James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 217 218 219 220 221 222 223 224
Auteur
268671 vues - 3349 réponses - 34 j'aime - 75 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9652
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/09/2024 à 15h35

Pharell c'est quand même DINGUE à quel point il ne perd rien, même à l'obstacle qui n'est pas forcément sa discipline inée... Trop chouette ! Ca promet avec un peu de travail.
Ils sont over-cute tout les deux lors de leur petit séjour iodé, ils s'aiment bien ces garçons. En tout cas sur la plage maintenant visiblement le grand est plus stressé que le petit :p

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22793
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/09/2024 à 14h37

je mate enfin les videos !

la seance du 7 juillet! bon choix musical dis donc, ca change
je trouve qu'il a sacrement progressé dans son equilibre au galop. plus rien a voir niveau soutien. ca me donne envie de faire des kms de serpentine tiens.
j'aime bien les cessions dans l'extension aussi. Je n'y arrive pas vraiment avec drydry. do you have any advise?
ca avait l'air d'etre un regal en tout cas. avec ce soleil digne d'une colline de teletubies.

et je n'ai donc pas pu mater james sauter au mont st michel, cf impossible de voir les videos. message d'erreur. sur les 3.

j'ai pu voir phaphou sauter en revanche, je sais pas si tout les passages ont été comme ca, mais il ne fait pas peur la !
idem sur les BAS il fait ca comme un chef.
Les videos de reprise je suis jalousie il a vraiment rien perdu. et il est tout doré. les miennes se degradent toujours niveau equilibre apres une pause.

sur james sans filet rien a redire il a pas l'air de se formaliser en tout cas, petit pere, tu l'as vraiment serenisé. et le bonus phaphou qui expulse ce pauvre roukmout au pré. sans violence. mais quand meme.

belle reprise du boulot rondement mené !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44557
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/09/2024 à 18h48

Super retour de vacances les deux reprennent super bien et dans toutes les disciplines!!

Et puis alors la plage, bon rêve ultime hein tu le sais ^^

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 10/09/2024 à 11h34

kuryeuse je crois que depuis sa chute, il a appris à compter jusqu'à 4 ? En tout cas je suis fière de lui ! Grande patate.

liquescence "pas forcément sa discipline innée" non mdr !
Après une fois dressés, je ne crois pas qu'ils oublient grand chose... C'est physiquement qu'ils peuvent fondre un peu mais au niveau de ce que je leur demande (soit : pas grand chose) et à un âge raisonnable, en une semaine max de remise en route c'est plié (surtout que cette années, ils n'ont eu "que" 3 semaines d'arrêt total).
Je ne sais pas où tu as vu plus de stress chez Phaphou que chez James ! Ou alors tu parles de l'âge ? Patator était plutôt en mode HEIN QUOI HEIN OU OH AH ! Qu'en flip. (contrairement à James qui a bien passagé)

earphoria95 je ne sais même plus ce que j'ai mis comme musique tiens, j'y retourne ! Oui le galop a vraiment progressé cette année ! Bon, sur les serpentines (et le contre galop en général) il faut toujours s'en occuper, mais ça semble moins compliqué pour lui, petit à petit (et heureusement !).
Pour tout le travail nuque basse, je dirais qu'il faut avoir la fidélité à la main en préalable, que la bouche suive son mors où que tu le places déjà dans les transitions et les grandes courbes. Après peu importe le mouvement, normalement ils ont pigé le truc (mais avec l'encolure longue c'est un peu plus dur pour eux au début).
Pharell c'est le mec qui pousse de la fonte en vacances, bouffe de la prot et se regarde dans tous les miroirs. L'équilibre il y a un peu de travail mais il n'a pas trop perdu (ouf). La fleur de l'âge.

juu_lie c'est toujours autant le bonheur !


Lundi soir donc, il me semble bien avoir monté mon grand garçon, pour un simple stretching de remise en forme.
Liberté pour le petit.

Mardi, départ en normandie (profonde) pour faire de photos avec James, ça promet, le cadre était si joli !

Au retour, séance avec le Phaph, des choses simples en carrière d'obstacle. J'ai remis un peu de contre galop pour vérifier que ça fonctionnait toujours, ouf.

