Pour enlever l'amidon tu enlèves le maïs ! C'est pas plus difficile

Déjà qu'il en a dans sa ration du matin ...
Et comme on est plusieurs à le dire, le maïs c'est à bannir pour un ulcéreux.
enfin pour tous les chevaux je dirais, ce ne sont pas des poules ...
Et non ta ration actuelle n'est pas équilibrée, ni celle du matin ni celle du soir ...
Le plus simple c'est de faire une prise de sang et de voir où s'en trouve ton cheval, si il a des carence ou pas.
De mon côté j'ai deux PS, un SF et une ponette grand C. Ils sont montés entre 2 et 5 fois par semaine. Foin à volonté la nuit en stab et herbe la journée au pré (après ce sera foin à volonté la journée aussi) (été H24 dehors au pâturage).
Mon SF qui est celui qui bosse le plus, mange au plus froid de l'hiver une ration de 1l composé de betterave réhydraté (donc matière sèche moins d' 1/4 de litre), du son pour balancer, une cuillère à coupe d'huile de colza et des minéraux + vitamines adaptés. En gros la betterave sert à donner un repas "chaud" car je réhydrate à l'eau chaude et à mélanger mes minéraux et vitamines. Le fourrage et l'herbe du pâturage sont régulièrement analysé. Et le reste de l'année c'est 1 litre de betterave réhydraté (1/4 litre sec) qui est partagé entre mes 4 chevaux histoire d'y mélanger les minéraux et vitamines. Je leur mets aussi une bassine d'eau avec de l'argile au fond, ils la boivent volontiers par période et moins à d'autres ..
Jamais mes chevaux ont eu 4 litres de ration, même lorsque nous faisons beaucoup de concours ...
Pourtant j'ai pas des rustiques et j'habite une région froide ...
Regarde avec une diététicienne.... car là les tourteau c'est des protéines et la luzerne aussi , donc ça ferait trop...
Et " camoufler" l'amidon du maïs, je ne sais pas comment tu vas faire ... Tu ne veux pas utiliser l'huile en raison des lipides, mais ton maïs en contient également ... Juste que l'huile sera assimilable beaucoup plus facilement et irritera moins le système digestif que ton maïs en grain même concassé ...
Tu parles d'aliment pour ulcéreux que tu ne peux actuellement pas te permettre, mais as-tu regardé leur composition ? si oui, pourquoi ne pas te calquer dessus ?
J'avoue en avoir vite zieuter sur internet, aucun ne contient du maïs et certains sont même sans céréales, ce qui me semble logique à cause des ulcères ...