James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 ... 219
Auteur
258278 vues - 3281 réponses - 34 j'aime - 73 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 12h52

Alors comment se passe la rééducation au galop sans ta nouvelle écurie ?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
6 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 14h24

juu_lie ah ce James, c'est toujours le même problème ! Naturellement, son galop c'est... c'est... les mots me manquent.

himaliae je les ai grave trompés. C'est moche.
Les ranch sont ce qu'ils appellent des guest ou dude ranch, c'est vraiment 100% touriste, ça n'a aucune visée utile. Mais ils te font le fan service Heartland : sauce barbecue, cours de danse, tir à la carabine et au fusil, tir à l'arc, lancer de hache, tri du bétail, barrel race, trails, veillées au feu de bois, la totale.

adn_arn merci madame ! A bientôt sur les terrains ! (et il faut toujours que je passe vous voir à la maison - quand vous serez de retour)
Ah trop top la formation juge, je regarde !! Merci.

earphoria95 on pourrait se viser une rando lointaine nous aussi. Un jour où j'aurai réamassé du blé. Un jour.
Oui je suis contente de leur bel état à tous les deux.
Récits de cours à suivre !

golga c'était TROP OUF. Voyage dont je rêvais depuis une éternité.
Teasing : on est vachement bien dans cette nouvelle écurie.

kuryeuse au moins, je me sens un peu flattée par le boulot fait dessus. Même si c'est ingrat. Franchement je pense que je gagne la bataille du galop le plus pourrave de tout CA.

Le voyage était dingo. On a débord passé 1 nuit dans Jackson Hole (oui, ce bled s'appelle littéralement Trou), super joli, un cliché absolu de petite ville (10k habitants) de l'ouest américain. Petit brunch le matin dans un café sur fond de musique country. Drôle.
Puis 2 nuits dans les parcs nationaux Grand Teton (j'ai acheté un sweat j'ai pas résisté, classe absolue) et Yellowstone. Avec de vrais morceaux de geysers de folie, de bisons, de cervidés, de randos, de grosses bouffes, de sources chaudes, de paysages époustouflants.
Puis 6 nuits dans le ranch derrière Jackson Hole : je décris les activités en réponse à Hima, c'était vraiment le rêve. Chaque jour tu peux combiner des activités avec des balades de 2, 4 ou 6h, c'était sublime. J'ai fait le tour de toutes les rando maxi durée, j'étais seule avec les guides, ma jument était adorable, dinguerie la réincarnation de spirit l'étalon des plaines. J'ai croisé plein de vie sauvage, dont un aigle royal qui a pique niqué avec nous Vraiment j'en rentre éblouie.
Dernière nuit à Jackson, dernier burger, dernière musique country au resto, spectacle de westerne en pleine rue, j'achète une peluche de poney pour ma nièce et un chapeau pour moi. Styley.

tetelle41 merci ! Ca m'amuse de revivre les trucs en les écrivant.

liquescence les bisons sont des bestioles superbes.
Je suis sûre que mes deux bananes font des abdos pendant leurs vacances.


Mercredi 6, j'ai re-longé.

Jeudi 7, en selle !
Phaphou c'est comme s'il n'avait jamais arrêté. Choquant le mec. Ca marche ça trotte ça galope, nuque haute et fermée ou basse et ouverte, ça répond aux jambes en se pliant autour. Ok mec.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-AtbkDksoZ9J54KUA?e=keVvhE
James très mignon sous la selle, je n'ai fait que du longitudinal, il a bien répondu. Au galop en équilibre sur de grandes courbes et lignes droites il gère.


Vendredi 8, re séance de plat pour les deux.
Du stretching, quelques variations d'amplitude, beaucoup de transitions (notamment pour James au galop pour qu'il réapprenne à poser ses pieds).
Un tour devant le chateau pour les deux (il faut que je vous fasse des photos !).

Samedi 9, promenade pour les deux dans la forêt. Sages comme des images, bon rythme pour remettre en souffle.

Dimanche 10 repos.

Lundi 11 sur le plat, je recommence à mettre un peu d'incurvation dans tout ça.
J'ai sautillé avec James dans des abords au trot (croix, vertical, oxer).

