Toujours le meme scenario avec les hommes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3053 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Bmyr66

Novice

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 16h02

Bonjour,

J'ecrits ici pour recueillir vos avis.
J'ai frequenté un pervers narcissique pendant 2 ans, de mes 18 ans a mes 20 ans.
Depuis mes relations sentimentales sont un vrai desastre. Pour la plupart, je suis juste le coup de quelques soirs ou alors un plan q.
Aujourd'hui j'ai 21 ans. Mes deux dernieres relations datant de novembre-decembre, et de juillet a octobre ont été similaires sur pas mal de point.

Le premier, A, m'a accueilli chez lui pdt plus d'un mois. On entendait tres bien avant que je ne m'installe chez lui. Je rigolais, j'avais une complicité. Puis dès le moment où on a couché ensemble, je me suis totalement effacée. Je ne parlais plus avec ses colloc en sa presence. Je ne "deconnais" plus. Presque muette... Je faisais tout le menage, j'allais le chercher au boulot pour lui eviter de marcher (il n'a pas de permis). Il a préféré stopper notre relation car il ne se voyait pas avec moi. Bon...

Jusqu'au 2eme, M, je n'ai frequenté personne. J'avais été tres interessé par un ami a lui (T), mais il ne s'est jamais rien passé avec lui. Avec M, on a commencé a trainer ensemble en juin, puis il m'a proposé qu'on commence a se voir que nous deux debut juillet. On parlait bcp. Il me lancait des piques sur nous deux. Il me complimentait. Me disait qu'il voulait avoir une relation stable avec quelqu'un de bien, etc..
Une nuit, alors qu'on rentrait apres s'etre baladé, il m'a proposé de dormir chez lui. On a couché ensemble. Ca pdt 2 jours. Ensuite silence total, il ne repondait plus a mes messages rien. Je l'ai vu pcq on a le meme groupe de potes, mais il me fuyait. J'ai fini par l'affronter et il m'a dit qu'io ne voulait pas se mettre en couple pour l'instant, qu'il voulait etre sûr que je pouvais lui correspondre avant d'envisager quoique ce soit, etc...

Bref, on a recouché ensemble ce jour là. J'ai vecu avec lui pendant 1 mois et demi. Il se comportait comme si il m'aimait, dormait collé contre moi, m'a fait une crise quand j'ai vu T (qui mtn n'est qu'un ami), m'a dit qu'il ressentait quelque chose pour moi, il n'appreciait pas que je parle avec d'autres mecs (mes amis simplement) car pour lui il ne jugeait pas ca acceptable pour qu'on se mette en couple.
Je lui ai parlé plusieurs fois de nous deux, mais toujours le meme discours: il voulait savoir si je pouvais lui correspondre. Selon lui, il y a quelques elements qui le genait comme le fait qu'au lit j'etais pas assez salo*e pour lui, que mon physique n'etait pas son ideal. Deja, avant cela j'ai commencé a m'effacer comme avec le precedent.
Jusqu'a fin septembre où j'ai decouvert qu'il etait inscrit sur un site de rencontre. Il m'a dit qu'il l'avait depuis plus d'un an, qu'il avait payé et que ca lui cassait les couilles de le desactiver. Je sais tres bien que ca n'est pas quelque chose a faire, mais j'ai créé un faux compte pour pouvoir lui parler. Il m'a dit qu'il n'avait personne, puis apres a avoué avoir un plan q. Il a dit qu'il ne se projetait pas avec moi sur du long terme car plusieurs choses lui manquaient. Je me suis fait passer pour une de mes propres amies.
De la, je lui ai parlé pour lui demander pourquoi il ne me l'avait clairement pas dit. Et il m'a dit que si il me l'avait dit. Je lui affirmé qu'il ne m'a rien dit. Il ne se remet pas du tout en question. Une de ses amies me l'avait dit. Si bien qu'il a fini par me sortir (apres que je l'ai insulté), tu vas pas me faire croire qu'en 3 mois tu n'as pas compris que je voulais pas plus.

Je me sens rabaissée au statut d'objet. J'ai aucune confiance en moi, mais la c'est de pire en pire.
J'ai meme pas eu une discussion en face avec ce dernier et je me suis demandée pas plus tard qu'aujourd'hui si c'est une bonne idee d'en avoir une. Je ne comprends pas non plus pourquoi toutes mes relations aboutissent sur des echecs
Je suis lassée et epuisée

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
9 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 16h09

Avant d'aller avec une personne il faut que tu ai d'abord confiance en toi ^^!

Est ce que tu es allée voir un psy? Pour discuter de tout cela? Ou avec tes amies? amis?

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
13 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 16h16

Bon je vais essayer de pas être maladroite dans mes propos..

Déjà, pourquoi tu emménages aussi vite chez tes copains? C'est vraiment pas pareil de se voir régulièrement et vivre ensemble. C'est courant de voir des personnes qui s'entendent comme les doigts de la main ne plus se supporter une fois ensemble au quotidien, c'est pas chose facile de partager ses habitudes.

Pourquoi tu t'effaces après avoir coucher avec ? Ils t'ont pas respecter ? Tu n'étais pas à l'aise ?

Pour le deuxième, en général si quelqu'un hésite sur la relation stable mais ça le déranges pas de te mettre dans son lit, il y a de bonnes chance pour qu'il arrive jamais rien de sérieux. On peut pas hésiter sur les sentiments.. enfin si il y a hésitation c'est que c'est mal barré.
Si il a jouer avec toi, il mérite pas que tu perde ton temps avec. Donc discuter avec sert à rien, il va juste t'embobiner. Ça n'as pas marcher passe à autre chose. Il y a assez de mec dans ce monde pour que tu trouve copain à ton bras.

Je pense que tu as besoin de faire le point sur toi, ta vie, ton vécu et ce que tu veut. C'est un gros travail, mais une fois que tu auras réussi, tu ne pourras être que épanouie.
Ne perd pas espoir, il y a toujours une étoile qui brille dans le ciel.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
7 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 17h02

Et pourquoi tu ne resterais pas un peu seule ? Tu as eu une relation toxique pendant 2 ans, et juste après tu enchaînes avec deux mecs avec qui ça c'est mal passé.

Déjà si quelque chose est problématique dans une relation : pars ! Avant que ça empire. Le coup du mec qui ne veut pas que tu parles à tes amis, mais comment on peut supporter ça ?

Ensuite bah si toi tu veux quelque chose de sérieux, fréquente les, prend le temps d'apprendre à les connaître. Je ne dis pas qu'on ne peut pas coucher direct et avoir une relation sérieuse, mais attendre te permettra d'écrémer les mecs qui veulent juste coucher avec toi.

Pourquoi tu habites direct chez tes copains ?

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
3 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 17h15

Comme les autres, je te dirais d'attendre au minimum quelques mois avant d'emménager avec quelqu'un. C'est important d'apprendre à se connaître un peu plus en profondeur, de voir ce sur quoi on pourrait être en désaccord ou au contraire là où on pourrait avoir des projets communs.
Prends le temps de comprendre comment l'autre fonctionne, quelles sont ses qualités, quels sont ses défauts. Est-ce que ses défauts sont acceptables pour toi ou non etc.

Ca me paraît aussi important de prendre confiance en toi, pour ne pas t'écraser dès qu'un mec te fera un reproche. Certains peuvent être justifiés mais d'autres sont juste destructeurs. Typiquement le mec qui ne te trouve pas assez "sal*pe" au lit, plutôt que de te balancer ça est-ce qu'il a essayé de te guider un peu dans les gestes/mots qu'il apprécie ? Et le truc c'est que si tu as suffisamment confiance en toi, il y a des remarques de ce type que tu ne laisseras pas passer. Ca sera bénéfique car ça te permettra de t'affirmer dans une relation, ou alors de laisser tomber plus facilement si la personne te dévalorise.

Peut-être que ta relation toxique pendant 2 ans a modifié ta façon de te comporter car tu as intégré des choses que ton ex t'a dites ? Pour ça c'est super intéressant de consulter un psy, il peut te guider pour mieux te comprendre.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10100
1 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 17h24

On ne peut pas trouver le grand amour à chaque rencontre...

Il faut un peu de temps, là en quelques mois tu passes du premier RDV à habiter avec. Forcément c'est risqué.

Surtout si tu emménages directement chez un gars qui te préviens dés le début qu'il ne veut pas se mettre en couple et qu'il a besoin de temps, et qu'il n'est vraiment pas sûr d'être attiré par toi.
De base c'est quand même mal barré.

Je pense que tu vas trop vite: il faut laisser du temps pour que les sentiments se créent et que la relation évolue.
Du temps aussi à toi pour être seule, pour vivre ta vie, et intégrer ensuite progressivement un copain dans ton schéma.
Et quand tu rencontres quelqu'un, si tu cherches une relation sérieuse, stable, et que le mec te dit que lui cherche autre chose ... il vaut peut être mieux ne pas insister tu ne crois pas?
Il y a suffisamment de personnes célibataires, surtout à ton âge, pour en trouver un qui a à peu près les mêmes objectifs.

Quant à avoir une conversation avec le dernier mec... je pense qu'avec lui c'est mort: vous avez grillé les étapes, tu l'as espionné en te faisant passer pour quelqu'un d'autre... c'est difficile à rattraper. Et en plus il n'a pas l'air très intéressé par toi. C'est pas cool s'il te plaît mais c'est la vie, tous les mecs ne t'attirent pas, c'est logique que tu ne les attires pas tous non plus.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
0 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 18h04

Pourquoi t'es-tu effacée avec A? Pourquoi tu ne parlais plus avec les colocs, pourquoi tu ne déconnais plus? C'est toi toute seule qui prenait ce comportement là, ou bien c'est lui qui te faisais des réflexions quand tu parlais aux autres par exemple? Pourquoi tu faisais tout le temps le ménage? Tu prenais tout le temps les devants dès qu'un truc était à nettoyer? Ou bien vous en discutiez et il ne voulait pas faire sa part, ou simplement n'avait pas la même régularité au ménage que toi? Alors, peut-être qu'il ne se voyait réellement pas avec toi (ça peut arriver à n'importe qui de se rendre compte de ça, surtout que votre relation était encore à ses débuts) ou peut-être que ce qui lui plaisait chez toi, c'est quand tu étais moins effacée justement, et il n'a plus retrouvé ça par la suite?

Pour le deuxième, clairement le gars qui t'empêche de parler à d'autres mecs ou qui te dis qu'il sait jamais ce qu'il veut clairement, ça pue déjà depuis le début, pas besoin de laisser trainer une relation qui démarre comme ça, il t'a clairement manqué de respect.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
1 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 18h29

Comme les autres l'ont dit pour moi tu vas trop vite. Comme les autres l'ont bien dit, il faut du temps pour que les sentiments soient assez fort pour "résister" à une vie de couple.

Laisse toi un peu de temps à toi.

Et rassures toi, les mecs bien ça existent. Mon dernier ex et moi on s'est séparé car il voulait des enfants et pas moi. Mais c'était un gars formidable, toujours au petit soin pour moi. Ma hantise des enfants à juste été plus forte que notre amour. Celui d'avant pareil, on s'est séparé pour diverses raisons mais c'était un gars bien, avec ses défauts mais comme moi. Et pourtant tu vois, malgré plus de deux ans de relations, des projets avec eux, ba on avait pas aménagé ensemble. Et perso le mec qui veut qu'on s'installe direct ensemble c'est non pour moi...

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
9 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 18h49

Hello,

Pour moi, tu as d'abord besoin d'être seule (= célibataire, pas sans amis), de retrouver confiance en toi et t'aimer toi-même.

Je veux dire, si tu as été avec une personne malveillante pendant deux ans, il faudrait d'abord te reconstruire TOI avant d'aller t'engouffrer avec d'autres.

J'ai été en couple avec une personne qui me faisait vraiment du mal, qui me bouffait à petit feu, pendant quelques mois à peine, il m'a fallu à peu près la même durée que celle de la relation pour revenir à un état mental où j'étais "capable" de me ré investir dans une relation saine.

J'ai l'impression en te lisant que tu ne supportes pas d'être "seule", il te faut absolument être en couple et vivre avec quelqu'un ?

- novembre/décembre : donc à peine 8 semaines. Qu'est-ce qui a fait que tu as du t'installer chez lui ? Qu'est-ce qui a fait que tu te sois effacée et oubliée de cette façon ?
En te lisant, ça donne l'impression que dès que vous avez couché ensemble, tu es devenu son employée de maison. Il a du se dire que tu étais devenue une autre personne, et cette autre personne ne le séduisait plus. Lui, ça ne l'intéressait sûrement pas d'avoir une employée à ses pieds, donc forcément il s'est vite rendu compte qu'il ne pourrait pas continuer avec toi.
C'est comme ça que je l'interprète.


- juillet/octobre : pareil, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es venue vivre avec lui. Tu as des soucis de logement ? Des problèmes financiers qui t'empêchent d'avoir un logement à toi ? (ça expliquerai que tu t'installes systématiquement chez eux comme ça aussi vite )
Le gars qui te fait une crise quand tu parles avec un ami, ou qui n'apprécie pas que tu parles à quelqu'un d'autre (homme ou femme), ça ne peut pas être une personne qui te veut du bien. Répète le toi en boucle. Quelqu'un qui veut contrôler à qui tu parles ou pas est FORCEMENT quelqu'un qui n'en a rien à faire de ton bien-être.


Son comportement a clairement été manipulateur et malveillant. Aucun doute. Le mec t'apporte juste assez d'affection pour que tu ai envie de t'accrocher avec lui, et te descend suffisamment à côté pour que tu te sentes mal et veuille te plier en quatre pour lui. En prime il maîtrise bien son exercice, il sait très bien ce qu'il fait, puisqu'il tape là où la majorité d'entre nous sommes sensibles : le physique et le comportement au lit. C'est du dénigrement GRATUIT, qui a pour unique objectif de te faire te sentir moins que rien pour qu'il puisse garder la main mise sur toi. Ainsi tu vas te mettre en quatre pour lui plaire et devenir "sa chose" petit à petit.

Il ne va JAMAIS être satisfait de toi, il ne te donnera jamais ce que tu veux parce que tu ne seras jamais assez bien pour lui. Crois-moi, vraiment. Plus tu vas lui montrer à quel point tu es prête à faire la serpillère pour lui, plus il va t'écraser pour que tu sois encore en dessous.

Tu n'as pas le droit de te laisser subir ça. Tu te le dois à toi-même. Il ne te veut pas du bien, alors protège toi.


bmyr66 a écrit le 15/10/2019 à 16h02:
Jusqu'a fin septembre où j'ai decouvert qu'il etait inscrit sur un site de rencontre. Il m'a dit qu'il l'avait depuis plus d'un an, qu'il avait payé et que ca lui cassait les couilles de le desactiver.

Ce n'est qu'un signe de plus qu'il fallait fuir, moi j'aurais répondu que moi ça me cassait les couilles de devoir fréquenter une ordure telle que lui



bmyr66 a écrit le 15/10/2019 à 16h02:
De la, je lui ai parlé pour lui demander pourquoi il ne me l'avait clairement pas dit. Et il m'a dit que si il me l'avait dit. Je lui affirmé qu'il ne m'a rien dit. Il ne se remet pas du tout en question. Une de ses amies me l'avait dit. Si bien qu'il a fini par me sortir (apres que je l'ai insulté), tu vas pas me faire croire qu'en 3 mois tu n'as pas compris que je voulais pas plus.

Il n'a aucune raison de se remettre en question : son système marche à merveille. Tout marche bien pour lui, il a ce qu'il veut. Il va continuer. Pourquoi est-ce qu'il aurait envie de changer ?



bmyr66 a écrit le 15/10/2019 à 16h02:
Je me sens rabaissée au statut d'objet. J'ai aucune confiance en moi, mais la c'est de pire en pire.
J'ai meme pas eu une discussion en face avec ce dernier et je me suis demandée pas plus tard qu'aujourd'hui si c'est une bonne idee d'en avoir une. Je ne comprends pas non plus pourquoi toutes mes relations aboutissent sur des echecs
Je suis lassée et epuisée

Tu as un endroit où vivre ?
Tu peux retourner chez tes parents ? Aller dans un foyer ? Tu as un(e) ami(e) qui peut t'héberger ?
Une discussion ne servirait à rien. De quoi veux-tu discuter ? Cet homme n'a aucune estime pour toi, ne te respecte pas, il apprécie juste le pouvoir et le contrôle qu'il a sur toi. Ca s'arrête là.
Fuis. Trouve un hébergement au plus vite et pars sans regarder derrière toi. Coupe le contact.


Ensuite, pour la reconstruction de ton estime de toi-même, ça va prendre du temps mais c'est possible. Vraiment.
Quand tu auras réalisé à quel point tu as le droit de te faire bien traiter par les autres, et à quel point cet homme te maltraite, là tu pourras peut-être te ré-engager dans une relation.
Là, dans cet état d'estime, ça attire les hommes malveillants comme lui qui distinguent en toi une cible facile. C'est pour ça que "tes relations aboutissent sur des échecs".

Kisara

Membre VIP

Trust : 1229  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
8 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 18h55

J'ai oublié mes gants de délicatesse à la maison donc tant pis : le problème c'est TOI.

Tu réagis exactement comme une femme-objet :
- Emmenager aussi vite chez des mecs
- On a pas réussi à choper T alors on se tape son pote
- On couche dès le premier soir
- On fait tapisserie dès que le mec est dans les parages, on fait la cendrillon et on écarte les cuisses quand Mr claque des doigts

Tu veux plus que les mecs te considèrent comme une femme-objet ? Ben n'agis plus comme tel.
Easy :D

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
8 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 19h03

kisara En même temps pendant 2 ans elle était traité comme ça... Donc il faut le temps que elle redevienne avant la relation qui l'a rendu comme ça.



Y A UNE FAÇON DE LE DIRE c'est hyper traumatisant pour une nana qui a vécu avec un pervers narcissique... Là pour le coup si elle culpabilise pas encore plus après ton message... Au lieu de lui dire avec délicatesse qu'il faut qu'elle en parle a un pro..

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
7 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 19h04

kisara
Les gants de boxe par contre, ils sont bien la

Cela dit, je trouve que tu a raison sur le fond.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1229  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
4 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 19h09

slyke elle a 8 personnes avant moi qui l'ont dit gentiment et avec les formes, j'ai pas cette patience
les problèmes on les règle quand on en a pris conscience, un petit électrochoc y aidera peut-être !

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
6 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 19h23

kisara Même si je suis d'accord sur le fond,

Elle n'a même pas encore répondu à son topic donc on ne sait pas encore ce qu'elle pense des premiers conseils donnés ni comment elle ca y répondre. Attends au moins de voir comment elle réagit aux premières interventions avant d'être aussi dure.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
3 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 19h34

oh oui tu dois t'aimer en premier lieu. tout part de là...

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
13 j'aime    
Toujours le meme scenario avec les hommes
Posté le 15/10/2019 à 19h46

Kisara a sorti l'artillerie lourde et le napalm mais sur le fond elle a raison !

Pour etre heureuse et epanouie en couple il faut déjà etre capable de l'etre seule , par soi même car etre en couple rajoute des difficultés et des embuches considérables !!

On ne peut pas remettre la responsabilité de son bonheur a autrui .

Partant de là , il faut que tu (ré) apprenne a être une femme indépendante, forte et libre . Etre en couple ça doit etre vecu comme un bonus , pas comme un besoin vital .

Donc vis ta vie sans chercher a te caser . Pas de honte a etre "libertine" et avoir des relations sans lendemain ! Ce sont des expériences
Si tu cherches le grand amour a chaque mec que tu rencontres , pas étonnant que tu les fasses flipper et fuir … Tu dois avoir un petit coté inaccessible , insaisissable , jamais acquise !

Trouve ta vraie personnalité et assume là . Il faut te reconstruire seule avant d'envisager de te caser car sinon , tu vas retomber dans le même schéma déjà vécu . Il ne faut jamais etre en position de faiblesse ou de soumission avec un mec ( enfin , sauf si ça t'éclate de temps en temps pour le sex ) , mais dans la vie de tous les jours, c'est d'égal a égal ! pas moins !
Là tu te met toute seule en position de faiblesse et de soumission ….. C'est donc que c'est trop tôt pour t'engager dans une relation a long terme . Tu n'es peut etre pas assez forte encore pour t'affirmer face a un compagnon .

Allé , ne sois pas pressée, prend du temps pour toi , reconstruis toi et prend soin de toi . Tu es tres jeune, le grand amour a le temps !

Édité par dolimos le 16-10-2019 à 08h07



Page(s) : 1 2
Toujours le meme scenario avec les hommes
 Répondre au sujet