Enfin là, on parle d’une sauvage qui ne connaissait pas l’homme en une semaine.
justement non on ne sait rien.
Par internet interposé impossible de "savoir".
Si ça se trouve l'ancien proprio était une brêle ou maltraitant... Si ça se trouve il était parfait mais Esmadella s'y prend mal.... Ou alors la jument était déjà une teigne et le proprio est bien content d'avoir refourgué son dragon. Ou encore la pouliche est perturbée par autant de changements et a besoin de calme et pas de contact humain. Ou encore il y a besoin de l'éduquer au plus vite comment savoir ?
pouliche soi-disant vermifugée mais l'ancien propriétaire disait peut-être des mensonges.
Et ce qui est pire qu'un poulain sauvage c'est un poulain mal "commencé" qui a appris les défenses suite à des manipulations mal conduites :(
Et j'ai connu un poulain agressif sans raison et c'était dû à des douleurs abdominales : après soins véto ça lui a passé. (comportement anormal car il s'en prenait autant aux humains qu'aux autres chevaux malgré des remises en place très musclées)
Il va falloir plus de temps pour qu’elle assimile qu’on ne chasse pas l’homme, qu’on respecte son espace etc... De plus, en une semaine, la jument travaille déjà... elle doit un peu saturer en stimulation et réagit en chassant. Elle considère plus l’homme comme une menace. Elle n’attaque pas vraiment.
pour moi se rapprocher volontairement pour taper en visant c'est une attaque.
Et pour assimiler qu'on respecte l'espace de l'homme ya rien de tel que tout humain entrant dans le pré se munisse d'une baguette pour empêcher la pouliche de venir le latter.
je ne vois pas pq elle assimilerait voir qqn au loin venir s'occuper d'un autre cheval comme une "stimulation" ?
L’attaquer avec un bâton ne le confortera que dans son idée de balancer les postérieurs à tout va.... pauvre jument
j'ai jamais parlé d'attaquer cette jument.
J'ai parlé de la tenir suffisamment loin de soi pour pas se faire latter.
S'il y a 5 ha un proprio qui entre dans le pré ne fait rien de mal à prendre une baguette, surveiller ses arrières et empêcher la pouliche de rentrer dans sa zone de sécurité en lui laissant l'entière jouissance de 5 ha - 10m2 = 49990 m2 !
Empêcher a jument de te défoncer n'a rien à voir avec l'attaquer !
Emeralla a eu de la chance car la dame aurait pu être à l'heure qu'il est en fauteuil roulant ou au cimetière...
Alors non je ne dirais pas "pauvre jument"
La situation est en train de se régler, ça va prendre du temps mais en attendant s personne n'était esquinté ça serait quand même mieux

pour tout le monde. La pouliche est tombée dans une bonne maison elle n'est pas à plaindre.
t d'éviter que ça devienne dangereux.
Badmonster c'est déjà dangereux !