Mardi 12 j'inclus des transitions complexes. Phaphou toujours aussi sérieux, James retrouve la forme petit à petit.
Je réintroduis les exercices hunter de Nicolas du début de l'été : contre épaule en dedans départ au trot.
Douche de la clinquance.


Mercredi 13, premier cours de plat de Phaphou avec VICENTE. Il me demande de détendre comme à mon habitude pour se faire un avis, puis me demande mon débrief. Je lui parle du travail à faire sur l'équilibre notamment au galop. Il partage le diagnostic et me prend d'abord au travail au trot : ralentir (le mec est déjà 30cm devant ses traces, c'est "trop") descente de main, sollicitation de l'arrière, reprendre le contact gentimen. Sur la ligne droite, dans l'épaule en dedans. Puis au galop, sur les lignes du quart et sur un petit cercle. Il aime bien le cheval, le trouve sain et dressé (cimer), me donne comme devoirs : ne pas le laisser trop longtemps nez en bas à la détente, m'asseoir rapidement, ne pas le laisser prendre trop de contact, descente de main souvent, demander les départ au galop du pas sans le prévenir pour le surprendre et améliorer la réactivité.
Puis James, premier dégommage de la saison, j'ai demandé de la réactivité (ça a dû m'inspirer lol) avec des transitions dans et entre les allures, plutôt rapprochées, y compris en lignes droites.

Jeudi 14, repos pour la merguez.
Le petit j'ai pris notre premier cours de saut avec Thibaut (coach complet). Une ligne de méca, entrée triple saut de puce, une foulée vertical, deux foulées oxer. On commence par régler les distances taille shetland. Puis on monte un peu tout. James super, on termine sur 1m gentil sur un bidet. De mon côté des réglages à faire : mains plus basses. James doit plus me "tirer" sur les barres mais est bien réactif à la jambe.

Vendredi 15 dentiste, deux belles bouches.
Repos pour la chipo après toutes ces émotions.
Séance pour Pharell, je reprends les devoirs donnés par Vicente.

Samedi 16, séance pour James repos pour Pharell. J'ai bien dégommé le petit, il a été génial. Je le retrouve petit à petit (10 jours de remise au boulot). Toujours une phase de détente en le gardant droit ce filou, puis j'introduis des choses plus compliquées : des transitions très rapprochées sur le cercle et en ligne droite en piste intérieure, des inversions épaule en dedans / tête au mur à la piste, du galop sur le cercle hanches en dedans.

Dimanche 17, chacun sa dose.
James plus léger que la veille, stretching longitudinal : trot arrêt trot, reculer, variations d'amplitude.
Pharell transitions rapprochées sur le cercle. Je réintroduis les Galop-pas qu'il me fait vraiment pas mal. Brave.

Ce soir ça va être plat pour les deux à nouveau je pense, et mardi j'aimerais bien repromener, le temps passe trop vite. Mercredi on part en entraînement cross si tout va bien, avec un COACH incroyable mais vrai je vais pleurer. Et j'aimerais re-sautiller avec le grand pour rire.

PS : mon chapeau n'est-il pas trop beau. (avec ce superbe pantalon horse pilot en promo) (et la déco de chez mes parents)

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8267
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 15h14

pauline_ joli chapeau qui claque ! Tu le mettras pour le prochain concours ?

Tu sais d'ailleurs quand /ou tu commences ?

Et tu viens quand tu veux voir la maison des lulus !!!

Édité par adn_arn le 18-09-2023 à 15h15



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 15h26

adn_arn chiche ? Pas sûre que ce soit très apprécié sur les rectangles?
J'ai un complet début octobre, et en dressage j'hésite entre le polo et gisors.
Je vais bien réussir à trouver une demi journée pour passer vous voir au milieu de tout ça !

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8267
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 15h29

pauline_ viens au polo, on y sera !! Je veux voir ton chapeau !!!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 15h34

adn_arn argument de choc !!

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8267
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 15h44

pauline_ ouiiiiiiiii!!!!!!

par contre n'attends pas trop, il n'y a que 40 places en amateur

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 15h47

Top reprise du boulot. Tu as l'air d'avoir trouvé un encadrement de choix. C'est top !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43659
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/09/2023 à 19h20

pauline_ rolala mais vraiment ce voyage c'est mon rêve quoi, ça donne tellement envie (ouais en plus je suis une fan de Heartland lol)



Bon bah Phaph au top dès ton retour, l'arrêt n'a rien changé, perfect !
Des top séances avec James aussi qui se remet bien au boulot !
Des balades avec les deux, au top !

