Mercredi à vendredi, Poutre pour le grand.
James a fait du paddock.
Jeudi, le petit James Jones s'est bien secoué la mèche. J'avais pris une drache effrayante sur la tête, ça m'a bien réchauffée. Je l'ai enquiquiné sur la rectitude dans les départs au galop, se pousser droit, rythme lent au pas, et de mon côté peser dans la selle et garder les épaules derrière. Il était franchement chouette.
Vendredi, embarquement du bétail direction stage hunter, faisant suite à une turbo cuite.
James faisait matin aprèm, Pharell aprèm samedi et matin dimanche (j'ai trop peur de l'action syndicale).
Samedi, thématique style !
Le matin on a passé des barres au sol à 6m au trot en 5, 4, 6 foulées. Puis au galop. Objectif contrôle et régularité. Puis sur un cercle varier les attitudes, décontraction, régularité au trot et au galop. Quelques variations d'amplitude pour conserver la décontraction tout en cherchant de la tonicité. Toujours intéressant pour moi qui ait tendance à confondre dynamisme et fébrilité. On a terminé sur une petite barre.
L'aprèm, on a détendu en retravaillant la position très en équilibre, très avec, bassin reculé. J'adore, ça me fait du bien, le poney saute top. Position à conserver toute la séance. Puis, on a travaillé sur une ligne de verticaux en 6 foulées aux deux mains. Puis enchaînée sur un obstacle type style (donc large, rempli, appelé). Qui est ensuite monté un peu.
Pharell s'en est bien tiré !! Dans le contrat, sans emmener les barres à chaque fois, brave sur l'obstacle style. Je suis vraiment fière de lui.
James enfant modèle, 7 foulées, appliqué sur tout.
Dimanche, équitation.
Le matin ça a été parcours type figures imposées. Là on commence à se marrer un peu. On a commencé par détendre sur 3 barres au sol au galop à 6 mètres, qui se sont espacées puis rapprochées aux deux mains. Puis le parcours : oxer main droite pour commencer, réception pied gauche, zone de transition galop trot galop, vertical ligne courbe pied gauche en 7 directionnel, réception pied droit, transition et saut d'un vertical au trot, ligne courbe pied droit en 7 directionnel, réception pied gauche, mini-serpentine le long de la piste, saut de puce 5 foulées saut de puce, réception pied gauche, diagonale changement de pied pas le moyen de notre choix, mini-serpentine le long de la piste, re saut de puce 5 foulées saut de puce.
James était très chouette mais je loupe des trucs : première ligne courbe sur le pied droit en 8, et je le laisse un peu à plat dans les 5 entre les deux sauts de puce. J'ai quand même laissé là dessus car programme un peu intense, et pas fini !
Pharell ben dites, un roi. La détente il s'est pris au jeu, irréprochable sur les barres au sol. Le parcours ben, il était archi mignon ! Première ligne courbe je veux jouer en 7 je le trouve tellement chouette, mais sur un directionnel c'était un peu osé, il ne comprend pas et passe à côté. Je reviens dans le calme, très bien. Deuxième ligne courbe il est au trot en réception, je garde ça. Les sauts de puce il m'emmène une barre à l'aller, une au retour. Franchement ! Beau gosse.
L'aprèm, mania !
On détend sur un vertical en saut décalé, un oxer et lezgo. Le parcours : PO pour aborder court, vertical, courbe serrée à droite PO, araignée, pied droit deux verticaux de biais sur la ligne du milieu, rester sur le pied gauche PO oxer décalé étroit, pied droit directionnel 6 (7) foulées vertical de travers.
James une queen. Il a été génial. Fin.
J'ai plein de vidéos, j'ai du retard mais comme le stage Lamotte, je vous ferai un petit montage.
Et des photos !!