Mercredi, cours avec JPS. Première séance sérieuse depuis le retour de vacances. Il est globalement content de tout le travail au trot : les incurvations, l'attitude, le contact, l'activité dans les épaules en dedans, les cessions à la jambe et les appuyers qui commencent à être corrects. Au galop, on a gentiment repris sur des transitions toniques sur un grand cercle de 20m, rechercher l'activité et la rapidité des postérieurs. Puis des serpentines gentilles (3 boucles) qu'il a fait proprement également. Ouf.
Avec James, stretching gentil pour une remise en route en douceur.

Jeudi, liberté pour Phaphou, OUF ! Phaphouf.
Du plat pour James Jones qui a fort bien travaillé, tonique. J'ai remis des cessions, des appuyers au pas puis au trot, beaucoup de transitions galop trot contre galop sur le cercle et la ligne droite.

Vendredi re-cours pour Phaphatou. Même programme que mardi, en ajoutant des transitions galop-pas sur de petits cercles de 10m à la piste. Dur dur de se tenir proprement dans le longitudinal comme dans le latéral. Vigilance de mon côté de ne pas me pencher à l'intérieur en voulant resserrer à tout prix, c'est mieux quand je fais attention à bien rester au centre de ma selle ! Pour finir, un peu de développement au trot pour le plaisir, miam.
James une belle séance de plat, filmée, avec un peu de tout (désolée, le pivo fait la gueule sur les appuyers à gauche, c'était la même chose sur la dernière séance avant les vacances je ne sais pas si vous vous souvenez lol ? du coup j'ai mis les mini bout de début avant qu'il ne nous perde) : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLIfABnV2BiRryygZQ?e=5moZXO
Dentiste pour les deux dans la foulée, deux belles bouches "comme dans les livres", rien à signaler passé quelques coups de lime pour les surdents.

Samedi, séance de saut pour bébé James, un triple vertical oxer oxer 2/1 et un double vertical oxer 2, sur des distances concours. James s'en est fort bien sorti, c'est si chouette de sauter avec ce poney.
Ensuite, séance en autonomie en manège pour le grand, il faisait fort humide. Il a été très sage, stretching dans l'ensemble, quelques variations d'amplitude, de la cession à la jambe au trot et au galop, recommencer à rassembler un peu le galop.

Dimanche, direction Longvilliers pour aller crosser un peu. Ca glissait pas mal mais on a réussi à passer entre les gouttes, ouf. James olympique. Je prends un pile sur un MIMS au deuxième passage, je pense qu'il avait un peu glissouillé dans son premier abord ? Sinon tout bien, contrebas dans l'eau, panoramique, le mec a tout bien fait. Meilleur petit mec. Il a fait la maman canard pour une jument qui découvrait le cross aussi, adorable.
Pharell petite séance de stretching rapide, il était hystéro avec le vent, j'ai dû composer avec son énergie lol !

Hier, ostéo pour les deux. James du travail sur la respi, Pharell du massage cervicales et lombaires mais rien à signaler ni pour l'un ni pour l'autre.
Pharell s'était fait beau.


Aujourd'hui, paddock, demain, reprise.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22793
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 10/09/2024 à 16h37

la seance de plat de james est un plaisir a regarder, tout est fluide , discret , stable, regulier. Il semble hyper a l'ecoute et malleable, tu as du te regaler !
tu penses reprendre quelques cours avec saint poutre avec lui?

merci par ailleurs pour les videos du mont st michel (et les explications 2 pistes extensions, tu me feras cours un jour ou tu t'ennuie ) , comme je disais on voit bien l'evolution sur 3 jours, et l'enchainement du dernier jour avait l'air super sympa avec la haie et les sauts de puce.

j'avais completement pas suivi le dentiste, ni l'osteo ,ni le retour sur les barres et la sortie cross a longvilliers.
enfin ils sont tout neufs, prets a attaquer le travail d'automne hiver et la reprise des concours

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44557
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 10/09/2024 à 17h10

pauline_ wahhh le cadre superbe, les photos sont être magnifiques !!

et toujours des bonnes séances avec les 2 !
Les deux dressent ou strechent au top et James toujours au top sur les barres ! et extra sur le cross encore !!