Retour du James sur les barres, perfect comme d'hab !

top ce premier cours avec Vicente, plein de pistes de travail, ça bosse dur !!

Génial aussi le 1er cours sur les barres avec le coach CCE ! tu vas être sacrément bien entourée là bas !!

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/09/2023 à 09h52

Mazette j'ai pu regarder ta vidéo lol.
Quelle souplesse ! C'est beau à voir ! Il n'a pas bougé après un mois au vert lol. Quelle chance c'est incroyable !
Il a par contre tendance à pas mal s'enfermer non ? J'ai aussi un peu ce problème.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20756
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/09/2023 à 13h41

Hello girl back from montana!
bon même si tu nous as manqué, merveilleuses vacances et paysages!
Mais retour en force avec le déménagement de tes deux saucisses, dans ces belles écuries!

Je ne reviens pas de ce triple coaching, qui a l'air de qualité!
Mais si hâte de voir ce que cela va donner dans quelques mois!

Bon en tout cas, je sais pas ce que foutent tes chevaux en vacs, mais on dirait qu'ils se stretchent tous les jours!
J'adore la photo de james au galop, si beau!
Et le phaphou, j'ai une petite voix dans ma tête qui "boing boing boing" quand je le vois trotter. un ressort le mec! (j'aime te voir tte vétue de noir sur ton noir, so chic)

Si j'avais un truc à lui reprocher, c'est que j'aimerais l'avoir qui se tient un peu plus sur ta jambe intérieure, dans quelques transitions, je trouve qu'au lieu de se grandir autour, il se couche légèrement (enfin c'est léger et pour pinailler, on se lasse de te dire à quel points ils sont merveilleux, je cherche la petite bête!)

Bon vu que tu refuses de venir me voir à pompa, de rencontrer ulk, toussa toussa ( ... ) quelles sont tes prochaines échéances concours?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
5 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2023 à 10h38

adn_arn j'ai vérifié pour le moment ça ne se remplit pas trop, ouf ! Il faut que j'en parle à Vicente mais je suis chaude ! En revanche pas de C3, j'engagerais bien C4 C2 ?

kuryeuse l'avenir le dira mais pour le moment on se plaît vraiment bien.
Tu trouves qu'il s'enferme de manière générale ? Perso j'aime bien cette attitude dans le travail de stretching. Parfois je l'ouvre davantage mais sur de courtes périodes, en détente en pause et en récup.

juu_lie hahaha comme je te comprends ! Pour le prochain je vise le parc national de glacier dans le montana. Dans 10 ans encore mdr !
Oui c'est vraiment super de retrouver de l'encadrement. Maintenant que les garçons sont remis au travail, je vais pouvoir essayer de remettre en place des créneaux réguliers.

maroche hiiiiiiii girl. Je n'aime pas trop partir, mais là, ça valait le coup. Et un retour en force ensuite c'est clair !
Effectivement côté coaching, c'est reposant pour mon petit esprit étriqué, mais on ne pourra en juger la qualité que dans quelques temps. Pour le moment, je suis enchantée. Et enchantée également du comportement des saucisses, exemplaires. Ils arriveront toujours à me surprendre.
(t'as vu ce swag noir sur noir j'étais sûre que tu relèverais)
Je suis d'accord pour la jambe intérieure, surtout à droite, il aime bien se coucher dessus. Il fait ça très bien ce gros bourrin (d'amour). Une fois que je lui rappelle sa présence il dit "aaaahhh ok !" mais je dois rester vigilante.
JE VEUX voir Ulk mais c'est une sacré mission pompa, et là j'avoue que je voudrais sortir "en équipe", maintenant que j'ai ça sous la main... je vais me caler avec eux ! J'ai donc : Saint-Quentin le 7 octobre, et Fontainebleau (le retour de la revanche) le 2 novembre. Côté Phaphou, ça sera le 8 octobre donc, soit le polo de Paris, soit Gisors (faut que je vois avec Ken-Vicente).


