juu_lie ouais je reste bien contente d'avoir couru ça !
maroche smart contre changement de main en cession. Moi je trouvais ça plus simple dans "ton" sens parce que la jambe est déjà au centre pour pousser la bestiole et tu as le contre pli naturel du galop. Mais Thibaut me disait que c'était plus compliqué car ça demandait au cheval de venir se déplacer latéralement au contre galop. Ca se tient aussi.
La Poutre est susceptible, comme tous ses semblables. Ca me fait rire sur le moment et en réalité, je m'en moque un peu, je fais ma vie et je prends ce qu'il y a à prendre. C'est sûr que si je pouvais monter 3 chevaux par jour avec chacun des Nicolas, JPS, Thibaut, je ferais mais il faut se rendre à l'évidence ça n'arrivera jamais de chez jamais.
Je te confirme que les air coins c'est l'enfer sur terre. Surtout avec un Phaphou rôti.
Je suis d'accord avec toi sur la reprise CCE : il y a des moments où il se crispe, mais c'est mieux ! Déjà, il rentre plutôt pas si mal. Toute la première partie au trot à gauche je limite la casse. Et il y a des moments très corrects ! Il trotte quoi !
Sur l'hippique bon, je manque d'expérience, c'est mieux mais je suis loin d'être une star donc avec ma détente médiocre, on ne pouvait pas espérer de miracle non plus. Oui à la maison ça m'arrive d'enchaîner 1m, c'est en concours que c'est une première. Et sur le cross, je suis presque tentée d'acheter ma vidéo pour m'auto débriefer. Arg.
liquescence oui j'avançais les deux mains vers la bouche. C'est donc désormais interdit. Tristesse. Mais il a raison je le vois bien (étonnant). JPS est clairement melonné mdr, meilleur terme, mais c'est comme ça qu'on l'aime !
Je faisais à un moment avec James les changements de pied (enfin, le travail menant à). Ca m'arrive encore régulièrement, quand je fais des grands cercles avec des transitions galop-trot-contre galop-trot etc. Quand je demande en squizzant le trot il tente des choses. Mais ça n'avance pas vraiment. J'ai plus fait du travail de fond dernièrement que du grattage intensif.
L'am3 ! Le dressage je suis contente oui. Mais objectivement non le galop n'est pas bon et manque franchement d'équilibre. Il a déjà été meilleur, mais je sais qu'en ce moment c'est un peu plus compliqué pour lui alors je laisse ces exigences de côté. Côté CSO, j'ai dû faire 4 ou 6 tours dans ma vie sur 2 ou 3 concours mdr, et toujours à la maison. Expérience au max.
Passion trou.
mooxis je me retiens ! Je voulais consacrer tout le début de saison au travail pour améliorer le galop et changer de pied. J'aimerais aller voir du côté de la C1 et des B par la suite.
Mais oui avec James extrêmement contente de cette prise de confiance qui se confirme à chaque sortie sur l'eau ! On y croit ! Je reste sur mes gardes mais c'est très encourageant.
earphoria95 Saint Nicolas.
Oui Phaphou je suis morte de rire à chaque fois, on VOIT ses neurones se connecter. Je pensais le laisser au travail à JPS pendant le printemps du style 2025. Mais j'avais dit ça l'an passé déjà, et à la Toussaint cette année et on voit le résultat.
Le cross de lamotte on a passé de jolies haies ! Et un bel obstacle blanc avec bouée de sauvetage dans l'eau notamment. Il a vraiment été top.
Thibaut je confirme, vraiment un super enseignant. Il repose les bases au début de chaque leçons, il est plein de bon sens, de bons conseils, de bons exercices pour résoudre ou contourner les problèmes que l'on peut rencontrer (il sait très bien mettre le doigt dessus au passage lol). Et très gentil. Et très souriant. Et très beau. Pour James : cession à la jambe dans le galop ET transitions dedans. Pourquoi choisir ?
Bien résumé pour l'am3 : un bonheur, du ratage, on met un plan en place et on remet ça en mieux !
Lundi, liberté pour James.
Séance de plat pour Pharell dans laquelle j'ai retravaillé un peu les incurvation au pas et au trot, puis au galop j'ai profité de la grande carrière pour lui sortir un peu les yeux des orbites : galop de travail, galop moyen.
Mardi grande balade pour mon beau James. On est allés explorer une petite forêt après un petit bout de route. Il était super, passe partout (il a fait un joli caca pour passer un micro ruisseau de 15cm de large). Gros dénivelés.
Phaphou je me suis dépucelée de la bride : il faisait nuit et il est velu comme un grizzli donc séance au pas, je me suis dit que c'était idéal pour un test. Evidemment je n'ai pas résisté, j'ai fait quelques allures mais rênes de bride détendues. Il a fait des départs au galop en pliant le cul et en grognant. C'est magique ce truc ?