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9652
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 11/09/2024 à 09h48

En effet, j'ai inversé les tailles de poney en écrivant, je ne fais que riper ces temps-ci !
la vidéo one drive tu avais prévu de la mettre sur insta? comme ça je pourrai regarder :)

En tout cas ce cours JPS est très positif comme bilan, on repart sur tout ton travail bien quali et qui ne va que progresser j'en suis sûre. En route vers les changements de pied !
Les transitions sur tes cercles de 10m ça doit être quand même un bel effort pour lui, mais t'as trouvé de bons tips dans ta posture. Entre les photos et Longvilliers c'est trop chouette, de belles sorties et hâte de voir les photos !

Une bonne révision santé pour les deux, et zé reparti !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 12/09/2024 à 08h46

Hey coucou!
Je rattrape en diagonale, 3p depuis ma dernière intervention mais tellement de photo (et c'est pas fini !)
Les photos à la plage sont sublime, merci aglar et son reflexe!
Ca fait des beaux souvenirs d'une ancienne époque, rip jmt!

Et sinon je vois que les popopony, comme à leur habitude, ont repris comme des chefs! Une petite révision tout de même et vous voilà prêt à attaquer stage et concours!

J'ai pas re regarder les vidéos que j'avais pu voir en avant première... mais phaphou, amour, il a vraiment progressé au galop, hâte que attaquiez les changements de pied! Et james, il connait son job qu'il fait toujours aussi bien!
Je veux leurs bouches (je veux aussi ce sol)!

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8544
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 13/09/2024 à 09h40

Trop hâte de voir les photos du shooting, le cadre avait l'air sublime, ça promet !!

Fan de la vidéo de ton travail avec James, tout est si fluide c'est vraiment agréable à regarder ^^
Il faut que je trouve un moment pour repasser vous voir (enfin si tu le veux bien !)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
8 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/09/2024 à 11h51

earphoria95 ouais il est vraiment trop adorable mon bébé James. Ca me donne envie de le ressortir un peu en dressage, il faudra que je vois si on peut faire une petite sortie en famille si je trouve une ou deux potes pour m'accompagner.
Les cours avec JPS idéalement j'aimerais bien en profiter avec James également, mais financièrement le choix est fait lol, c'est Pharell qui en bénéficie.
Je te ferai un cours le jour où j'aurai un diplôme pour lol !
Côté obstacle, ouais l'enchaînement du 3ème jour c'était vraiment le plus ludique, on s'était bien marrés !

juu_lie j'ai bien hâte de voir les photos ! Mais il va falloir être patiente, ça prend toujours du temps les retouches.

liquescence sur insta c'est beaucoup trop lourd, ça ne passera jamais malheureusement.
Yes changement de pied, le thème de l'hiver. Pharell galope de mieux en mieux, je pense qu'on s'en rapproche gentiment.
Pour les transitions, le cercle de 10m aide plutôt. Ce qui est dur pour lui, c'est le cercle en lui-même !

maroche bien contente de cette avalanche de photos, même celles qui témoignent d'une époque révolue mdr ! Trop heureuse d'avoir des souvenirs de la première plage de mon joli délinquant.
J'avoue, le sol est dingo, c'est un immense plaisir d'y travailler. Ca change vraiment tout. Côté contact, Pharellou s'améliore de jour en jour, j'aime vraiment ce cheval (à la monte, car en tant qu'être vivant, la question ne se pose évidemment pas).

mooxis moi aussi j'ai hâte pour les photos ! J'ai les bruyères et l'abbaye à récupérer, ça va être quelque chose.
Merci pour mon James. Vraiment je l'adore ce petit mec. Si gentil, si sérieux, si généreux.
Tu reviens quand tu veux !!


Mardi dernier donc, paddock et marche pour les garçons post ostéo.

Mercredi, reprise sous la selle pour mon joli Phaphou. Il a été sage, j'ai stretché en cherchant le maximum de décontraction : transitions, grands cercles, cessions à la jambe.
Paddock pour le petit.

