James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223
Auteur
268339 vues - 3345 réponses - 34 j'aime - 75 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5541
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Chevaldereve82

Expert
   

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 498
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 03/07/2024 à 09h08

Ah ça y'est le retour de James en concours !!!!

Dommage les refus qu'il t'as fait, à chaque fois il passer dans l'obstacle en plus

Toujours trop belle les photos

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9473
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/07/2024 à 08h40

J'arrive après la guerre, mais que de belles choses pour toi cette année. J'en suis ravie. Profite bien de ta nouvelle vie qui arrive ^^

Encore de belles choses avec les poneys. Parfait James pour ne pas changer, filet ou cordelette, rien ne le perturbe ^^

Chouettes moments sur le CCE, dommage pour ce refus mais on note que le gué est passé comme une lettre à la poste !

Et de bonnes séances coté Pharell, ça bosse sec mais ça en vaut la peine quand on vous voit sur un carré ^^

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5541
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/07/2024 à 14h05

kuryeuse t'as vu, j'ai tout donné !
Non je ne sais pas comment c'est passé à trav ! Je ne suis pas allée porter réclamation lol, de toute façon je ne suis pas classée je ne vole personne (presque, 6/20 ils en classaient 5 mdr). Tu aurais dû t'en douter remarque, 17 points de temps soit c'était la trimballade de l'extrême, soit j'avais tout fait au trot !
Ouais à l'obstacle je ne me suis pas méfiée. Pourtant pas mal de chevaux mataient la banderole sur la barrière, et je sais que James est une petite nature. Ca m'apprendra à rester passive ! Et idem sur le cross c'est une faute bête (pas la même lol, j'aurais dû le faire vraiment revenir avant de changer de pré pour aborder ce vilain double en descente.
Le dressage en revanche je suis contente il était super. Vraiment dommage pour la qualité de galop qui se détériore fort en entrant sur le rectangle en revanche. C'est assez frustrant !

mooxis merci ! Oui il est trop mimi mon James sur son cross, à fond la caisse le nain !

maroche i'm back ! Fin des vacances pour les branlitos !
J'ai essayé de filmer une séance en autonomie avec Phaphou hier matin, je vais voir si on peut en tirer quelque chose.
Exactement, les fautes me remettent les yeux en face des trous. Fleur au fusil ça ne suffit pas. C'est bien monté sauf les fautes pour ma pomme. Oups.
Et le manoir, j'y travaille !

juu_lie merci ! Je suis bien contente de cette dernière sortie en complet malgré le résultat pas au rendez vous. Il faudrait peut-être que je le prenne en cordelette en concours lol
Phaphou travaille bien je suis contente. Mais il en faut plus pour me fatiguer !

audekr bientôt le feuilleton lol !
Je suis fan de cette photo moi aussi ! Mon beau bébé.

earphoria95 pur excès de confiance ! Ca me prend régulièrement lol. Mieux vaut maintenant que ce week-end tu me diras. Mais oui on s'est bien marrés et c'est une bonne piqûre de rappel, bon timing.
Phaphou oui clairement il change, ça fait plaisir. J'ai essayé de vous filmer ça hier je vais voir ce que ça donne. C'est difficile de filmer quand il y a du monde et je suis rarement seule !

chevaldereve82 yes le comeback ! Je lui ai laissé son mois de repos promis héhé.

gebouye héhé nous verrons ce que ça donne.
En effet, il n'a pas rechigné à l'eau ! Ne pas se reposer sur ses lauriers mais c'est encourageant.


Lundi dernier, paddock pendant que je suis au bureau et le soir, j'embarque tout le monde direction Chateauvieux dans la potentielle future écurie.


Mardi stretching de récup pour le petit, hystéro adorable.
Puis cours sur le grand avec le gérant. Premier contact en mode découverte. Petits cercles (5m) au pas et au trot, tourner sans tourner la tête, diriger le cheval avec le nombril et pas avec les mains/jambes, décoller la rêne extérieure, la jambe extérieure, rectifier si nécessaire. Trotter sur le diagonal intérieur pour privilégier l'équilibre. Demander le galop sur la jambe extérieure. Être bien d'aplomb sur mes deux jambes. Caler mon genou (la fosse poplitée lol) dans la selle pour avoir la jambe légèrement au contact mais pas dedans en permanence, les pieds parallèles. Un diagnostic intéressant qui pose les bases pour la suite, il faut bien rentrer dans son système a lui pour être efficace ensuite.

