foine a écrit le 31/10/2019 à 15h05:
Je ne peux pas répondre à tes questions sur les poulains, et tu vas peut-être trouver que je me mêle de ce qui ne me regarde pas avec ce qui va suivre

... mais je voulais juste intervenir sur un truc
Moi aussi je paye ma jument avec mes sous, mon copain ne participe pas (normal c'est pas la sienne). Mais force est de constater que cet argent que je mets dans mon cheval, c'est de l'argent qui ne va ni dans nos projets d'avenir, ni dans nos sorties plaisir.
Donc, comme on aime faire des choses ensemble et que certaines coûtent des sous, c'est souvent lui qui paye...
Du coup voilà, je te comprends totalement pour l'envie d'une 2e cheval, mais je te conseille de ménager ton amoureux aussi, car il sera forcément impacté financièrement, d'une manière ou d'une autre
Bonne réflexion :p
Je me permets de te citer car je trouve qu'il y a une certaine incohérence dans tes propos (et je le dis sans méchanceté !

)
Tu dis que ton copain ne participe pas aux frais de ton cheval, que tu trouvas ça tout à fait "normal", mais que parallèlement à cela, quand vous sortez c'est lui qui paie le plus souvent.
Si on changeait de point de vue : toutes les dépenses sont partagées (y compris cheval et sorties), est-ce vraiment différent ?
En tout cas détrompe-toi, actuellement je fonctionne de la même façon avec mon conjoint, à savoir que je paie tout pour mon cheval seule, et niveau sorties on ne fait pas vraiment attention à qui paie quoi.
J'ai longtemps été dans une optique : chacun paie ses dépenses persos, on paie que le commun ensemble.
Disons que je change de point de vue actuellement, suite à une phrase banale qu'il m'a dite "On est une famille toi et moi, ta jument fait partie de la famille aussi, si un jour il y a un souci tu sais que tu peux compter sur moi"
Je l'aime plus que tout, ça fait des années qu'on est ensemble, et on a toujours fonctionné sur un principe de séparation des comptes (qui nous convient à tous les deux sur le principe)
Mais je viens vraiment de prendre conscience qu'au final, ça reste de l'argent commun, et que même s'il faut se protéger malgré tout de toute éventualité, on construit un futur ensemble, un futur commun qui passe forcément par des dépenses communes.
Bref, je m'égare
Tout ça aussi pour dire à choubichougirl que le budget, même s'il semble individuel, reste quelque part "commun".
Pour le temps c'est pareil : peut-être souhaitez-vous un jour avoir des enfants ? déménager ? (je crois que ton copain est militaire)
Les prix des pensions ne sont pas les mêmes d'une région à une autre...