Jeudi, cours pour Phaphou. On a repris un peu de travail au trot : longues cessions à la jambe, longs appuyers (toute la diagonale quoi), épaules en dedans. JPS content du travail à cette allure. Au galop on a serpentiné à nouveau sur 3 boucles et cherché les hanches en dedans sur la longueur : correct à gauche mais très compliqué à droite, il perd l'équilibre et prend de la vitesse en force (mdr bon chance). On a redirigé sur un cercle hanches en dedans à cette main.
Plat pour le p'tit, reprise post ostéo, stretching longitudinal et latéral, adorable poney.

Vendredi, séance de plat pour Pharell. J'ai repris les exercices de la veille plus tôt dans la séance pour l'avoir moins cuit. C'était mieux.
James, j'ai un peu plus gratté. Il était adorable et super. J'ai tellement envie de le ressortir en dressage pur.

Samedi, paddock bien mérité pour Pharell.
James dans le camionus direction Rambouillet avec 3 autres compères. On a bien trotté galopé dans les sublimes allées sablées. Il était super allant mais sage, même quand il a dû galoper derrière.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLMQAUp2jbX2gd9bXQ?e=4hR1Yb

Dimanche, séance de plat pour Phaphou. Une copine était là et a pris quelques photos : hâte de récupérer tout ça. J'ai remis quelques développements dans les allures, qu'il a fait honnêtement. Dans les allures j'ai travaillé aussi sur les inversions de pli et d'incurvation cession / appuyer. Vidéos, prises par une copines mais longues et non montées. Je mettrai ça sur insta proprement pour celleux qui n'ont pas la foi.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLMxQb0VrV2le4njzQ?e=syybBI
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLMwczbnxl9gQ1cnQA?e=1EJrzv
Puis James, j'ai enchaîné la warm-up dans la grande carrière en cordelette. Il était super, vraiment quel adorable poney, il écoute si bien !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLMnuUMGZk5yeatU6Q?e=K7TT01









Lundi, paddock pour le bétail.

Mardi, cours pour Phaphator. JPS l'a trouvé super, et moi aussi. Au pas et au trot rien à dire, il le trouve dynamique, orienté, bon contact, belle attitude, bonnes incurvations. Un plaisir. Au galop on a repris les serpentines 3 et 4 boucles, puis un enchaînement petit cercle 10m, doubler dans la largeur, ferme à ferme, cercle de 10m, etc. 4 ou 5 fois sur la longueur de la carrière. Pas si mal !
James a platé gentiment lui (la chance). Super dynamique, les appuyers sont de plus en plus toniques. Des reculer-trot bien réalisés. Variations d'amplitude au galop. Tout dans l'optique énergie, il était au top.

Mercredi, re-plat. Longue détente au pas sur de grands appuyers et des inversions épaules en dedans, têtes au mur. Un peu de travail au trot sur des cessions à la jambes et idem qu'au pas. Au galop j'ai repris les serpentines 4 boucles, les petits cercles de 10m et les fermes à ferme dans la largeur. Il était bien.
James sur le plat, j'ai retravaillé les arrêts du pas et du trot (plus facile). Il a été très sérieux. Moins dynamique que la veille mais il faisait plus chaud. Disponible cependant et appliqué.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2024 à 09h43

Contente de voir que la poutre ne trouve pas phaph déglingué après son mois de pré (il ne savait pas encore que les popony travaillent leurs pecs au fond du pré).

Quelle beauté cet ensemble bleu (tiens c'est aussi mon tapis du moment), quelle position, quel cheval! (vous faites une belle paire avec vos deux chevaux de dress noir). Très cool vidéo, cela va me donner des idées d'exo, moi qui suit un peu en manque d'inspi.

Et james... quel adorable bébé coeur, en filet, en licol ou à poil, le mec est toujours on fire mais hyper appliqué! Le tour et les photos sont superbes!

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8544
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2024 à 14h23

Olala mais cet ensemble bleu est CANON
Les vidéos sont chouettes, toujours fan de toute cette fluidité dans les mouvements, ça me laisse rêveuse !

