Monter un cheval âgé ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6778 vues - 77 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Mily_poney

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
Monter un cheval âgé ?
Posté le 21/10/2019 à 18h52

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un cheval Connemara x Ps-Arabe de 25 ans ( prend 26 ans en 2020)
Je le monte actuellement 2 a 3 voir Max. 4fois par semaine ce qui lui convient Tres bien.
Je voulais juste comme ça savoir si, si vous êtes proprio de chevaux de plus de 25ans, vous montez toujours vos chevaux et combien de fois par semaine?
Ceux qui ne les montes plus ya t’il une raison?
Bonne journée/soirée à tous!


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Mundial

Expert
   

Trust : 378  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 564
1 j'aime    
Monter un cheval âgé ?
Posté le 23/05/2020 à 22h14

Cela dépend vraiment du cheval! A des âges pareils, il faut vraiment tenir compte de leur avis. Le cheval de maman travaille encore à 26 ans, mais avec des précautions. Cela le maintient en forme et c'est bon pour son moral! Il vit très mal de ne pas être bossé lorsque les copains le sont. Mais c'est vraiment une chance que son corps le lui permettre! Ils sont comme nous : très inégaux face à la vieillesse!

Reine_lezard

Membre d'honneur
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
0 j'aime    
Monter un cheval âgé ?
Posté le 26/05/2020 à 16h11

Je commence à m'interroger pour mon gros, âgé de 20 ans. Je l'ai depuis 10 ans et il mène depuis sa petite vie de cheval d'extérieur : vie au pré intégral avec des copains, balades le WE (un peu moins depuis un an car grosse chute + perte de confiance qui se rétablie tout doucement + le confinement) + rando à la journée, sur deux jours, ou plus (jusqu'à 15 jours) à la belle saison. Donc pas usé, ça c'est sûr, au contraire un peu d'exercice en plus lui ferait du bien.

Pas de signe de fatigue pour le moment, c'est un gros père qui sait aller à son rythme, point trop n'en faut. Donc je ne change rien pour l'instant. Mais je crains qu'au moment de réduire son activité, il prenne vraiment trop de poids. Il est déjà grassouillet comme ça, sans être monté je crains fort qu'il ne devienne obèse.

Je me ferai une joie de faire des balades à pieds, ça c'est sûr : j'en fais déjà volontiers sur de petits tours. Mais niveau activité ça ne suffira certainement pas. A moins de me mettre à une marche vraiment beaucoup plus "sportive" et de partir à la journée ? Remarque, ça ne me ferait pas de mal non plus

Mais plus sérieusement, vous, propriétaires de retraités, n'avez-vous pas déjà rencontré ce problème ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Monter un cheval âgé ?
 Répondre au sujet