maroche ptdr ne me tente pas. Ses adorables grosses fesses velues.
Ouais, normalement j'aurais dû faire mes courses bi-annuelles fin octobre. Ca va attendre encore un peu hein.
earphoria95 pas capté comment ? J'ai tout juste commencé, tu ne pouvais pas deviner ! Ou alors tu as des super pouvoirs (et je crois que ça m'inquiète un peu). Je ne dirais pas qu'on sent la pattapoutre, plutôt que c'est un enseignement très dans l'air du temps !
Et non, juste pour James, Pharell a déjà trouvé enseignant à son dos.
Bon, j'ai essayé d'exporter à nouveau ma vidéo qui avait beaucoup d'artefacts. C'est pas parfait mais c'est mieux :
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/Eay1xT37gHpGp0S_T-_tMmoBCqV0I8LTDBPhpDkVIIFRpA?e=thy7uJ
Vendredi, James a fait une "petite" séance de plat. Je prévoyais un stretching. Il était top. J'ai entamé le travail au galop et les transitions rapprochées. Je fais des cessions à la jambe à une main. La herse arrive, je me dis que je vais faire l'autre main dans la carrière d'obstacle. Il y a des barres au sol installées un peu partout, j'en ai profité, j'ai ajouté, enlevé de foulées, répété, transitionné. Il était cuit (plutôt lui) mais ravi (plutôt moi).
Samedi, une séance pour chacun. Je devais faire tranquille pour Pharellou (cf : 4 jours de Poutre) mais vous me connaissez hein. Il était chouette, j'ai bougé les hanches dans tous les sens au galop. Quel beau cheval. Et gentil. Et doué. ET BEAU. ET VELU. Bref.
James en manège également car pluie tempête miam quel régal (heureusement, j'avais la sainte voiture). Il a bien travaillé, cette fois-ci je me suis tenue à une séance raisonnable en matière d'effort.
Dimanche, balade en amoureux.
Lundi, embarquement pour le petit, directement Lamotte Beuvron avec les équipes compétition complet de la Courneuve. Balade le matin, mise en selle obstacle l'après midi : 4 barres sur un cercle (qui sont montées en obstacles) en 5 ou 6 foulées. J'ai choisi 5 pour commencer, un peu à plat un peu à l'intérieur mais je voulais tester. Puis le cercle enchaîné sur une ligne droite 5 foulées double à 2 foulées. Cette fois ci j'ai mis 6 dans le cercle, pour voir si ça marchait en 5 quand même en ligne droite ensuite : très bien.
Mardi, plat le matin : volte, épaule en dedans, volte, tête au mur en alternance. Puis partir sur un développement du trot sur la diagonale depuis l'épaule en dedans. J'ai ajouté des cessions à la jambe, au trot puis au galop. Très bon élève.
Cross l'après midi, de petits enchaînements sur des éléments techniques. Le poney a montré un poil de timidité au début. Mais dans l'ensemble il a été génial, j'ai même pris trois taxis de franchise de sa part. Zéro usage de cravache d'encouragement. Génial !
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/ER8u9BVhpc9PnmWylZsHMzEBtKBGvjv_WVwCwmP_gbKIzg?e=L8Abwn
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/EaWydWUSocpAuTXwANX33N0BvF1hqdDc31R5D6JOYqIEuQ?e=UcT0kQ
Je ferai un petit montage sur insta avec l'ensemble que je reposterai ici. En attendant je vous laisse avec les voyages ptdr
Mercredi, dressage à nouveau le matin. Il a été super, sur des agrandissements rétrécissements de cercles en restant incurvé. Des développements d'allure. Il a été une nouvelle fois super.
L'aprèm, petite séance d'obstacle. Il s'est mis à dracher, j'ai forcé comme une malpolie en partant en première à peine les explications terminées, j'ai enchaîné dans les contrats un parcours avec full barres de réglage et barres en V. Parfait poney, coucouche panier au sec.
Jeudi, piste de galop. On a gagné la course.
L'aprèm je l'ai laissé tranquille pour juger.
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/EUbNpC5uYi1Brnn3vJnMk5YBukjZURibUZ_6ZEfHXJ07hg?e=FKlMO8
Vendredi, cross le matin. On a enchaîné un tour mixte amateur 4 et plus. Je me suis fait plaisir sur la reco la veille en ajoutant des trucs sympa, en me disant selon comment il est sur le tour (timide ou franc, fatigué ou pas) j'adapte sur plus facile. Il a été génial. Fébrile en détente quand on commence à sauter mais irréprochable. Zéro cravache sur l'épaule. Quelques places en décroissantes il a toujours besoin de se rassurer mais ça reste fluide. Régal !!
Je l'ai laissé se reposer, emballé et je suis partie.
Samedi retrouvailles avec mon grand chéri.
Une séance de stretching pour chacun.
Devinez quoi ? J'ai dérapé avec Pharell et je l'ai dégommé. Il était trop bien c'est de sa faute. Galop rassemblé, hanches dans tous les sens, quelques appuyers au trot.
Dimanche, balade en amoureux et aujourd'hui, repos pour tout le monde !
J'ai lâchement abandonné Pharellou à JPS. Pauvre bête (Pharell).