James. Que dire. Parfait poney !
Au taquet et à l'écoute, le tour en cordelette est beau à regarder et j'adore les photos, vous êtes au top !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44557
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/09/2024 à 22h05

pauline_ encore des superbes séances et cours avec le grand !


le rêve d'aller en balade dans des allées sablées quand même pfouh !

et juste wahou le concours en cordelette avec James, vous me faites rêver !!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
11 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 23/09/2024 à 09h47

maroche non il ne savait pas encore. Alors que Pharell c'est typiquement le genre de mec dont le seul loisir est de pousser de la fonte en se regardant dans les miroirs. Ca se voit.
J'avoue que j'adore ce bleu, et il lui va si bien ! Quand je pense que j'ai plein de potes qui disent que bleu et noir ne vont pas ensemble. Quel manque de goût.
Trop contente des photos de bébé James. Je n'avais jamais enchaîné si "gros" en cordelette.

mooxis mes voisines de barn se sont bien moquées quand elles m'ont vu mettre les bandes lol ! Mais ça vaut le coup il est si beauuuu !
Il faut toujours s'en occuper un peu du Phaphou sous la selle, mais c'est vraiment un chouette mec.
Et James ben... c'est James. Vraiment un coeur.

juu_lie j'avoue que pour ça, la forêt de Rambouillet c'est quelque chose. Je rêve d'avoir une écurie avec accès direct ! C'est génial, praticable toute l'année en plus. Quel pied !


Jeudi, James a paddocké et Pharell s'est fait JPSer. Ce pauvre ange s'est fait dépuceler de la bride. Il l'a trouvé très chouette, beau, au travail. Il a plié ses grosses fesses.

Vendredi, re-cours avec JPS. Effectivement ça répond mieux aux jambes, et l'équilibre global est meilleur. Y'a pas de secret. Je ne suis donc pas encore sélectionnable pour les JO (mais je sens que ça vient). Toujours aussi content du travail au trot, l'équilibre latéral s'améliore petit à petit mais pour lui, en l'état, on a déjà le trot pour les B sans forcer donc pas la peine de trop gratter de ce côté là. Au galop y'a toujours du boulot : les serpentines 4 boucles, les petits cercles de 10m, les fermes à fermes dans les doublers largeur. JPS a sorti la chambrière, Phaphou était chaud comme une baraque à frites, je me suis bien fait sortir de la selle.
James a platé aussi, j'ai repris quelques éléments de l'am 4 CCE à savoir l'enchaînement développement au trot / trot pas trot dans la diagonales. Les transitions trot-galop pour les avoir bien toniques et montantes. Un peu de contre galop et de transitions contre-galop trot.

Samedi, promenade pour James avec un peu de trot dans les champs il était ravi.
Pharell a (ENCORE, appelez les syndicats) travaillé sur le plat. J'ai voulu faire stretching mais il était déchaîné donc j'ai dû gratter un peu plus que prévu. Je l'ai remis sur les petits cercles en demandant des transitions galop pas galop en insistant sur la réactivité.

Dimanche, paddock pour le grand (je vieillis) et reprise du complet pour le petit !
Direction Jardy, amateur 4 pour reprendre la saison après mes deux derniers concours loupés (sachant en plus que ces truffes considèrent toujours que septembre c'est la fin de saison alors que les championnats sont en juillet... futé). C'est un peu notre ter-ter. Il a fait beau toute la semaine. C'est prévu pluie toute la journée. Bon. CEPENDANT, coup de bol, on passe entre les gouttes (j'ai juste un peu pris sur le dressage et à l'attente de la détente du cross), ET j'avais des horaires de l'espace : dressage à 12h48. La grasse mat'.
La détente est cool et James à l'écoute. Je le crame un tout petit poil trop, mais il est vraiment chouette. Sur le rectangle, on est sur les carrières Prestige, regardantes avec les banderoles au fond. Pas de bol, à peine je me présente que je suis sonnée, pas le temps de faire 7 fois le tour. Je fais un petit aller-retour tout de même, mais qui ne sera pas suffisant pour décontracter la bête. Le reste est correct, ça sort en presque 70, 12èmes.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLQBYQ2vURqlXt0seQ?e=gwAN4Q
James est cool en sortie de rectangle :

