Pension de particulier , inacceptable !

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 22
Auteur
19304 vues - 322 réponses - 3 j'aime - 35 abonnés

Styxs

Maître
    

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 21/10/2019 à 16h12

Malgré ma désaffection pour le monde du cheval, j'ai toujours à charge ma première ponette qui a eu 29 cette année et qui certes si elle est un peu fatiguée , garde le moral et l'appétit.

Dans l'obligation de quitter la pension où elle était alors ( suite départ de la personne qui s'occupait de ma bête) on me recommande une petite structure de particulier , la personne voulant financer sa passion en mêlant l'utile à l'agréable.
Il y aura sur le site 2 chevaux sur 1 hectare, a partir de septembre un paddock stabilisé ouvert , nourriture et boxe la nuit.
Le tarif est correct 200 euros par mois , les gesn ont l'air gentil et sérieux et le fait que je ne puisse venir que de très rares fois ne dérangent pas.

Je demande à ce que l'on m'informe de toute action sur la jument .

Je la dépose donc le 1er juillet
Cliquez pour voir l'image   

La voici en juin .

Je n'ai pas pu aller la voir durant 3 mois mais me tenait informé.

Bon c'est vrai que j'avais un rappel surtout quand mon chèque était long à arriver mais j'en profitais pour en prendre.
Ca allait bien à priori elle se plaisait , mangeait bien son foin ( ma foi , c'est vrai qu'elle ne mangeait pas celui dans l'autre pension mais tant mieux) et s'entendait à merveille avec le cheval sur place.

Il y a une semaine du temps se libère et je me dis que cette fois je vais aller déposer un cheque en main propre et en profiter pour aller voir ma jument .

Je préviens donc la personne

" Oui euh, je sais pas si elle a maigri, je la vois tout les jours"
Voilà qui me mets mal à l'aise cash

Ils sont 4 dans la pature ( et manquait son cheval perso donc 5)

J'arrive à la pension, et de loin je vois ma ponette cadavérique.
Je ne laisse rien transparaitre sur le coup et rentre chez moi pour chercher une solution qui est trouvé qq jours plus tard une amie la récupère dans son club.

Je vous laisse constater les dégats.


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

La jument a recommencé à s'alimenter doucement et le moral est là mais une chose est sûre PLUS JAMAIS chez un particulier
les photos sont avantageuse , elle parait 100kg de plus dessus j'en posterai d'autres ce soir sachant que son état s'est arrangé.

Je vous laisse juge

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3640
0 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 21h00

styxs Tu as montré les photos de ta jument aux personnes qui t'ont recommandé cette pension? Vaut mieux pas leur confier un cheval à la santé fragile à ces gens-là

Lilou32

Membre d'honneur
 

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1982
3 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h01

Je te soutiens totalement styxs
J'ai déménagé de la région toulousaine à Paris il y a 2 ans.
J'ai fait le choix de laisser mon cheval là-bas au pair dans le centre équestre de ma meilleure amie (qui lui appartient, elle n'est pas juste cavalière là-bas). Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi je ne l'avais pas pris avec moi mais je ne vois que des points positifs à fonctionner comme ça (à part que le vois une fois tous les 3 mois).
Je ne paye pas de pension, elle gagne un super cheval bien mis et gentil (objectivement) pour ses cavaliers qui progressent, mon cheval est surveillé par ma meilleure amie au quotidien, il travaille 4h par semaine maximum, reste avec ses copains au pré, je connais personnellement tous les cavaliers qui le montent ainsi que leurs parents et certains m'envoient des photos à chaque fois qu'ils le montent.
Alors certes ce n'est pas la meilleure pension du monde, ça m'est déjà arrivé de lui faire remarquer qu'il avait perdu de l'état ou que les pieds étaient un peu longs. Mais je sais que si il y a un problème elle fera tout ce qu'il faut, genre le veiller toute la nuit en cas de colique, l'emmener en clinique à 3h du mat (youpi!), donner des médicaments plusieurs fois par jour, avancer les frais véto...
Au final elle fait plus attention à mon cheval qu'aux siens et ça, ça n'a pas de prix!

Dans ces conditions là, je trouve ça plus que raisonnable de le laisser dans le sud que de le faire monter à Paris, payer une blinde de pension sans pré et avoir de temps de le voir une fois par semaine dans sa pension à 1h de route minimum, sans pouvoir faire confiance à personne.
Bouh la mauvaise propriétaire que je suis

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1269
6 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h02

pikaa Et quand on a un changement dans sa vie, et qu'on est propriétaire d'un cheval de 25 ans ?! Le vendre, c'est le condamner à l'abattoir s'il part, le garder à la vente des lustres s'il ne part pas (ce qui revient à ne pas vendre). Le garder, c'est comme l'ont souligné Elea2008 et Styxs risquer la mauvaise pension.

Quand on peut, demander à des amis de passer quand on ne le peut pas. Encore faut-il avoir du monde pour.

michiwa fait l'effort de faire la route, et c'est tout à son honneur. Ca lui coute une blinde comme elle le souligne. Une blinde qu'on peut ne pas avoir, ou réserver pour essayer comme Styxs de ramener la jument à la maison ... qu'il faut acheter si j'ai bien suivi.

Merci d'avoir eu le courage de nous prévenir Styxs.
Demain je refais une bise sur la joue de ma gérante de pension sérieuse, même si j'y vais quasi tous les jours quand même (parce que je le peux!).

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 538  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6160
0 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h14

pin_maritime

Tu me parles de quoi là, j’ai rien compris.
J’ai jamais parlé de vente ou de ne sais quoi d’un cheval de 25 ou 30 ans.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 932  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14564
6 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h20

corbeau_bleu

Ça c'est un message de mauvaise fois absolue !!

Non un cheval n'a pas besoin de nous voir par contre en tant que proprio on se doit de s'assurer de son bien être ! Elle est là la nuance que tu sembles ne pas vouloir saisir....

styxs

T'inquiètes pas pour nous que l'on a des vies bien remplies et que non on est pas là à se tourner les pouces ... mais ouai quand on a fait le choix d'avoir un cheval on s'assure de son devenir.

Mes parents veulent clairement profiter de leur retraite malgré des chevaux à la maison.
Mon père lache 100 balles par semaine quand il part pour qu'une personne vienne s'occuper d'eux. Sans compter la voisine qui vient checker et moi qui passe 2/3 fois par semaine. Bah non désolée j'ai pas que ça à foutre en plus de mon cheval, de mon job de nuit, d'une formation, de mes 4 séances de crossfit par semaine, de mes cours de dessin, de mes grands parents à gérer, et de ma vie sociale ... ah ben ouai non en fait t'es pas là seule à avoir une vie dis donc ...
Mes parents ont évolué depuis l'achat de ces chevaux il y a plus de 20 ans pour autant ils font le nécessaire. Même si oui sûrement que ça les arrangerait bien de ne plus les avoir !

Ah et puis pendant 2 ans j'ai aussi laissé mon cheval dans les écuries où il se trouvait, je me tapais les Km le week-end, tous ! Pour venir le voir. Je l'ai laissé là parce que justement je savais qu'il aurait tout ce dont il avait besoin. Mais la confiance n'empêche pas la vérification et malgré les km, malgré les études et un job à côté (pour payer la pension de poney) je suis toujours venue le voir.

L'année dernière j'ai passé 1 mois dans mon lit suite à une intervention, j'avais des nouvelles de mon cheval pratiquement tous les jours, ma Dp, ma prof, mes potes des écuries, mon père qui passait le voir ...

Des excuses ont peut s'en trouver des millions, on peut faire aveuglément confiance à des personnes que l'on ne connaît pas. Mais non payer une pension ne garantie en rien les bons soins, ce qui garantie les bons soins c'est un proprio investi.

Édité par quiebro13 le 22-10-2019 à 22h23



Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1269
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h21


pikaa a écrit le 22/10/2019 à 19h48:
@tam89 Ne pas avoir de cheval quand on peut aller le voir


Je te parle de ça. pikaa comment fais-tu alors, si ça fait déjà des années que tu es propriétaire, que ton cheval a 25 ans, et que ta vie change et fait que tu ne peux plus aller le voir pour une période ?
Si c'était de l'humour, mes excuses, je ne l'ai pas perçu ainsi.

Cytiz

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
0 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h23

Tu es tombé sur des gens peu scrupuleux qui ont du être conforté dans leurs agissements par ton absence!
Mes parents ont une pensionnaire comme toi, des retards fréquents pour le virement, il faut râler pour le parage.... il serait facile d'encaisser et de ne pas s'en occuper.
En plus tu as prévenu que tu venais peu.
Quelle aubaine!

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 538  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6160
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h29

pin_maritime ah ça ! C'est ce qu'a dit tartine88. J'ai juste répété ce qu'elle a dit clairement beaucoup plus haut !

Mais pour ta gouverne, j'ai contacté styxs en MP dans la journée pour une histoire similaire que j'ai vécu. Je voulais juste éviter de dire ici. Mais bon pas grave, tu pouvais pas savoir

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1074
5 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h48


quiebro13 a écrit le 22/10/2019 à 22h20:
Elle est là la nuance que tu sembles ne pas vouloir saisir....


quiebro13 Euh on va se calmer là je dis juste que sur ce forum, ça reviens très souvent de dire qu'un cheval peut vivre très bien sans nous, que ce n'est pas grave si on va pas le voir tous les jours. Pour contrebalancer les personnes qui disent limite que c'est pas la peine d'avoir un cheval si on va pas le voir tous les 2 jours

J'ai jamais dit que c'était pas important de vérifier son bien-être et que c'était génial de ne pas le voir pendant 6 mois ! Mais je peux comprendre que parfois on doive partir loin de son cheval et ne pas le voir pendant longtemps.
Surtout que là, styxs a pris des nouvelles (même si elle a pas exigé de photos) et elle a bougé la jument dès qu'elle a vu la situation. Je vois pas à quoi ça sert de dire presque que c'est de sa faute et que c'est bien fait pour elle ce qui arrive à la jument.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 932  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14564
3 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h52

corbeau_bleu

Il n'y a pas d'incohérence à dire que non un cheval n'a pas besoin de nous voir mais que cependant oui il fallait s'assurer de son état. Ne pas pouvoir aller le voir physiquement n'empêche pas de trouver d'autres solutions et " sorry j'ai une vie " en fait beaucoup pourrait aussi le sortir ...

On ne lui dit pas que c'est bien fait pour elle ! Juste que le " c'est la faute de la pension " est à nuancer et que tout le monde n'est pas blanc comme neige, les tords sont partagés c'est tout.
C'est pas juste la faute d'un tel ou un tel mais des négligeables des deux côtés. Alors oui les négligences de la part des gérants de pensions sont inadmissibles tout le monde est ok pour dire ça.

Maintenant ça surtout un intérêt pour ouvrir les yeux à certains qui feraient confiance aveuglément et pourraient se retrouver dans le même cas. Non l'argent ne garanti pas le bonheur et ça s'applique là aussi ...

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2390
0 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h56

pikaa je n'ai jamais dit qu'il fallait vendre mais décidément tu ne me supporte pas et tu n'attends qu'une chose, me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tu veux juste lire ce qui te plaît de lire et de comprendre ce qui t'intéresse. Il n'y a pas pire que d'expliquer a un sourd

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1074
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 22h56

quiebro13 Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis

Mais j'ai un peu de mal à voir autant de personnes lui dire des trucs parfois durs, je pense qu'elle doit déjà se sentir mal. Et oui, il ne faut pas se fier aveuglément à une pension qu'on ne connaît pas (et même qu'on connaît), c'est bien vrai

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 538  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6160
2 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 23h01

tartine88

Tu parles de ventes ici ? Non et moi non plus.


tartine88 a ?crit le 22/10/2019 ? 14h23:

Avoir un cheval et payer c'est bien mais ne jamais aller le voir ça mène regulierement a cela... Ou alors il ne faut pas avoir de cheval


A méditer sur ce que t’as dit... et j'appuie sur la dernière phrase surtout.



Mais avec tam89 on c'est comprise la dessus

Et pour pin_maritime je faisais référence à ceci.

Édité par pikaa le 22-10-2019 à 23h21



Styxs

Maître
    

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
17 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 23h03

Non là où vous avez raison c'est qu'il ne faut pas faire confiance à une pension même si on paie et qu'on paie au dessus du prix du marché ... Et encore moins je le répète à des particuliers.

Maintenant c'est clair qu'en pension pro ou pas , j'irai plusieurs fois par semaine vérifier que ma bête va bien.

Aujourd'hui elle était bien éveillée, elle mange toujours aussi bien et a l'air rassuré l'oeil plus vif que ces derniers jours

Styxs

Maître
    

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
3 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 22/10/2019 à 23h04

juliel-b ils s'en veulent sacrément aussi ...

quiebro13 si t'avais le temps de faire des km chaque week-end c'est p-e que tu as une vie plus calme que la mienne , perso je ne peux pas j'ai des tas de choses à gérer le week end et notamment les chiens ...

Par ailleurs cet épisode ne me rassure pas quant à laisser l'un de mes chiens en pension !

Après je ne vous en veux pas , moi aussi j'aurai été dans le jugement et je le répète j'ai été d'une connerie absolue de croire les bonnes paroles de ce genre d epersonne

Non finalement le milieu du cheval n'es tpas fait que de passionnés et quand je pense que cette personne est aussi assistante mat , putin , ça donne pas envie de laisser ses gosses

Édité par styxs le 22-10-2019 à 23h07



Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 22
Pension de particulier , inacceptable !
 Répondre au sujet