askhow bon, il a quinze ans dont 8 et demies de vie commune ! Pour dérouler amateur 4... on n'est pas sur une performance olympique !
Oui mis à part le champignon, il a été très brave, franchement je suis heureuse.
mooxis TOUT FOUT LE CAMP ma bonne dame.
Peluchon donne tout ce qu'il a. Il plie ses grosses fesses.
tetelle41 oui c'est le même ! 4a à l'aller, 7 au retour. Je pense que je fais un peu la même erreur dans les deux cas. Première présentation je rééquilibre trop tard et je casse le galop. Deuxième présentation je ne rééquilibre pas suffisamment à l'abord.
Merci pour le dressage du grand aussi ! Il faut que je vous rattrape pour que l'on se retrouver sur des épreuves cette année encore !
maroche exactement, on va prendre les choses comme ça, James est passé du poney d'école au maître intransigeant lol ! Mais oui je suis contente c'était une belle sortie ! En descendant de ma reprise, j'avais en tête entre 72 et 75 avec la peur d'être déçue. Et non ! Merci la juge !
Pharellou a plus de facilités, ça ne le rend pas plus facile à travailler... mais ils ont l'avantage d'être très différents, c'est une chance !
earphoria95 un bracelet neveu et nièce, et un beau livre Ghibli ! Le S va m'offrir un casque pour aller sur le cross aussi, ça va être cool.
Purée ne me porte pas la poisse, que l'idée de passer la lice ne lui vienne jamais au neurone. Il serait si fier de lui. En revanche oui il faut que je me cale pour les changements de pied. Et lui aussi que ça vienne plus facilement pour pouvoir les sortir en reprise. Pour le moment on garde ça de côté, le chef est en congés, on ne fait que du travail de fond. Et oui il ne tousse plus ! Petite armoire normande (belge).
Belle journée de derby en effet (et superbe résumé du dernier mois mdr !) ! Le profil était facile, c'est de la bête volée en largeur, vraiment rien de technique. J'ai crotté, que veux tu ! Prochain derby mi janvier, retour à Dourdan pour la revanche !
Lundi, j'ai quitté le bureau à 11h sur une impulsion soudaine (bon, pas si soudaine, l'équipe complet de l'écurie où je jugeais dimanche allait en entraînement sur le derby de jardy... occasion rêvée). J'embarque le poney et zou, on retourne au boulot ! Il a été olympique. Toujours plus "serein" en entraînement qu'en concours. Il a bien détendu, bien travaillé, bien enchaîné le tour en ajoutant des combinaisons. Extra poney. Bonus copine photographe sur place. Nombre incalculable de photos où j'ai l'air giga gourde. Quelques plaisirs. Quelques loupés.
Le grand a brouté à mon retour.
Mardi plat pour tout le monde. Cours pour Pharellou, le dernier de l'année. Il a franchement bien travaillé, bien gueulé, bien jeté les jambes, bien rassemblé le galop, bien appuyé au trot et au galop, et m'a bien volé un changement de pied en chauffant lol.
James a été EVIDEMMENT bien plus sage. Il a répété ses gammes habituelles avec sérieux : transitions sur le cercle, pas-galop DROIT sur la piste.
Mercredi plat en solitaire (enfin, sans encadrement, parce que sols gelés obligent, on était nombreux au manège). Pharellou a bien répété les exercice de la veille en version light, slalom géant autour des camarades.
James je l'ai embarqué direction la forêt avec son pote de promenade, il était bien content.
Jeudi dès l'aube, à l'heure où blanchit le Phaphou, j'ai dressé dans le noir (pas réussi à allumer le manège ptdr). Il a bien travaillé (en même temps, sans voir où il met les pieds, il fait plus gaffe). Blague à part, vraiment de bonnes choses au galop : actif, rassemblé.
James a brouté. Mes pieds on gelé.
Vendredi, balade en main pour le petit, en compagnie du chien d'une amie qui a besoin de dédramatiser les mammifères herbivores. Super bon moment.
Pharellou a super bien travaillé au retour : à nouveau du galop rassemblé, il répond fort bien aux jambes, il se mobilise, il est adorable, il est beau, il est velu.
Samedi, James Jones a retravaillé. Hyper sérieusement. J'ai repris les cession de Thibaut après avec bien détendu aux trois allures dans la gamme habituelle de transitions sur le cercles et sur la ligne droite.
Pharellou a mouillé la chemise sur des hanches en dedans sur la piste mais aussi sur le cercle. Ca a grogné.
Dimanche plus cool, Pharellou un peu grognon, j'ai quand même insisté pour avoir du bon travail au galop. J'ai terminé au trot cette fois, pour le remettre dans le facile.
James Jones la star a stretché aussi. Il faisait très froid, j'ai mis un moment à le réchauffer. Ensuite, déchaîné, il a refait toutes ses gammes de ces derniers jours en ajoutant un peu de rassemblé au galop, en rapprochant les fermes à ferme et en incluant des reculers.
Aujourd'hui, relâche !