Nicolas monte un triple. Ensuite, travail sur une serpentine avec un obstacle à chaque changement de boucle (3), changer de pied, galop régulier, décontraction, cadence lente. Pour finir, exercice du "papillon" sur le triple : passer le 1 de biais, esquiver le 2, passer le 3 de biais, demi tour, passer le 3 de biais, esquiver le 2, passer le 1 de biais. Voilà de quoi s'occuper !
Je commence par Phaph, il a gelé dans la nuit, il est 8h30, je joue. Au final, un seul couinement de pouic pouic, un petit démarrage mais fort sage. Droit dans ses bottes le mec, il a tout sauté, du premier coup, et n'a même pas tout ramassé. Il a changé de pied plusieurs fois. Brave. Bon, en revanche il s'ennuie vite, s'il fait bien une fois il ne faut pas vouloir répéter pour peaufiner, on sent que ça le rase.
James ensuite, super gars. Nicolas me dit de ne pas intervenir quand il n'est pas sur le bon pied. Le laisser autonome et attendre qu'il réagisse lui. Ca marche parfois ! Sur le dernier exercice, on a enchaîné avec le triple en entier, il a fait top.

Très heureuse de ce stage encore, c'est vraiment simple mais ça va au fond des choses. Je suis maxi frustrée de ne pas pouvoir bénéficier de cet enseignement au quotidien. Mais une fois par mois c'est déjà une grande chance !

Aujourd'hui, repos !


Développement au trot : demander, reprendre, lâcher, activer.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-8DJ5AZWDfDGr2RCw?e=T8vPPK
Petit enchaînement.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-5_13XBD41l6uiYXA?e=Qhmj2c
Petit galop.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-48Rifrxev-z-9rVw?e=S2rVuN

Édité par pauline_ le 27-11-2023 à 22h01



Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8058
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/11/2023 à 16h16

pauline_ on est donc fin du mois lol ! Remarque, elle n'a pas dit de quel mois

top stage encore. Je regarderais les vidéos de la maison, mon ordi boulot dit que tes liens sont le mal absolu ( poil au .... )

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2691
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/11/2023 à 17h53

pauline_

Cette flotte que tu t'es pris !!!
En tous cas super intéressant le travail des cercles etc... Bravo aux 2 ptits chats qui se prêtent si bien au jeu

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/11/2023 à 21h02

NOMDEDIEU le développement au trot !
Je n'ai pas les mots

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/11/2023 à 21h03

Ps : je n'en reviens pas que tu aies le droit de galoper dans ces pelouses du château !

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1029
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/11/2023 à 21h44

Le château avec les feuilles d'automne, c'est splendide.
Et puis ce développement au trot du Phaph...quand vous arriverez à stabiliser tout ça...ça promet !!! J'en couine d'avance !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5155
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/11/2023 à 22h03

adn_arn poil au... on laisse Elo finir !

tetelle41 j'avoue que j'ai bien pris la drache ce jeudi là, c'était beau !

kuryeuse ça file le sourire direct !
Bon, il ne faut pas les pourrir, mais on peut profiter discrètement... bonheur beauté.

audekr crotte je me suis plantée, c'était une vidéo le galop dans l'allée !
Couinons en choeur.

Voilà mieux : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-48Rifrxev-z-9rVw?e=S2rVuN

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20409
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 28/11/2023 à 10h32

pauline_ rah je suis partagée entre soins des bottes et du corps!
D'ailleurs tu as pu faire un truc pour la fermeture?
Oui c'est vrai que tu es droite, mais on a tous une jambe + faible. ouais il parait que les poulains sont plutot "pliés" sur leur coté gauche dans le ventre de leur mère (ou ai-je lu ça), et aussi que leur crinière tombe du coté où ils étaient pliés. J'avoue tom crinière à droite, se plie mieux à droite.

C'est beau, on est raccord sur tes chevaux, sur tes cours, je me sens comme une star du dress (lol pas du tout).
Et comme toi quand lucile me demande quoi faire, euh j'en sais rien lol!

Je ne sais que dire face à tout cet enchainement de séance d'épiphanie!
Et tous ces cours, le rêve! les profs en plus te confirme que tu bosses bien!
Et ce stage, plein de bonnes idées que je vais te piquer, ça aussi on aime! Après une fois par mois c'est bien aussi, ça se trouve tu te lasserais en ayant tout ça sous la main!

ET ON DIT MERCI QUI POUR CES ROYALES VIDEOS OU J'AI PERDU DES DOIGTS??? lol

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42035
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 28/11/2023 à 11h07

pauline_ toujours des top séances pour les deux, que ça soit en cours ou en autonomie, en dress ou sur les barres !

Et encore absolument extra ce stage de hunter ! toujours méga intéressant ! (bon à part la flotte)

rho ce galop dans les belles couleurs au chateau, sublime !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 28/11/2023 à 12h37

CUL .

voila.

sinon encore une belle semaine et double confirmation de tes progres a l'obstacle par coach maison et par coach nico. champagne ma soeur.

le stage ca avait encore l'air sublime. Je pique l'exo des 3 cercles. C'est faisable meme en manege cette chose (en faisait 15/12/10) .

phaph sur un triple, le mec plus a l'aise que jaja

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9343
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 28/11/2023 à 15h33

Je suis super contente que t'ai pu faire l'enchainement du concours du dimanche avec James, t'as du te faire plaisir, et visiblement tout tes nombreux efforts payent bien ! Nul doute que tu aurais gagné, non mais.
J'adore ton programme de travail sur le plat avec phaph ,c'est si varié, quel bonheur pour monsieur qui a tendance à se lasser rapidement. Sublissime cours avec Vicente, dis donc pas avare de compliments le monsieur (et mérités !).
Amour de Nicolas-l'homme parfait, j'adore ce type de séance que tu racontes c'est tellement complet ! Not facile tes exercices du dimanche du papillon dis, ça demande une sacré précision dans ton tracé !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 28/11/2023 à 16h53

Cet exo avec les cercles me plait beaucoup, ce sera ma prochaine séance autonome
(j'ai regardé la vidéo du galop dans l'allée, j'avais pas vu que tu avais laché les mains )

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/11/2023 à 09h32

Me revoila avec un peu plus de temps, et mazette j'ai pu voir les vidéos !
Bon, je le redis mais QUEL ALLONGEMENT ! Oui oui je bave (sur l'allongement faute de connaitre Vicente )

Nondidieu l'enchainement à l'obstacle ça va très très vite lol ! Ton prof ne te demande pas de prendre davantage ton temps à la maison sans galoper en mode barrage lol ?
D'ailleurs, tu dis regretter l'enseignement au quotidien de coach hunter, cela signifie du coup que coach maison cso c'est pas fifou ? D'ailleurs j'ai le souvenir de coach CSO ET coach CCE sur place non ? Tu montes avec les deux ? c'est comment ?
Tu as des petites vidéos du stage hunter ? J'avoue une fois par mois c'est deja mega top ! Et malgré tout ça te demande de l'orga, du temps et j'imagine... de l'argent lol
Mais tu es mega entourée et c'est trop bien !
Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 205
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet