1 j'aime
Choisir entre pension ou maison
Posté le 30/10/2019 à 20h44
expar
Posté le 30/10/2019 à 20h44
Fais une liste des inconvénients et avantages d'avoir tes chevaux en pension et chez tes parents, en prenant en compte les spécificités des chevaux, car tu en as un déjà un peu âgé.
Comme tu as déjà eu ton cheval en pension, tu sais déjà que tout n'est pas tout rose, que tu n'auras pas la voix au chapitre pour la gestion des chevaux (choix du foin, nourriture, fréquence...). Par contre, il y a bien des services inclus dans le prix de base de la pension + installation, voire cours ou autre...
Bref, tu connais les 2 endroits, à toi de te faire la liste, avec un ordre de priorité de ce qui est important pour toi, et voir après laquelle à le plus d'avantage, selon TON point de vue.
Car oui, tu vas payer plus cher en pension... mais tu as un service minimum en échange (surveillance, chevaux nourris et abreuvés, clôtures, installations, etc.) qui te libère du temps.
Ce que tu ne paies pas en argent chez tes parents, tu le paies en temps passé à t'occuper de tes chevaux + partage des tâches, genre nourrissage du soir (normal)... mais tu gères à ton idée.
Ensuite, l'inconnu, c'est la maison en-cours de recherche... Du coup, donnée inconnue sur la partie "trajet" que ce soit vers la pension ou la maison parentale. Et aussi, avec ou sans travaux à faire, etc. Et là, c'est ça aussi, qui peut te faire décider de laisser les chevaux chez les parents, malgré les A-R, ou te permettre de dire, ok pour la pension, j'ai les sous et c'est + confortable pour moi.