Mercredi, cours avec le grand à nouveau. Je marche le temps qu'il me rejoigne en faisant gaffe à essayer d'appliquer tout ce qu'il me racontait la veille : la rêne extérieure pas collée, les fémurs dedans mollet au contact mais pas serrés. Il arrive il me file ses éperons (j'ai oublié les miens à la maison) des découpes pizza en col de cygne (la suite dira que c'est vraiment trop cool), et me dit qu'en fait il faut que j'oublie la piste parce qu'aller droit ne fait que le rigidifier dans sa ligne du dessus et que je lui bouge les épaules pour le ralentir devant, et que je lui bouge les hanches pour lui mobiliser les jarrets. Déjà rien que ça c'est intéressant, moi j'ai toujours appelé l'activité des postérieurs en allant chercher l'impulsion. Je me suis fait enchaîner volte épaule en dedans travers renvers diagonale inversions appuyers cessions pirouettes. Au trot dans la même idée. Des départs au galop jambe extérieure donc, Phaphou réactif et plutôt bien. Rassembler, transition au pas. Pour finir du reculer, on a retravaillé les arrêts pour faire ça proprement. Dans l'ensemble il me dit de chercher le rythme dans mon bassin, que tout vient de là, et qu'ensuite on peut travailler dessus. C'était passionnant, Pharell n'a pas pesé une seule fois et je n'ai rien eu à faire...
Puis cours avec le petit. Il m'explique que dans le rythme du pas il y a tout : dans les 4 temps, je peux caler les 2 temps du trot ou les 3 temps du galop. Qu'il faut que je maîtrise la cadence (il appelle ça le rythme ça me crispe mais je fais avec mdr), que le poney a tendance à courir. Il me dit qu'en détente, je gagnerais à l'entreprendre direct plutôt que de l'étendre et le laisser faire. Je le reprends donc dans la même idée, je le mets dans tous les sens et il fait bien, c'est vraiment un gentil poney. Au trot il me réexplique le timing du demi arrêt, qui doit intervenir pour ralentir le diagonal intérieur sinon c'est contre productif oups. Au galop rééquilibrer latéralement rêne extérieure (reculer le coude) jambe intérieure et bassin le tout le plus rapproché possible. L'idée étant qu'il associe au max les choses pour réagir au bassin à la fin du dressage.
Il m'a fait varier le rythme (arg) du trot en trottant enlevé plus ou moins vite, et varier l'amplitude en envoyant plus ou moins fort mon propre bassin. Tonifier son rein en tonifiant le mien.
On a discuté vite fait à la fin, il m'a dit qu'en effet l'attitude il ne s'en préoccupait pas tant que c'était ponctuel et pas permanent. Que c'était accessoire, et pas un problème en soi. Que tout vient de l'équilibre du cheval, de sa manière de se pousser et d'utiliser son dos. Qu'une fois ça en place, ce ne serait plus un problème du tout. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais force est de constater qu'en effet, là les chevaux se tenaient vraiment bien et que je n'ai pas eu de problème de ce type. Hasard ou pas nous le saurons sur le moyen terme. On a débriefé ensuite, il me dit donc : vigilance sur les rythmes, ralentir devant activer derrière en enchaînant les exercices le tout dans le but d'obtenir la rectitude donc. Dans les transitions les demander de l'arrière vraiment : à terme l'idée est de rassembler en fermant le bas de jambes et développer en l'ouvrant. Toujours commencer l'action de jambes par plaquer le fémur, fermer le mollet, toucher à l'éperon pour qu'à terme la première indication suffise. Pour lui Phaphou n'aura aucun mal à changer de pied, passager, piaffer . Il est plutôt gentil, il n'a pas de mal à dire quand c'est bien. Il m'a justifié le départ au galop sur la jambe extérieure car il veut la propulsion, donc le premier temps du galop, donc le postérieur extérieur. jambe intérieure on demande sur le troisième temps du galop donc sans mobiliser l'arrière main.
Tout ce blabla posé, conclusion : j'ai eu un excellent sentiment et je crois que je suis partante pour continuer dans cette voie.

Jeudi, embarquement voyage retour !

Vendredi, cours avec JPS sur le grand : du galop, du rassemblé, du contre galop, des serpentines 4 boucles. Et d'affreuses transitions contre-galop - pas - contre galop sur le cercle de 20m. Les départs sont chouettes, les descentantes sont assez correctes pied gauche main droite, assez compliquées pied droit main gauche.
Saut pour le petit en cours, rien de passionnant, enchaînement d'un petit parcours que l'on fait un peu brouillon mais on n'a pas refait donc je reste un peu sur ma faim. Mais l'idée n'étant pas de le cuire avant les championnats, ce n'est peut-être pas plus mal.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKVZeTJZGVe6W4ieHA?e=dwZdBp

Samedi, cours à nouveau pour le grand. Même programme, pour l'aider à droite on fait le cercle à juste en épaule en dedans. De bonnes sensations, un Phaphou dispo et volontaire. J'avais bien le temps de détendre donc je l'ai malaxé à la MV avant que JPS n'arrive, hasard ou pas il était vraiment chouette.
Séance de plat pour le petit, j'ai gratté un peu : du malaxage dans tous les sens, des transitions trot arrêt trot à foison, plein de transitions dans le galop et depuis vers le galop et contre galop sur le cercle. Il était top.

