tu dis "ya des jours où elle veut rien faire" mais elle travaille tous les jours ?
Ca va la saturer...
l'apprentissage c'est fatiguant alors en + pour un poulain en + jamais sorti de son pré (donc il ne connaît absolument aucun repère humain, c'est la planète Mars pour elle !) et en + en pleine restructuration (nouvel endroit, nouveau groupe...)
Si tu dois y aller tous les jours, allège : mettre le licol, grattage, carotte et aurevoir.
Le lendemain, faire un pas de reculer.
Le lendemain, demander de chasser les hanches sur 1 pas.
Faut la mettre en situation de réussite, la récompenser, que la séance soit composée de bcp d'agrément (bonjour, grat-grat, un effort minime, récompense à foison, frétillements de nez) et de préférence tu t'en vas au moment où elle est toute contente et frétille du nez à fond = déception

elle ne t'en attendra que mieux le lendemain.
Et demande aux autre propriétaires de venir "armés" d'une baguette et de rester vigilants, la repousser avant qu'elle s'approche trop.
je ne "sollicite PAS à outrance"
certes mais avec un poulain (en + comme le tien qui accumule les difficultés de parcours) faire "trop" ça arrive très vite...
j'ai débourré un poney pot de colle avec des séances de 10 min, 2x/semaine. Il était ultra-demandeur !
pdt les vacances j'ai tenté 1 séance tous les 2j : il a régressé !!! C'était trop pour lui, son immaturité. pourtant c'est le genre qui suivait tout le monde portant un licol pour mettre son nez dedans... ce poney m'a appris que c'est pas pcq'eux demandent, qu'ils ont prêts.