Lundi séance fin de journée pour les deux, après avoir pris une immense drache en moto.
Court efficace pour le noiraud, qui s'est fort bien comporté et bien tenu. J'ai remis un peu de contre épaule en dedans, des transition inter allures pour qu'il se tienne. Brave.
James Jones : super séance, il était tout gainé tout rond, vraiment un bon garçon. Quelques alternances épaules en dedans tête au mur au trot, pas mal de transition, du galop en équilibre en faisant avancer tout ça.

Hier cours avec Phaphator : Vicente a trouvé la détente plus adaptée (en même temps, j'ai suivi ses conseils : ne pas détendre trop bas et loin, m'asseoir rapidement, décoller du mors). Il constate qu'on a travaillé correctement, l'équilibre est meilleur et j'ai moins à en faire. Transitions trot pas trot sur la serpentine : bon gars, vigilance sur l'inversion d'incurvation droite gauche, c'est le moment fatidique qu'il utilise pour s'effondrer dans la nuque. Puis dans les départs au galop, sur petit cercle, du pas, tonique en le titillant avant, au moment du départ j'avance un peu les mains pour vérifier qu'il se tient, puis je reprends le contact, je redresse rêne extérieure, je rends, etc. On a eu des résultats assez chouettes, il se tient pas mal. Aux deux mains, puis en développant un petit peu en ligne droite en épaule en avant, sans être trop gourmands. Top, bel effort. On a terminé sur de l'épaule en dedans (pas trop sortie, je peux tricher en reculant un poil la jambe intérieure (ouh !)), développement au trot hollywood.
Côté James, excellente séance de plat (filmée montée !) avec essentiellement du longitudinal. Il était super réactif, super chaud, gainé, dispo. J'ai terminé sur une petit promenade devant le chateau, et je l'ai saoulé pour passer un tronc au pas dans le calme, et un gué affreux.

https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj-BmidB1U58VrBU0gA?e=83fVh9

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2023 à 11h24

Eh ben James s'est déjà vraiment bien remis au boulot ! Franchement le galop est loin d'être cata alors que la reprise est proche ! Il donne en effet vraiment le sentiment d'être très disponible ! Tu dois être super bien là haut, il semble très confortable.

Oui j'avoue que moi vraiment je cherche à éviter cette attitude en extension. Là il est parfois quasi à 45 degrés en arrière de la verticale. J'essaie d'avoir le bout du nez plus en avant. Mais bon ai je tort ou raison lol ?

Chouette programme de reprise des concours. Espérons les complets pas repos humides à cette époque lol

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2023 à 12h47

madame bibine voyageuse du monde ! magnifique chapeau meuf. fan.
comme tu sais rando lointaine j'accoure. tu me diras si tu veux qu'on lance le projet (plutot sur 2025 du coup, vu l'intensité du planning 2024 de mon coté ).

j'avais maté les videos par ailleurs (du coup j'ai plus le detail en tete faudra que je rejette un oeil depuis le tel) , j'avais trouvé ca fort fort tres bien surtout pour de la remise en route. tres fan de james sur ses galops 3 foulées, trot 3 foulées, galop, etc. C'est stable, ca pousse, ca a l'air easy les descendantes sont bien propres.

je fort fort joie de lire le début des cours avec des encadrants qui ont l'air de faire le taf comme il faut.
j'avais foi en ce joli coeur de vicente. visiblement il rempli les promesses . mazeltof.
thibaut ca a l'air pertinent aussi. fin de la disette . entre ces deux michels et les stages a coté tu vas etre au top. tu veux d'ailleurs que je tente un call gouello pour octobre / novembre ? on se redit quels jours potentiels? (j'etais restée sur les vendredis mais je suppose que y'en a ou tu as engagé, poil au nez)

la si je ne m'abuse tu dois etre sur le cross. hate d'avoir le compte rendu, j'espere que tu as kiffé !

programme de concours a venir au top. gisors c'est a vexin equipassion le 8 ? je l'avais noté aussi. mais y'a mariage la veille. j'hesittteeee.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43659
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2023 à 19h49

pauline_ encore un beau projet (même si dans 10 ans haha)
oui c'est vraiment top de pouvoir avoir un encadrement régulier et varié en plus !!

Top le cours avec Phapah et le fait que ça se voit que vous avez bossé !
et extra séance de plat avec James au taquet !
Magnifique ce chateau, quel superbe environnement !


et trop hâte d'avoir ton CR du cross !!!
Page(s) : 1 ... 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 ... 219
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet