2 j'aime
Le marché des camions vl, une bulle?
Posté le 26/11/2019 à 10h07
Je compatis!
J'ai moi même acheté un VL mais cabine normale avec pas mal de bornes et je l'ai payé 16 000€...bon pas 400 000 km mais bon.
Après j'ai pris mon temps car je voulais une partie chevaux très solide, confort et sécuritaire,ce qui n'est pas le cas de toutes les marques...
Du coup j'ai trouvé mon bonheur, un peu cher certes, mais pas le choix!
Mon compagnon ayant son propre garage poids lourd, j'avoue que niveau entretien et soucis ben on gère, donc les kilomètres et l'âge on s'en fichait un peu, par contre on a privilégié un véhicule avec une motorisation et un modèle qui était connu pour sa fiabilité et sa réputation de "increvable".
Je ne regrette pas, car vraiment il est tellement agréable à conduire que j'en oublie les chevaux, pas de "ballans" de caisse comme j'ai déjà pu le ressentir avec certaines marques de carrossiers et les chevaux voyagent très bien.
Il est vrai que ce marché est très florissant, je ne sais pas si ça durera, mais beaucoup de gens sont comme moi et n'ont pas envie de se faire ch*er à passer leur permis remorque avec l'achat du véhicule qui va avec et sans compter que je ne me sentais pas de faire des manoeuvres avec ça !
Alors qu'avec le camion, je me sens très à l'aise et je trouve que les chevaux y entrent/sortent/voyagent bien mieux
Donc question bulle qui éclate, je pense pâs que ce sera pour demain, même si je trouve que les prix on baissé par rapport à il y'a 5 ans.