Dimanche, le grand en autonomie sur le plat. J'ai filmé il faut que je regarde ce que ça donne. J'ai retravaillé au galop évidemment. Dur dur contre galop à droite, j'ai pas mal débrayé dans les serpentines 4 boucles. A vouloir privilégier l'équilibre, je pense que j'ai négligé l'activité. A voir en vidéo. Il a cependant super bien travaillé et accepté de se ralentir de manière notable.
Puis le James, la même que la veille en plus énervé : j'ai rajouté pas mal de reculer, de pirouettes, et de petits cercles hanches en dedans au galop. Un plaisir de le retrouver si dispo.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8461
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/07/2024 à 14h21

Bon Dieu le Phaph il a bouffé du cours cette semaine
Riche enseignement, pas trop dur de passer de l'un à l'autre comme ça ?

Je suis surprise que tu sois surprise (lol) que tout vienne de l'équilibre du cheval, de sa manière de se pousser et d'utiliser son dos. . . J'avoue que pour moi c'est justement la base de tout travail lol

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5541
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/07/2024 à 14h29

kuryeuse je suis surprise que tu sois surprise que... bref !
En l'occurrence je ne parlais que de l'attitude, pas du reste (là, on est d'accord, c'est une évidence, quoi qu'entre la théorie et la pratique parfois...). Je me suis peut-être mal exprimée du coup !
Jusqu'ici j'avais plutôt tendance à me faire des ulcères quand Phaphou vient s'enrouler sur son contact, et à vouloir rectifier ça avant de repartir. Ici MV me dit en gros de faire fi de ça, que c'est un faux problème qui se règlera tout seul, par le reste.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8461
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/07/2024 à 14h30

pauline_ j'ai mieux compris

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5541
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/07/2024 à 14h31

Ouf ! J'étais à deux doigts de faire un dessin sur paint.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20881
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/07/2024 à 08h23

pauline_ Mignon cette écurie ! (mais on préfère les photos du bar à vin).
Sinon on a déjà debrief en off, mais intéressant ce nouvel intervenant, une autre approche, très accès fonctionnement, j'aime. Enfin j'aime aussi le coté technique de Jean poutre, c'est juste différent.
Le principal c'est que tu es réussi à comprendre, reproduire, et constater que cela fonctionnait, et sur tes Deux chevaux qui sont différents.
Hâte de voir la suite!
James toujours autant un avion azimuté sur les barres
On trépigne d'impatience pour voir les progrès de phaphou!
Mais ouais la semaine dernière c'était vraiment la semaine du cours dis donc!

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8534
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/07/2024 à 09h23

Sacrée semaine de cours encore !
J'aime beaucoup l'approche de MV très accès fonctionnement sans se préoccuper de devant car ça viendra par la qualité du reste, c'est comme ça que fonctionne J aussi ^^
"diriger le cheval avec le nombril et pas avec les mains/jambes" MAIS OUI et c'est pas évident à appliquer !

Je suis déçue, j'aurai adoré voir un Paint, ça fait longtemps

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44540
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 11/07/2024 à 18h34

Sacré semaine !
Et cool ce nouvel intervenant, c'est toujours un peu perturbant de changer mais enrichissant !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4721
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 12/07/2024 à 10h25

Les photos du cce sont canons, ce carré vue ciel est superbe. Chouette reprise même si ça en manque un peu, on a déjà debriefé mais je pense aussi que ce petit rappel tombe pile au bon moment pour te garder sur le qui vive

Tous ces cours ont l'air top, et je suis ravie que tu aies trouvé un enseignant qui a l'air aussi calé et carré près de JMT. C'est toujours compliqué ces histoires d'encadrement / déménagement (tmtc ) donc si ça peut bien se passer, tant mieux !

Force et honneur pour cette semaine, tu me feras une photo des rideaux ?

