@domipac19 Bonjour, quand vous dites "elle s'épaissit quand sa courbure n'est pas respectée" pour vous "épaissir" est une sensation? La douleur est localisée ou sous tout le pied? et " prendre des chaussures avec la courbure de son aponévrose (voute plantaire)." Quel type de chaussure vous prenez et j'aimerai aussi savoir si c'est un podologue, kiné ou médecin généraliste qui vous ont dit çà ;)
Bonne journée
Dans l'ordre, quand elle s'épaissit, on ne le sent pas comme ça, ça se traduit par une douleur.
Cette douleur est localisée sous le talon. C'est pour cette raison que dès qu'on en parle, c'est l'épine calcanéenne qui vient de suite à l'esprit.
Pour les chaussures, il s'agit de chaussures à talon principalement (c'est mon médecin généraliste qui me l'a dit). Bon, pas des talons aiguilles, bien sûr, mais au minimum, 1 cm voir 2 et en prime, des semelles orthopédiques, pour moi, faites par un podologue orthopédiste.
Mes semelles me suivent partout (sauf dans mes nus-pieds qui sont à talon) depuis plusieurs années et je les mets dans toutes mes chaussures et surtout dans mes chauss de sécu qui ne peuvent en aucun cas être à talon.