lyzdekiel
J'entends et peux même comprendre ton raisonnement même si je ne suis pas d'accords et que j'ai "l’indécence" d'avoir posté mon message alors que je suis loin d'être parfaite!
Si je mange de la viande, le moins possible, le mieux élevée possible mais j'en mange.
Oui je prends l'avion, une fois tous les 10 ans à peu près mais je n'exclue pas que ça me réarrive un jour.
Des fois même, quand je pars en vacances en camping ben j'achète des lingettes (et du coca quand j'ai une gastro).
Ma voiture est un diesel.
A coté de ça, je n'achète quasiment jamais de vêtements neufs, je ne prends ma voiture que pour aller au cheval, je regarde ce que j'achète niveau production comme emballage... Bref je fais des petites choses à mon niveau!
J'entends souvent ton argument et encore une fois "il se tient" mais pour moi il est dangereux, en particulier quand il y a urgence sur des questions.
C'est le tout ou rien, le soit t'es parfait, soit tu fermes ta bouche et tes actions "ne comptent pas" qui me gênent....
Je crois que dans les questions environnementales et sociétales, il est préférable de penser les choses autrement et de se dire que chaque geste compte!
On ne peut pas être parfait mais on peut faire des petites choses, à son niveau et c'est petit "rien" de gens imparfaits peuvent changer la donne pour la planète ou le climat générale.
Je n'ai pas dans l'idée de "forcer la main" de l'auteure du post par rapport au covoiturage, ni de dire qu'il s'adapte à tous et toutes les situations. Peut être que dans son cas ce n'est vraiment pas possible pour elle.
Mais il n’empêche que j'ai été un peu heurtée que la question de l'environnement soit si vite balayée et je ne vois pas en quoi dire que l'auteure pourrait prendre en compte cette donnée est moralisateur...
Bref, chacun fait ce qu'il peut mais je maintiens que s'interroger un peu avec la lunette de ce qui se passe au niveau du climat quand on parle de limiter la circulation des voitures me semble pas déconnant
