juu_lie ah ce James, c'est toujours le même problème ! Naturellement, son galop c'est... c'est... les mots me manquent.
himaliae je les ai grave trompés. C'est moche.
Les ranch sont ce qu'ils appellent des guest ou dude ranch, c'est vraiment 100% touriste, ça n'a aucune visée utile. Mais ils te font le fan service Heartland : sauce barbecue, cours de danse, tir à la carabine et au fusil, tir à l'arc, lancer de hache, tri du bétail, barrel race, trails, veillées au feu de bois, la totale.
adn_arn merci madame ! A bientôt sur les terrains ! (et il faut toujours que je passe vous voir à la maison - quand vous serez de retour)
Ah trop top la formation juge, je regarde !! Merci.
earphoria95 on pourrait se viser une rando lointaine nous aussi. Un jour où j'aurai réamassé du blé. Un jour.
Oui je suis contente de leur bel état à tous les deux.
Récits de cours à suivre !
golga c'était TROP OUF. Voyage dont je rêvais depuis une éternité.
Teasing : on est vachement bien dans cette nouvelle écurie.
kuryeuse au moins, je me sens un peu flattée par le boulot fait dessus. Même si c'est ingrat. Franchement je pense que je gagne la bataille du galop le plus pourrave de tout CA.
Le voyage était dingo. On a débord passé 1 nuit dans Jackson Hole (oui, ce bled s'appelle littéralement Trou), super joli, un cliché absolu de petite ville (10k habitants) de l'ouest américain. Petit brunch le matin dans un café sur fond de musique country. Drôle.
Puis 2 nuits dans les parcs nationaux Grand Teton (j'ai acheté un sweat j'ai pas résisté, classe absolue) et Yellowstone. Avec de vrais morceaux de geysers de folie, de bisons, de cervidés, de randos, de grosses bouffes, de sources chaudes, de paysages époustouflants.
Puis 6 nuits dans le ranch derrière Jackson Hole : je décris les activités en réponse à Hima, c'était vraiment le rêve. Chaque jour tu peux combiner des activités avec des balades de 2, 4 ou 6h, c'était sublime. J'ai fait le tour de toutes les rando maxi durée, j'étais seule avec les guides, ma jument était adorable, dinguerie la réincarnation de spirit l'étalon des plaines. J'ai croisé plein de vie sauvage, dont un aigle royal qui a pique niqué avec nous Vraiment j'en rentre éblouie.
Dernière nuit à Jackson, dernier burger, dernière musique country au resto, spectacle de westerne en pleine rue, j'achète une peluche de poney pour ma nièce et un chapeau pour moi. Styley.
tetelle41 merci ! Ca m'amuse de revivre les trucs en les écrivant.
liquescence les bisons sont des bestioles superbes.
Je suis sûre que mes deux bananes font des abdos pendant leurs vacances.
Mercredi 6, j'ai re-longé.
Jeudi 7, en selle !
Phaphou c'est comme s'il n'avait jamais arrêté. Choquant le mec. Ca marche ça trotte ça galope, nuque haute et fermée ou basse et ouverte, ça répond aux jambes en se pliant autour. Ok mec.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-AtbkDksoZ9J54KUA?e=keVvhE
James très mignon sous la selle, je n'ai fait que du longitudinal, il a bien répondu. Au galop en équilibre sur de grandes courbes et lignes droites il gère.
Vendredi 8, re séance de plat pour les deux.
Du stretching, quelques variations d'amplitude, beaucoup de transitions (notamment pour James au galop pour qu'il réapprenne à poser ses pieds).
Un tour devant le chateau pour les deux (il faut que je vous fasse des photos !).
Samedi 9, promenade pour les deux dans la forêt. Sages comme des images, bon rythme pour remettre en souffle.
Dimanche 10 repos.
Lundi 11 sur le plat, je recommence à mettre un peu d'incurvation dans tout ça.
J'ai sautillé avec James dans des abords au trot (croix, vertical, oxer).
Mardi 12 j'inclus des transitions complexes. Phaphou toujours aussi sérieux, James retrouve la forme petit à petit.
Je réintroduis les exercices hunter de Nicolas du début de l'été : contre épaule en dedans départ au trot.
Douche de la clinquance.
Mercredi 13, premier cours de plat de Phaphou avec VICENTE. Il me demande de détendre comme à mon habitude pour se faire un avis, puis me demande mon débrief. Je lui parle du travail à faire sur l'équilibre notamment au galop. Il partage le diagnostic et me prend d'abord au travail au trot : ralentir (le mec est déjà 30cm devant ses traces, c'est "trop") descente de main, sollicitation de l'arrière, reprendre le contact gentimen. Sur la ligne droite, dans l'épaule en dedans. Puis au galop, sur les lignes du quart et sur un petit cercle. Il aime bien le cheval, le trouve sain et dressé (cimer), me donne comme devoirs : ne pas le laisser trop longtemps nez en bas à la détente, m'asseoir rapidement, ne pas le laisser prendre trop de contact, descente de main souvent, demander les départ au galop du pas sans le prévenir pour le surprendre et améliorer la réactivité.
Puis James, premier dégommage de la saison, j'ai demandé de la réactivité (ça a dû m'inspirer lol) avec des transitions dans et entre les allures, plutôt rapprochées, y compris en lignes droites.
Jeudi 14, repos pour la merguez.
Le petit j'ai pris notre premier cours de saut avec Thibaut (coach complet). Une ligne de méca, entrée triple saut de puce, une foulée vertical, deux foulées oxer. On commence par régler les distances taille shetland. Puis on monte un peu tout. James super, on termine sur 1m gentil sur un bidet. De mon côté des réglages à faire : mains plus basses. James doit plus me "tirer" sur les barres mais est bien réactif à la jambe.
Vendredi 15 dentiste, deux belles bouches.
Repos pour la chipo après toutes ces émotions.
Séance pour Pharell, je reprends les devoirs donnés par Vicente.
Samedi 16, séance pour James repos pour Pharell. J'ai bien dégommé le petit, il a été génial. Je le retrouve petit à petit (10 jours de remise au boulot). Toujours une phase de détente en le gardant droit ce filou, puis j'introduis des choses plus compliquées : des transitions très rapprochées sur le cercle et en ligne droite en piste intérieure, des inversions épaule en dedans / tête au mur à la piste, du galop sur le cercle hanches en dedans.
Dimanche 17, chacun sa dose.
James plus léger que la veille, stretching longitudinal : trot arrêt trot, reculer, variations d'amplitude.
Pharell transitions rapprochées sur le cercle. Je réintroduis les Galop-pas qu'il me fait vraiment pas mal. Brave.
Ce soir ça va être plat pour les deux à nouveau je pense, et mardi j'aimerais bien repromener, le temps passe trop vite. Mercredi on part en entraînement cross si tout va bien, avec un COACH incroyable mais vrai je vais pleurer. Et j'aimerais re-sautiller avec le grand pour rire.
PS : mon chapeau n'est-il pas trop beau. (avec ce superbe pantalon horse pilot en promo) (et la déco de chez mes parents)
