🌸 j a Ï k o d u s a b l o n &#

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
820 vues - 18 réponses - 11 j'aime - 28 abonnés

Colinemsc

Novice

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
🌸 j a Ï k o d u s a b l o n &#
Posté le 28/10/2019 à 21h00

Bonjour :)

Aujourd'hui je crée ce sujet pour vous partager mes aventures avec mon poulain, Jaïko !
Cela fait peu de temps qu'il nous a rejoint mais je souhaitais malgré tout vous le présenter.

Jaïko (ou Jaïko Du Sablon pour son nom complet), est un cheval ONC. Pourtant, on connait ses origines : père cheval de selle et mère comtoise. C'est donc un demi-trait ! :D
Il a été classé par son éleveuse en ONC car moins cher à l'identification et que cela me convenait (je ne vise pas la compétition ni la reproduction).
Comme je l'ai dit, Jaïko est un demi-trait. Par conséquent, il fallait choisir s'il était classifié en tant que cheval de selle ou cheval de trait. Et... Le vétérinaire l'a identifié en tant que cheval de selle. Pourtant, il devrait avoir un beau gabarit une fois adulte : vous pouvez le voir, actuellement âgé de 7 mois, sur l'une des photos à côté de mon copain qui fait 1m80.

Autre spécificité de Jaïko : sa robe. S'il est identifié comme Pie Bai brun foncé avec crins mélangés (wtf?!) sur ses papiers, il semblerait qu'il soit en fait Pie Noir Silver ! (Encore merci aux internautes de Cheval Annonce de m'avoir aidée à définir sa robe !). Le gêne Silver venant de sa mère comtoise.

Bref, assez parlé, je vous laisse avec quelques photos de son évolution physique !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Colinemsc

Novice

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
7 j'aime    
🌸 j a Ï k o d u s a b l o n &#
Posté le 08/11/2019 à 23h43

Salut CA :)


Aujourd'hui, quelques photos de Jaïko. Je pense très rarement à prendre des photos quand je suis là bas ; je préfère me concentrer sur ce qui se passe :)

Aujourd'hui, on a décidé de faire sortir Jaïko de son pré pour une mini balade en main dans le domaine. L'idée était de voir comment il réagissait à la séparation avec sa copine de pré, au fait de passer à côté des prés avec les autres chevaux et de voir comment il marchait en longe quand il connaît un peu mieux les lieux.
Bilan, il n'a pas eu peur des flaques, est resté très calmes même quand les autres chevaux l'appelaient ou partaient au grand galop pour jouer, ou encore quand un cheval travaillait en longe. Il n'a jamais tiré, poussé. J'en ai été vraiment ravie !
Et lui semblait content de voir ce qui se passait de l'autre côté de son pré (et surtout de goûter à la délicieuse herbe de l'autre côté de la clôture aha)
Bref, un moment calme et très agréable !

A partir de la semaine prochaine, nous commencerons le travail à pieds avec la gérante de la pension. Objectifs : lui apprendre le respect de notre espace (Mr est très câlin et n'hésite pas à s'imposer un peu pour avoir des gratouilles aha) :)




Colinemsc

Novice

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
11 j'aime    
🌸 j a Ï k o d u s a b l o n &#
Posté le 11/11/2019 à 00h29

Salut ! :)

Aujourd'hui, nouvelle sortie en main. Une heure pour faire un peu plus d'un demi-kilometre car Jaïko avait très envie de jouer avec les copines dans les prés qu'on a longés mais surtout de manger ! Trèfles, pissenlit, rien ne lui résiste aha

Mr a eu très peur des reflets de l'eau au loin et... de je ne sais quoi. Il a eu un sursaut alors qu'il broutait mais impossible de savoir de quoi il a eu peur :/

Entre les copines qui l'invitaient à jouer et le vent, la balade a été assez sportive ! Malgré tout, Jaïko arrivait toujours à revenir assez vite au calme, sans jamais nous mettre en danger, que ce soit lui, mon copain, ou moi !
D'ailleurs Mr voulait ressortir à peine remis dans son pré aha
En gros : très fière de lui ! :D



Colinemsc

Novice

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
8 j'aime    
🌸 j a Ï k o d u s a b l o n &#
Posté le 17/11/2019 à 23h01

Salut !

Aujourd'hui, je viens pour un petit récap de ce qu'on a pu faire avec Jaïko ces derniers jours.
En premier, comme toujours, des balades en main. En fait... j'ai surtout cédé à Jaïko qui restait planté devant l'entrée du pré. J'avais beau le caresser, l'appeler, il retournait toujours à l'entrée. Le message est clair au moins aha
En fait, depuis la sortie décrite dans le dernier post, bébé Jaïko ne pense qu'à ça : sortir ! Au moins, je suis contente qu'il aime sortir. C'est toujours mieux qu'un cheval qui se barre à autre bout du pré pour ne pas sortir aha

Sinon, on a, comme prévu, commencé les séances de TAP. Nous avons juste fait une petite séance de 15 minutes. Le but était de lui apprendre à céder à la pression et à ce que j'apprenne à relâcher la pression au bon moment. Cela va surtout nous servir pour les petites balades où Bébé Jaïko adore s'arrêter toutes les trois secondes pour manger aha
Au final, et comme je m'y attendais, j'ai eu plus de choses à travailler que lui ! Mais bon, la gérante de la pension me l'avait dit : elle a appelé ce forfait "école du poulain" mais c'est surtout "l'école du propriétaire" et je suis tout a fait d'accord !

Et dernière chose que je voulais partager avec vous : l'apparition de nouvelles tâches sur Jaïko. Autant j'avais remarqué que ses tâches se grossissaient au fur et à mesure, autant ce n'est que depuis quelques jours que j'ai remarqué l'apparition de tâches sur son dos (je pensais que c'était une trace d'une plaie) et sur son antérieur gauche. Autant vous dire que j'ai hâte de voir sa robe finale !







Page(s) : 1 2
🌸 j a Ï k o d u s a b l o n &#
 Répondre au sujet