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9652
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/07/2024 à 11h34

Que lis-je, une vidéo pivo du 8 juillet non monté ? Et de mi juillet ! Nous voulons voir le Phaphtor aussi !!
----
Blague à part : ça fait plaisir de lire tout ces cours avec les deux, les exercices du galop pour Phaph ça a l'air bien intense MAIS très efficace. Le trot était déjà bien joli, ça doit dépoter sévère maintenant.
Balade en amoureux... Mais pas de photos des cavaliers ! déception !
Quel bonheur ce complet avec James où tu as senti ce feu en lui ! Il est très très beau je trouve, il a une belle amélioration de son équilibre.
Dommage pour la petite erreur sur l'hippique.
Clairement moi j'adore quand il fait sa monte dangeureuse en cross, il est adorable avec son petit galop qui pousse !!

J'a-do-re l'intervenant avec qui tu as pris cours dans l'autre écurie. Déjà tu as "senti" l'impact de ses conseils direct et avec les deux, il a l'air d'avoir une très bonne pédagogie et capacité de te transmettre des choses. Et en même temps il a l'air hyper précis et pointilleux (genre le demi-arrêt selon le diagonal, j'y aurais JAMAIS pensé) et ça te convient bien je trouve.
"à terme l'idée est de rassembler en fermant le bas de jambes et développer en l'ouvrant"
je trouve ça toujours dingue cette finesse dans les aides et ce que ces cavaliers arrivent à faire en demandant si "peu". Ca me semble si lointain !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8461
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/07/2024 à 15h14

Je crois qu'ici il est temps de nous donner qq nouvelles car il y a des choses à raconter

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22783
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/08/2024 à 17h48

niark niark je profite lachement de ta flemme de la mise à jour et des vacances des garcons pour n'avoir qu'un seul post a rattraper

tres tres sympa ce petit stage intensif a chateauroux, a la rencontre d'autre methode et d'ecurie toujours plus classe (bar a pinard, passion) .

koikecé la fosse poplitée

des pistes bien interessantes en tout cas, notamment sur activation des posterieurs en bougeant hanche epaule plutot qu'en cherchant activité. et surtout les resultats sur le contact du grand ca avait l'air bluffant.
au final quand t'es retourner te faire poutrer en fin de semaine, il a plus pesé ou po?

en tout cas ca me donne envie tiens le poutrage contre galop pas contre galop sur le cercle de 20m . je vais faire ca jeudi tiens. dryade te remercie.

(ps : c'est bon tu peux mettre a jour ton post now bibine )

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5541
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 13/08/2024 à 13h08

ARG terrible retard ! Bon quand je suis en vacances, je suis rarement très à jour. Je vais avoir des souvenirs probablement assez partiels.
Je vous réponds ensuite promis.


Lundi 8, ils ont paddocké tous les deux.

Mardi 9, j'étais censée partir en shooting avec Phaphator mais la météo était monstrueusement orageuse. On a renoncé mais il n'a pas perdu sa journée, j'avais de toute façon un cours de prévu le matin. On a regalopé rassemblé, contre, serpentiné, galopaté. JPS est vraiment content des progrès du cheval.
Avec James petite promenade et petit décrassage en carrière sans plus d'histoires.

Mercredi 10, séance de plat en autonomie dans la carrière d'obstacle pour changer un peu. Stretching gentil il a été fort sage, JPS l'a vu au passage et il a confirmé le bon travail.
James est allé galoper sur la piste en cardio.

Jeudi dernière séance de plat de la saison avec mon Phaphou, il a été lumineux, quel joli cheval. J'en profite pour vous partager la séance filmée du 7 : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKx-vaah1ZQGiQPfBw?e=ZdLmOD
Avec James direction le spring garden avec protections pour tout le monde. Le but c'était surtout de revoir les profils susceptibles de tomber aux championnats, notamment le passage de route. On a de quoi travailler ça dans le gué, mais les deux contre bas contre haut face à face sont trop gros, donc j'en ai pris deux de biais. Il a fait super. Ensuite j'ai dérapé et j'ai un peu tout enchaîné : SPA, string, triple brush, palissade, pointe, contre haut et bas isolés, buttes, biais, passage de route, etc. Champion poney.

Vendredi direction le Mans avec le poney. J'ai laissé Phaphou aux bons soins de JPS qui l'a monté vendredi et dimanche, avec un paddock au milieu.
Arrivés sur place, familiarisation avec un poney très dispo et concentré.