L'hippique, on est de retour sur l'olympique ! Ca c'est cool. James top à la détente. A l'écoute et super tonique. J'entre sur la piste. Il est HYSTERO. Sur la vidéo c'est cadeau on le voit trotter comme un grand fumé. Je néglige l'équilibre sur le premier et ça touche (je me retourne comme une gagnante pour vérifier que ça reste sur les taquets) et le reste est top. On remonte 7èmes.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLQAXue6RMXwCPvagQ?e=8uElcw
Et le cross, Hollywood en détente. On m'appelle je passe dans un numéro, il devient hystéro. C'est donc bien moi le problème (scoop), car je doute qu'il comprenne le français et qu'il connaisse son numéro de dossard. Direction la boite il est complètement éclaté du cerveau. Je pars dans l'idée de ne jamais faire confiance, il ne s'agirait pas de faire un troisième ratage d'affilée. Le 1, il est déchaînax.

https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLN9KQoll_ikYnb2Ag?e=h65R47
Le 2, il est déchaînax.

https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLN8q5EQkN_ZGKAvtw?e=wkXHTs
Le 3... bon bah vous savez, il est déchaînax.

Changement de pré, j'essaye de freiner un peu parce que 1/ ça glisse et c'est gras et il est nu derrière, et 2/ on va finir par rentrer avec 1min d'avance. Petit décrochage sur la droite, il vise le MIMS des am2, je dis non, il dit t'es sûre, je dis oui vraiment regarde c'est le trou derrière il fait AH OK j'aime bien les trous. Avalé.

Première minute. Inutile de vous préciser que j'attends toujours qu'elle sonne. Direction la butte des 4 ans, je me répète en boucle "petite foulée décroissante dans le pied". Bon, de l'extérieur je ne sais pas trop ce que ça a donné, mais il me semble qu'il a fait ça correctement.

Premier PO, il rentre tellement fort que j'ai du mal à tourner derrière pour changer de pré. Ok.

Le 6 la charrette il est un poil impressionné, mais il prend ses appuis et la mange.

Deuxième PO, il rentre encore comme un grand malade.

Le 7, j'étais sûre que ce serait le sujet du parcours : regardant (on le connaît, il se freine à tous les coups), sortie d'eau, très encadré. Ca ne loupe pas, j'essaye de l'axer dessus depuis le gué, qu'il ait le temps de l'envisager. Il dit AH je dis AH il dit NON je dis SI (comprendre : je tape dessus), et par miracle ça passe. Cimer.

https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkLN_AseiIlqY_SFxVQ?e=mXPrcD
Je remercie, je relance, la minute 1 a dû sonner depuis car je dépasse la minute 2. Direction le 8 la barre en A, rien à cirer.

On court on court, je commence à me dire que peut-être un jour il va falloir tirer dessus. Le double de maisons de biais, qu'il me fait en 3 foulées comme un champion, fière de lui.

Le PO3, une grosse butte, est annulé à cause de la météo, ça glisse trop, alors je file tout droit (riche idée avec 45 jours d'avance) vers le 10, un directionnel maison. Je demande à James de revenir pour assurer le coup. Il dit à quoi bon. Pas faux.

Check de montre. Il me reste 200m entre les deux derniers obstacles. Je suis à 2'30 pour 3'07. Va falloir tirer. Il m'écoute, merci bien. Le 11 sans problème.

Il reste avec moi entre les deux, brave bête. Le 12 est gros, je me dis bon, tant pis pour l'effort, désolée poney. Il ne s'en formalise pas, il me mange ça comme un champion.

J'ai bien tiré, je suis en 2'57. On remonte 4èmes ! Il y a eu beaucoup de casse, 11 éliminés, autant d'incidents. Ouf, on a renoué avec la réussite !


J'ai gagné des écouteurs.


Pour fêter ça, j'ai les trois premières photos des bruyères !


Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8469
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 23/09/2024 à 10h42

Trop contente de lire ce résumé du retour sur les terrains de cross (et du retour du SF sur le cross )
Vous etes au top ! Quel beau concours !
Et je dois dire que les photos dans les bruyères sont juste fabuleuses ! J'adore
Page(s) : 1 ... 217 218 219 220 221 222 223 224
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet