électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5456 vues - 73 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 20/10/2019 à 19h07

Bonsoir !

Je viens demander des conseils et témoignages de personnes ayant eu ce genre de soucis car j'avoue que ça m'inquiète ...

J'ai des douleurs dans les chevilles depuis juin à cause de mon travail mais je pensais que c'était des courbatures jusqu'à aujourd'hui.
En début de mois lorsque j'étais au boulot (serveuse) grosse douleur d'un coup dans le talon droit, j'ai eu la sensation d'avoir marché sur un clou (pour imager la profondeur de la douleur) mais aucune trace physique : pas de gonfle, de changement de couleur, de chaleur ni quoi que ce soit. Je pensais m'être fait un faux mouvement.
Au bout de 2 semaines, toujours mal mais pas constament et beaucoup de difficulté à poser le pied à plat le matin (ça me tire dans la cheville).
Il me fallait voir le médecin pour un autre truc donc je lui en parle, lui demande de regarder...

Il me regarde la cheville et le pied en entier appuie partout, le "tourne" mais rien. La douleur vient seulement dans la minute après la manipulation.
Il me dit "j'en sais rien, je pense que vous avez dû vous déchirer quelques fibres du tendon, que ça a saigné quelques goutes et comprimé la zone, ce qui explique la douleur". Pour lui il faut du repos et si au bout de 15 jours de repos j'ai toujours mal on verra pour faire une écho éventuellement.

Je pars de mon boulot à la fin du mois mais techniquement il ne me reste que 3 jours à faire (les 2 lundi et ce samedi).

Samedi beaucoup de travail, on est dans le speed, etc...
A un moment j'ai dû partir à la cave et en remontant redouleur mais plus petite (j'avais un bandage pour soutenir la zone en attendant).

En rentrant à la maison, après 5 minutes, je sens que j'ai toujours mal donc je retire la bande, un peu rose/violet mais léger et puis dans les 5 minutes qui suivent je vois la zone se déformer à l'oeil, douleur +++ car ça me lance et surtout une "boule" dure (c'est comme si il y avait une bague autour de mon tendon) de +/-1cm d'épaisseur.
Mon copain me conduit au cabinet (il fait sans rdv) mais fermé le samedi aprem, j'appelle plein de médecins différents, aucun ouvert, je regarde les médecins de gardes : aucun ouvert non plus le samedi !
La douleur est allé crescendo (la pression de la chaussette était insupportable j'ai dû la retirer) jusqu'en fin d'aprem puis s'est calmé, ainsi que la coloration violacée.
Ce matin j'avais du mal à poser le pied à plat mais également mal quand je m'appuyais sur la pointe du pied seulement. De manière générale la douleur est constante.
La "boule" dure est toujours là mais plus petite, par contre quand j'appuie dessus j'ai mal ++ et si j'ai le malheur de la "pincer" ça me lance violemment. La zone n'est pas chaude, juste rose légèrement foncé.

J'ai peur de m'être redéchirer un "bout"du tendon... je compte retourner chez mon médecin demain aprèm mais j'ai quand même le boulot demain matin et je dois avouer que je suis inquiète pour la suite...
Une blessure à cet endroit est apparament vraiment longue et peut laisser des sequelles ?
Si je dois attendre d'être guérie pour retrouver du travail je suis mal barrée...
Pour ceux qui ont eu quelques choses dans le même genre vous avez mis combien de temps à guérir ? Il y a toujours une faiblesse cet endroit ?
Qu'est-ce que je peux faire à part bander la zone (je veux pas mettre d'anti-inflamatoire, c'est un cache misère.) ?

Merci d'avance !

EDIT1: écho p3, avis ?
EDIT2: spondylarthrite ? fibromyalgie ? ras le bol...
EDIT3: Verdict podologue p5!

Édité par yachinii le 27-02-2020 à 13h29

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 30/12/2019 à 22h16

leclipse faut que j'appelle le cabinet le 2 janvier pour demander un rdv rhumato plus rapidement (parce que 30 mars faut pas pousser...). Sinon non j'avais pas vu de kiné puisque les quelques exo à faire quotidiennement étaient simples donc pas la peine.
Mais je pense qu'on pourra mieux me conseiller de ce côté là au rhumatologue et sans doute prescrire de la kiné si besoin (faudra que je retourne voir mon ostéo d'ailleurs, ça fera pas de mal je pense. J'y étais pas allé car déconseillé si c'était tendineux mais c'est pas tendineux, donc.. )

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 16/01/2020 à 17h12

Compte rendu rhumato :

Bon, j'ai réussi à avoir un rendez-vous juste après le nouvel an pour le 16 janvier.

Nous sommes donc le 16, je sors de chez la rhumato avec toujours plus de question !

Niveau amabilité on repassera, mais elle a écouté mon loooong récit, posé quelques questions mais elle parlait très peu donc difficile de savoir ce qu'elle faisait ou pensait...

Elle m'a examiné sous toute les coutures, m'a fait bouger les jambes, pieds, etc...

J'ai donc une prise de sang, des AI pour 3 semaines (au secouuuurs) et une ordonnance pour des semelles !

Questions (!) :

- elle m'a noté "semelles orthopédiques pour pied creux avec valgus arrière pied"... quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce charabia ? x)
j'ai essayé de chercher mais ça me semble impossible physiquement car ils disent que valgus c'est les pieds plats ?

- j'ai pour la prise de sang 5 items, quelqu'un saurait m'expliquer le "pourquoi" de certains trucs (je cimprends qu'elle cherche une inflammation dans le sang mais je vois pas le rapport entre eux ? J'ai l'impression qu'elle fait une fixette sur mes reins...?)
* VS CRP
* FNS plaquettes (pourquoi ?)
* Créatininémie clairance de la créatinine (?)
* TGO TGP
* uricémie (?)

Merci d'avance pour les réponses !

EDIT: PSD négative ! donc pas de SPA, ni quelconque inflammation chronique !

Édité par yachinii le 17-01-2020 à 18h42



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
8 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 27/02/2020 à 13h27

FIN DE L'HISTOIRE !

Bon... j'en vois enfin le bout ! Je vous dis ce qu'il en est, que si quelqu'un se retrouve dans le même cas il trouve des pistes :)
J'ai eu donc rendez-vous chez une podologue (top moumoute d'ailleurs, si vous en cherchez une dans les landes je peux vous donner son nom !) hier et il y a deux bonnes et une mauvaise nouvelles...

La 1ère bonne nouvelle : je ne suis pas blessée ! Il n'y a ni inflammation, ni nerf/canal pincé ou comprimé, pas de déchirure
La "mauvaise" c'est que j'ai une très très très mauvaise posture, ce qui rend mes douleurs dans tout le corps "chronique"; elle avait envie de rire et pleurer en même temps !
La 2ème bonne nouvelle : ça se prends en charge très bien


Donc après un examen très long (1H30 dans le cabinet !) il en est sorti que :
- la rhumato s'est planté, je n'ai pas les pieds creux, mais plats avec des appuis de pieds creux (un vrai bordel !)
- chevilles effondrées vers l'intérieur + genou orientés vers l'intérieur (pas comme des genoux de boeuf, c'est "juste" pivotés)
- pieds orientés vers l'intérieur
- hanche droite plus haute que la gauche et jambe gauche plus courte que la droite
- épaule droite plus basse que la gauche
- légère scoliose vers la droite
- grosse contracture entre les vertèbres thoraciques 5 et 9 (environ, c'est pour situer) et carré de lombes droit (j'ai une ancienne blessure donc ça m'étonne pas)
- bascule du corps complet et du bassin vers l'avant (je suis penchée comme si je tombais en avant en fait)
- bascule de la hanche gauche plus en avant que la droite (ça va, vous suivez ? ^^)
- bascule du bassin vers la gauche
- bascule de l'épaule plus en avant que la gauche (quand elle regarde mon profil gauche, elle voit ma main droite et mon sein droit, et un peu le nombril aussi)
- en marchant : attaque trop forte avec les talons (ça claque par terre en gros)
- en marchant : manque de mobilité de l'épaule droite (mon bras bouge moins que le gauche, à cause de l'équilibre général que j'ai)
- petit bonus, je suis entre 3 pointures différentes (oui oui c'est possible x) ) 35, 36, 37 !

Donc en gros c'est un vrai bazar, à se demander comment je tiens debout, mais c'est parfaitement logique

En gros, je suis constamment en train d'étirer mes tendons d’Achille et mollets (ils retiennent tout mon poids quoi...), donc je force sur mes genoux qui ont tendance à se fléchir quand je suis immobile pour se soulager); et en plus de tout ça j'ai le dos en vrac à cause de mes hanches inégales, ce qui joue sur toute ma posture et tout mon équilibre : je vais vous faire un dessin en exagérant pour que vous voyiez le truc.

Donc elle me fait des semelles en conséquence (elle m'a dessiné et expliqué chaque partie mais je me souviens pas de tout donc c'est approximatif) avec du liège pour relever ce qui doit l'être (intérieur + avant) et de la mousse pour accompagner tout ça et amortir (extérieur + arrière), une talonnette un peu plus épaisse à gauche avec une mousse à droite pour aider à soulager le tendon... J'y retourne donc dans 2 semaines pour les semelles, puis ostéo 3 semaines après et bilan après 2 et 3 mois avec les semelles.

Merci à ceux qui m'ont répondu et aiguillé

Édité par yachinii le 27-02-2020 à 13h35



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
3 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 27/02/2020 à 13h55

Bon c'est un carnage mais voilà x) en vite fait ça donne ça...

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4030
1 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 27/02/2020 à 16h33

Ah ouais , le kit n'a pas été monté dans le bon sens !

Pour ma part je commence à avoir de sérieux soucis sur un pied aussi, et vu une super podologue aussi...

Là on est au point où va bien falloir aller investiguer en imagerie médicale, déjà, parce que malheureusement ça ne s'arrange pas :(

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 27/02/2020 à 16h35

yachinii

C'est très intéressant !! (bon, pas le fait que tu ai mal bien sûr ).

J'ai des problèmes un peu du même genre ces derniers temps. J'ai consulté médecin traitant, ostéo et kiné spécialisé en posturo, et il s'avère que j'ai un gros problème de posture; il semblerait que je sois penchée à gauche, en mettant tout mon poids sur ma jambe gauche. J'ai aussi encore des séquelles d'une scoliose détectée lorsque j'étais ado (j'ai rien pour moi quoi en fait ). Mon kiné pense que la case "podologue" pour des semelle est presque inévitable !
(moi ce sont des douleurs de sciatique dans la fesse et jambe).

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6846
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 27/02/2020 à 17h13

dis donc, le mécano monté à l'envers quoi :)

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 27/02/2020 à 19h04

la-rowane Ah oui zut... Tu as quel genre de soucis pour en être là ?? o_o
Bon monté à l'envers mais heureusement ça se voit pas de l'extérieur donc j'ai quand même l'air normal

mystral on est pas bien différentes sur certains points du coup ! Tu sais si tu as une jambe plus courte ou plus longue que l'autre ? Chez moi le fait de pencher sur la gauche c'est parce qu'elle est plus courte, ça pourrait être ton cas peut-être ? Si c'est ça, en effet, semelles obligées !

argamelle c'est ça !
Elle rigolait parce qu'elle me disait qu'on était pas loin de Quasimodo en fin de compte ...
Nan mais sans rire, ça explique beaucoup de chose à cheval aussi...

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4030
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 28/02/2020 à 10h31

yachinii J'avais déjà des soucis avant et des semelles m'ont été prescrites.

Super-podo m'avait tout bien expliqué comment moi aussi j'étais en kit mais n'importe comment, forcément ça n'aidait pas !

Mais entre médecin et podo, je me suis retrouvée le pied coincé sous mon cheval. vu le contexte, je n'ai absolument rien senti, j'ai découvert mes blessures après, mais c'est possible aussi que le problème au pied ait été amplifié...

J'étais sûre que rien n'avait été cassé, donc pas de radio, mais après ostéo, podo, et même hypnose (des fois que ce soit psychologique), va falloir aller aux basiques et voir un peu ce qui se trame là-dedans...

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 28/02/2020 à 11h47

la-rowane Ah je vois le genre... J'ai eu un peu pareil y'a deux ans, la pouliche m'a éjectée bien violent et m'a écrasé le pied gauche : sur le coup bien mal mais une fois à la maison je peux marcher donc je fais pas gaffe... Aujourd'hui j'ai toujours mal à la pression et je sens comme un "creux" avec le doigt quand je passe dessus. C'était sans doute fissuré je pense !

Mais oui vu ce que tu dis un petit bilan radio au moins serait pas mal ! :/ tu as vérifié tes dents au cas où ? Ca joue beaucoup sur tout le corps !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4030
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 28/02/2020 à 11h59

yachinii Mes dents ont été un chantier quasi tout le long de ma vie et je sais que l'obturation n'est pas parfaite ...

Pour moi, j'ai parfois des crampes de dingue à la plante de pied ou aux orteils, je sens quand je marche que le pied "s'affaisse" et a priori quelle que soit la paire de chaussures, le problématique est toujours plus comprimé que le normal...

Bref, là ça partirait moins en radios qu'en écho et/ou IRM, selon ce qui m'en a été dit. A voir avec un médecin, mais le premier créneau de la mienne est dans 3 semaines...

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 28/02/2020 à 15h47

la-rowane bon bah ça va pas aider alors x)

Quitte à faire des exams ce serait bien que ça soit une irm, comme ça tout est fait ... parce que c'est bizarre ce que tu décris !
Bon courage pour l'attente en tout cas, souvent c'est 1 à 3 mois pour une irm o_o

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4030
1 j'aime    
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
Posté le 28/02/2020 à 16h02

yachinii On n'est pas sortis du sable !

Faut que j'appelle une clinique qu'on m'a conseillée, je poserai la question de savoir s'ils ont des médecins qui peuvent faire l'ordonnance et prévoir de suite l'imagerie tant qu'à faire :)
Page(s) : 1 2 3 4 5
électricité et douleurs jambes (EDIT Verdict !)
 Répondre au sujet