Samedi c'est parti pour le dressage. Je travaille la tonicité au galop par le reculer et les départs. Brave poney. La reprise se passe super, il est bien avec moi, vraiment un bon sentiment en sortie de piste. Je saccage juste l'arrêt final en me relâchant trop tôt, gourdasse ! Le résultat tombe, on est 2 ou 3 je ne sais plus, en 70 et quelques. Bien contente !











https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKsZe4JPoa-oeJPUkg?e=DRnpTT

Dimanche cross ! Le parcours est beau, il y a une difficulté principale dans la première combi avec deux biais en dévers à négocier, et James risque de regarder le B qui est orange vif. Le reste est à monter, mais pas difficile.
Hollywood à la détente, dès que le poney comprend ce qu'il fait là il devient turbo énervé. J'adore. On nous appelle, j'enclenche le chrono et YAAAAH ! Le numéro 1 il y va comme à la guerre, lui qui d'habitude est timide je suis enchantée. La palissade en 2 rien d'autre à dire, il l'avale. Grande galopade, le 3 une table en haut d'une petite butte et c'est... le pile. Moi j'était un peu nez au vent mise en confiance par mes deux premiers sauts, le poney était resté tonique dans la montée. NUL ! Je reviens ça passe. Le 4 en entrée d'eau je suis un peu à l'ouest et déçue fatalement, il s'arrête à nouveau. C'est minus. C'était abordé droit et dans le calme. C'est panpan cucul. Je reviens au trot. A partir de là tout est facile : la sortie d'eau en 5, je pose les mains je galope, la table en 6, changement de pré direction la combi délicate il ne voit pas le problème. Contre bas, direction le deuxième gué il saute le 9 sans problème, entre dans l'eau au trot, je relance pour la table en 10A virage à gauche haie en B, super. Le 11 dans l'alignement pas de sujet, ça galope vers l'oxer de troncs en 12, j'hésite jusqu'au dernier moment à prendre le biais pour tirer tout droit et j'ai la voix du chef de piste qui nous a fait la reco la veille qui résonne dans ma tête "un cavalier qui réfléchit c'est un cavalier qui reste en vie". C'est vrai que je ne joue plus rien du tout, autant prendre ça dans l'axe proprement. Je galope, direction la butte, la grande descente, on remonte et petit tronc directionnel en 13, puis à fond jusqu'au 14.
C'est donc un beau 55 qui vient s'ajouter à mes pénalités, pourtant ce n'est pas faute d'avoir eu une piqûre de rappel deux semaines avant ! Quelle gourde. Bon, on s'est quand même bien éclatés. Ca m'apprendra à monter TOUS mes obstacles et à TOUT sécuriser. J'ai l'impression de me redire ça deux fois par an.
J'ai acheté la vidéo en cochant "AVEC erreurs" lol : https://vimeo.com/986510901/98ba1569fd



















Lundi, hippique pour le plaisir !
Poney jamais fatigué, il fait son premier saut et il est déchaîné. On ne répète pas à l'infini cependant. Il saute bien, on est ensemble.
Sur le tour, il est avec moi. Je m'envole sur le 1 je me marre, je fais une saleté avec une courbe pas super dessinée dans le S 3 4 5 mais il me rattrape bien l'histoire. On couvre le double, je me méfie juste du dernier sur bidet mais pas la peine. Il est génial quel bonheur !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKsYlr93IEuxQa1uwg?e=ge2z6x













Un championnat sans résultat (enfin, si, un fond de classement mdr) mais grand plaisir ! Vraiment un super poney qui s'est ultra bien comporté, et qui a bien grandi. Je l'adore tellement. Vivement l'an prochain ! Je pense reprendre à jardy (notre terter) en am4 en septembre, et tenter rapidement les am3. Faire idéalement une saison mixte pour championner en am4 et prendre notre revanche.

Retour maison, puis mardi matin j'embarque la fratrie direction le Mont Saint Michel pour 10 jours de pré-vacances.
James a sauté 3 fois.
Jour 1 sur la hauteur :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKweIYPt0PMfIW4UMg?e=5W2UAZ

Jour 2 plus technique :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKxKIRZENsWZ1PtI6w?e=pOfx6F
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKxCOCgXuYOy83oR2g?e=Qo5UEQ

Jour 3 technique aussi :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKxoTePKREz1o3GNng?e=id1wmt
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKxj8F2rFJERGvZ8IA?e=eLqdg1

Ils ont dressouillé une fois chacun, et on a fait deux passages à la plage ! Une grande découverte pour Pharell qui a été adorable.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKw6N8ebutPM185iVA?e=Xp6bNF
Aglae est passée la deuxième fois nous faire de superbes photos à la plage, il faut que je vous trie et poste tout ça !!

Depuis, retour, déposage des deux colis au pré pour 3 semaines. Je les récupère lundi ou mardi prochain, j'ai très hâte, ils me manquent.
J'ai remonté quelques autres chevaux depuis sur le plat et les barres, ça bosse !
Page(s) : 1 ... 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet