Choisir entre pension ou maison

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4306 vues - 58 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
Choisir entre pension ou maison
Posté le 30/10/2019 à 18h33

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation.

Je suis propriétaire de deux chevaux : un pur sang anglais de 20 ans non montable depuis 6 ans et un poney demi sang arabe de 4 ans en fin de débourrage.

Mes parents ont une écurie de 5 boxs collé à leur maison avec 3ha de terrain. Ils ont 3 chevaux. Mes deux chevaux sont actuellement chez eux, et je vis encore la bas (je ne travaille que depuis le 1er juillet).

Les chevaux sont au pré h24 l'été et le reste de l'année ils sont au pré la journée au box la nuit. L'hiver ils ont un parc d'environ 1ha.

J'ai toujours dit que je laisserais mes chevaux chez mes parents car c'est une tranquillité incroyable : on fait ce qu'on veut quand on veut et on gère tout soit même (le box est fait comme je le veux car c'est moi qui le fait, le cheval mange ce que je veux et dans la quantité que je veux, et je travaille mes chevaux comme je veux sans que personne ne me critique.) il n'y a pas d'installations et le seul éclairage c'est dans l'écurie.

Bref, pour moi rien ne valait d'avoir mes chevaux chez moi.

Mais voilà, finalement beaucoup de choses ont changé en peu de temps et je commence à envisager de mettre mes chevaux en pension.

Avec mon copain, nous avons prit la décision d'acheter une maison ensemble pour vivre notre propre vie.

Ce qui veut dire que je ne vivrais plus au même endroit que mes chevaux ! Donc en plus de devoir faire les 2 boxs de mes chevaux tous les jours j'aurais la route à faire aller + retour ! Et dans tout ça, surprise, mon homme et moi sommes tombes amoureux d'un chien que nous avons adopter. Pour le moment il est avec moi chez mes parents, c'est cool car mon homme et moi on a des horaires de travail décalées donc le chien ne sera a pas plus de 4 ou 5 h seul par jour (parfois même il ne sera jamais seul) mais maintenant que j'ai le chien, je dois en plus d'envisager faire les trajets tous les jours pour faire les boxs, repasser d'abord chez moi pour sortir mon chien et le prendre avec moi après le travail (mon homme travaille surtout l'après midi et moi en journée) car pas question de laisser le chien seul plus longtemps. Donc je me rajoute encore du trajet.

Avec le décalage horaire, il fait nuit plus tôt et je me retrouve régulièrement dans le noir, à faire les boxs en partie dans le noir (non le tas de fumier n'est pas éclairé !)

Pour gagner du temps avant la nuit je prend mon chien dans l'écurie avec moi au lieu de le promener, comme ça il sort mais en même temps il ne court pas vraiment... (et il a beaucoup d'énergie il a vraiment besoin de sortir) Et des qu'il fait nuit j'ai peur de ne plus le voir dehors, même s'il obéit déjà très bien, et revient à tous mes rappels, je ne peux pas prendre le risque qu'il se sauve dans la nuit surtout qu'il est 100% noir !

Bref, avoir ses chevaux à la maison oui, mais avoir ses chevaux à la maison de ses parents, devoir tout gérer soit même tous les jours et faire la route en plus, je me dis que ça va me bouffer tout mon temps et que c'est trop de contrainte...

En plus du coup comme c'est pas éclairé je ne peux même pas m'occuper de mes chevaux en semaine, que le week-end...

Donc au final, tout ce pour ne travailler mon poney qu'une fois par semaine en hiver !

Et le jour où j'aurais des enfants même si c'est pas en projet, mon dieu la galère !!

Pas question de rajouter du travail à ma mère et de lui faire faire les boxs de mes chevaux si je la paye.

Pas question de mettre mes chevaux en pension si c'est pour qu'ils soient au box. Je veux qu'ils soient au parc à l'année avec au moins un abri dans le parc. En même temps pas trop chère la pension car j'ai Deux chevaux à assumer et pas un seul !

Donc difficile de trouver une pension...

Il y en a une qui correspond très bien mais il y a pas mal de demande pour y aller. Les chevaux sont nourris à l'herbe à l'année (ils ont un parc de 15 ha) , carrière, manège, rond de longe pour 150e/mois.

Le seul inconvenient pour moi de mettre mes chevaux en pension clairement ça serait de payer plus cher.

Mais au moins je pourrais m'en occuper le soir car c'est éclairé..

Mon amie qui a son cheval au parc à l'année dans cette pension va en discuter avec la gérante demain pour voir si je pourrais pas y amener mes deux chevaux l'année prochaine (je ne ferais pas d'intégration au parc en hiver et j'ai déjà payé le foin pour nourrir mes chevaux cet hiver)

J'aimerais avoir l'avis de gens qui se sont plus ou moins retrouvé dans une situation similaire. Qu'avez vous fait ??

Et vous, en prenant tout ceci en compte, que feriez vous ?

Je vous remercie :)

Claireisi

Apprenti
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
2 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 31/10/2019 à 06h53

Elle ne se plaint pas elle demande des conseils pour faire son choix..

Je te dirai de voir en fonction du lieu de ta future maison et puis au pire d'essayer la pension et si ça ne va pas tu les remet comme avant et tu seras fixée.

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 31/10/2019 à 07h03

claireisi
Je ne sais pas comment tu appelles ça toi.
"c est trop de route" "les box à faire c est difficile/chiant" "Pas de lumière" "Pas de stabu"

C est un peu se plaindre.

Si elle en était satisfaite, elle ne se poserais pas la question de les mettre en pension.

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35510
2 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 31/10/2019 à 07h41

Bah..
La lumière, ça s'installe,
La maison, tu verras bien quand vous aurez trouvé !

Impin

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
1 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 31/10/2019 à 07h57

A l’epoque Ou je mettait mon cheval en pension l’hiver en box dans un centre équestre et bien en fait j’y passait quand même tout les soir et le week-end j’y passait pratiquement mes journée entière, je repassait derrière le palefrenier car le box n’etait Jamais assez propre pour moi, donc maintenant c’est avec moi toute l’annee

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1119
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 31/10/2019 à 08h03

parasi Mince, vu comment tu décrivais la corvée de box je pensais qu'ils étaient sur paille, bien plus contraignant au quotidien. Mais s'ils sont déjà sur copeaux et qu'ils étalent (au moins un), effectivement ya pas 36 solutions. C'est déjà optimisé de ce côté là...

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
1 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 31/10/2019 à 08h16

Déjà je comprends pas pourquoi tu te mets le feu comme ça...

Tu n'as toujours pas acheté de maison, donc tu ne sais toujours pas où tu vas habiter!

Donc chercher une pension alors que ton "coup de coeur maison" peut se situer à l'opposé c'est pas top.

Ensuite acheter une maison ben comme tu peux t'en apercevoir, c'est pas comme aller au supermarché et être sur d'en ressortir avec ce qu'on avait décidé de prendre, et d'ailleurs c'est un conseil:prend ton temps!
Sans compter sur le délai administratif (notaire, banque) tu ne seras pas dedans demain!

Pour mon apport, même si je vois que tu demandes des réflexions des autres mais que tu sembles avoir déjà fait ton choix...j'ai aussi mes chevaux à la maison:

Mais il faut regarder la vérité en face, j'ai bien tenté de mettre ma jument en pension, mais j'ai pas tenu plus de 6 mois, si les 3 premiers mois j'étais ravie, ça n'a pas duré.Ma jument a déprimé, bon faut dire que même si elle était sortie au paddock tous les jours,elle a fini par détester ses 4 murs.

Et puis moi aussi, dépenser du carburant, une pension tous les mois où la nourriture ne me plaisais pas, j'étais obligée de payer une amie qui gérait couvertures et sorties paddock (car pas de gestion de la pension à ce niveau là), obligée d'y aller s'il y a avait ostéo, véto, dentiste...etc alors que la pension est à 28km de mon boulot/domicile...

Bref je l'ai ramenée à la maison, elle a rejoint ses copains qui eux y étaient resté et je revis!

Alors oui j'ai investit dans un camion VL et je fais les trajets dans une pension qui des installations à 10minutes pour la bosser 4 fois par semaine, ça me coûte donc le carburant et la "loc" des installations, mais au moins je gère comme je veux!
La quantité et la qualité de la nourriture, la gestion des couvertures, la propreté de mon abri et box, l'accès au pré (moi je ne m'embête pas sauf pépin, ils sont tout le temps dehors.), la qualité des clôtures (car oui les gens qui ne respectent rien, qui cassent et disent rien, clôtures pas adaptées, c'est bon j'en ai eu ma claque!)

Enfin voilà, certes avoir ses chevaux chez soi c'est chiant mais moi je n'arriverai jamais à me satisfaire ailleurs que ce qui est fait chez moi, j'ai sans doute été trop bien habituée

Édité par adeline23687 le 31-10-2019 à 08h18



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14898
3 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 31/10/2019 à 11h18

J'ai été dans ta situation :on a toujours eu des chevaux à la maison, on faisait de la balade quand le temps le pouvait et basta.

Et puis j'ai acheté un cheval de sport, un KWPN (sans le vouloir, je cherchais un cheval de balade). Et puis je me suis mise à vouloir faire du dressage. Jusque là ca allait car je louais des install' pas loin, j'y allais en van. Et puis le dindon s'est fait une entorse, me voilà à le prendre avec moi près de mes études pour le mettre en boxe, il avait 8 semaines de boxe H23h30 (marcher en main 30 minutes par jour). Après rééducation de rebelote 7-8 semaines mais sans paddock, juste pas et trot en ligne droite.

Et depuis, il ne m'a jamais quitté (il est venu dans la ville où je faisais mes études toute ma dernière année de master). Le fait d'avoir été "obligée" de le mettre en boxe en écurie avec des installations de fou m'a donné grave envie. J'ai connu à la maison les soirées d'hiver où tu rentres, il fait noir. Donc tu ne sais rien faire avec le cheval. Pas d'installations, juste le boxe à nettoyer. Et ça j'en ai eu marre.
Ca peut paraître grossier vis-à-vis d'autres personnes car j'ai toujours eu la chance d'avoir eu des chevaux, mais j'assume entièrement mon cheval et j'assume l'envie de disposer d'installations.

Aujourd'hui mon cheval brout-brout de balade est devenu un vrai musclor prout-prout de dressage, il est bossé 5x/semaine, et revenir chez mes parents serait impensable par rapport à nos objectifs. Cela ne m'a pas empêché de lui trouver la meilleure pension possible. Elle n'est pas la meilleure à mes yeux, mais j'ai la liberté de pouvoir le nourrir comme je le souhaite (de rendre du foin et des grains), de refaire le boxe, de repailler si l'envie me chante etc
Nous nous arrangeons entre proprios, mon binome lui passe en milieu de journée s'occuper de son cheval, donc nos 2 chevaux ont de la visite 2x/jour.

Et tout cela, mes parents le comprennent tout à fait et se rendent bien compte qu'avec ma pratique sportive, ce serait impossible d'avoir mon cheval chez mes parents.

Voilà, tout ça pour te dire que si tu as envie d'installations, ne culpabilise pas sous prétexte que " tu as déjà de la chance d'avoir un cheval, tu devrais juste être contente avec ce que tu as" Si tu as le budget, alors profite !

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h24

herisson Si je laisse mes chevaux chez mes parents, j'installerais des lumières dans le parc ça c'est sûr ! :)

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h27

anaislink
Je fais de la balade, du travail à pied et un peu de travail monté. Mais du loisir donc le tout tranquillement :) Mais dans de nuit ce n'est pas possible de partir en balade, et même si je mets une lumière dans le parc, je serais limitée par la gadoue (je ne pourrais être que à pied quoi !)

Après 250e par mois de pension, à payer deux fois, ça fait trop. C'est clair que si je les mets en pension il ne faudra pas que ça excède 150e par mois par cheval.

J'ai calculé, à ce prix ils ne me coûtent que 70e de plus par mois. Pour avoir plus de temps pour eux et au moins une carrière éclairée, c'est pas cher payé. :)

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h36

aalex_69
En faite, c'est quoi le problème que je me plaigne ?
Ce n'est pas parce que toi tu aimerais être dans ma situation que je dois me satisfaire de celle-ci !
Il ya des gens qui ont l'argent pour payer une pension à leur chevaux, avec des bonnes clotures, du parc h24, des installations et du foin à volonté, et qui n'ont rien d'autre à faire que de profiter de leurs chevaux et crois moi, c'est quand même bien plus sympa.

En faite, je m'agace parce que je n'ai pas l'impression d'être comprise. J'ai juste l'impression qu'on me dit "de quoi tu te plains, t'as la chance d'avoir un cheval chez tes parents alors profites en et ne change pas"

Ici je ne demande pas à avoir votre avis sur le fait que j'ai de la chance d'avoir "le gîte gratos" (et au passage, il n'est pas gratos, je paye TOUT pour mes chevaux, la nourriture, la litière, mais aussi la matériel que ça soit pour travailler -> j'ai fabriqué mes obstacles moi même) et en plus de ça c'est moi qui entretient les parcs, qui passe des heures sous la pluie à couper et arracher tous les chardons, à retendre et à réparer les barbelés, je fais mes boxs et j'entretiens l'écurie, je nourris les chevaux, je les rentre du parc etc. Tu crois que ça c'est s'occuper de son cheval ? NON ! C'est s'occuper d'une ECURIE et ça n'a RIEN A VOIR. Alors OUI, je préférerais avoir le temps de m'occuper VRAIMENT de mes chevaux, et de faire la route juste pour les brosser et les emmener brouter et non pas faire la route pour entretenir le lieu dans lequel ils vivent.

Alors oui je m'agace vite quand des personnes ici se permettent de me dire que je n'ai qu'à me satisfaire de ce que j'ai car j'ai déjà la chance de l'avoir.

C'est dingue ce genre de réflexion sérieusement !

Je cherche des gens qui pourraient m'aider à trouver ce qui me correspond A MOI (et pas à eux), en toute objectivité, pas des gens qui me disent de me taire au lieu de me plaindre car j'ai des avantages que eux aimeraient avoir.

Édité par parasi le 01-11-2019 à 18h36



Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h40

impin
Ha oui pas cool ... C'est clair que si c'est pour faire ça, je préfère les avoir chez mes parents.
Si je les mets en pension, il faudra vraiment que ça soit une pension qui me correspond. :)
Après moi je veux du parc donc j'aurais déjà pas de problème pour l'entretien du box !

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
1 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h41

parasi
Effectivement la pension serait certainement le mieux du coup.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une pension qui convienne avec le prix qui convient aussi.
Ça doit être faisable quitte à faire un petit peu plus de route.

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h43

adeline23687

Bah justement en faite, on restreint ++++ notre secteur pour ne pas être trop loin de chez mes parents (ma 15min)...
Si j'envisage de les mettre en pension, on peut aussi élargir notre secteur pour trouver notre maison et donc avoir plus de choix.

Donc il faut que je prenne une décision là dessus, pour savoir si on continue de restreindre notre secteur ou non :/

Après, c'est clair que si je les mets en pension, ce seront sur des critères bien précis. De bonnes clôtures au parc et les chevaux doivent être dehors avec un abri ou au maximum le box que la nuit. Je ne mettrais pas mes chevaux dans un endroit où ça n'ira pas, ça c'est certain.

Les mettre en pension pour que ça ne se passe pas bien, ce n'est pas le but!

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h45

parasi
La seule qui peut t aider à trouver une solution qui correspond à TOI c est toi enfaite.

Il n y a pas de problème tu te plains, tu fais comme tu veux.

Comme je l ai dis, tu demande des avis, certaines te le donne c est tout.

Il ne sert absolument à rien de me raconter toute ta vie (J ai lu en diagonale trop long).
Ce n est pas parce que tu raconte ta vie, si difficile apparemment, qui n est que labeure et travail et à côté penser connaître la mienne en insinuant que je ne sais pas de quoi tu parles.

Moi je t ai quand même donné comme conseil d essayer et voir si ça te satisfais, la maison de tes parents ne va pas s envoler.

Édité par aalex_69 le 01-11-2019 à 18h49



Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
0 j'aime    
Choisir entre pension ou maison
Posté le 01/11/2019 à 18h48

aalex_69
Tu donnes un conseil mais tu me juges aussi et ça je ne suis pas d'accord.
C'est pas la peine de répondre si tu ne lis même pas ma réponse

Je n'insinues pas connaître ta vie. Je dis que tu penses que s'occuper de son cheval c'est faire le box, entretenir les parcs, nettoyer l'écurie, etc. Sauf que ça c'est s'occuper de son lieu de vie, pas de son cheval.

Mais bon, si tu avais lu tu aurais compris.

Édité par parasi le 01-11-2019 à 18h49



Page(s) : 1 2 3 4
Choisir entre pension ou maison
 Répondre au sujet